Il raconte sa reconversion à l'islam avec beaucoup d'humour

A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je ne l'avais pas encore vu, oui il est très spontanée et sincère

Je me rappel la première fois que j'ai vu la vidéo....le passage où il demande des signes et qu'ensuite il reprend la lecture du coran! J'en ai pleurée!!!!

On a une chance incroyable d'avoir cette religion! En être privé serait pour moi le pire des châtiments sur terre!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol, à 04:18 de la première vidéo :joueur:. Je m’y attendais, je me demandais juste quand ça allait sortir.

Je n’ai pas encore tout vu, pour l’instant, d’après ce qu’il a dit, il semble qu’il cherchait quelque chose de cadré.

Concernant les diverses interprétations qu’il reproche au Christianisme, il trouvera des divergences dans l’Islam aussi … mais chaque chose en son temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me rappel la première fois que j'ai vu la vidéo....le passage où il demande des signes et qu'ensuite il reprend la lecture du coran! J'en ai pleurée!!!!

On a une chance incroyable d'avoir cette religion! En être privé serait pour moi le pire des châtiments sur terre!
Le passage sur les signes, c’est mon préféré aussi (juste quand‑même qu’il n’y a pas que les Musulmans qui ont cette vision des signes, on trouve cette vision chez d’autres aussi).

Mais j’ai pas trop aimé le soupçon de concordisme qu’il fait au début de la seconde vidéo. J’espère qu’il sera prudent avec ça, parce qu’il me semble un peu trop enthousiaste avec son idée que le Coran a une réponse pour toutes les questions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le passage sur les signes, c’est mon préféré aussi (juste quand‑même qu’il n’y a pas que les Musulmans qui ont cette vision des signes, on trouve cette vision chez d’autres aussi).

Mais j’ai pas trop aimé le soupçon de concordisme qu’il fait au début de la seconde vidéo. J’espère qu’il sera prudent avec ça, parce qu’il me semble un peu trop enthousiaste avec son idée que le Coran a une réponse pour toutes les questions.

Pour moi le coran a réponse à tt!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi le coran a réponse à tt!
Même à comment fabriquer du savon de Marseille ? :indigne:

Cette petite blague est une manière de dire que quand tu dis ça, tu penses à certaines questions, en particulier, et que tu en écarte d’autres.

Tu penses à quelles questions, justement ? Peut‑être que ça signifie qu’il a réponse à toutes tes questions à toi, mais pas à toutes les questions de tout le monde.

Je ne crois pas qu’il ait réponse pas toutes les questions pour tout le monde, ni même à seulement toutes les questions théologiques. Par exemple, répond‑t‑il à une question comme « qu’est‑ce que la conscience » ? Ou « qu’est‑ce que le vivant » ? Ce sont des questions théologiques essentielles, et j’avais fait des conclusions plusieurs fois, fondées sur le fait qu’on a pas de réponses à ces questions, et sur les conséquences que ça a. J’imagine que si le Coran avait réponse à ces questions, on me l’aurait alors fait remarquer.

Je serais curieux de connaitre l’avis de @misszara88 sur ce point de savoir si le Coran peut avoir réponses à toutes les questions. Si oui, comment, et si non, alors à quels types ou quel ensemble de questions a‑t‑il réponse.

Mais il faudrait plutôt un autre sujet pour ça, parce que ça serait trop hors‑sujet ici.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même à comment fabriquer du savon de Marseille ? :indigne:

Cette petite blague est une manière de dire que quand tu dis ça, tu penses à certaines questions, en particulier, et que tu en écarte d’autres.

Tu penses à quelles questions, justement ? Peut‑être que ça signifie qu’il a réponse à toutes tes questions à toi, mais pas à toutes les questions de tout le monde.

Je ne crois pas qu’il ait réponse pas toutes les questions pour tout le monde, ni même à seulement toutes les questions théologiques. Par exemple, répond‑t‑il à une question comme « qu’est‑ce que la conscience » ? Ou « qu’est‑ce que le vivant » ? Ce sont des questions théologiques essentielles, et j’avais fait des conclusions plusieurs fois, fondées sur le fait qu’on a pas de réponses à ces questions, et sur les conséquences que ça a. J’imagine que si le Coran avait réponse à ces questions, on me l’aurait alors fait remarquer.

