Les racistes nous étonneront toujours

Ca se passe dans une famille marocaine. Une jeune fille a fait la connaissance d'un jeune homme. Elle, elle est blanche cad blanc marocain et lui il est noir un nègre marocain. Ils ont fait un projet de mariage. Quand la fille en a parlé a ses parents et leur a dit qu'il est noir ils ont tiqué et ont essayé de la dissuader. Quelques jours aprés le jeune homme se presente pour demander la main de la fille a ses parents. Ces derniers lui demandent un délai de réflexion avant de donner leur réponse. Ils voulaient faire une derniére tentative de convaincre leur fille mais si elle persiste tant pis pour elle elle l'épousera. Mais le visage hideux du racisme est sorti de la ou on l'attend le moins du beau frére de la fille. En effet la fille a une soeur plus grande qu'elle mariée et avec 2 enfants et c'est son mari qui est venu chez ses beaux parents pour leur dire:
-si vous donnez votre fille a ce noir je divorce. Et pourquoi ?
-parce que je n'accepterai jamais que mes enfants aient des cousins noirs et je n'accepterai jamais d'avoir des neveux noirs.
La famille se trouve devant un choix cornélien le bonheur d'une fille contre le malheur de l'autre.
Moi je dirai il ne mérite pas d'etre le gendre de cette famille
 
C'est vrai que des parents racistes donneront sûrement naissance à des enfants racistes Hélas :/
Mais pas au point de se divorcer en tout cas, couper le pont oui, mais divorcer... la tolérance est si difficile que ça?
Après la fille n'a qu'à se marier, elle l'aime, il l'aime voilà, c'est ce qui compte :)
 
pourquoi tu dit "négre"???

sinon, rien de nouveau sous le soleil, le racisme entre marocain existe bel et bien, accentué par ces histoires de chleuisme à la noix, mais la faute à qui? tout le monde! l'état, les médias, les parents, les religieux, pas assez de dénonciation, pas assez de représentativité et ce silence ou on fait semblant de ne pas voir tant que ca ne nous concerne pas.

ps: Le beau-frère perso je l'aurais calmer d'une bonne gifle, pour qui il se prend celui là?? ca me dégouterais d'etre marié à un homme comme ca, et le père de famille franchement zéro, le genre de famille qu'il vaut mieux éviter si on ne veut pas pervertir sa descendance.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mon frère, ma sœur, on est tous frères et sœurs..... mais arriver au sa7, mariage le plus souvent, y a plus de frères ou de sœurs, y a que des blancs et des moins blancs

le meilleur d'entre nous n'est pas le plus blanc ou le plus noir, mais le plus pieux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nègre marocain mdrrrrrrrrr....kheir insh'Allah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu censures et que nous avons un bladinaute noir qui veut parler de négritude, nègre ect cfqd senghor/césaire/fanon par exemple tu fais comment?

il y a nègre et nègre tout dépend de qui le dit en fait...

Je vois.

Les mots fée lation et çodomie sont proscrits par la censure, mais on peut dire "n*g**"...
 
Moi je dirai il ne mérite pas d'etre le gendre de cette famille
C'est un âne mais il faut parfois laisser le temps au temps...

Quand ma sœur a dit qu'elle fréquentait un Marocain, je te dis pas les propos qu'ont pu tenir mon père et l'un de mes frères: que des horreurs sur les "Arabes"...

Puis ils l'ont connu et après quelques années et le mariage, mon père chialait quand il voyait repartir son gendre et ma soeur: "Mais quand est-ce vous revenez???...On vous voit pas assez souvent :pleurs: J. , je t'aime comme mon fils"...
Quant à mon frère, il ne cesse de répéter que le mariage de ma soeur avec J. est la meilleure chose qui pouvait arriver à sa sœur.
Il faut du temps, connaitre la personne...La bêtise vient souvent de représentations, de projections fantasmatiques débiles qui ne résistent pas à la rencontre.

Sur HDC je suis souvent déçu de voir des personnes qui n'osent pas la confrontation de l'être aimé avec leurs parents pour cause d'origines différentes. Et de belles histoires vont rejoindre le cimetière des amours mortes par lâcheté...alors que les parents hein? ce sont des êtres formidables qui ont juste peur mais ne veulent que le bonheur de leurs enfants...
 
si tu censures et que nous avons un bladinaute noir qui veut parler de négritude, nègre ect cfqd senghor/césaire/fanon par exemple tu fais comment?

il y a nègre et nègre tout dépend de qui le dit en fait...
Je n'ai jamais su que le terme négre est péjoratif, si j'ai blessé quiconque je m'étale en excuse devant lui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourtant nègre, négro quand c'est pas un noir qui le dit est plutôt péjoratif...ce mot a été employé dès le début de l'esclavagisme occidental....la déshumanisation de l'Homme noir a fait que le mot nègre est devenu péjoratif : travailler comme un nègre...

