Pas de racisme en islam

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
http://www.bladi.info/attachments/2...2/?temp_hash=58d9662b5caeac5ea9ffc3de7ec14c68
 

Pièces jointes

  • 206985_472787842802442_42743935_n.jpg
    206985_472787842802442_42743935_n.jpg
    114.2 KB · Affichages: 21

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Nos arrières grands pères et parents non pas connu le racisme le tout est arrivé avec le net et téléphones portables ce nouveau monde du net fait des dégâts jusqu’à la guerre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais de quoi Est-ce que tu parles? :(

Je viens de te dire que le racisme n'appartenait pas aux croyances de l'islam, donc on ne peut accuser cette religion de racisme, mais seulement certains "musulmans". :desole:
tu joues avec des mots broken...
Le racisme n'est pas un défaut de l'islam.


...faut que ça existe pour dire defaut ou pas
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
fallait dire...l'islam le denonce.donc un musulman ne doit jamais etre raciste

Ben oui... je suis d'accord avec ça et je ne pensais pas autrement. :(

Ça fait changement de la tradition théologique chrétienne de la "malédiction de Cham", à la mode durant les grands siècles de la traite négrière. :(
 

Prizma

musulman
VIB
Salam Ti Mouss
Le racisme existe depuis bien plus longtemps que le net et le téléphone
L'esclavagisme date de bien plus loin que ça
Il n'y a pas de lien explicite entre le racisme et l'esclavage. D'ailleurs, les premiers esclaves en islam étaient qoraichites, à l'issue de la bataille de Badr. L'amalgame et la généralisation avec l'esclavagisme occidental presque exclusivement négrière conduit souvent à confondre ces deux choses.

L'esclavage était en effet autrefois mieux toléré dans le subconscient collectif, comme le fossé entre les différentes classes sociales était très profond, de sorte que le statut des esclaves n'était qu'un cas particulier de discrimination sociale. Cela était par ailleurs entériné par des facteurs sociologiques et économiques, en sorte que souvent, même affranchi, l'esclave restait dépendant de son ancien maitre, ne pouvant s'affranchie économiquement et devenir autonome.

Il a fallu attendre que les différences entres les différentes strates de la société soient gommées, des moyens de prise en charge des plus défavorisés rendu possible et qu'un enrichissement garantissant des services domestiques salariés aborables raisonablement garanti, pour que l'esclavage commence à être accepté comme injuste, inadmissible puis comme une pratique à abolir. Or, avant cela l'esclavage était un usage toléré car ne se démarquant pas des valeurs sociales et anthropologiques en vigueur.
 
le tribalisme arabe c'était défend ton clan à tort et à travers,et le fait que certains arabes durant l'époque prophétique considéraient les élements non-arabes comme inférieur par exemple Salman ou encore Bilal qui ont tout deux subis le racisme arabe.

mais il n'y a rien de mal à etre patriote et défendre les interets de son peuple n'oublions pas que Dieu nous dis dans le Coran : "Nous avons fait de vous des nations et des tribus" si Dieu aurait voulu nous faire qu'un seul peuple,KUN FAYAKUN mais il en a décidé autrement,et la façon dont Dieu a crée le monde,indéniablement ça creer du tribalisme,nationalisme ou communautarisme,le problème n'est pas là mais dans le fait d’être par exemple raciste c'est à dire se croire supérieur aux autres ou devant une injustice flagrante ont protege son clan au dépend de la justice.

parce que si on réfléchi bien,on est tous tribals,les juifs sont fier d'etre juifs,les musulmans fier d'etre musulman,les juifs exhibent l'étoile de david,les musulmans l'attestation de foi sur les drapeaux,une femme du clan musulman ne peut pas se marier avec le clan juif,ou une femme juive ne peut pas se marier avec un goy,les juifs ont leur terre,nous la notre,qu'on le veuille ou pas on est tous tribal à différente échelles,certains sur le plan ethnique/racial d'autres sur le plan religieux musulmam/chrétien/juif etc

le tribalisme ou nationalisme dans le bon sens ne peut etre que bénéfique comme dans toutes les choses il y a une dualité et je doute FORTEMENT que le MONDIALISME est une bonne chose ou le contraire du nationalisme puisque Dieu nous a crée en différentes NATIONS et TRIBUS si on va CONTRE le dessein de DIEU,on appelle ça du SATANISME et donc SOUS ENTENDRE QUE LE NATIONALISME EST UNE POURRITURE SERAIT FAIRE L APOLOGIE D UNE IDEOLOGIE SATANIQUE QU EST LE MONDIALISME !

et comme en Islam il n'y a pas de contradiction,il faut juste comprendre ces textes dans le BON SENS.
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam
Barak ALLAH
Ou Fik,pour ce rappel.

Certains énergumènes de ce forum devraient en prendre de la graine.
J'ai ouvert un topic hier,j'ai jamais lu autant de réponses racistes,ca m'a écoeurée.

@Ismail82
Ca fait du bien de lire ce genre de rappels
 
Dernière édition:
Salam

« Oh ! Vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d’entre vous. » (49:13)

Salam.

Il est exact que c'est avec ce verset que l'islam a renoncé au racisme.... en 750 avec la révolte du grand Zab.
Auparavant la supériorité des arabes sur les non arabes était un dogme dans l'islam, et en particuliersous la dynastie omeyyade, en raison d'un autre verset du Coran qui est lui raciste :
Sourate 33, verset 6 : "Pour les croyants, le Prophète a priorité sur sur eux-mêmes, et les gens de la parenté priorité sur les croyants et les immigrés".
C'est en vertu de ce verset que les arabes de la famille de Mohamed, puis tout simplement les arabes ont imposé leur supériorité sur les autres ethnies pendant les 150 premières années de l'islam.

Ça, c'est de l'histoire et non de l'idéologie !
 
L'islam n'est pas raciste,il est anti raciste.
Tellement anti raciste qu’aujourd’hui le maroc est un pays métissé(le faciès négroïde de certains marocains en témoigne surtout au sud).

Grace à l'islam,des millions d'esclaves noires ont épousés des hommes maghrébin le fruit de leur "amour" a donné le magnifique marocain moderne.:rolleyes:

Par contre le méchant racisme chrétien américain a fait en sorte de se métisser au minimum avec les noirs et de marginaliser les métisses,quand on voit le phénotype d'un américain lambda on ne peut que se désoler du manque de métissage...:rolleyes:
 
Haut