Raffemir mon corps en gardant mes formes

Salut les musclès! :D

Voilà, j'aimerai donc travailler mes mollets, mon ventre, mes bras, perde mes poignées d'amour, mais surtout etre plus ferme sans tros maigrir...
Je pratique déjà quelques exercices avec mes haltères depuis plus de 4 ans histoire de garder de la tonicité au niveau des bras, des epaules et du dos.

Je mesure 1,67m et pèse 62 kilos (souvent aux alentours) mais je fais du yoyo depuis toute gamine.

Mon alimentation est assez saine je suis meme fan de legumes et de fruits et consomme pas mal de poisson...

Merci à l'ame charitabe qui voudra bien m'aider à atteindre mes objectifs! :)
 
Salut les musclès! :D

Voilà, j'aimerai donc travailler mes mollets, mon ventre, mes bras, perde mes poignées d'amour, mais surtout etre plus ferme sans tros maigrir...
Je pratique déjà quelques exercices avec mes haltères depuis plus de 4 ans histoire de garder de la tonicité au niveau des bras, des epaules et du dos.

Je mesure 1,67m et pèse 62 kilos (souvent aux alentours) mais je fais du yoyo depuis toute gamine.

Mon alimentation est assez saine je suis meme fan de legumes et de fruits et consomme pas mal de poisson...

Merci à l'ame charitabe qui voudra bien m'aider à atteindre mes objectifs! :)

Bonjour,

Premier point,le ventre:
Dans ton cas,il faudrait voir du côté de l'alimentation,être peut-être encore plus stricte pour le côté minceur du ventre et perdre en graisse(y compris la taille).

On peut très bien faire des séances d'abdos pour commencer un raffermissement et aussi continuer de tailler la silhouette,après tu veilleras de contrôler les fréquences d'entrainement des abdos si tu ne souhaites pas voir les tablettes de chocolat!

Ensuite il y a les mouvements en périphéries qui vont continuer de t'affiner et qui concerneront plus ou moins la silhouette complète comme de la course de fond ou des séances d'athlétisme.

Il y a aussi l'intensité du programme qui peut influencer tes résultats,c'est à dire te donner à 100% dans tes exercices et pas prendre 10 minutes de repos entre chaque mouvements!

J'ai survolé très rapidement ce qui te serait profitable,on pourrait en reparler qu'en le temps s'y prêtera!
 
Bonjour,

Premier point,le ventre:
Dans ton cas,il faudrait voir du côté de l'alimentation,être peut-être encore plus stricte pour le côté minceur du ventre et perdre en graisse(y compris la taille).

On peut très bien faire des séances d'abdos pour commencer un raffermissement et aussi continuer de tailler la silhouette,après tu veilleras de contrôler les fréquences d'entrainement des abdos si tu ne souhaites pas voir les tablettes de chocolat!

Ensuite il y a les mouvements en périphéries qui vont continuer de t'affiner et qui concerneront plus ou moins la silhouette complète comme de la course de fond ou des séances d'athlétisme.

Il y a aussi l'intensité du programme qui peut influencer tes résultats,c'est à dire te donner à 100% dans tes exercices et pas prendre 10 minutes de repos entre chaque mouvements!

J'ai survolé très rapidement ce qui te serait profitable,on pourrait en reparler qu'en le temps s'y prêtera!

Merci! :)
En fait je suis mince de nature enfin c'est ma morphologie...
Je me suis un peu beaucoup laissé aller et j'ai pris 7 bons kilos pour un tas de raisons... Et c'est allé progressivement dans les hanches et les fesses (effet pop corn) et je le constate aussi au niveau des bras mais ça ne me gène pas plus que ça.
Le probème c'est le relachement et la cellulite o_O
Et mes vergetures que je traine depuis l'age de 13 ans n'arrangent rien!

J'ai un peu peur de perdre tros de poid si je fais regime et je ne veux pas non plus etre tros musclé.

Je pense pouvoir facilement musclé mon ventre, j'ai déjà essayé et le changement s'opère trés rapidement, mais les poignées d'amour que je traine ça c'est une autre histoire.
J'ai déjà essayé de travailler mes obliques pffoouuu c'est une masse à faire!
 
