Peut on être bon et raciste?

Aucune idée ?o_O
je vais t expliquer la vie@LIDEALISTE, ce n est pas possible etre bon c est te dire qu il n y a aucune difference entre les hommes le raciste pense le contraire et ca c est tres vilain maintenant que je t ais tous bien expliquer j espere que tu as tout bien compris si ce n est pas le cas c est que tu es un couillons mais ca c est pas graves on peut vivre lomptemps avec
 
Les enfants naissent bons. Quand tu regarde, ils font aucunes distinctions entre eux.
Quand ils sont bébé oui, mais une fois enfants, ils font encre plus attention à la différence et leur naïveté. Simplicité et innocence, sont des fois plus cruelles et blessantes. Et ce rien à voir avec les parents, les enfants sont de nature très observateurs et la différence n'échappe pas à leur regard.
 
Quand ils sont bébé oui, mais une fois enfants, ils font encre plus attention à la différence et leur naïveté. Simplicité et innocence, sont des fois plus cruelles et blessantes. Et ce rien à voir avec les parents, les enfants sont de nature très observateurs et la différence n'échappe pas à leur regard.
les miens ont 4 a 6 ans et pour le moment ils ne font aucunes differences
 
les miens ont 4 a 6 ans et pour le moment ils ne font aucunes differences
Ils font forcément la différence mais ne jugent pas et leur comportement ne changent pas en fonction de la différence qu'ils observent.

Tu n'as jamais eu droit à des questions comme : pourquoi il a une peau marron? Pourquoi ses yeux sont comme un trait? Pourquoi ses cheveux sont dorés?


Tu n'as pas connu la phase du "pourquoi" avec eux?

Les miens sont un peu plus grands que les tiens et j'ai eu droit à toutes ces questions quoique gênantes des fois, restent innocentes. Mais juste pour dire qu'ils remarquent et observent tout.

Petite anecdote:
La première fois que mon aîné voit un homme nain va chez son petit frère et lui dit: tu vois si tu ne mange pas bien tes légumes tu resteras petit comme le monsieur...

Mon rôle de maman à commencé à cet instant pour tout lui expliquer.

C'était innocent mais le monsieur en question la très mal pris pourtant.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Bon tout est dans le titre , peut on être bon et raciste??
Personne n'est bon à cent pour cent malheureusement. Ce terme ne veut rien dire. Oui tu as des personnes racistes mais bonnes avec les gens qu'ils apprécient ou considèrent. Idem pour les pervers, les sexistes, les violeurs et j'en passe. D'ailleurs tu serais étonné de voir ce que l'humain peut être à certains moments et à d'autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis quelqu'un de bien:ange: (macha'Allah ou tbarkellah 3aliya!!!)


Mais j'ai du mépris envers les gens pas bien! Suis raciste en quelque sorte! J'aime pas aussi certaines communautés....certains humains....:)
 
S

Soomy

Non connecté
en rencontrant plein de gens j'ai découvert que tlm était plus ou moins raciste, c'est trop facile de pas faire la différence entre le comportement de quelqu'un et son origine, bcp de gens aiment la facilité malheureusement
Exactement
Pour certains et meme bcp c'est une manière de se proteger que de rejeter l'autre
Et puis bcp sont racistes sans l'assumer meme chez nous
 
Personne n'est bon à cent pour cent malheureusement. Ce terme ne veut rien dire. Oui tu as des personnes racistes mais bonnes avec les gens qu'ils apprécient ou considèrent. Idem pour les pervers, les sexistes, les violeurs et j'en passe. D'ailleurs tu serais étonné de voir ce que l'humain peut être à certains moments et à d'autres.

Detester sans connaitre l autre c est bizarre , raciste et bon ne font pas bon ménage , je pense qu un jour ou l autre le raciste paie cash ses prejuges.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Detester sans connaitre l autre c est bizarre , raciste et bon ne font pas bon ménage , je pense qu un jour ou l autre le raciste paie cash ses prejuges.
Cela dépend surtout de l'environnement dans lequel il évolue...si cette personne (raciste ici) vit dans une société raciste parmi les racistes il y a peu de chances pour qu'il paie son attitude un jour ou l'autre. Aussi, qu'est ce qu'un raciste pour toi?
Tu as des personnes qui haissent une ethnie et qui sont bienveillants avec la leur comme tu as des personnes qui subissent le racisme mais qui vont eux-même en détester une ou pratiquer le sexisme ou l'homophobie. Ensuite, être bon (et aussi ****) ça ne veut rien dire. Ni Ghandi ni mère Thérèsa ne l'étaient, moi-même je ne le suis pas malgré ce que bcp pensent lol.

A titre d'exemple, pas mal de personnes que je pensais"bonnes" m'ont déçu sur la durée. Inversement, je me suis lié d'amitié sincère avec d'autres que je ne pouvais pas encadrer ou avec qui je m'étais frittée au premier contact comme quoi...

Voilà désolée d'avoir débordée, je suis d'humeur bavarde et philosophe aujourd'hui mdr... :p
 
Dernière édition:
Haut