Racisme média connerie

http://fn41.unblog.fr/2009/10/23/region-centre-violences-au-lycee-paul-gauguin-a-orleans/

Je le connais c'est un terminal il s'appelle chadrak et c n'importe quoi...

Il avait prêter une calculatrice à un quelqu'un, et en avait besoins pour le court (parce que si on a pas c affaires on est exclu), il demande au professeurs si il pouvez toquer dans la classe à coté pour lui demander et le prof était d'accord.

Il y vas, toc, demande si il peut prendre la calculatrice de la personne, et la prof lui dit "non, tu dérange le cours".. Alors que la personne lui dit "tien", lui reste à la porte, et insiste.. Et elle, elle lui claque la porte au nez.

Bref, il part, ce fait exclure..
Et apprend que la prof qui lui a claquer la porte lui a mis un rapport (???)

Il vas la voir pour lui demander pourquoi, elle lui dit " j'ai pas le temps de parler à des gens comme toi.." (sous entendu c un noir alors c'est un sale gosse..).

Elle part, lui aussi. Le surveillant lui tien le bras et lui l'enleve (énervée). Il prend le même chemin que la prof pour sortir du lycée (elle c'est senti suivie ou cher pas quoi..) mais ce separt (elle prend la sortie, lui vas au foyé. Il jette 2 chaises, et ce barre.

Il revient au lycée, il apprend que y a France 3 qu'es passer, qu'il aurait fait des menaces de mort, etc. Qu'il a un conseil de discipline, et j'en passe.

Injustice et manipulation médiatique.
 
Dernière édition:
http://fn41.unblog.fr/2009/10/23/region-centre-violences-au-lycee-paul-gauguin-a-orleans/

Je le connais c'est un terminal il s'appelle chadrak et c n'importe quoi...

Il avait prêter une calculatrice à un quelqu'un, et en avait besoins pour le court (parce que si on a pas c affaires on est exclu), il demande au professeurs si il pouvez toquer dans la classe à coté pour lui demander et le prof était d'accord.

Il y vas, toc, demande si il peut prendre la calculatrice de la personne, et la prof lui dit "non, tu dérange le cours".. Alors que la personne lui dit "tien", lui reste à la porte, et insiste.. Et elle, elle lui claque la porte au nez.

Bref, il part, ce fait exclure..
Et apprend que la prof qui lui a claquer la porte lui a mis un rapport (???)

Il vas la voir pour lui demander pourquoi, elle lui dit " j'ai pas le temps de parler à des gens comme toi.." (sous entendu c un noir alors c'est un sale gosse..).

Elle part, lui aussi. Le surveillant lui tien le bras et lui l'enleve (énervée). Il prend le même chemin que la prof pour sortir du lycée (elle c'est senti suivie ou cher pas quoi..) mais ce separt (elle prend la sortie, lui vas au foyé. Il jette 2 chaises, et ce barre.

Il revient au lycée, il apprend que y a France 3 qu'es passer, qu'il aurait fait des menaces de mort, etc. Qu'il a un conseil de discipline, et j'en passe.

Injustice et manipulation médiatique.

L'utilité de revenir sur un truc de 2009 ?
 
Nn j'me suis planter de lien ct là.

http://m.france3-regions.francetvin...ts-du-lycee-paul-gauguin-en-greve-567324.html

Et c un gars bien, qu'ils font passer pour un sale gosse parce qu'il est noir et vie à la source..., Honte à eux, ils ce base tous sur le cinéma de la prof.

Pour qu'un conflit entre un élève et un prof dégénère pour devenir une grève d'un pourcentage important de l'équipe pédagogique, c'est que c'est un peu plus que "du cinéma".

A moins de croire que 24 profs puissent être stupides. 1 ou deux, je veux bien, mais 24 ?
 
Ils ont juste mis sur son dos toutes les "conflits" de l'année sur lui...

Il y a 2 chaises qui ont voler dans le foyé (donc elle était même pas là), et sa a justifier tous le baratin de l'enseignante.

En tout cas y a jamais eu d'agressions, ou autres sur enseignants. C'est les enseignants ils provoque après ils pleurent. Et au journal, c'est les pauvres professeurs qui en peuvent plus des élèves trop cramé. Houuuuuu!
 
Dernière édition:
Ils ont juste mis sur son dos toutes les "conflits" de l'année (principalement feminin) sur lui...
En tout cas y a jamais eu d'agressions, ou autres sur enseignants. C'est les enseignants ils provoque après ils pleurent. Et au journal, c'est les pauvres professeurs qui en peuvent plus des élèves trop cramé. Hoooo
Comme quoi il faut être plus individualiste et ne pas prêter sa calculette:p
 
Ils ont juste mis sur son dos toutes les "conflits" de l'année sur lui...

Il y a 2 chaises qui ont voler dans le foyé (donc elle était même pas là), et sa a justifier tous le baratin de l'enseignante.

En tout cas y a jamais eu d'agressions, ou autres sur enseignants. C'est les enseignants ils provoque après ils pleurent. Et au journal, c'est les pauvres professeurs qui en peuvent plus des élèves trop cramé. Houuuuuu!

Tous les conflits de l'année ? Donc, il existe des conflits. Donc, il existe une raison de se plaindre. Merci de l'avouer quand même, on aurait pu croire qu'ils faisaient grève pour avoir des congés (non payés), ces ******* de profs. Comme ça, sans raison particulière.

Y a des chaises qui volent ? Bah, c'est pas si grave hein, une chaise qui vole. Ca peut "juste" blesser grièvement quelqu'un voir le tuer selon les circonstances. Ca n'a rien de bien dramatique quoi.

Mais à part ça, il n'y a pas eu d'agression... Et en plus, les enseignants ils provoquent quoi... En faisant quoi, leur boulot ? En essayant de faire comprendre à des gamins qu'on balance pas une chaise à travers une pièce ? En essayant de leur faire comprendre qu'en société, c'est inconcevable de se comporter ainsi ? Qu'il y a des règles et qu'elles doivent être respectées ? Que quand un adulte fait cela au boulot, il se retrouve en taule avec un casier pour agression ? Et qu'ils ont du bol, du coup, d'avoir des profs qui cherchent la médiation.

***** alors, quels incompétents ces profs quand même.
 
Tous les conflits de l'année ? Donc, il existe des conflits. Donc, il existe une raison de se plaindre. Merci de l'avouer quand même, on aurait pu croire qu'ils faisaient grève pour avoir des congés (non payés), ces ******* de profs. Comme ça, sans raison particulière.

