Sommes-nous tous racistes ?

ahmed II

Sweet & Sour
Voir l'image
1291978-gf.jpg

Drôle, mais vraiment drôle! Pas seulement le titre ou le dessin, mais l'intro. Elle est d'un professeur de psychologie sociale au nom exotique de Assaad Azzi. Il commence ainsi: «Il suffit de regarder l'Évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... » Vive la France ! N'est-elle pas le génie culturel de cette invention juridique ? Vous me dîtes! :D
 

ahmed II

Sweet & Sour
Salam
J'espère pas quand même lol :wazaa:

Si le racisme est évalué en fonction des droits et égalités , alors les femmes sont les premières a subir le racisme :-(
À développer.


Cela m'a toujours fait sourire la façon dont on use de ce concept, l'égalité. Cette naïveté bien pensante ! Des femmes qui s'attaqueraient au corps à corps avec des djihadistes du Mali, ça ne peut que finir en viol collectif. C'est que dans les jeux vidéo ou dans la Matrix qu'on peut voir le contraire. Mais on ne doute pas qu'un jour la science y parviendra, n'est-ce pas son domaine d'expertise que la génétique ? Parce que monsieur Azzi insiste de nombreuses fois dans sa préface succincte sur l'esprit scientifique qui anime le travail de l'auteur : «Pourtant, nombreuses sont aussi les nuances, qui sont non seulement fondées sur l'ancrage scientifique de l'auteur ou sur une stratégie discursive de sa part, mais reflète selon moi une certaine conviction scientifique. » Plus loin: «Dans un livre simple, profond et provocateur, Jacques-Philippe Leyens nous livre le fruit d'une vie de réflexion à la fois personnelle et scientifique. L'élégance de l'argument scientifique provient non seulement de son ancrage dans les données empiriques mais aussi par une logique théorique rigoureuse...» Ouf, je croyais qu'il parlait de vrai science! C'est bizarre, quand j'argumente avec quelqu'un à propos des races, il vient toujours avec ces histoires de gènes... (je devrais vous trouver quelques exemples.) Comme si lorsque je m'adressais à un étranger, je devrais le filtrer à travers mon cellulaire pour trouver la couleur de son gène avant de prendre une décision?! Weird...
 

ahmed II

Sweet & Sour
ce n'est ps la peine d’être doué pour comprendre que adifa parlait non pas d'égalité génétique/physique mais de droit
La personne est assez articulée, il me semble, pour développer son idée. T'es son chum?

--------

Qui ne sait pas encore que science et manipulation génétique vont ensemble? Qui ne sait pas encore que c'est la science qui a démarré tout ce non-sens débile au sujet des races ? Ils sont en train de faire la même chose (puisque la loi et l'égalité interdisent de toucher aux humains) sur les animaux dans les laboratoires, comme les singes et autres espèces évoluées, intelligentes et sensibles-, la-même-chose que les nazis faisaient aux juifs, aux tziganes et aux homosexuels ? Parce qu'ils les considéraient des races inférieures et, comme de raison, s'arrogeaient le droit de vie et de mort. Dîtes-moi oû est la logique de cette déduction ? Ou les expériences scientifiques des Européens sur les noirs, en Afrique? * On voit alors, aujourd'hui, d'immenses bateaux sillonner les mers et qui arborent en grandes lettres "Recherche scientifique" et ils massacrent les baleines au nom de la science. Mais pourquoi faut-il toujours que, lorsqu'on discute de sujet sérieux sur les humains, au 21ème siècle, on fasse intervenir la science? Le monde est ob-nu-bi-lé par la science. Avant, on allait voir le marabout ou le curé, maintenant on va voir les scientifiques. C'est mettre un renard pour garder le poulailler. Et les gens sont assez nigauds pour les écouter, pour croire

* http://maroudiji.over-blog.fr/article-namibie-un-genocide-qui-n-a-pas-dit-son-nom-108380832.html
 

Pièces jointes

  • 1481839_3_d735_un-navire-japonais-capture-une-baleine-dans_b05506f5fc2de0313cafa2c35f367711.jpg
    1481839_3_d735_un-navire-japonais-capture-une-baleine-dans_b05506f5fc2de0313cafa2c35f367711.jpg
    21.5 KB · Affichages: 282
Racisme et égoïsme, la même chose?