Merci! :)
En fait je suis mince de nature enfin c'est ma morphologie...
Je me suis un peu beaucoup laissé aller et j'ai pris 7 bons kilos pour un tas de raisons... Et c'est allé progressivement dans les hanches et les fesses (effet pop corn) et je le constate aussi au niveau des bras mais ça ne me gène pas plus que ça.
Le probème c'est le relachement et la cellulite o_O
Et mes vergetures que je traine depuis l'age de 13 ans n'arrangent rien!

J'ai un peu peur de perdre tros de poid si je fais regime et je ne veux pas non plus etre tros musclé.

Je pense pouvoir facilement musclé mon ventre, j'ai déjà essayé et le changement s'opère trés rapidement, mais les poignées d'amour que je traine ça c'est une autre histoire.
J'ai déjà essayé de travailler mes obliques pffoouuu c'est une masse à faire!

De rien!
Ce qu'il faudrait,c'est avoir une activité sportive assez tonique car soulever des poids par exemple(comme moi) ne permet pas de fondre énormément,à moins d'une grande intensité et encore,cette activité tonique hormis le travail des abdos et des obliques permettrait de t'affiner de la taille.

Une activité physique,intensive et tonique pourrait être par exemple du fitness,de la natation,de l'athlétisme etc etc.

Le mieux à faire pour choisir c'est de prendre une activité qui nous correspond et qui correspond aussi à notre emploi du temps,le but n'est pas de faire une mode passagère et d'abandonner peu après faute de motivation ou de temps!
 
De rien!
Ce qu'il faudrait,c'est avoir une activité sportive assez tonique car soulever des poids par exemple(comme moi) ne permet pas de fondre énormément,à moins d'une grande intensité et encore,cette activité tonique hormis le travail des abdos et des obliques permettrait de t'affiner de la taille.

Une activité physique,intensive et tonique pourrait être par exemple du fitness,de la natation,de l'athlétisme etc etc.

Le mieux à faire pour choisir c'est de prendre une activité qui nous correspond et qui correspond aussi à notre emploi du temps,le but n'est pas de faire une mode passagère et d'abandonner peu après faute de motivation ou de temps!

Je commence je m'y tiens, dailleurs les haltères depuis que je m'y suis mise tout les 2-3 jours 4 series de 30 depuis 4 ans ...

Est ce que tu aurais une photo histoire de voir à quoi tu penses quand tu dis; de t'affiner?
 
Je commence je m'y tiens, dailleurs les haltères depuis que je m'y suis mise tout les 2-3 jours 4 series de 30 depuis 4 ans ...

Est ce que tu aurais une photo histoire de voir à quoi tu penses quand tu dis; de t'affiner?

Tu veux dire une photo pour illustrer mes propos?
Je pense que par des mots simples je peux réussir de t'expliquer!;)

Les bourrelets sur les côtés révèlent une alimentation riche en lipides ou des rations journalières des familles d'aliments plus élevées que les besoins de l'organisme,soit on revoit son alimentation,soit on adapte une activité physique pour compenser.

Donc en toute logique,lorsque l'on joue sur l'alimentation et l'activité physique on doit normalement arriver à un affinement que ce soit les bourrelets de la taille ou du bas ventre(je prend pas en compte la morphologie et l'âge).

L'affinement c'est être plat tout simplement ou comme dirait les bodybuilders,avoir le muscle à fleur de peau!;)
 
Tu veux dire une photo pour illustrer mes propos?
Je pense que par des mots simples je peux réussir de t'expliquer!;)

Les bourrelets sur les côtés révèlent une alimentation riche en lipides ou des rations journalières des familles d'aliments plus élevées que les besoins de l'organisme,soit on revoit son alimentation,soit on adapte une activité physique pour compenser.

Donc en toute logique,lorsque l'on joue sur l'alimentation et l'activité physique on doit normalement arriver à un affinement que ce soit les bourrelets de la taille ou du bas ventre(je prend pas en compte la morphologie et l'âge).

L'affinement c'est être plat tout simplement ou comme dirait les bodybuilders,avoir le muscle à fleur de peau!;)

Et bien moi j'opte pour une activité physique pour compenser si regime alimentaire doit s'en suivre je ferai avec.
Mais je pense tout de meme ne pas me privé de grand chose j'ai selon moi un poid correct.

Sinon tu veux dire par là que ma graisse deviennent une masse de muscle?
J'ai pas non plus envie de pousser le truc hein...lol
Est que je vais perdre aussi du poid?
 