Y a des chaises qui volent ? Bah, c'est pas si grave hein, une chaise qui vole. Ca peut "juste" blesser grièvement quelqu'un voir le tuer selon les circonstances. Ca n'a rien de bien dramatique quoi.

Mais à part ça, il n'y a pas eu d'agression... Et en plus, les enseignants ils provoquent quoi... En faisant quoi, leur boulot ? En essayant de faire comprendre à des gamins qu'on balance pas une chaise à travers une pièce ? En essayant de leur faire comprendre qu'en société, c'est inconcevable de se comporter ainsi ? Qu'il y a des règles et qu'elles doivent être respectées ? Que quand un adulte fait cela au boulot, il se retrouve en taule avec un casier pour agression ? Et qu'ils ont du bol, du coup, d'avoir des profs qui cherchent la médiation.

***** alors, quels incompétents ces profs quand même.


Nnnnnnnan.

La prof lui claque la porte sur la tête, c'est pas une agression.
Elle lui fout un rapport (on sait toujours pas pourquoi), et lui colle une étiquette parce qu'il a le tein noir. Lui il jette une chaise car il est énerver (et c'est normal), et c'est les pauvres professeur. Il a rien fait a la base. C'est vous, vous traiter les élèves mal et après vous pleurer.
 
Dernière édition:
Comme quoi il faut être plus individualiste et ne pas prêter sa calculette:p
C'est pas bien de pas partager. :D
Bah franchement, appeler France 3 et mentir sur un éleve qu'a rien fait parce qu'on est pas foutu de gérer sa classe.

Il y a des enseignants (oui papa l'ours) qui mériteraient une bonne fesser.
 
Dernière édition:
Nnnnnnnan.

La prof lui claque la porte sur la tête, c'est pas une agression.

Lui jette une chaise car il est énerver (et vous le seriez aussi à sa place) et c'est un attentat terroristes. Le pire c'est qu'elle a foutu un rapport pour rien, et lui colle une étiquette parce qu'il a le tein noir.

Bref, c'est jamais votre faute les profs.. Remettez vous en question.

Un prof qui claque une porte, c'est une agression ? S'il a été exclu du cours, il n'a rien à faire en classe. S'il essaye de forcer le passage pendant que le prof ferme la porte, c'est pas un peu lui-même qui s'est mis dans une situation où il aurait pu être blessé, non ? Quand je roule sur un piéton qui a décidé d'ignorer le feu rouge pour lui, c'est pas un peu de sa faute s'il est blessé en ayant voulu ignorer une règle ?

Et enfin, essayer de banaliser une chaise qui vole "parce qu'on est énervé", j'ai vraiment du mal. La prochaine fois qu'un de mes étudiants m'énerve, je lui balance la tour de mon pc sur la tête, non ? On peut pas me le reprocher, j'étais énervé. Ou mieux, je lui balance ma boite à outil (ça doit faire le poids d'une chaise, à peu près). Ca sera de sa faute, "il avait qu'à pas m’énerver".

Soyons sérieux deux minutes. Un prof ***, ca arrive. J'en ai connu pas mal et j'en connais toujours. Mais 24 profs **** ? Faut arrêter de prendre les gens pour plus stupides qu'ils ne sont.

Et vient pas jouer la carte du racisme avec moi, merci, j'ai le teint aussi noir, peut-être même plus, que le gamin dont il est question ici. Parce que pour le moment, j'ai l'impression d'être dans un mauvais clip de rap genre Black M. Ouin, ouin, les profs sont tous méchants, ils m'en veulent personnellement, ils sont tous racistes...

C'est sur, on est devenu prof pour haïr les gamins et pouvoir leur taper dessus afin d'assouvir nos penchants sadiques. Ce qu'il faut pas entendre.
 
Non, il a toquer, sorti juste sa tête. Il a demandé la calculatrice, la personne était OK. Pas la prof qui l'a accuser de déranger le cours (??), il est pas partie la prendre en attendant d'avoir l'autorisation, la prof lui claque la porte... (??). Donc non. C'est la prof.

Ensuite il vas en cours, ce fait exclure car il a pas sa calculatrice.. Et apprend qui sais manger un rapport (qu'elle a pas voulu lui expliquer !), il est énerver, vas la voir apres le cours! Elle lui dit qu'elle a pas l'temps pour les gens comme lui (???). Il part énerver, jette la chaise (sa il a reconnu..) aux foyer donc pas devant elle. Et c tout.

Quand il revient, ouais t'a agresser la prof, t'a un conseils de discipline, etc. (???)
Il parle de lui sur france3 (???) et est considérer dangereux lol
Elle c'est juste senti suivie pour x raison dans le couloir car il prennait le même chemin.. C'est tout.

Et il est bien noir. En tout cas il l'a pris comme ça le "gens comme toi...".
Le méchant élève qu'es partie braquer une calculatrice. Mdrr
 
Dernière édition:
Non, il a toquer, sorti juste sa tête. Il a demandé la calculatrice, la personne était OK. Pas la prof qui l'a accuser de déranger le cours (??), il est pas partie la prendre et est rester à sa place pour avoir l'autorisation, la prof lui claque la porte... (??). Donc non. C'est la prof.

Ensuite, il vas en cours ce fait exclure car il a pas sa calculatrice.. Et apprend qui sais manger un rapport (qu'elle a pas voulu lui expliquer !, il est énerver, vas la voir apres le cours! Elle lui dit qu'elle a pas l'temps pour les gens comme lui (???). Il part énerver, jette la chaise (sa il a reconnu..) aux foyer donc pas devant elle. Et c tout.

Quand il revient, ouais t'a agresser la prof, t'a un conseils de discipline, etc. (???)
Il parle de lui sur france3 (???) et est considérer dangereux lol
Elle c'est juste senti suivie pour x raison dans le couloir car il prenner le même chemin.. C'est tout.

Et il est bien noir. Lui il a pris comme ça le "gens comme toi...".

Donc, résumons, et uniquement sur ta version (qui pourrait très bien être montée de toute pièce ou une rumeur quelconque).

Il n'avait pas ses affaires. Chez moi, c'est l'exclusion aussi. C'est normal, ça fait partie du boulot de l'élève d'avoir ses affaires. Quand tu te pointes sur un chantier ou chez un client sans ton matériel, t'es en faute. Ici aussi.
Donc, on admet que cet élève est en faute dès le début. Quand on est dans l'erreur on en prend la responsabilité. Et on assume les conséquences qui vont avec. Se faire exclure donc.