Nous sommes génétiquement égoïstes, c'est un fait.Nul ne trouve plus de plaisir à offrir son repas qu'à assouvir sa propre faim et tous , nous préférons faire nos enfants nous-mêmes...

Tout le reste n'est que conventions.
 

ahmed II

Sweet & Sour
La justice, que c'est *** alors ! Et leur démocratie à la noix ! Lance Armstrong va passer chez Oprah. Il a fait des millions en trichant et c'est quasiment un héros. Lui, si la police l'arrête pour un excès de vitesse, ça lui coûtera un ticket, moi le travail de ma semaine ; et on appelle ça la justice! (faut-il placer un smiley qui pleure ou qui sourit...) Les gens sont vraiment déconnectés... Eux, ces nouveaux riches, se droguent comme des seigneurs, moi, les flics me menaceraient des pires ennuis. (Et j'en ai connues, des ennuis, à cause de leurs maudits préjugés.) La justice... C'est comme l’économie, ils ajustent ça toujours pour ceux qui ont déjà du fric. Et les gens applaudissent. Les Français ont élu un président dont la première des choses qu'il a fait, c'était d’honorer la mémoire de Jule Ferry ?!? Mais comment peut-on seulement penser à évoquer son nom! Faut-il être cave à ce point ? Si vous ne savez pas ce que signifie le racisme, il n'y a pas meilleur exemple que lui. C'est, pour ainsi dire, son bébé, le racisme, et le colonialisme, son projet d'homme de race supérieure. Vraiment, ce que les gens peuvent en prendre comme conneries! Tu me trompes une fois, honte à toi; tu me trompes deux fois, honte à moi!
 
Voir l'image
1291978-gf.jpg

Drôle, mais vraiment drôle! Pas seulement le titre ou le dessin, mais l'intro. Elle est d'un professeur de psychologie sociale au nom exotique de Assaad Azzi. Il commence ainsi: «Il suffit de regarder l'Évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... » Vive la France ! N'est-elle pas le génie culturel de cette invention juridique ? Vous me dîtes! :D

Bien sur que nous sommes tous racistes !

Ceux qui disent le contraire mentent , c'est juste qu'on est pas raciste pour la même chose .
 
Voir l'image
1291978-gf.jpg

Drôle, mais vraiment drôle! Pas seulement le titre ou le dessin, mais l'intro. Elle est d'un professeur de psychologie sociale au nom exotique de Assaad Azzi. Il commence ainsi: «Il suffit de regarder l'Évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... » Vive la France ! N'est-elle pas le génie culturel de cette invention juridique ? Vous me dîtes! :D
oui bien sûr
il faut pas se voiler la face !
 

ahmed II

Sweet & Sour
Ces gens-là, les Amstrong et compagnie, savent profiter du système de la justice et de la crédulité du public. Il suffit de leur marteler que le sport c'est le joyaux de la vie, que c'est la culture à son top, que c'est in-dis-pen-sa-ble à votre santé, études scientifiques à l'appuie, et qu'un jour vous ou votre enfant pourront, comme lui, gagner des millions et porter des lunettes de soleil et des montres extraordinaires au poignet si vous croyez fort à votre rêve de succès. Car, évidemment, il faut prendre en main son destin: tout le monde peut devenir millionnaire et gagner le respect des autres. Plus il gagne ses millions et plus on lui baisse bas le chapeau. Et voilà que les panneaux publicitaires champignonnent à tous les coins du pays, à la TV et sur Internet. Y a du fric dans l'air ! Pas pour tout le monde mais on est tout remué quand notre footballeur a frappé le ballon, c'est 30 000 $ qu'il va se mettre dans la poche. Ça nous console de nos difficultés. S'il marque un but, c'est le délire! Et du même coup, on tombe en extase.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Voir l'image
1291978-gf.jpg