Je n'ai jamais su que le terme négre est péjoratif, si j'ai blessé quiconque je m'étale en excuse devant lui
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ca se passe dans une famille marocaine. Une jeune fille a fait la connaissance d'un jeune homme. Elle, elle est blanche cad blanc marocain et lui il est noir un nègre marocain. Ils ont fait un projet de mariage. Quand la fille en a parlé a ses parents et leur a dit qu'il est noir ils ont tiqué et ont essayé de la dissuader. Quelques jours aprés le jeune homme se presente pour demander la main de la fille a ses parents. Ces derniers lui demandent un délai de réflexion avant de donner leur réponse. Ils voulaient faire une derniére tentative de convaincre leur fille mais si elle persiste tant pis pour elle elle l'épousera. Mais le visage hideux du racisme est sorti de la ou on l'attend le moins du beau frére de la fille. En effet la fille a une soeur plus grande qu'elle mariée et avec 2 enfants et c'est son mari qui est venu chez ses beaux parents pour leur dire:
-si vous donnez votre fille a ce noir je divorce. Et pourquoi ?
-parce que je n'accepterai jamais que mes enfants aient des cousins noirs et je n'accepterai jamais d'avoir des neveux noirs.
La famille se trouve devant un choix cornélien le bonheur d'une fille contre le malheur de l'autre.
Moi je dirai il ne mérite pas d'etre le gendre de cette famille
Si j'étais à la place de la sœur aîné c'est moi qui divorce pour le bien être de mes enfants et le reste de la famille au lieu de rester mariée avec un tel boulet!
 
les européens sont racistes des maghrébins qui sont racistes des noirs qui sont racistes des asiatiques qui sont racistes des blancs...

il manque juste les nordiques qui bizarrement devraient se retrouver en tête de la "chaîne alimentaire" des carnivores, mais contrairement aux autres "races", ils sont à des années lumières plus tolérant et ouvert...

le racisme est donc une affaire de métèques mdr
 
Ca se passe dans une famille marocaine. Une jeune fille a fait la connaissance d'un jeune homme. Elle, elle est blanche cad blanc marocain et lui il est noir un nègre marocain. Ils ont fait un projet de mariage. Quand la fille en a parlé a ses parents et leur a dit qu'il est noir ils ont tiqué et ont essayé de la dissuader. Quelques jours aprés le jeune homme se presente pour demander la main de la fille a ses parents. Ces derniers lui demandent un délai de réflexion avant de donner leur réponse. Ils voulaient faire une derniére tentative de convaincre leur fille mais si elle persiste tant pis pour elle elle l'épousera. Mais le visage hideux du racisme est sorti de la ou on l'attend le moins du beau frére de la fille. En effet la fille a une soeur plus grande qu'elle mariée et avec 2 enfants et c'est son mari qui est venu chez ses beaux parents pour leur dire:
-si vous donnez votre fille a ce noir je divorce. Et pourquoi ?
-parce que je n'accepterai jamais que mes enfants aient des cousins noirs et je n'accepterai jamais d'avoir des neveux noirs.
La famille se trouve devant un choix cornélien le bonheur d'une fille contre le malheur de l'autre.
Moi je dirai il ne mérite pas d'etre le gendre de cette famille
Ce qui me choque ces le mot nègre marocain ces vilain comme mot
 
les européens sont racistes des maghrébins qui sont racistes des noirs qui sont racistes des asiatiques qui sont racistes des blancs...

il manque juste les nordiques qui bizarrement devraient se retrouver en tête de la "chaîne alimentaire" des carnivores, mais contrairement aux autres "races", ils sont à des années lumières plus tolérant et ouvert...

le racisme est donc une affaire de métèques mdr
Il y a qu'une race ces Homme
 
Ca se passe dans une famille marocaine. Une jeune fille a fait la connaissance d'un jeune homme. Elle, elle est blanche cad blanc marocain et lui il est noir un nègre marocain. Ils ont fait un projet de mariage. Quand la fille en a parlé a ses parents et leur a dit qu'il est noir ils ont tiqué et ont essayé de la dissuader. Quelques jours aprés le jeune homme se presente pour demander la main de la fille a ses parents. Ces derniers lui demandent un délai de réflexion avant de donner leur réponse. Ils voulaient faire une derniére tentative de convaincre leur fille mais si elle persiste tant pis pour elle elle l'épousera. Mais le visage hideux du racisme est sorti de la ou on l'attend le moins du beau frére de la fille. En effet la fille a une soeur plus grande qu'elle mariée et avec 2 enfants et c'est son mari qui est venu chez ses beaux parents pour leur dire:
-si vous donnez votre fille a ce noir je divorce. Et pourquoi ?
-parce que je n'accepterai jamais que mes enfants aient des cousins noirs et je n'accepterai jamais d'avoir des neveux noirs.
La famille se trouve devant un choix cornélien le bonheur d'une fille contre le malheur de l'autre.
Moi je dirai il ne mérite pas d'etre le gendre de cette famille
Bah divorce... Lma o chtaba
Mzian vla le gendre qui veut faire le chaud avec les beaux parents tssss
 
A

AncienMembre

Non connecté
Serais tu raciste? Vu l'utilisatio' du terme nègre au lieu de dire noir comme tu as écrit blanc.....indique un certains mépris.....


Si j'étais la soeur de la jeune fille....je divorcerai de ce mari raciste! Car je ne voudrais pas élever mes enfants avec un homme de ce genre!
 
Les parents étaient réfractaires mais ne se sont pas opposés et ont accepté; comme ils ont accepté comme mari de leur autre fille, rien ne dit qu'ils voulaient de lui. Ce beau frère semble être le dominant de la famille et a vu un potentiel concurrent entrer dans la famille. Il a évoqué la couleur de peau mais comme il s'est permis de faire le père de famille, il aurait pu sortir autre chose. Il n'y a pas de frères dans cette famille on dirait ou alors ils sont soumis au beau frère.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C''est clair que quand oussama obama qui est noir pour les américains parle de nigga c'est pas la même interprêtation que quand le sénateur Helms qui est blanc de la caroline du nord et un raciste notoire qui le dit...

Non ce n'est pas banal pour un non noir de dire The N-Word aux states.
 
Haut