Première erreur.

Quelle est sa réaction ? Aller dans une autre classe. Interrompre un cours. Faire perdre à 15-20-25 élèves le fil du cours. Empêcher le prof de faire son boulot. Bref, c'est bel et bien déranger un cours. Et pas pour une raison valable du type "je dois passer un message hyper urgent à machin de la part du prof Truc au sujet de sa soeur malade". Mais pour éviter les conséquences de son erreur précédente. Pour s'éviter une sanction méritée.

Deuxième erreur.

Le prof qui donne le cours lui signale qu'il dérange. Et donc, qu'il doit quitter la classe (que ce soit dit implicitement ou explicitement, c'est la même chose). Quand on dérange, on s'en va, on ne reste pas planter là. Comme un prof a toute autorité dans sa classe, selon les limitations légales bien sûr, il est en droit de lui demander de partir ou de lui signifier qu'il n'a pas sa place là. Il décide de rester sur place.

Troisième erreur.

Et on referme la porte sur lui, peut être excessivement (admettons) histoire de lui faire comprendre qu'il ne doit pas revenir déranger. Ensuite, il subit la sanction logique liée à sa première erreur (l'exclusion). Il s'énerve et jette une chaise (pour quelqu'un que tu décris comme étant un bon élève, un bon gars... c'est un geste violent pourtant).

Quatrième erreur.

Il va la voir après le cours. Et vu qu'il est énervé, qu'il n'hésite pas à jeter une chaise, je pense pouvoir supposer qu'il n'a pas été des plus calme dans sa démarche. Il l'empêche donc de donner son cours suivant. Ce qu'il n'a aucun droit de faire. La prof s'en va en lui signifiant qu'elle n'a pas de temps à perdre avec un élève qui ne comprend pas sa sanction. Ce qui sous-entend qu'elle a bel et bien autre chose à faire (au hasard, donner un cours, corriger des copies, faire des photocopies, organiser la prochaine sortie scolaire, etc...).

Cinquième erreur et dernière (apparemment) erreur.

Il a été sanctionné pour sa première erreur (l'oubli de matériel) par son exclusion du cours. Et a été sanctionné pour les 4 suivantes par un conseil de discipline (si je t'ai bien suivi). 4 fautes de sa part dont une violente, c'est tout à fait normal qu'il y ait une grosse sanction derrière prise conjointement par les profs et les responsables de la discipline de l'établissement.

Et puisque, apparemment, il y a déjà eu des débordements dans cet établissement scolaire, les profs en ont eu marre et font la grève (en partie). La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Si je te racontais la même histoire mais que je remplaçais "élève" par "ouvrier" et "prof" par "maitre de chantier", tu penses pas que tu aurais un avis totalement différent sur l'ouvrier ? Non ? Le rapport d'autorité est identique pourtant. En fait, il est moindre dans le cas de l'ouvrier parce qu'il n'a pas signé un document qui disait, en gros "je me soumets totalement au règlement d'ordre intérieur".

Si tu veux savoir qui a fait une erreur dans l'histoire, du coté des profs, c'est la prof qui l'autorise à sortir prendre son matériel dans une autre classe. Elle aurait du l'exclure sans aucune possibilité de revenir, tel que le règlement l'indique. Mais cela n'excuse ni n'explique en rien le reste de ses erreurs. En particulier la violence dont il a fait preuve. Peu importe qu'il n'ai toucher personne. Peu importe s'il ne visait personne. c'est de la violence. Et c'est intolérable au sein d'un bâtiment scolaire, sous n'importe quelle forme. Même verbale.
 
Donc, résumons, et uniquement sur ta version (qui pourrait très bien être montée de toute pièce ou une rumeur quelconque).

Il n'avait pas ses affaires. Chez moi, c'est l'exclusion aussi. C'est normal, ça fait partie du boulot de l'élève d'avoir ses affaires. Quand tu te pointes sur un chantier ou chez un client sans ton matériel, t'es en faute. Ici aussi.
Donc, on admet que cet élève est en faute dès le début. Quand on est dans l'erreur on en prend la responsabilité. Et on assume les conséquences qui vont avec. Se faire exclure donc.

Première erreur.

Quelle est sa réaction ? Aller dans une autre classe. Interrompre un cours. Faire perdre à 15-20-25 élèves le fil du cours. Empêcher le prof de faire son boulot. Bref, c'est bel et bien déranger un cours. Et pas pour une raison valable du type "je dois passer un message hyper urgent à machin de la part du prof Truc au sujet de sa soeur malade". Mais pour éviter les conséquences de son erreur précédente. Pour s'éviter une sanction méritée.

Deuxième erreur.

Le prof qui donne le cours lui signale qu'il dérange. Et donc, qu'il doit quitter la classe (que ce soit dit implicitement ou explicitement, c'est la même chose). Quand on dérange, on s'en va, on ne reste pas planter là. Comme un prof a toute autorité dans sa classe, selon les limitations légales bien sûr, il est en droit de lui demander de partir ou de lui signifier qu'il n'a pas sa place là. Il décide de rester sur place.

Troisième erreur.

Et on referme la porte sur lui, peut être excessivement (admettons) histoire de lui faire comprendre qu'il ne doit pas revenir déranger. Ensuite, il subit la sanction logique liée à sa première erreur (l'exclusion). Il s'énerve et jette une chaise (pour quelqu'un que tu décris comme étant un bon élève, un bon gars... c'est un geste violent pourtant).

Quatrième erreur.

Il va la voir après le cours. Et vu qu'il est énervé, qu'il n'hésite pas à jeter une chaise, je pense pouvoir supposer qu'il n'a pas été des plus calme dans sa démarche. Il l'empêche donc de donner son cours suivant. Ce qu'il n'a aucun droit de faire. La prof s'en va en lui signifiant qu'elle n'a pas de temps à perdre avec un élève qui ne comprend pas sa sanction. Ce qui sous-entend qu'elle a bel et bien autre chose à faire (au hasard, donner un cours, corriger des copies, faire des photocopies, organiser la prochaine sortie scolaire, etc...).

Cinquième erreur et dernière (apparemment) erreur.

Il a été sanctionné pour sa première erreur (l'oubli de matériel) par son exclusion du cours. Et a été sanctionné pour les 4 suivantes par un conseil de discipline (si je t'ai bien suivi). 4 fautes de sa part dont une violente, c'est tout à fait normal qu'il y ait une grosse sanction derrière prise conjointement par les profs et les responsables de la discipline de l'établissement.