Salut les musclès! :D

Voilà, j'aimerai donc travailler mes mollets, mon ventre, mes bras, perde mes poignées d'amour, mais surtout etre plus ferme sans tros maigrir...
Je pratique déjà quelques exercices avec mes haltères depuis plus de 4 ans histoire de garder de la tonicité au niveau des bras, des epaules et du dos.

Je mesure 1,67m et pèse 62 kilos (souvent aux alentours) mais je fais du yoyo depuis toute gamine.

Mon alimentation est assez saine je suis meme fan de legumes et de fruits et consomme pas mal de poisson...

Merci à l'ame charitabe qui voudra bien m'aider à atteindre mes objectifs! :)

Je te conseille de faire des abdos pour le ventre, ou quand t'es debout et quand t'y pense, contracte ton ventre, fait le rentrer un long moment et tu relâche, pour les fesses aussi
Pour les cuisses et fesses tu peux faire du stepper
Pour les poignées d'amour, fait des mouvements droite gauche comme un demi-cercle (je sais pas comment t'expliquer)

Pour la qualité de la peau (vergeture, cellulite) un massage au gant de toilette "kessa" (gant marocain) ça te fait un gommage et en même temps un bon massage.
Hydratation de la peau avec le beurre de karité (contre les vergetures), aloe vera, huile d'olive, huile d'argan...tu as le choix, si possible après chaque toilette.


Et bien sûr fais de la marche, marche et marche!
 
Je te conseille de faire des abdos pour le ventre, ou quand t'es debout et quand t'y pense, contracte ton ventre, fait le rentrer un long moment et tu relâche, pour les fesses aussi
Pour les cuisses et fesses tu peux faire du stepper
Pour les poignées d'amour, fait des mouvements droite gauche comme un demi-cercle (je sais pas comment t'expliquer)

Pour la qualité de la peau (vergeture, cellulite) un massage au gant de toilette "kessa" (gant marocain) ça te fait un gommage et en même temps un bon massage.
Hydratation de la peau avec le beurre de karité (contre les vergetures), aloe vera, huile d'olive, huile d'argan...tu as le choix, si possible après chaque toilette.


Et bien sûr fais de la marche, marche et marche!

Merci beaucoup...;)
Les mouvement de droite à gauche j'utilise un appareil de torsion en exterieur mais pas de réel effet...

Je me lave egalement avec du savon noir et kessa et des cure d'argile blanc de la tete au pied mais ce n'est apparement pas suffisant pour cette cellulite.

Malheureusement pour les vergetures j'ai tout essayé, j'utilise seulement la crème Jonctum en prevention...

Je suis nerveuse de nature donc je contracte souvent mes muscles o_O
 
Sinon tu veux dire par là que ma graisse deviennent une masse de muscle?
J'ai pas non plus envie de pousser le truc hein...lol
Est que je vais perdre aussi du poid?

Donc t'as pas compris lorsque je t'ai parlé de muscle à fleur de peau!
En fait pour faire simple la graisse est une chose et le muscle une autre,on peut éliminer la graisse comme on peut développer ses muscles indépendamment l'un de l'autre et je dirais même que l'élimination des graisses qui se trouvent sous la peau permet de laisser apparaitre le muscle, et plus le muscle sera développé et plus il sera apparent!

On dit parfois dans le jargon courant avoir un corps gras,avoir un corps sec!

Tiens j'ai pris la première vidéo qui m'est tombé sous la main pour montrer ce que veut dire être gras ou avoir un IMC un peu élevé!

http://www.youtube.com/watch?v=xHNckqVm_K8&feature=related

Et ça,c'est être sec!
http://www.youtube.com/watch?v=mSO1Cml3S-4
 
Donc t'as pas compris lorsque je t'ai parlé de muscle à fleur de peau!
En fait pour faire simple la graisse est une chose et le muscle une autre,on peut éliminer la graisse comme on peut développer ses muscles indépendamment l'un de l'autre et je dirais même que l'élimination des graisses qui se trouvent sous la peau permet de laisser apparaitre le muscle, et plus le muscle sera développé et plus il sera apparent!

On dit parfois dans le jargon courant avoir un corps gras,avoir un corps sec!

Tiens j'ai pris la première vidéo qui m'est tombé sous la main pour montrer ce que veut dire être gras ou avoir un IMC un peu élevé!

http://www.youtube.com/watch?v=xHNckqVm_K8&feature=related

Et ça,c'est être sec!
http://www.youtube.com/watch?v=mSO1Cml3S-4

Deja je n'est pas envie d'etre sec, maigre et musclé.
Je trouve déjà ça pas joli chez un homme...
Et je ne veux pas des exercices poussés a ce niveau o_O, je ne suis pas noyée dans des masses de graisse je cherche des exercices assez light, ce qui je pense me conviendrai plus ...

