Racontez nous vos vacances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Waroc
  • Date de début Date de début
J'en ai quelques unes a raconter mais pas très droles, par contre j'en ai lu une sur un autre site et elle m'a bien fait marrer et donc je la partage pour vous encourager a raconter vos périls sur la route du bled :D

Ma story , c'était ya 15ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ...
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...

La dernière fois que j'ai fait la route du bled en voiture c'était ya des années...... 1998 je crois...
je me demande si c'est tjs comme avant...
les aires se repos blindées, limite transformées en terrain de camping
on etait dans des tenues confortables mais tout sauf glamour lol (le vieux pantalon de jogging avec des claquettes..et ouais :D)...donc les histoires de dragouilles j'ai pas connu à l'époque :D
on se tapait des barre le soir quand tout le monde dormait et on restait entre nous pour passer le temps (on partait à deux ou trois voitures)
yavait les mamans qui sortaient le poulet froid et la salade de riz pour manger sur le parking...
ca reste des bons souvenirs n'empêche

quand on partait au bled en voiture, mon père enfilait toujours sa fameuse veste de pêcheur ( car 300 poches pour mettre les srifates, comme il disait...) sauf qu'une nuit ....
Après s'être reposé 2 ou 3 heures dehors sur son sac de couchage, il nous dit: yallah nodo Murcia kat tsenafina
on s'installe, papa conduit et nous voilà parti. au bout de 5 minutes, il hurle: waaaaak waaaaakkkkkk, il gigotte et se débat comme un dingue, et on termine presque dans le fossé. Un mille-pattes géant avait trouvé refuge dans une de ses poches de pêcheur pdt son mini somme. L'insecte le croquait vraiment et enfoncait cruellement ses mandibules dans sa main. là il dit à ma soeur qui était à coté: chedi l'bolan! je vi lui rigli son compte à celui là
puis il a commencé son ju jitsu en finissant par découper l'insecte morceau par morceau avec la tranche de sa main (le bruit :malade: Ca croustillait, mdr).
il reprend le volant. Silence de mort dans la voiture pdt 10-15 minutes (tous choqués...:eek:) puis il dit à ma mère: tfou! ou mwaline spania i dalou iyaklou fihoum fel paella... ikh!

mdr!

Pièces jointes

• mille-pattes-geant_4165_w460.jpg
    mille-pattes-geant_4165_w460.jpg
    32.9 KB · Affichages: 8
La dernière fois que j'ai fait la route du bled en voiture c'était ya des années...... 1998 je crois...
je me demande si c'est tjs comme avant...
les aires se repos blindées, limite transformées en terrain de camping
on etait dans des tenues confortables mais tout sauf glamour lol (le vieux pantalon de jogging avec des claquettes..et ouais :D)...donc les histoires de dragouilles j'ai pas connu à l'époque :D
on se tapait des barre le soir quand tout le monde dormait et on restait entre nous pour passer le temps (on partait à deux ou trois voitures)
yavait les mamans qui sortaient le poulet froid et la salade de riz pour manger sur le parking...
ca reste des bons souvenirs n'empêche

La drague c'était sur le bateau, sur le pont, après enfin avoir fait un brin de toilette et que les vieux en profitaient pour vraiment dormir :D
Pour ça qu'on est bon en géo française aussi ! :D

Je ne sais pas pour vous mais quelques temps avant de partir en vacances nous avons cette fameuse réunion de famille (fallait surtout pas rire lors de ses réunions par crainte de se faire dégomme).
Tout le monde était convoqué le grand patron, le padre allait nous faire sa réunion et à ce moment là on savait quand et comment on partait en vacances...je priais pour une chose qu'il nous laisse y aller pour ne pas aller en voiture et avoir plus de jours de vacances!
Et lorsqu'il annonçait que c'est en voiture oh les boules et même quand on avait une petite voiture il trouvait vite le moyen de s'acheter la grande voiture!
On partait pour 3 semaines de vacances lorsqu'on a deux mois de vacances c'est rien...3 semaines...on est déjà dégouté d'avance!!!

Je voulais esquiver la voiture parce que à la base j'étais sensible à la voiture pour des petits trajets j'avais des chances de vomir mais dans les longs trajets ce tabard de corps ne vomissait pas, il se portait bien!
Avant les vacances, la valise est toute belle, les vêtements pliés bien mis j'étais tellement une machta9a que mes nouveaux vêtements je laissais le ticket dessus.
Puis on prenait souvent la route la nuit, za3ma on était malin comme ça il y a peu de monde dans les routes mais qui dit route la nuit dit faut un guetteur qui reste dans la voiture surveillait nos affaires, 3la zine de nos affaires même le voleur faut qui galère pour vraiment nous voler!!!
Et qui s'y colle c'est MOIIIIII, toujours moi et une autre personne, comme on ne conduisait pas à cette époque on devait faire le vigile chez moi ça ronfle bien dans un lit ou ena b7al chi kelba dans la voiture à guetter et franchement si le voleur viendrait qu'est ce que je peux faire? Le mec il vient avec un cuter me planter je lui dis "mec prends tout" je ne vais pas faire Bruce Lee, le petit dragon yaaaaaaaaaa. Et le sommeil ne vient pas dans la voiture faut chercher sa position et là la voiture est vide!!!