Et puisque, apparemment, il y a déjà eu des débordements dans cet établissement scolaire, les profs en ont eu marre et font la grève (en partie). La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Si je te racontais la même histoire mais que je remplaçais "élève" par "ouvrier" et "prof" par "maitre de chantier", tu penses pas que tu aurais un avis totalement différent sur l'ouvrier ? Non ? Le rapport d'autorité est identique pourtant. En fait, il est moindre dans le cas de l'ouvrier parce qu'il n'a pas signé un document qui disait, en gros "je me soumets totalement au règlement d'ordre intérieur".

Si tu veux savoir qui a fait une erreur dans l'histoire, du coté des profs, c'est la prof qui l'autorise à sortir prendre son matériel dans une autre classe. Elle aurait du l'exclure sans aucune possibilité de revenir, tel que le règlement l'indique. Mais cela n'excuse ni n'explique en rien le reste de ses erreurs. En particulier la violence dont il a fait preuve. Peu importe qu'il n'ai toucher personne. Peu importe s'il ne visait personne. c'est de la violence. Et c'est intolérable au sein d'un bâtiment scolaire, sous n'importe quelle forme. Même verbale.

C'est la vrai version, par lui, ceux de sa classe, et un tah de gens.

Il a demander si il pouvais reprendre sa calculatrice, c'était OK.

Il toc, donc OK.
Il demande, eleve OK professeur pas OK.
Il insiste (naturellement sinon il est exclu) claquement de porte. OK

Moi j'vois pas d'erreur, sinon la prof qu'es violente.

Il retourne en classe, OK.
Il est exclu, d'accord. (il assumer..)

Il prend un rapport sans explication (incompréhention).
Vas la voir (normal, il est en droit).
Discutions rejeter avec insolence de la prof!
C'est quelqu'un de calme d'habitude.

Pas d'erreur, tous sa lui il est correcte.

Il vas au foyer en prenant le même chemin que la prof. OK
Vas au foyer, jette une chaise avant de partir (erreur).

Ensuite mensonge et cinema que j'ai expliquer.

Le proviseur (je crois), sais qu'il a raison alors lui cherche un autres lycée où cas où il est virer. La cpe pleure car elle le connais et c'est que c'est quelqu'un de bien en general qu'ils virent quelque moi avant le bac..

histoire en carton de la prof qui elle même est dépasser par c'est connerie à elle. Les professeurs qui ont vus où entendu une chaise, l'on cru quand elle parler de menace, etc. Que lui a nier.

Il m'a dit y en a 1 qui l'a accusé de l'avoir (elle) menacer de mort sur facebook alors qu'il a pas facebook ... Mais qu'eux veulent c'est gens ?
 
Dernière édition:
C'est la vrai version, par lui, ceux de sa classe, et un tah de gens.

Il a demander si il pouvais reprendre sa calculatrice, c'était OK.

Il toc, donc OK.
Il demande, eleve OK professeur pas OK.
Il insiste (naturellement sinon il est exclu) claquement de porte. OK

Moi j'vois pas d'erreur, sinon la prof qu'es violente.

Il retourne en classe, OK.
Il est exclu, d'accord. (il assumer..)
Il prend un rapport sans explication (incompréhention).
Vas la voir (normal)
Discutions rejeter avec insolence de la prof!
C'est quelqu'un de calme en général.

Pas d'erreur, tous sa il est en droit.

Il vas au foyer en prenant le même chemin que la prof, le surveillant lui retiens le bras qu'il retire.
Vas au foyer, jette une chaise avant de partir (erreur).

Ensuite mensonge et cinema que j'ai expliquer.

Le proviseur (je crois), sais qu'il a raison alors lui cherche un autres lycée où cas où il est virer. La cpe pleure car elle le connais et c'est que c'est une histoire en carton de la prof qui elle même est dépasser par c'est connerie à elle. Les professeurs qui ont vus où entendu une chaise, l'on cru quand elle parler de menace, etc. Que lui a nier.

Je me méfie quand quelqu'un m'affirme que c'est la "vraie" version et qu'il continue en disant "sa version et celles de ses potes". Sorry, j'achète pas ainsi, me faut une facture. Ou au moins la version conflictuelle en plus (celle des profs, par exemple) histoire de faire le tri.

Ensuite, ce n'est pas parce que ta première démarche est polie (toquer à la porte, faire une demande) qu'elle est OK comme tu dis. Pour prendre un exemple extrême, le cambrioleur qui s'adresse très poliment à moi n'est pas dans son bon droit pour autant. Y a un règlement à suivre, on le suit.
Comme je l'ai dit, le premier prof a fait une erreur en l'envoyant déranger un de ses collègues.

Il y a eu un refus du prof, il aurait du s'arrêter là. On insiste pas. Le prof a toute autorité et est dans son bon droit quand il lui demande d'arrêter d'interrompre le cours. Il est irrespectueux de rester là et de continuer sa démarche, il n'a pas à insister, il obéit, c'est tout.

Il se prend un rapport et confronte le prof dans un couloir, désolé, mais il n'a pas à faire ça. C'est pas son pote le prof. C'est son patron. Aucun employé ne choppe son boss dans un couloir pour lui parler d'un problème qu'il a avec lui sans se faire rembarrer. Il prend rendez-vous. Et si ça se passe mal, il passe par un intermédiaire (syndicat, avocat,...), il le choppe pas entre deux portes. Pour l'élève, c'est pareil. Il va voir un éducateur (ou l'équivalent en France) et s'explique avec lui. Et c'est cet intermédiaire qui va gérer le problème et, éventuellement, organiser une confrontation. Dans son bureau. Où il pourra calmer les esprits. Éclaircir la situation. Jouer les médiateurs. Pas au milieu d'un couloir où n'importe quoi peut se passer.

Et alors, rejeter avec insolence, je ne sais même pas comment on peut dire ça. Tu te rends compte qu'un prof, ça a d'autres devoir que de s'occuper d'une seule et unique personne ? L'empêcher de continuer son travail, c'est irrespectueux envers ce prof. Et c'est aussi irrespectueux envers les 20-25 élèves qui attendent leur cours. Le prof n'a pas à régler le problème tout de suite dans un couloir parce que l'élève en a décidé ainsi. L'élève n'a pas d'autorité sur le prof, aucune. Il n'a rien le droit d'exiger. Et s'il se fait rembarré à plus tard, et ben il se tait et il l'accepte. Tu crois que ça se passe comment quand tu bosses ? Que tu vas empêcher ton boss de faire tourner la boîte parce que tu trouves que le café est mauvais ? Sérieusement ?