Je veux resté feminine et pouvoir encore porté un deux pièce l'été prochain, sans bourelets qui degoulinent et des passoires à la place des fesses
 
C'est tout?Et mes poignées d'amour?

Cela concerne aussi la taille,tu devrais déjà commencer par courir et voir tes résultats sur au moins 4 semaine,si c'est pas satisfaisant tu dois augmenter le temps de course!

J'essaie de me mettre à ta place pour ton objectif et la course permet de bien gérer,surtout lorsqu'on a pas le temps de s'investir plus mais par contre pour ne pas tomber dans la lassitude de son programme,il faut savoir alterner avec d'autres activités physiques,cela n'en sera que plus bénéfique!

Moi,je mélange muscu en salle,à domicile,en plein air,jogging et course cross!
 
Cela concerne aussi la taille,tu devrais déjà commencer par courir et voir tes résultats sur au moins 4 semaine,si c'est pas satisfaisant tu dois augmenter le temps de course!

J'essaie de me mettre à ta place pour ton objectif et la course permet de bien gérer,surtout lorsqu'on a pas le temps de s'investir plus mais par contre pour ne pas tomber dans la lassitude de son programme,il faut savoir alterner avec d'autres activités physiques,cela n'en sera que plus bénéfique!

Moi,je mélange muscu en salle,à domicile,en plein air,jogging et course cross!

Daccord je vais déjà commencé 45 min de jogging 2 fois par semaine.
Et je te dirai ce que ça donne au niveau de la taille d'ici 2 semaines...
Si tu as d'autres suggestions fais moi en part. :) Merci!
 
Daccord je vais déjà commencé 45 min de jogging 2 fois par semaine.
Et je te dirai ce que ça donne au niveau de la taille d'ici 2 semaines...
Si tu as d'autres suggestions fais moi en part. :) Merci!

Bonne initiative et c'est ce qu'on fait en muscu qu'en on débute,prendre ses marques et ses repères!

La préparation physique des footballers illustre bien ce que j'essaie de mettre en perspective avec toi,ils ont leur entrainement spécifique au foot,du renforcement musculaire et pratique en périphérie des sports collectifs totalement différent du foot,je ne leur ai pas posé la question de l'objectif mais j'imagine que cela joue sur beaucoup de facteurs,briser la routine du training,solliciter les muscles différemment etc etc.
 

Neytha

VIB
Alors perso depuis 2 semaines j'ai commencé un "programme" et je suis peut etre fada mais je vois deja des resultats

Je me suis inscrite à du fitness sportif dans ma piscine
J'ai de :
- l'aquabulding: tu travailles ds l'eau avc des altheres et des poids au pieds
- aquaduathlon: c'est de l'aquabiking et de l'aquabuilding
- aquafooting : tu as une "ceinture" qui te maitient ds l'eau et tu dois "courrir" dans ton couloir et faire les longueurs mais sans nager

Je suis fan de ces activités ! Et à coté j'ai acheté un stepper et hop à la maison je fais une petite seance et ca passe nickel !
 
Alors perso depuis 2 semaines j'ai commencé un "programme" et je suis peut etre fada mais je vois deja des resultats

Je me suis inscrite à du fitness sportif dans ma piscine
J'ai de :
- l'aquabulding: tu travailles ds l'eau avc des altheres et des poids au pieds
- aquaduathlon: c'est de l'aquabiking et de l'aquabuilding
- aquafooting : tu as une "ceinture" qui te maitient ds l'eau et tu dois "courrir" dans ton couloir et faire les longueurs mais sans nager

Je suis fan de ces activités ! Et à coté j'ai acheté un stepper et hop à la maison je fais une petite seance et ca passe nickel !

J'ai inventé l'aquabuilding à la plage David(Après Mohammedia au Maroc),j'aurais dû en faire une marque déposée!:D
En tout cas bravo pour tes activités!
 