Le pire c'est que moi je me moquais de la voiture du mari de la pote à ma mère, elle avait des rideaux dans sa voiture ce n'est pas ma mère, qui achète encore ses bouts de tissus au marché nous fait des rideaux malna 8adna tomobile oulae dar!
En plus toute fière elle nous dit "khayet les rideaux" za3ma elle a khayete une takchita bi s9ali, que des rideaux et en plus ORANGE flashy genre si on n'est pas remarqué avec ça...les gens se font remarqué avec une superbe cabriolet machi m3a des rideaux flash!!!!
Genre a7na machine f bled!!!
Là c'est plus fort que moi tu penses aux voitures de tes zincs de Belgique/Hollande/Allemagne/Espagne toute belle toute propre sans Rideaux!!!
Nous faut vraiment le côté Morocco made in France, les rideaux ils ne peuvent pas faire comme tout le monde investir des vitres teintés!!!
Puis quand on prends la route ce qui me tue "ah le soleil tire le rideau", avant il n'y avait pas cette immigration de roms walakine nous on était leurs précurseurs même look, même gueule, même gova!

La voiture était blindée comme dans "Tonton du bled" on allait pour 3 semaines, on croirait on allait aménager tema.
Tu voyais sur la route les voitures des gweres, deux petits vélos bien mis, pas de remorques, pas de bache.
Wala8ila ena kount 7achmana koudame gweres, c'était la guérilla.

Quand on s'arrêtait dans une aire de repos, déjà c'était la course après la montre pause pipi ou koulchi devant les gawry je ressemblais à une roms qui ne parlait pas Français, certains pouvait venir du 59, ils étaient tout beaux, tout propre moi je puais déjà le khneze, la transpiration+ les pets.
Parce que...petite parenthèse...lorsqu'on est en voiture et qu'une personne a envie de péter ya3ni c'est là que la colocation commence faut s'y faire aux odeurs de œufs pourris...et quand une personne a le courage de dire "Qui a péter?" là on dirait c'est le tribunal tout le monde réponds " Ce n'est pas moi!!!".
Moi la première, je sortais les grands yeux pour ne pas cligner ensuite tu passes à l'autre étape t'accuse un de tes frères et sœur.
Toi t'as bien lâchè la caisse et l'autre meskine se fait insulter à ta place!

Ahhhh en même temps c'est eux qui l'ont voulu!!!! On part en voiture faut cohabiter pour le meilleur comme pour le pire!!!
Mais comme dirait les fessiyenes "bsa7tek tanfissa", c'est juste l'anus qui respire quoi!!!

Plus on s’avançait vers l'Espagne, plus les toilettes étaient sales! Et plus tu t’avançais vers l'Espagne plus tu voyais d'autres camps de roms comme toi, les toilettes khanzines, ce n'est pas du à un problème de fuite les gens ne savent pas faire leurs ablutions ça met de l'eau partout 7achakoum les serviettes hygiénique f ard, les couches bébés pareilles, le lavabo c'est devenu un bagno pour bébé!!!

En gros c'est la reconstitution du ghetto de Varsovie et avec nos gueules de roms, un réalisateur qui veut faire une image de reconstitution il n'avait pas besoin de passer des castings et trouver le paysage idéal!
Pour aller au toilette déjà faut avoir la patience d'attendre, puis quand c'est toi tu sais que des gens attendent derrière toi donc t'as pas intérêt à *****! Puis de toute façon il n'y a pas de papiers toilettes!!!
Puis même pour pisser ça devient complexe, faut apprendre les positions, semi accroupis, sans s'asseoir, jambes bien écartés bref on improvise sur place tout en restant en apnée.
Pendant les trajets au bled c'est là que toutes les questions existentielles, philosophiques te viennent à l’esprit durant toute l'année année scolaire on dirait que ton cerveau a dormit!
Je me disais par exemple "maaaaarde pourquoi je ne suis pas un mec" ça aurait plus facile pour moi de faire pipi sans passer par toutes ces cases et positions!
Je me suis même demandé pourquoi le pipi ne passerait pas uniquement par...bon là ça devient trop biologique je vous passe ce genre de réflexion!