Ensuite, le geste violent comme cerise sur le gateau. Encore une fois, fais ça en entreprise, tu repars les menottes aux poignets. Ou, au mieux, emmené par la sécurité manu militari. Sans discussion possible.

Sinon, il est dans l'obligation du staff administratif de trouver une école à un élève exclu. Ce n'est pas une fleur ou une faveur qu'on fait à l'élève. C'est une obligation légale sous peine de poursuite judiciaire si elle n'a pas été remplie. L'élève peut avoir mis le feu à la moitié de l'école qu'on DOIT lui trouver une autre école quand il est viré.

En aucun cas on le prend "en pitié" et on se dit "pauvre petit élève si injustement accusé". Y a une décision collégiale qui a été prise et on la fait respecter. Dans le cadre de ce que permet la loi, c'est à dire, le virer et lui trouver une école où il peut suivre sa scolarité. Il ne s'agit pas du tout de la décision d'une seule personne. Il s'agit d'une décision collégiale et unanime. Si elle n'est pas unanime, elle ne peut pas être prise.
 
Je me méfie quand quelqu'un m'affirme que c'est la "vraie" version et qu'il continue en disant "sa version et celles de ses potes". Sorry, j'achète pas ainsi, me faut une facture. Ou au moins la version conflictuelle en plus (celle des profs, par exemple) histoire de faire le tri.

Ensuite, ce n'est pas parce que ta première démarche est polie (toquer à la porte, faire une demande) qu'elle est OK comme tu dis. Pour prendre un exemple extrême, le cambrioleur qui s'adresse très poliment à moi n'est pas dans son bon droit pour autant. Y a un règlement à suivre, on le suit.
Comme je l'ai dit, le premier prof a fait une erreur en l'envoyant déranger un de ses collègues.

Il y a eu un refus du prof, il aurait du s'arrêter là. On insiste pas. Le prof a toute autorité et est dans son bon droit quand il lui demande d'arrêter d'interrompre le cours. Il est irrespectueux de rester là et de continuer sa démarche, il n'a pas à insister, il obéit, c'est tout.

Il se prend un rapport et confronte le prof dans un couloir, désolé, mais il n'a pas à faire ça. C'est pas son pote le prof. C'est son patron. Aucun employé ne choppe son boss dans un couloir pour lui parler d'un problème qu'il a avec lui sans se faire rembarrer. Il prend rendez-vous. Et si ça se passe mal, il passe par un intermédiaire (syndicat, avocat,...), il le choppe pas entre deux portes. Pour l'élève, c'est pareil. Il va voir un éducateur (ou l'équivalent en France) et s'explique avec lui. Et c'est cet intermédiaire qui va gérer le problème et, éventuellement, organiser une confrontation. Dans son bureau. Où il pourra calmer les esprits. Éclaircir la situation. Jouer les médiateurs. Pas au milieu d'un couloir où n'importe quoi peut se passer.

Et alors, rejeter avec insolence, je ne sais même pas comment on peut dire ça. Tu te rends compte qu'un prof, ça a d'autres devoir que de s'occuper d'une seule et unique personne ? L'empêcher de continuer son travail, c'est irrespectueux envers ce prof. Et c'est aussi irrespectueux envers les 20-25 élèves qui attendent leur cours. Le prof n'a pas à régler le problème tout de suite dans un couloir parce que l'élève en a décidé ainsi. L'élève n'a pas d'autorité sur le prof, aucune. Il n'a rien le droit d'exiger. Et s'il se fait rembarré à plus tard, et ben il se tait et il l'accepte. Tu crois que ça se passe comment quand tu bosses ? Que tu vas empêcher ton boss de faire tourner la boîte parce que tu trouves que le café est mauvais ? Sérieusement ?

Ensuite, le geste violent comme cerise sur le gateau. Encore une fois, fais ça en entreprise, tu repars les menottes aux poignets. Ou, au mieux, emmené par la sécurité manu militari. Sans discussion possible.

Sinon, il est dans l'obligation du staff administratif de trouver une école à un élève exclu. Ce n'est pas une fleur ou une faveur qu'on fait à l'élève. C'est une obligation légale sous peine de poursuite judiciaire si elle n'a pas été remplie. L'élève peut avoir mis le feu à la moitié de l'école qu'on DOIT lui trouver une autre école quand il est viré.

Non, c'est prendre l'élève pour son chien donc faut pas s'étonner que y a des "disputes".. Les gens ils ont une fierté, si vous respecter pas ça faut pas s'étonner que eux aussi. Il a pas braquer une calculatrice, il a demandé. Et regarder comment sa part loin..

Pour la fin, à partir de 16 ans c'est plus obligatoire et des gens qui ce retrouve sans lycée y en a plein en tout cas. Quelques mois avant le bac! C'est excessif..
 
Dernière édition:
Non, c'est prendre l'élève pour son chien donc faut mas s'étonner que y a des dispute..

Pour la fin c'est pas vrai, à partir de 16 ans c'est plus obligatoire et des gens qui ce retrouve sans lycée j'en connais. Ils passent 1 ans à ce faire crier dessus, avant de chercher du travail. Pourquoi la cpe a pleurer ?

Son chien ? Si tu penses que tout rapport d'autorité est la même chose que prendre l'autre pour son chien, t'es mal barré dans la vie...

Je le répète, le prof, c'est pas ton pote et il est pas à ton service. Il a autorité sur l'élève et quand il dit quelque chose, tant que cela reste dans le cadre du R.O.I. ou de la loi, l'élève obéit. Sinon, c'est un refus d'autorité. Et ça, c'est sanctionné lourdement. C'est le principe d'un rapport d'autorité. Si je te dis "sors de ma classe", t'as même pas un seul mot à dire, tu te tais et tu t'en vas. En ce qui me concerne, dès qu'un élève commençait à insister, il se prenait un rapport dès que je sortais de cette classe, directement chez les éducateurs.

Quand un élève a un geste violent, c'est sanctionné encore plus. S'il ne sait pas se contrôler, il a un sérieux problème à résoudre. Et c'est pas au prof de résoudre ce problème, c'est à ses parents et lui-même de le faire (ou de se faire aider). La violence est inexcusable, peu importe le conflit.