Alors perso depuis 2 semaines j'ai commencé un "programme" et je suis peut etre fada mais je vois deja des resultats

Je me suis inscrite à du fitness sportif dans ma piscine
J'ai de :
- l'aquabulding: tu travailles ds l'eau avc des altheres et des poids au pieds
- aquaduathlon: c'est de l'aquabiking et de l'aquabuilding
- aquafooting : tu as une "ceinture" qui te maitient ds l'eau et tu dois "courrir" dans ton couloir et faire les longueurs mais sans nager

Je suis fan de ces activités ! Et à coté j'ai acheté un stepper et hop à la maison je fais une petite seance et ca passe nickel !

Tu as super programme, ça donne vraiment envie...En plus travaillé ses muscles dans l'eau ça doit etre le top.
J'éspère pouvoir en faire autant.

Tu as commencé pour un regime ou juste pour garder la forme?
 
Merci beaucoup...;)
Les mouvement de droite à gauche j'utilise un appareil de torsion en exterieur mais pas de réel effet...

Je me lave egalement avec du savon noir et kessa et des cure d'argile blanc de la tete au pied mais ce n'est apparement pas suffisant pour cette cellulite.

Malheureusement pour les vergetures j'ai tout essayé, j'utilise seulement la crème Jonctum en prevention...

Je suis nerveuse de nature donc je contracte souvent mes muscles o_O


Pour les vergetures tu as essayé l'aloe vera ou beurre de karité?
 
Salut les musclès! :D

Voilà, j'aimerai donc travailler mes mollets, mon ventre, mes bras, perde mes poignées d'amour, mais surtout etre plus ferme sans tros maigrir...
Je pratique déjà quelques exercices avec mes haltères depuis plus de 4 ans histoire de garder de la tonicité au niveau des bras, des epaules et du dos.

Je mesure 1,67m et pèse 62 kilos (souvent aux alentours) mais je fais du yoyo depuis toute gamine.

Mon alimentation est assez saine je suis meme fan de legumes et de fruits et consomme pas mal de poisson...

Merci à l'ame charitabe qui voudra bien m'aider à atteindre mes objectifs! :)


Je récupère justement bientot un programme sportif très complet: PX90

Regarde les différentes vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=Cjms2BdKG6U

Tout pour garder la forme et les formes
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Deja je n'est pas envie d'etre sec, maigre et musclé.
Je trouve déjà ça pas joli chez un homme...
Et je ne veux pas des exercices poussés a ce niveau o_O, je ne suis pas noyée dans des masses de graisse je cherche des exercices assez light, ce qui je pense me conviendrai plus ...

Je veux resté feminine et pouvoir encore porté un deux pièce l'été prochain, sans bourelets qui degoulinent et des passoires à la place des fesses

fais de la course c'est un sport complet

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant pour la culotte de cheval il parait que c'est bon...genoux et chevilles il ne faut pas avoir déjà une fragilité parce que courir aussi par exemple ça peut faire mal...

<j'ai acheté un stepper >

tu vas te "niquer" les genoux avec ça : à proscrire absolument

mam
 
Cela permet de travailler en préservant ses articulations et en plus ça raffermit,je me doutais bien que cela deviendrait priser par les gens!

Bonsoir Nubian78,

Alors, aujourd'hui j'ai commencé mon premier jour de sport...
Ce matin je suis allée courir dans un grand parc ou se trouve aussi des appareils de muscuation...
J'ai donc enchainé quelques exercices abdo, torsion, pédalo, jogging et ainsi de suite.Et tout ça pendant plus de 2 heures
J'avoue j'ai un peu craché mes poumons mais ça m'a vraiment fais du bien :D
En rentrant j'ai aussi fais un peu d'haltères.
 
Tu veux m'achevé? :D
Parcontre à je pense que ça deforme plus les formes qu'autre chose et si par malheurs tu arretes bonjour les degats!
C'est plus pour ceux qui cherchent à modelé leurs physiques


Tu n es pas obligé de suivre le programme à la lettre (et heureusement)

Mais il t apporte de très bonnes bases, tu peux te créer un programme personnalisé à partir des différents exercices proposés, l essentiel étant d en faire au moins 2 fois par semaine, ce qui est largement faisable
 
Tu n es pas obligé de suivre le programme à la lettre (et heureusement)

Mais il t apporte de très bonnes bases, tu peux te créer un programme personnalisé à partir des différents exercices proposés, l essentiel étant d en faire au moins 2 fois par semaine, ce qui est largement faisable

Merci...Je fais déjà des exercices similaires avec mes haltères depuis 4 ans, juste pour la tonicité et mes poids sont donc assez lergers.
 
Haut