Pendant l'air de repos tu as le daron mabli b 9awa, donc tu pars avec lui et là Pékin Express commence pour commander et t'es heureuse t'es enfin en 4ème mais tu te rends compte que tu ne sais pas dire jus d'orange alors là tu penses être maligne tu dis à la serveuse "minute maid" et là elle te réponds "no comprendo" "como" t'as envie de lui répondre n3al tassertik!!
Ton père a envie de te fusiller parce qui se demande qu'est ce que t'as foutu à l'école!!! Pourtant tu as les meilleurs note en Espagnol parce que t'en as marre que tes copines du bled viennent d'Espagne sont moitié espagnole et que tes voisines sont viennent d'écoles privée espagnols, elle se parlent uniquement en Espagnol alors tu te dis enfin je suis chaude mais chaude en walou!!!
Surtout que lui se prenait pour un bilingue Espagnol, il savait dire "hola, gracias et buenos dias", le buenos dias il le sortait durant toute la journée même le soir! Buenos dias en plus tu sentais qu'il s'y croyait alors qu'il y a buenas tardes, buenas noche.
Bref je me souviens qu'une fois j'ai rattrapé mon coup! On était dans la petite boutique d'air de repos encore avec mon père qui croit toujours connaître l'Espagnol et là il prend une bouteille d'eau et la caissière lui dit "non sachez que vous avez des promotions sur telle marque de bouteille d'eau" donc je prends la bouteille en question lui n'avait rien pigé et je lui explique l'histoire de la bouteille!!!

Sachez que c'est partis jusqu'au bled cette histoire "ma fille parle et comprends l'espagnol, il fallait la voir elle a dit ça et l'autre lui a répondu ça..." j'avais juste sortis deux charabias quoi, rien d'hallucinant!
Mais ça changeait aussi de ma fille est une hmara, kassoura zid ou zid donc je kiffais ma race!

En voiture, fallait aussi apprendre à tuer le temps la moindre chose pouvait devenir passionnante, nettoyer ses ongles, relire, relire, rererelire le même livre! Bastonner ta sœur pour enfin avoir le walkman!!! Parce que même dans la voiture fallait aussi s’embrouiller avec les darons un moment ça devenait relou les Oum Khaltoum, Farid, AbdelHalim Hazez donc les "Enta 3omri", "Sawah"...surtout que ta mère elle dit juste cette chanson mais la chanson dure UNE HEURE!!!!! Et ce n'est pas tout comme c'est enregistré en Live, tu as les spectateurs qui crient et applaudissent et demande à l'artiste de recommencer la chanson donc sans toucher à retour tu as encore la même chanson pendant encore une Heure, tu finis par connaitre les chansons par cœur malgré toi que le dialecte égyptien deviens ta LV2!!!

Le pire c'est lorsque tes darons se mettent eux aussi à chanter, t'as déjà la tension tala3 toi tu as juste envie de mettre Britney Spears au moins elle, elle réveille surtout qu'en voiture c'est dur de se coucher.
On a tout le trajet pour apprendre la position, "je peux allonger mes pieds sur toi , je peux mettre ma tête sur tes jambes steuuuplé"...
La mauvaise place c'est derrière conducteur, les mecs aiment bien tirer le siège au fond donc la personne derrière elle a plus mal aux yeups qu'autre chose!
En voiture, on apprends aussi les maths, on calcule on fait des calculs approximatifs de Tour à Poitiers, de Poitiers à Bordeaux il faut tant de kms donc tant d'heures donc...et tu as le paradoxe de mon père qui aime tracer mais qui aime en même temps s'arrêter prendre un petit déj, ou aller dans un resto et se la jouer guide touristique alors qu'on n'a pas faim, on ajuste envie de tracer la route...quoique...je ne peux pas ignorer ces histoires!

Je me souviens il y avait un resto tout près des autoroutes de Bordeaux bref..je ne sais pas si il existe encore mais à l'époque c'était un bède de truc, tu paies l'entrée et tout est illimité!
Vous avez déjà vu le films les Visiteurs? Et bien les Visiteurs c'étaient nous, toujours en tenue de roms, en mode comportement du Moyen Age autant vous dire qu'on a fait 7alaaaaa surtout que même les sodas étaient en illimités alors c'était un plaisir d'aller remplir la carafe bref les gweres devaient être choquer!!!
Et je repensais à un autre truc, problème de langue en Espagne il y avait un truc self et par crainte je disais au mec "bacon" et lui me répondait "cochone" pour dire qu'il y avait du cochon sauf que moi je pensais qui m'insultait de cochonne et bref j'ai faillis m'embrouiller avec. :D
Bref la bouffe était dégueu en tout cas!!!