Si tu ne comprends pas ça, effectivement, faut pas s'étonner qu'il y ait des emmerdes.

Et enfin, c'est normal que ce ne soit pas vrai après 16 ans puisqu'il n'y a plus d'obligation de scolarité à 16 ans (en France en tout cas). Et que le choix est donc rendu à l'élève et ses parents.

Encore une fois, s'il était dans une entreprise et avait agi de même envers son patron, il serait aujourd'hui devant les tribunaux. Et bien sur, il se serait fait virer.
Tu m'expliques pourquoi on devrait lui accorder une faveur spéciale juste à lui ? A part que c'est ton pote ? C'est marrant que tu "oublies" de mentionner cet argument chaque fois que tu me réponds quand même.

On parle ici d'un élève de professionnel, non ? Donc quelqu'un qui travaillera pour un patron (ne serait-ce qu'en stage, s'il devient indépendant plus tard). En tant que prof, j’envoie pas chez un patron un élève que je sais capable de détruire du matériel sur un coup de tête. J'ai bossé dans le professionnel et je connais très bien les élèves qui y sont. Mais jamais je n'aurais risqué ma relation avec les nombreux patrons d'entreprise chez qui j'envoyais des élèves pour quelqu'un qui est incapable de se contrôler.

Parce qu'un seul élève "foireux" qu'on envoie là-bas, c'est un patron qu'on perd. Et quand on en perd un, on perd aussi la possibilité d'envoyer les 50 autres qu'on aurait aimer lui envoyer les 10-15 prochaines années. Encore une fois, je ne risquerais pas l'avenir de 50 élèves pour un seul gars incapable d'accepter l'autorité.
 
Les professeurs connaissent les éleves, un patron il dit pas "les gens comme toi" ou il claque la porte comme ça. C'est pas vrai.

C'est pas professionnel, si vous savez comment ils sont, vous savez qu'elle est en tord.

Il a dit d'accord pour la chaises c'est vrai, mais les menaces, agressions, etc. Non.
C'est excessif. Le journal, etc. c'est excessif.

On fait d'une affaires qu'aurait du ce passer en 2 sec. Un outil de propagande pour faire peure aux français en faisant de son cas (cas rien d'extraordinaires) un exemple.

Le climat de peure, agression, etc. C'est pas vrai.
Ils ont trop parler dans sont dos, et il ont fait grève c'est tout.

Cherchez pas, j'ai raison. :D
 
Dernière édition:
La prof connais les éleves, un patron il dit pas "les gens comme toi" ou il claque la porte comme ça, etc. C'est pas vrai.
Donc non, c'est pas professionnel donc elle est en tord la 1er. Car elle provoque l'élève qu'a quoi ? 17/18 ans. Si vous savez comment ils sont, vous savez qu'elle est en tord.

Il a dit d'accord pour la chaises c'est vrai, mais les menaces, agressions, etc. Non.
C'est excessif. Le journal, etc. c'est excessif.

On fait d'une affaires qu'aurait du ce passer en 2 sec. Un outil de propagande en faisant de son cas (cas rien d'extraordinaires) un exemple.

Je suis pas d'accord ! :p

Un patron connait ses employés, en général. Et bien sûr qu'il dit "les gens comme toi". Et bien sûr qu'il claque la porte. Même qu'il te gueule dessus parfois. Et te retient ton salaire quand tu commets une faute. T'es dans le monde du travail depuis longtemps ? Si c'est le cas, t'as énormément de chance d'avoir un patron sympa, c'est pas le cas de 80% des gens. Si c'est pas le cas, tu vas tomber de haut le jour où ça t'arrivera. Si ton patron te dit de faire 10 000 copies sur papier rose et que tu les fais sur papier vert, il t'engueule. Et si tu essayes de le confronter parce que t'es pas d'accord avec lui, il te vire. Aussi sec.

Dans mes classes, quand un élève faisait une connerie, il se prenait une remarque oralement. S'il cherchait à remettre en cause la remarque, à marchander sa punition éventuelle (changer de place, confiscation du téléphone durant l'heure de cours, etc...) non seulement je mettais la punition en marche mais en plus de cela il s'en prenait une supplémentaire pour avoir tenter de marchander. Parce que c'est un refus d'autorité. Et que ce n'est pas tolérable. Quand un prof dit "tu sors", tu sors, sans discussion possible. Et quand tu discutes, t'es doublement sanctionner. Et la deuxième sanction est plus lourde puisque le fait est plus grave. Et plus tu insistes, plus ça te coutera cher.

Il est inutile de devoir te mettre la définition d'autorité ici je pense, si ?

Mais ce n'est pas une provocation, désolé. C'est peut-être perçu comme cela par l'élève, mais dans ce cas, c'est son problème. Si ses parents ne lui ont jamais fait comprendre ce que veut dire l' "autorité" et la différence avec une "provocation", c'est pas le problème du prof. S'il n'est pas capable de comprendre qu'un prof est hiérarchiquement plus haut placé que lui, c'est son problème encore une fois.

Les élèves classent beaucoup trop vite tout ce qui doit les contraindre à quelque chose comme étant une "provocation". Pour certains, le simple fait d'être obligé de dire bonjour au prof est déjà une provocation. C'est pas le prof qui est responsable du fait qu'il soit inadapté à la société dans laquelle ils vivent quand même. Faudrait voir à pas inverser les rôles et les responsabilités.

Maintenant, l'affaire n'est pas venue dans les médias à cause de cet élève, relit les articles. L'affaire est venue aux médias parce que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et que les profs, du moins un tiers d'entre eux, en ont eu tellement marre de bosser dans ce genre de conditions qu'ils se sont mis en grève. C'est ça, et pas ton pote, qui a provoqué l'attention des médias.

Parce que oui, travailler dans des conditions où il n'existe aucun respect dû à l'autorité conféré par sa fonction, c'est tout simplement impossible.
 
Qu'un patron engueule un employé qd il fait une conneries c'est normal, mais non elle elle a abuser..
Et faut avouer que y a des professeurs comme ça (pas vous), ceux d'anglais les pire, qui sont malade.

Après c'est la goute d'eau pour eux, mais lui dans l'histoire c'est une victime plus qu'autre chose. Elle le connaissait pas, elle est juste partie sur un cliché.

