Pourquoi dans les radios européennes il n'y a pas de musique arabe?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bon, une question stupide mais dont la réponse est lourde de sens...

Pourquoi les radios en Europe ne diffusent pas des chansons arabes alors que les radios arabes diffusent très souvent de la musique occidentale?

N'est ce pas une preuve de fermeture d'un côté et d'ouverture de l'autre?

Il y a des stations de radios dites "communautaires" qui en diffusent (radio orient, radio soleil, France Maghreb, Beur fm ...)
Les stations de radios sont souvent thématiques
Sur Chante France par ex tu n'entendras quasi voire jamais de chansons en anglais

Pourquoi les radios en Europe ne diffusent pas des chansons arabes alors que les radios arabes diffusent très souvent de la musique occidentale?

Parce que ce sont les européens qui ont colonisé les arabes et non l'inverse :intello:

Il y a des stations de radios dites "communautaires" qui en diffusent (radio orient, radio soleil, France Maghreb, Beur fm ...)
Les stations de radios sont souvent thématiques
Sur Chante France par ex tu n'entendras quasi voire jamais de chansons en anglais

tu confonds tout. Ici je ne parle pas de radio communautaires...je te parle de radio nationales!
La RTM, 2M radio, radio Tunis, radio Alger,.....passent tous de musiques et chansons occidentale....pourquoi pas les radios européennes nationales?

tu confonds tout. Ici je ne parle pas de radio communautaires...je te parle de radio nationales!
La RTM, 2M radio, radio Tunis, radio Alger,.....passent tous de musiques et chansons occidentale....pourquoi pas les radios européennes nationales?
Ils ne passent pas non plus de musiques portugaises, chinoises, ou autres

Quant aux radios maghrébines ils passent des musiques occidentales pour se donner une image jeune, dans le move, open-minded...et encore ça dépend des stations

Vous ne voulez tout de même pas imposer 30 minutes d'Oum Khatoum à Marcel Dupont du Bearn profond !!hein??
10 minute de Najat Aatabou ou encore 15 minutes de laaaaaaaaaaaaanciiiiiiinantes mélopées d'Adelhadi Belkhyat à Jean-Pierre lePlounec de Bretagne ...Par ces tortures auditives vous faites le jeu de la droite extrême et de Marine
Soyons serieux deux secondes et laissez-le écouter Sébastien Patrick tout en dégustant son camembert accompagné d'un bon rouge

Dernière édition:
ah bon les arabes ont colonises bien des sites européens bient avant les europpéens,la sicile,l'hispanie,le sud de la france,les iles baleares etc etc

Oui mais les zarabes n'ont pas inventé la radio ni l'auto-radio qu'ils sépuisent depuis des années à chaparder puis pour ta gouverne les Baléares et l'Espagne ont surtout été peuplé par des amazighs...il reste aux arabes le téléphone du même nom !!

Oui mais les zarabes n'ont pas inventé la radio ni l'auto-radio qu'ils sépuisent depuis des années à chaparder puis pour ta gouverne les Baléares et l'Espagne ont surtout été peuplé par des amazighs...il reste aux arabes le téléphone du même nom !!

Rappelle toi qu'un "berbère" ou "amazigh" n'est qu'un arabe pour l'Europeen ..et pour le monde entier!

Rappelle toi qu'un "berbère" ou "amazigh" n'est qu'un arabe pour l'Europeen ..et pour le monde entier!

Je suis entièrement d'accord mais je crois que tu sous-estimes l'européen et le monde ..on ne peut leur en faire grief alors que même les "arabes" ou "beurs" ne connaissent ni leur histoire ni leur culture d'origine ..et continue eux-même de propager des contre-vérités comme les arabes ont conquis l'andalousie ou de parler d'expression comme "sciences arabes" alors qu'elles étaient surtout musulmanes ..tu comprendras que l'européen et le reste du monde soient perdus....

C'est n'importe quoi ça. Les radios en Europe ne passent pas de musique chinoise, thailandaise, russe. Les radios arabes diffusent-elles de la musique chinoise ?