Je serais curieux de connaitre l’avis de @misszara88 sur ce point de savoir si le Coran peut avoir réponses à toutes les questions. Si oui, comment, et si non, alors à quels types ou quel ensemble de questions a‑t‑il réponse.

Mais il faudrait plutôt un autre sujet pour ça, parce que ça serait trop hors‑sujet ici.

Les questions liées à la foi! La pratique! Le bon comportement! l'aspect psychologique, scientifique!


Je fais partie de ceux qui n'ont aucun doute quant à la légitimité de l'islam! Je n'ai pas la science et la connaissance approfondie de ma religion...j'avance à petit pas dans l'espoir de connaître d'avantage avant de mourir!

Quand je lis le coran et qu'un verset m'échappe ou que le sens me parait flou....je ne me pose pas mille et une question.....j'invoque Dieu de m'éclairer sur ce pt et je continues ma lecture et souvent le sens des versets devient claire hamdullah!


Je suis pas comme vous qui aime parler et devoir expliquer le pq du cmt quand il s'agit fe religion....tt est question de sens et de logique!

C'est en partie pour ça que j'évite de participer aux débats...car il faut tjs argumenter, expliquet, justifier....j'en éprouve pas le besoin!
 
Le passage sur les signes, c’est mon préféré aussi (juste quand‑même qu’il n’y a pas que les Musulmans qui ont cette vision des signes, on trouve cette vision chez d’autres aussi).

Mais j’ai pas trop aimé le soupçon de concordisme qu’il fait au début de la seconde vidéo. J’espère qu’il sera prudent avec ça, parce qu’il me semble un peu trop enthousiaste avec son idée que le Coran a une réponse pour toutes les questions.

Salam alaykoum warahmatou'ALLAH wabarakatouhou

dans le monde de l'humain il y'a question et question ,il suffit d'être seulement précis ,si vous posez une question dans le but de savoir et de comprendre sincèrement et sérieusement le coran t'en offrira la réponse mais si la question n'est posée que dans le but de poser la question ou une question là tu n'y trouvera aucune réponse ,le coran est l'islam vivant et l'islam est tout ce qui est passé présent avenir de 'l'homme ,le coran est la clé du secret de l'univers c'est la raison pour laquelle les non musulmans les savants non musulmans et non arabes apprennent la langue arabe et l'apprenne à leurs enfants juste pour découvrir le mystère de l'univers ,ils essaient de nous rejeter la sounna alors qu'eux mêmes font le possible pour bien la comprendre juste pour les aider à comprendre le coran ,malheureusement nous on reste à nous critiquer et à nous diviser et à surveiller comment notre voisin s'habille à la mode ou pas .ces critiques sont pour moi avant chacun de vous ,avec tous mes respects .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les questions liées à la foi! La pratique! Le bon comportement! l'aspect psychologique, scientifique!
Là on ne va pas être d’accord. Et si ces savoirs étaient dans le Coran, il n’y aurait pas eu cette expression, « allez chercher le savoir jusqu’en Chine s’il le faut » (quoique ce n’est pas le Coran, c’est un Hadith qui le dit).

Mais comme tu ne veux pas en discuter, je n’ajoute rien de plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Là on ne va pas être d’accord. Et si ces savoirs étaient dans le Coran, il n’y aurait pas eu cette expression, « allez chercher le savoir jusqu’en Chine s’il le faut » (quoique ce n’est pas le Coran, c’est un Hadith qui le dit).

Mais comme tu ne veux pas en discuter, je n’ajoute rien de plus.

Voilà votre problème vous prenez comme entier ce qu'on écrit...!

Je persiste et signe il y a des éléments de réponses à tt dans le coran! Ça ne signifie pas que le savoir soit être limité! Le coran ouvre la porte au monde!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilà votre problème vous prenez comme entier ce qu'on écrit...!

Je persiste et signe il y a des éléments de réponses à tt dans le coran! Ça ne signifie pas que le savoir soit être limité! Le coran ouvre la porte au monde!
Parce que c’était écrit comme ça. Mais là comme tu l’écris maintenant, c’est différent.

Sinon pour le « vous », je dois y prêter attention ou je dois l’oublier ? Il semble dresser un mur de démarcation que je ne m’attendais pas à trouver.
 
Haut