racisme au Maroc

salam 3alikoum


que dites vous un responsable ne vous accepte pas parce que vs etes de telle ville

ben oui
je suis une fille tutulaire d'un Master genie industriel , et je reside à la ville d'Oujda(est du Maroc)
le premier telephone c'etait d'un directeur technique il m'a appeler c'etait un mardi je pense il m'a demandé si je peux me deplacer àcasa pour le jeudi ben je lui ai dis je peux etre presente mais htta le lundi ;le temps que je revise et l'argent...il m'a dis sayez envoyez moi le vc détaillé les relevés de notes et on va voir
il m'a repondu,plutot j'ai envoye ts ceci
le deuxieme c'etait un responsable d'une entreprise nouvelle , il m'a demandé où habite tu (bhalla ghadi ykhtabni) je lui ai dis à oujda il ma dis tu peux te deplace a casa (bhalla macha l israel)je lui ai dis oui, et je parlai en toute politesse ,il m'a dis on va cherché ici s'il ya des gens qui ont le meme profil que toi et on va voir je lui demander est ce que le probleme c'est que je suis de la ville d'oujda ,il m'a dis oui c'est la politique.


vs n'imaginer pas à quelle point ca ma blessé wllah ce que je peux dire c'est hasbiya llahou wa ni3ma lwakil
 

safia84

alors
tkt,
mais peux etre qu'il veut pas que tu te déplaces pour rien,
les recruteurs font toujours attention au lieu de résidence de la personne, parce que il dise que la personne qui est d'une ville lointaine, aura besoin pour bosser dans le poste proposé d'un salaire relativement elevé par rapport a celui de la majorité des candidats car tout simplement, elle laissera sa famille, sa vie .... ce qui veut dire plusieurs frais

sinon il faut que tu joue le jeu, met sur ton cv que tu est de casa, :) bon courage
 
Il y a beaucoup d'entreprises qui précisent dans l'offre "Le candidat doit impérativement résider la ville où se trouve l'entreprise". Pourquoi? je ne sais pas, mais ils doivent avoir leurs raisons.

Il ne faut pas tout interpréter comme étant du racisme !
 
oui c'est le racisme

si on donne des chances équitables à tous le monde alors chacun va occuper le poste qu'il m'herite;n'est ce pas

mais bon si on est loyale alors je pense qu'on serai un pays dévollepé.

c'est parce qu'on est pas que ns sommes ainsi.
 
oui c'est le racisme

si on donne des chances équitables à tous le monde alors chacun va occuper le poste qu'il m'herite;n'est ce pas

mais bon si on est loyale alors je pense qu'on serai un pays dévollepé.

c'est parce qu'on est pas que ns sommes ainsi.

je crois qu'il pense qu'une personne loin de sa famille demanderais plus de vacance serait absente le plus souvent surtout une fille ;)

la prochaine fois tu peux préciser que tu compte déménager définitivement
 
J'ai été choqué du racisme des chleh de Nador, j'ai jamais bu le thé chez un rifi !! Par contre les soussis sont plus ouvert plus pauvres mais le coeur su la main...
 
merci pur ton mesg Cendres_bleues

mais non je pense pas que c'est le cas mais pourquoi il m'a dis on preferera les gens qui habite proche de casa,je pense que pour lui meme agadir serai proche.
concernant ton mesg PLUMEDAIGLE j'ai pas compri que ce que tu veu dire.

en tous cas merci pour vos mesg . ca me fait vraiment plaisir lorsque vous me repondez.
 
Haut