Voyez-vous ça comme une fermeture d'esprit ?

Il y a suffisamment de radio thématique en Europe.

Radio soleil, couleur 3, radio Orient..........

Parce que les occidentaux sont bons en marketing et le vice n'est pas versa.

heu moi je veux bien une des danseuses :D

Vous ne voulez tout de même pas imposer 30 minutes d'Oum Khatoum à Marcel Dupont du Bearn profond !!hein??
10 minute de Najat Aatabou ou encore 15 minutes de laaaaaaaaaaaaanciiiiiiinantes mélopées d'Adelhadi Belkhyat à Jean-Pierre lePlounec de Bretagne ...Par ces tortures auditives vous faites le jeu de la droite extrême et de Marine
Soyons serieux deux secondes et laissez-le écouter Sébastien Patrick tout en dégustant son camembert accompagné d'un bon rouge

C'est n'importe quoi ça. Les radios en Europe ne passent pas de musique chinoise, thailandaise, russe. Les radios arabes diffusent-elles de la musique chinoise ?

Voyez-vous ça comme une fermeture d'esprit ?

Il y a suffisamment de radio thématique en Europe.

Radio soleil, couleur 3, radio Orient..........

oui mais il n y a pas de passé colonial...

je ne vois pas en quoi mettre de la musique de pays du sud alimenterait l extrême droite....:confused: je ne vois aucun rapport, faut pas être parano!
Si pas de musique de pays du sud a Dupont alors pourquoi imposer madonna et autres joyeusetés à Rachid dans un pays du sud?

Je suis entièrement d'accord mais je crois que tu sous-estimes l'européen et le monde ..on ne peut leur en faire grief alors que même les "arabes" ou "beurs" ne connaissent ni leur histoire ni leur culture d'origine ..et continue eux-même de propager des contre-vérités comme les arabes ont conquis l'andalousie ou de parler d'expression comme "sciences arabes" alors qu'elles étaient surtout musulmanes ..tu comprendras que l'européen et le reste du monde soient perdus....

"arabe" ou "berbere" ou "amazigh" ces peuples n'existent plus, arrettons de nous accrocher aux parois des boîtes mentales dans lesquelles nos maîtres nous ont enfermés

je ne vois pas en quoi mettre de la musique de pays du sud alimenterait l extrême droite....:confused: je ne vois aucun rapport, faut pas être parano!
Si pas de musique de pays du sud a Dupont alors pourquoi imposer madonna et autres joyeusetés à Rachid dans un pays du sud?
C'est miraculeux sur une radio : rien qu'en tournant un bouton, on peut changer de station.

Il y a des radios arabe qui diffuse de la musique arabe en France, les radios occidental diffuse exclusivement de la musique occidental et c'est bien normal.

Parce que la musique occidental domine le marché, elles sont à la mode, les seuls musique arabe que j'ai entendu sur une radio occidental avait justement utilisé le style musical occidental. (dance, techno, electro etc...) mixé à des instrument traditionnelle du monde arabe, tu as souvent aussi des références maghrébine dans les musique de rap festif comme par exemple la chanson de Tunisiano :

et puis maintenant on peut écouter toutes les radios du monde via le web...
la question ne se pose même plus en vérité

Dans le meme sens que dans la tv europeene tu ne verrais pas un journaliste s'exprimer en arabe mais qu'au Maroc par exemple, c'est le cas .. Et on s'en fout si la moitié de la population n'y comprend que dalle ... Toute est question de colonisation .. pareil pour le spanish :D

tu as bien du raî
En Andalousie tu as régulièrement de la musique arabo andalouse.
Entends tu du classique sur les radios arabes?
Le jour ou économiquement nous serons au top, tu entendra de la musique arabe partout dans le monde.
Une question entends ton de la musique chinoise en territoire arabe?

y en a sur beurFM :D
non mais sérieusement la radio cherche l’audience, si les occidentaux dans leur majorité étaient intéressés par la musique arabe comme les arabes sont intéressés par la musique occidentale, les radios suivraient.
à ton avis pourquoi chez nous y a pas de musique asiatique à la radio ?

Retour