Drôle, mais vraiment drôle! Pas seulement le titre ou le dessin, mais l'intro. Elle est d'un professeur de psychologie sociale au nom exotique de Assaad Azzi. Il commence ainsi: «Il suffit de regarder l'Évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... » Vive la France ! N'est-elle pas le génie culturel de cette invention juridique ? Vous me dîtes! :

son nom o_O

:D .
 

ahmed II

Sweet & Sour
Un blanc est allé faire amende honorable devant une noire, voilà un exemple positif et édifiant de l'évolution des mœurs, la preuve que l'élite blanche s'est récusée sur sa prétention au statut de groupe supérieure aux autres peuples. Oprah, va-t-elle réussir à convaincre le public américain qu'elle lave plus blanc que blanc même si on sait qu'un corbeau ne met jamais au monde un canari ? Comment se fait-il que la justice a décidé de procéder au blanchissement de cet individu et de lui permettre, après tous les torts graves qu'il a causés à ceux qui exigeaient que justice soit fait en dénonçant ses activités illicites. Va-t-il s'en tirer à si bon compte ? La compassion à l'égard de la panthère cruelle est une injustice envers les moutons. « On lui a retiré sa médaille d'or », me rétorquerez-vous !En ce moment, il y a un témoignage éloquent sur les méthodes de la justice française dont Michel Onfray en fait les frais. Dans ce témoignage éloquant, que je posterai ici si je le retrouve, il ne ménage pas sa frustration et, à l'instar de Depardieu, menace de prendre ses clics et ses clacs et de quitter ce pays de dingues. Je l'ai fait il y a trente ans.
 
Un blanc est allé faire amende honorable devant une noire, voilà un exemple positif et édifiant de l'évolution des mœurs, la preuve que l'élite blanche s'est récusée sur sa prétention au statut de groupe supérieure aux autres peuples. Oprah, va-t-elle réussir à convaincre le public américain qu'elle lave plus blanc que blanc même si on sait qu'un corbeau ne met jamais au monde un canari ? Comment se fait-il que la justice a décidé de procéder au blanchissement de cet individu et de lui permettre, après tous les torts graves qu'il a causés à ceux qui exigeaient que justice soit fait en dénonçant ses activités illicites. Va-t-il s'en tirer à si bon compte ? La compassion à l'égard de la panthère cruelle est une injustice envers les moutons. « On lui a retiré sa médaille d'or », me rétorquerez-vous !En ce moment, il y a un témoignage éloquent sur les méthodes de la justice française dont Michel Onfray en fait les frais. Dans ce témoignage éloquant, que je posterai ici si je le retrouve, il ne ménage pas sa frustration et, à l'instar de Depardieu, menace de prendre ses clics et ses clacs et de quitter ce pays de dingues. Je l'ai fait il y a trente ans.

Et vous êtes allés où, si je puis me permettre.
 

ahmed II

Sweet & Sour
La richesse répandue est un engrais fertile, la richesse amassée est un fumier puant mais la caravane de la fortune
passe et les chiens aboient d'envie.

Et la justice, que fait-elle face à ce truand en cravate ? Je vais vous dire une chose, encore une fois, mais un jour,
par la bonté de Dieu, cela rentrera peut-être dans vos oreilles:
«Peuples du mensonge
Je m’adresse à vous
Vos maîtres sont des pilleurs
Je vous dénonce !»
 

Pièces jointes

  • Amstrong picsou, oprah, maroudiji, graffiti.jpg
    Amstrong picsou, oprah, maroudiji, graffiti.jpg
    66.1 KB · Affichages: 22

ahmed II

Sweet & Sour
Voir sa photo: Lance Amstrong et sa fondation

Vous le savez certainement, et beaucoup ont contribué à sa fondation pour le cancer, parce que vous devriez
aussi savoir ça, vous, les amoureux de la technologie et du progrès, cancer rime avec science. Vous êtes des cobayes!
Vous avez entendu ? Avec l'agro-alimentaire et l'industrie pharmaceutique, ils vous traitent comme des êtres
inférieurs, des moins que rien. Et vous gobez leurs pilules empoisonnées comme des petits bonbons.
 