Donc non, j'ai pas l'intenssion de trahir les honnête gens qui vont humblement à l'école avec l'honnete intension de réussir leurs avenir, pour nos sadique de professeur qui ont juste soif de pouvoir. :p
 
Dernière édition:
Un gars demande sa calculatrice, ce fait jeter comme une *****, et il fini en symbole du crime.

C'est normal.

J'suis d'accord qd tu parle hiérarchie, respect, etc. Mais ça.. non, c'est la prof le souci. Car elle aurait pût empêcher ou régler le problème facilement, mais elle a fait des manières, et puis tous le contraire.

Au tribunal, on parle ensuite on juge. Non, là c'est jugements directe et ti ferme ta gueule.
 
Dernière édition:
Un gars demande sa calculatrice, ce fait jeter comme une *****, et il fini en symbole du crime.

C'est normal.

J'suis d'accord qd tu parle hiérarchie, respect, etc. Mais ça.. non, c'est la prof le souci. Car elle aurait pût empêcher ou régler le problème facilement, mais elle a fait des manières, et puis tous le contraire.

Au tribunal, on parle ensuite on juge. Non, là c'est jugements directe et ti ferme ta gueule.

Un prof a entre 60 et 120 élèves par année. Parfois plus. Essaye un peu d'imaginer le temps perdu quand disons 50% d'entre eux cherchent à négocier constamment. A insister. A vouloir imposer leur point de vue.

C'est juste ingérable. D'où le fait qu'on donne toute autorité au prof dans sa classe. Et que quand il dit quelque chose, c'est un ordre auquel on doit obéir.

Et imagine un peu qu'il n'ose pas prendre cette autorité et imposer sa volonté ? Qu'il laisse la situation aller chaque fois jusqu'au bout parce qu'il aurait peur d'une éventuelle réaction violente de l'élève.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nnnnnnnan.

La prof lui claque la porte sur la tête, c'est pas une agression.
Elle lui fout un rapport (on sait toujours pas pourquoi), et lui colle une étiquette parce qu'il a le tein noir. Lui il jette une chaise car il est énerver (et c'est normal), et c'est les pauvres professeur. Il a rien fait a la base. C'est vous, vous traiter les élèves mal et après vous pleurer.
Ecoute, sur le fond, c'est probablement pas au mauvais gars. Le problème, c'est qu'il y a un manque dans l'apprentissage de l'autorité et de la discipline.
Il va dans une salle de classe demander sa calculatrice, la prof peut accepter ou refuser. Et si elle refuse, c'est parce que sa calculatrice, il aurait dû la prendre avant, vu qu'en venant la demander pendant son cours, qu'on le veuille ou non, ça perturbe le cours. Elle dit non, elle est pas cool, mais c'est pas "incompréhensible". Alors l'élève, il accepte et il attend. S'il discute, c'est qu'il remet en cause l'autorité du prof. Elle a dit non, alors s'il comprend pas, elle ferme la porte, point barre, son cours doit continuer.

Après, il faut apprendre aux enfant à se comporter avec des adultes. C'est pas "copains-copains", car si c'était le cas, ça donnerait à la fin totalement n'importe quoi.

Je ne cautionne pas les abus (d'ailleurs, on peut se plaindre à qui de droit pour ça). Mais la discipline est aussi un apprentissage, on semble un peu l'oublier.

Maintenant, dans cette histoire, Est-ce la prof qui en fait trop? Est-ce l'élève qui a dit des trucs sous le coup de la colère qu'il n'assume pas a posteriori? Sans mesurer les conséquences de ce qui a pu se passer? A lui de montrer, par ses résultats et son comportement à venir, qu'il est un bon petit gars et que cette histoire est à oublier.

Remarques de quelqu'un qui a eu une brève mais enrichissante parenthèse de prof dans son parcours. :)
 
Dernière édition:
et quel est le motif sur le rapport ? Elève noir ? :prudent: J'en doute ! 15 ans de scolarité et d'université suffisent à se rendre compte que les manières comptent plus que la couleur
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Quand je roule sur un piéton qui a décidé d'ignorer le feu rouge pour lui, c'est pas un peu de sa faute s'il est blessé en ayant voulu ignorer une règle ?
C'est un peu plus nuancé que cela. Il sera retenu à votre encontre le défaut de maitrise de votre véhicule à moins de pouvoir prouvé que le piéton a agi intentionnellement. Vous devez pouvoir vous arrêter à temps en toutes circonstances.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Avec ce gene d'affaire je suis pas étonnée que des gens veulent en découdre à la sortie

les profs d'écoles supérieurs sont plutôt calmes et au dessus de ça par contre ceux des collèges et des lycées ont tendance à abuser de leur pouvoir si seulement ils étaient bons des minables râtés qui n'ont eu d'autre coix que d'ensegner plutôt que de faire de la recherche dans leur domaine
 
Avec ce gene d'affaire je suis pas étonnée que des gens veulent en découdre à la sortie

les profs d'écoles supérieurs sont plutôt calmes et au dessus de ça par contre ceux des collèges et des lycées ont tendance à abuser de leur pouvoir si seulement ils étaient bons des minables râtés qui n'ont eu d'autre coix que d'ensegner plutôt que de faire de la recherche dans leur domaine

Les profs du supérieur sont au dessus de cela parce qu'ils n'ont pas du tout affaire au même public, tout simplement. Et que ce type de comportement, dans une école sup' ou dans une université, ça n'arrive pratiquement jamais.

Pour avoir enseigné dans les deux cas, le public-cible est totalement différent.

Et y a un autre facteur majeur qui joue aussi : y a pas d'obligation scolaire en études supérieures. Si t'en a rien à cirer du cours, tu n'y vas pas. Tu restes pas dans une classe à te faire ***** et donc à faire ***** les autres. Quand t'es gamin, t'es obligé d'y aller. Et tu fous le boxon du coup.

Tu ne peux pas comparer les deux. En particulier à coup de cliché du type "les profs de secondaire sont des minables et des ratés qui n'ont pas eu d'autre choix". Quand tu connais la difficulté à devenir prof...

Je rappelle juste qu'un prof, c'est un spécialiste dans son domaine EN PLUS d'être un pédagogue. Autrement dit, il a exactement les mêmes cours que n'importe quel autre diplômé de sa branche (c'est donc un physicien, un biologiste, un chimiste, etc...) et aura suivi, en plus, des cours de pédagogie.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et le prof qui a autorisé l'élève à se rendre dans l'autre classe ? on en parle pas... Il aurait du s'en douter que son élève allait pertuber le cours de l'autre prof... donc en toute logique il n'a pas à autoriser à l'élève de sortir de son cours...
Je rejoins aussi l'avis de Docours.... Lorsqu'un élève ne rapporte pas son matériel, il doit en subir les conséquences... et les leçons...

