Racisme ordinaire: «je ne te prends pas dans mon taxi parce que tu es noir»

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout ceci est dû à l'absence de politiques claires en terme d'immigration.
Il faut responsabiliser la population et faire participer les citoyens dans les prises de décisions.
Je ne pense pas que les marocains refuseront l'immigration légale et bien réglementée, et après il faut sensibiliser et prévenir les actes xénophobes et racistes, et appliquer les lois et ajouter d'autres lois qui punissent de tels actes.
Quand le Roi arrêtera avec les "twarga" , à ce moment là peut être que les marocains verront les "noirs" comme des êtres comme tout le monde...leur alter égo.
Je suis désolée mais ça participe aussi à ce racisme ambiant...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une fois au Maroc j'ai entendu quelqun dire "k7el zo*k" en parlant d'un black!
Scandaleux:eek:

Sir ghssel tremtek nta louwel...:D
 
lemgharba sont dangereux, non seulement 7eggar, mais leur expressions sont si perçantes que des fois il vaut mieux se prendre une tarte que de les entendre.

En tout cas ce racisme primaire qui doit etre combattu est signe d'une societe ignorante et oubliant qu'elle est elle meme le resultats de migration.
 
Quand le Roi arrêtera avec les "twarga" , à ce moment là peut être que les marocains verront les "noirs" comme des êtres comme tout le monde...leur alter égo.
Je suis désolée mais ça participe aussi à ce racisme ambiant...
LEs temps ont changé, les Twarga ne sont plus comme ils étaient, la majorité des jeunes sont scolarisés, ont des postes au palais ou aux alentours. bénéficient de bcp d'avantages (contrats au moyen orient, ONA/SNI, fermes royales...etc), Même si tu leur dis de changer, ils vont refuser de quitter les alentours du palais. En plus les Twarga sont marocains et sont plus royalistes que le Roi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
LEs temps ont changé, les Twarga ne sont plus comme ils étaient, la majorité des jeunes sont scolarisés, ont des postes au palais ou aux alentours. bénéficient de bcp d'avantages (contrats au moyen orient, ONA/SNI, fermes royales...etc), Même si tu leur dis de changer, ils vont refuser de quitter les alentours du palais. En plus les Twarga sont marocains et sont plus royalistes que le Roi
T'es sérieux tu trouves qu'un contrat au moyen orient est un avantage?
Peu importe qu'ils soient plus royalistes que le roi ça n'est pas la question
Là on parle de l'image des twargas qui sont appelés communément "les esclaves du roi"
Bon ça les catégorise forcément, et je pense pas que ça soit un hasard si ils sont "blacks" les twargas...
 
T'es sérieux tu trouves qu'un contrat au moyen orient est un avantage?
Peu importe qu'ils soient plus royalistes que le roi ça n'est pas la question
Là on parle de l'image des twargas qui sont appelés communément "les esclaves du roi"
Bon ça les catégorise forcément, et je pense pas que ça soit un hasard si ils sont "blacks" les twargas...
Avant ils quittaient pas les environs des palais, actuellement ce n'est plus le cas. Il y a même des membres qui vendent ces contrats pour le Moyen Orient, à des prix forts. Pour eux ils gardent les meilleurs postes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Avant ils quittaient pas les environs des palais, actuellement ce n'est plus le cas. Il y a même des membres qui vendent ces contrats pour le Moyen Orient, à des prix forts. Pour eux ils gardent les meilleurs postes.
Je connais personnellement une famille à Rabat qui vit à twarga (leur famille par alliance est en France en fait)
j'y suis déjà allée à Rabat, déjà faut montrer pattes blanches, bon... Bref
Ils nous disaient qu'ils n'avaient pas le droit de quitter les lieux, et encore moins aller à l'étranger... wallah véridique
 
Je connais personnellement une famille à Rabat qui vit à twarga (leur famille par alliance est en France en fait)
j'y suis déjà allée à Rabat, déjà faut montrer pattes blanches, bon... Bref
Ils nous disaient qu'ils n'avaient pas le droit de quitter les lieux, et encore moins aller à l'étranger... wallah véridique
A rabat encore malheureusement, avant il y avaient à chaque palais (Fès, Ifrane, Meknès). la tante d'un ami est encore à Twarga, ses fils travaillent dans la sécurité au palais, je les connais et on a pris des cafés ensembles a plusieurs reprises, ils étaient très fiers de servir Hassan II, et même des anecdotes qu'ils racontaient. Hassan II était rigolo avec eux et acquiesçait à toute leur demandes. Encore faut savoir que la maman de Hassan II en est une.
 
Haut