Pièces jointes

  • homme robot science ciborg.jpg
    homme robot science ciborg.jpg
    55.7 KB · Affichages: 18

ahmed II

Sweet & Sour
Ils vous ont dit qu'il n'existe aucun autre remède que celui qui sort de leurs laboratoires, surtout depuis qu'ils manipulent
les molécules depuis l'espace. Là-haut, c'est plus propice à la pureté des expériences. C'est pour cette raison qu'il faut
miser sur la science, c'est pour ces expériences spatiales qu'ils ont besoin de notre argent. Vous le savez bien, ça, par contre,
que ça coûte de l'argent pour aller sur Mars. Ce n'est pas pour rien que le monde scientifique déploie tant d'énergie, ils ont à
cœur le progrès de l'humanité et environnemental. N'est-ce pas ? La preuve ? Simplement regarder autour de vous
comme du bon monde, si vous doutez, et les écailles vous tomberont des yeux.
 

Pièces jointes

  • science nucléaire poison.jpg
    science nucléaire poison.jpg
    78.9 KB · Affichages: 19

ahmed II

Sweet & Sour
Car, ça aussi vous le savez déjà : les scientifiques sont des personnes responsables. Et vous avez opiné du chef
avec reconnaissance et aveuglement. Vous vous êtes dit à vous-même, avec componction et admiration, « Ils sont la
prunelle de nos yeux ; ils sont notre fierté! »

Ce que vous avez la mémoire courte ...
 

Pièces jointes

  • Einstein.jpg
    Einstein.jpg
    79.8 KB · Affichages: 22
Voir l'image
1291978-gf.jpg

Drôle, mais vraiment drôle! Pas seulement le titre ou le dessin, mais l'intro. Elle est d'un professeur de psychologie sociale au nom exotique de Assaad Azzi. Il commence ainsi: «Il suffit de regarder l'Évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... » Vive la France ! N'est-elle pas le génie culturel de cette invention juridique ? Vous me dîtes! :D


...tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de racistes.

Par exemple, combien d'entre nous accepteraient d'épouser une femme noire ?

A décharge, on peut toujours dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais est-ce réellement une question de goût ou tout simplement une question de couleur ?
 

ahmed II

Sweet & Sour
Tous mêlés ? Qui est ce "vous" ?

J'habite en France et je suis blanc.

C'est de toi que je parle, et d'ailleurs de la plupart des français (et des belges, faut pas les oublier ceux-là, même si la tendance est plutôt de faire un black-out sur la question) avec leur organisations anti-racistes qui laissent franchement à désirer sur leur philosophie branlante.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Car, ça aussi vous le savez déjà : les scientifiques sont des personnes responsables. Et vous avez opiné du chef avec reconnaissance et aveuglement. Vous vous êtes dit, toujours avec componction et admiration: «Vous êtes notre fierté! » ( Ça fait nietzschéen, non ? )

En fait, la science, c'est le meilleur moyen de faire du fric. Quand vous possédez de l'argent à ne plus savoir comment le dissimuler, vous fondez une association de bienfaisance. C'est très connu comme système pour s'en mettre plein les coffres. J'ai personnellement connu des gens qui s'adonnaient à ce genre de charité commerciale, dans la plus grande légalité. D'ailleurs, la justice vient tout juste de débrouiller les magouilles derrière la fondation de notre icône du sport... Elle est en train de faire ses calculs, la justice. Oprah va lui faire lâcher quelques larmes et Amstrong de s'excuser devant les caméras aux Américains et le reste du monde, pour s'être conduit en mauvais garçon. Dans les affaires de gros sous, tous les jours de nouveaux scandales éclatent. On colportait toujours que c'est dans les pays au système politique arriéré que fleurissent l'incurie et les pots de vin, même moi je le croyais; ça m'est passé. Quand on veut amasser des fortunes, on crée un fondation pour le cancer -et l'industrie pharmaceutique vous back up. Mais tout cela, vous le savez, hein, j'en parle tout le temps. Vous allez vous joindre à un mouvement de protestation ? Il y en a plein partout. Ils veulent changer le monde. En tout cas, c'est mieux que ce qu'il y a eu ces deux dernières décennies. On est très loin, cependant, de la coupe au lèvres, par rapport à elle, nous, on est face au précipice.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Car, ça aussi vous le savez déjà : les scientifiques sont des personnes responsables. Et vous avez opiné du chef avec reconnaissance et aveuglement. Vous vous êtes dit, toujours avec componction et admiration: «Vous êtes notre fierté! » ( Ça fait nietzschéen, non ? )