C'est affligeant de constater qu'une toute petite affaire peut tourner vinaigre à ce point...
 
Et le prof qui a autorisé l'élève à se rendre dans l'autre classe ? on en parle pas... Il aurait du s'en douter que son élève allait pertuber le cours de l'autre prof... donc il n'aurait en toute logique il n'a pas à autoriser à l'élève de sortir de son cours...
Je rejoins aussi l'avis de Docour.... Lorsqu'un élève ne rapporte pas son matériel, il doit en subir les conséquences... et les leçons...

C'est affligeant de constater qu'une toute petite affaire peut tourner vinaigre à ce point...

Me semble l'avoir mentionné comme étant une erreur du premier prof par deux, peut-être trois fois.

En tant que prof, il n'y a que deux réactions possibles quand un élève n'a pas ses affaires :

- On l'accepte en cours et on fait avec (ce que je faisais en général quand l'oubli était exceptionnel mais je le notais dans mon journal de classe officiel, histoire d'avoir une trace si ça se répète)

- On applique le règlement à la lettre et on ne le laisse pas entrer.

Mais un élève qui déambule dans les couloirs, c'est un nid à emmerdes. Si le gamin fait quoique ce soit de foireux, c'est toi qui est en partie responsable. C'est bon que là, il a balancé la chaise une fois exclu du cours. Il l'aurait fait avant d'être exclu, c'est le premier prof qui devenait responsable de la situation.

C'est la première règle du prof quand il entre dans une classe de se poser la question : Combien j'ai d'élèves et qui sont-ils ? Ne serait-ce que dans le cas d'un incendie ou d'une évacuation d'urgence. Et une fois que c'est fait, là tu démarres le cours en n'acceptant plus personne sauf si le retard / l'absence est justifiée.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Me semble l'avoir mentionné comme étant une erreur du premier prof par deux, peut-être trois fois.

En tant que prof, il n'y a que deux réactions possibles quand un élève n'a pas ses affaires :

- On l'accepte en cours et on fait avec (ce que je faisais en général quand l'oubli était exceptionnel mais je le notais dans mon journal de classe officiel, histoire d'avoir une trace si ça se répète)

- On applique le règlement à la lettre et on ne le laisse pas entrer.

Mais un élève qui déambule dans les couloirs, c'est un nid à emmerdes. Si le gamin fait quoique ce soit de foireux, c'est toi qui est en partie responsable. C'est bon que là, il a balancé la chaise une fois exclu du cours. Il l'aurait fait avant d'être exclu, c'est le premier prof qui devenait responsable de la situation.

C'est la première règle du prof quand il entre dans une classe de se poser la question : Combien j'ai d'élèves et qui sont-ils ? Ne serait-ce que dans le cas d'un incendie ou d'une évacuation d'urgence. Et une fois que c'est fait, là tu démarres le cours en n'acceptant plus personne sauf si le retard / l'absence est justifiée.

ok... je viens de relire.. désolée... tu l'as bien spécifié...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi... Il y a des règles à respecter... l'éleve doit en tenir compte et les respecter... et le prof doit se tenir au réglement...
La moindre faute peut lui retomber dessus.. là c'est pas une petite punition qu'il aura mais bien plus pire... C'est sa carrière qui est en jeu...
Par conséquent, pour lui il est obligatoire de s'en tenir à la lettre au réglement.. Chose qui je l'avoue est loin d'être facile à faire lorsque l'on a une trentaine d'élèves à gérer...
Maintenant, il y a des élèves qui sont ingérables et qui peuvent faire "tourner" bourrique bien nombre de profs même si ces derniers sont préparer ç cela...
Mais il y a aussi des profs qui outrepassent leurs autorité face à une certaine catégorie d'élèves...
Ils doivent avant tout s'en tenir à leur rôle de profs et si ils ont des apprioris sur certains élèves... ils n'ont en aucun droit de le faire montrer..
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans cette classe, nous n'avons qu'un témoignage...
Etre prof de nos jours est surement loin d'être facile..
Quoiqu'il en soit vous faites un des plus beaux métier du monde.. donc chapeau bas..
C'est aussi un peu pour ca que je suis intervenue sur ce post on vous encourage si peu..
 
ok... je viens de relire.. désolée... tu l'as bien spécifié...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi... Il y a des règles à respecter... l'éleve doit en tenir compte et les respecter... et le prof doit se tenir au réglement...
La moindre faute peut lui retomber dessus.. là c'est pas une petite punition qu'il aura mais bien plus pire... C'est sa carrière qui est en jeu...
Par conséquent, pour lui il est obligatoire de s'en tenir à la lettre au réglement.. Chose qui je l'avoue est loin d'être facile à faire lorsque l'on a une trentaine d'élèves à gérer...
Maintenant, il y a des élèves qui sont ingérables et qui peuvent faire "tourner" bourrique bien nombre de profs même si ces derniers sont préparer ç cela...
Mais il y a aussi des profs qui outrepassent leurs autorité face à une certaine catégorie d'élèves...
Ils doivent avant tout s'en tenir à leur rôle de profs et si ils ont des apprioris sur certains élèves... ils n'ont en aucun droit de le faire montrer..
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans cette classe, nous n'avons qu'un témoignage...
Etre prof de nos jours est surement loin d'être facile..
Quoiqu'il en soit vous faites un des plus beaux métier du monde.. donc chapeau bas..
C'est aussi un peu pour ca que je suis intervenue sur ce post on vous encourage si peu..

Est-ce qu'il y a de mauvais profs ? Bien sur que oui. Des profs racistes, aussi. J'en ai eu. Et vu ma couleur de peau, j'étais pas le moins épargné. J'ai même eu une bonne soeur comme prof qui était raciste (l'amour fraternel et universel en prend un coup quand t'as 15 ans). Et j'ai des collègues qui, j ele sens bien, sont mal à l'aise d'être en ma présence. Encore plus quand ce sont mes subordonnés.

Sauf que l'équipe pédagogique est pas *** dans son ensemble quand même.

On parle ici de 24 profs (un tiers de l'effectif) qui part en grève. C'est qu'il y a une problématique plus profonde qu'une simple altercation entre un prof et un élève. Comme je disais, une goutte d'eau qui fait déborder le vase.
 
Haut