Enfin la route du bled permet de connaitre sa géographie, des villes, on sait que Auchan c'est Alcampo en Espagne alors je me suis demandée pourquoi Auchan ne s'écrirait pas Au Champs! Le trajet est longet la seule envie que j'avais tellement j'étais fatiguée faire escale chez la famille d'Espagne que je ne calcule pas et que je m'en tape de leur life! Je me souviens de ces montagnes du nord du Pays flippantes on dirait que la voiture peut tomber à tout moment! On se rends compte qu'en France il y a plein de station de péage!
Lorsqu'on voit enfin les taureaux sur les montagnes c'est bon l'Andalousie, vive Algéciras, et là tu entres dans une route d'olivier et ça puuuuue mais les darons ne peuvent s'empêcher de vouloir acheter melons d’Espagne et huile d'olives!!!

Mais lorsqu'on arrive à Algeciras le cauchemar n'est pas finis!!! Vu le bruit des klaxons c'est chauuud!!! Puis vient le soulagement d'entrer dans le bateau je ne sais pas pour vous mais lorsque j'allais pour la première fois monter dans un bateau je m'attendais à bateau de croisière, avec des chambres, piscines les trucs dial les séries quoiii!!! Mais non on a le parking qui pue, le bruit qui te défonce l'oreille, tu veux marcher t'as tous les darons allonger partout au sol, t'apprends à sautiller comme une grenouille tu vois quelques petite barque de sauvetage et tu te dis si il arrive une catastrophe à la Titanic on est dans laaa maaaaaaaaaaaaarde!!! Vu le nombre de barque et le nombre de passager 1/10ème a des chances de s'en sortir!!!

Comme le précise @Ludymilla la drague c'est dans le bateau mais v'la la gueule de shlag aussi, avec le trajet t'admire que des sales gueules et purée ce qui me dégoutait c'était "un haj" bi 9achaba ena 9ad bentou et lui me suivait j'essayais de m’incruster près de mon grand-frère et il me jartait à me dire je le colle, mais je le colle parce que si il me voit que je me fais draguer certes il va s'embrouiller avec le mec debarasso, mais moi aussi je vais me faire défoncer alors que je n'ai rien fais.
J'ai eu le droit aussi wahad rassak 8ada, wahad camarero il me suivait partout, ton cœur battait 190 à l'heure de crainte que ton daron, tes frères passent par là!
Sinon j'ai aussi eu le droit aux caractères fachos des Espagnols, une fois on a prit un malin plaisir mes frères et moi de mettre une crampe à un camarero qui avait mis du temps à nous servir alors qui servait les nouveaux arrivés du coup au moment où il ramène nos commandes on s'est taillé lui laissant tenir notre commande.

Puis enfin lorsque tu arrives au bled tu te dis fin du cauchemar hamdoulilah walakine tamara pour sortir du bateau, passer 8ad diwana dial khra 7achakoum!!!
Mais lorsqu'on respire l'air de notre pays comment ça fait du bien qu'on oublie 8ad tamara koula!!!
Franchement je me rendais pas compte jusque là mais ça me manque la route du bled!

PUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE J'étais inspiréeeeeeeeeeeeeeeeeeeee waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw pourtant j'ai loupé des étapes dans l'histoire ena je vais dormir maintenant j'ai assez écris!!!

Le "YES intérieur" o_O
Cette sensation libératrice proche de l'euphorie qui envahit le papa lorsque sur l'autoroute il aperçoit une bâche bleue sur le toit d'une voiture ... pauvre chou, ça fait une heure qu'il roule sans savoir si il est dans la bonne direction :D

Le "YES intérieur" o_O
Cette sensation libératrice proche de l'euphorie qui envahit le papa lorsque sur l'autoroute il aperçoit une bâche bleue sur le toit d'une voiture ... pauvre chou, ça fait une heure qu'il roule sans savoir si il est dans la bonne direction :D
Mdrrr,
et surtout quand t'arrive dans une air de repos, tu regarde la dégaine des rebeus autour de toi, en fonction tu te décide d'aller ou pas au toilette (si t'es trop sensible du nez biensur :joueur: )
:D

Pour relancer le sujet,
été 2006, je devais déposer le petit frère d'un pote à Séville avant de reprendre la route vers Almeria.
il avait 19 ans et venait d'avoir son permis, on roulais dans une BMW 530i de 2002 et il voulait absolument la conduire, je n'avais pas trop confiance en sa conduite et je lui ai dis que j'allais lui passer le volant en journée après Madrid.
Bref, il insiste je m’arrête et je le laisse conduire, il a peine roulé 20km et hop un carambolage à 100m et il fonçais a 140km/h, les voitures commencent a piler mais c'est trop tard pour la majorité d'entre elles, je vois les pare-chocs s'envoler en l'air les voiture s'embrasser, la je me suis dis c'est mort la BMW va finir a la casse ...
eh ben non, avec une maîtrise parfaite, il donne un coup de volant a droite et se glisse entre les voitures passe par la bande d'arret d'urgence et s'en sort sans la moindre rayure sur la voiture ...

depuis je l'appel Alain Prost

Retour