En fait, la science, c'est le meilleur moyen de faire du fric. Quand vous possédez de l'argent à ne plus savoir comment le dissimuler, vous fondez une association de bienfaisance. C'est très connu comme système pour s'en mettre plein les coffres. J'ai personnellement connu des gens qui s'adonnaient à ce genre de charité commerciale, dans la plus grande légalité. D'ailleurs, la justice vient tout juste de débrouiller les magouilles derrière la fondation de notre icône du sport... Elle est en train de faire ses calculs, la justice. Oprah va lui faire lâcher quelques larmes et Amstrong de s'excuser devant les caméras aux Américains et le reste du monde, pour s'être conduit en mauvais garçon. Dans les affaires de gros sous, tous les jours de nouveaux scandales éclatent. On colportait toujours que c'est dans les pays au système politique arriéré que fleurissent l'incurie et les pots de vin, même moi je le croyais; ça m'est passé. Quand on veut amasser des fortunes, on crée un fondation pour le cancer -et l'industrie pharmaceutique vous back up. Mais tout cela, vous le savez, hein, j'en parle tout le temps. Vous allez vous joindre à un mouvement de protestation ? Il y en a plein partout. Ils veulent changer le monde. En tout cas, c'est mieux que ce qu'il y a eu ces deux dernières décennies. On est très loin, cependant, de la coupe au lèvres, par rapport à elle, nous, on est face au précipice.

franchement, est ce qu'il y a une seule personne qui peu expliqué tes élucubration dans ce sujet que vient faire amstrong onfray et compagnie en rapport au sujet, n'importe nawak !
moi, j’aimerais un traducteur:D
la science c'est pas pour se faire du fric, vas voir les années d'étude le travail qu'il faut faire et la récompense au bout
le dernier des présentateur télé , un footballeur en seconde division se fait plus de blé que des chercheurs qui ont attendu 25 30 ans pour avoir un salaire décent

tu as vu des gens comme Marie Curie, Gilles de Gène ou d'autre faire une fortune en rapport a ce qu'il apportent réellement a l'humanité ?
 
«Il suffit de regarder l'Évolution des sociétés humaines pour remarquer que l'idée de l'égalité entre les êtres humains est apparue récemment... »

Quand j'étais étudiant j'avais sympathisé avec un étudiant camerounais, tout à fait noir,et prénommé Jean.

Effectivement, à l'époque, je pensais que seuls les blancs étaient racistes... avec un peu de culpabilité, ou de lucidité, sur mes plus bas instinct.
Et puis, un jour que nous parlions avec Jean, il nous a expliqué qu'il a pris conscience qu'il était raciste et que sa famille l'était aussi.

( je vous avoue à ma honte, ( car cela démontre mon racisme intime), que j'ai été très surpris, pour moi, seuls les blancs pouvaient être racistes pour moi ( aie aie aie, comme si on était les seuls à pouvoir se croire supérieurs, ) ( je suis blanc à peau claire et à yeux clairs effectivement, honte à moi )

Jean nous a expliqué que depuis qu'il est enfant, sa grand-mère lui répète qu'il ne doit pas épouser une fille de telle ou de telle ethnie, car ces ethnies sont inférieures, et que lui est d'une ethnie supérieure. Il avait pris conscience, en sortant de son milieu, que cela était une position raciste et pris conscience que le racisme est un défaut humain universel.

Et nous, pauvres petits blancs tous fiers de nous, nous avons pris conscience, avec notre surprise, que nous étions tous aussi ( un peu) racistes.


Seuls la culture, la philosophie, la religion, le droit peuvent aider les hommes à dépasser leur instinct animal..... mais finalement la culture, la philosophie, la religion, le droit sont aussi des productions humaines....( ou divine, si on croit en Dieu.)

Finalement, peut-être que Dieu nous aide à ne plus être raciste.
 
Haut