Après la rafle des maghrébins voici celle des syriens

Les élites de l'UE ont organisé pendant des années le vole des maghrébins qui ont fait entre autre la richesse de la France. En une génération les maghrébins sont devenus parmi les ou les meilleurs dans tous les secteurs; innovations, économiques, sportifs, artistiques,...ils sont chefs d'entreprises, cadres sup, médecins, avocats, prof ect... apportant à la Franc ce dont elle n'aurait jamais ete capable.
Mais ce que l'immigration maghrébine apporte de plus important à ce pays c'est l'Avenir; un pays dans lequel seules les familles digne de ce nom sont faite par des catho tradi (seules encore à faire des enfants), c'est à dire une infime partie de la population, sans l'immigration de familles solides telle que les maghrébines, la France serait dans le meme désastre démographique que ses voisins qui n'ont pas eu la chance d'avoir des visionnaires assez clairvoyants pour prévoir la catastrophe.
Aujourd'hui ils sont obligés de bidonner, de jouer sur l'émotionnel, de fabriquer des construction juridique invraisemblable afin de prendre un max d'immigrés possible.
Certes le discours politique est xénophobes afin d'amadouer la masse raciste, mais dans les faits, immigrer et s'installer en Europe rien de plus facile pour un étranger.
Une illustration concrète de mon propos: sous Sarko le discours était ultra radical, mais jamais la France n'a accueilli autant d'immigrés.
Aujourd'hui malgrès tout le théâtre pour rassurer le beauf, l'UE va bien rafler tous les "migrant" (astuce sémantique) et en faire des producteurs de richesses dont elle tant besoin et ce au plus grand détriment de nos pays.
 
Dernière édition:
On a innover dans les prisons aussi. Si on est si fort en France imagine ce qu'on aurait fait de nos propre pays, de grandes superpuissances .


Il y a pas que des maghrébins il y des africains des Européens, des Asiatiques etc. C'est pas nous qui avons construit le Louvre et la Tour Eiffel non plus. Si ça avait pas été des maghrébins la France s'en serait aussi bien sorti.

Les autorités Européennes veulent de l'immigration mais c'est pas les USA jamais un citoyen avec des racines immigrés ne dirigera.
 
Je parle pas de moi, ton discours est trop angélique.
Les docteurs, architectes et autres diplômés sont malheureusement pas la majorité sinon l'image des maghrébins seraient pas ce qu'elle est aujourd'hui.
L'image donnée de nous par nos ennemis n'est pas notre réalité, le croire c'est faire preuve de stupidité.
 
Les élites de l'UE ont organisé pendant des années le vole des maghrébins qui ont fait entre autre la richesse de la France. En une génération les maghrébins sont devenus parmi les ou les meilleurs dans tous les secteurs; innovations, économiques, sportifs, artistiques,...ils sont chefs d'entreprises, cadres sup, médecins, avocats, prof ect... apportant à la Franc ce dont elle n'aurait jamais ete capable.
Mais ce que l'immigration maghrébine apporte de plus important à ce pays c'est l'Avenir; un pays dans lequel seules les familles digne de ce nom sont faite par des catho tradi (seules encore à faire des enfants), c'est à dire une infime partie de la population, sans l'immigration de familles solides telle que les maghrébines, la France serait dans le meme désastre démographique que ses voisins qui n'ont pas eu la chance d'avoir des visionnaires assez clairvoyants pour prévoir la catastrophe.
Aujourd'hui ils sont obligés de bidonner, de jouer sur l'émotionnel, de fabriquer des construction juridique invraisemblable afin de prendre un max d'immigrés possible.
Certes le discours politique est xénophobes afin d'amadouer la masse raciste, mais dans les faits, immigrer et s'installer en Europe rien de plus facile pour un étranger.
Une illustration concrète de mon propos: sous Sarko le discours était ultra radical, mais jamais la France n'a accueilli autant d'immigrés.
Aujourd'hui malgrès tout le théâtre pour rassurer le beauf, l'UE va bien rafler tous les "migrant" (astuce sémantique) et en faire des producteurs de richesses dont elle tant besoin et ce au plus grand détriment de nos pays.

Ce post n'est qu'un amas d'idiotie sans nom, décousue et à moitié psychotique...
un pays fait uniquement pour les cathos tradi ? les seules encore à faire des enfants ??? vous alignez les même poncifs racistes que ce que les facho sortent à longueur de journée sur les "musulmanes pondeuses"

Une élite magrébine qui tient la France à bout de bras ? eh c'est fini le temps de l'âge d'or musulman... Tout ce que vois c'est des FRANCAIS innovants qui œuvrent pour leur pays, les français d'origine magrébine ont leur part mais n'en sont pas les seuls représentants...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les élites de l'UE ont organisé pendant des années le vole des maghrébins qui ont fait entre autre la richesse de la France. En une génération les maghrébins sont devenus parmi les ou les meilleurs dans tous les secteurs; innovations, économiques, sportifs, artistiques,...ils sont chefs d'entreprises, cadres sup, médecins, avocats, prof ect... apportant à la Franc ce dont elle n'aurait jamais ete capable.
Mais ce que l'immigration maghrébine apporte de plus important à ce pays c'est l'Avenir; un pays dans lequel seules les familles digne de ce nom sont faite par des catho tradi (seules encore à faire des enfants), c'est à dire une infime partie de la population, sans l'immigration de familles solides telle que les maghrébines, la France serait dans le meme désastre démographique que ses voisins qui n'ont pas eu la chance d'avoir des visionnaires assez clairvoyants pour prévoir la catastrophe.
Aujourd'hui ils sont obligés de bidonner, de jouer sur l'émotionnel, de fabriquer des construction juridique invraisemblable afin de prendre un max d'immigrés possible.
Certes le discours politique est xénophobes afin d'amadouer la masse raciste, mais dans les faits, immigrer et s'installer en Europe rien de plus facile pour un étranger.
Une illustration concrète de mon propos: sous Sarko le discours était ultra radical, mais jamais la France n'a accueilli autant d'immigrés.
Aujourd'hui malgrès tout le théâtre pour rassurer le beauf, l'UE va bien rafler tous les "migrant" (astuce sémantique) et en faire des producteurs de richesses dont elle tant besoin et ce au plus grand détriment de nos pays.


C'est pas l'humilité qui t'étouffe depuis quand les magrébins sont les meilleurs en tout ils remplissent les prisons la on est d'accord pour le reste sa varie et sa dépend des personnes
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Les élites de l'UE ont organisé pendant des années le vole des maghrébins qui ont fait entre autre la richesse de la France. En une génération les maghrébins sont devenus parmi les ou les meilleurs dans tous les secteurs; innovations, économiques, sportifs, artistiques,...ils sont chefs d'entreprises, cadres sup, médecins, avocats, prof ect... apportant à la Franc ce dont elle n'aurait jamais ete capable.
Mais ce que l'immigration maghrébine apporte de plus important à ce pays c'est l'Avenir; un pays dans lequel seules les familles digne de ce nom sont faite par des catho tradi (seules encore à faire des enfants), c'est à dire une infime partie de la population, sans l'immigration de familles solides telle que les maghrébines, la France serait dans le meme désastre démographique que ses voisins qui n'ont pas eu la chance d'avoir des visionnaires assez clairvoyants pour prévoir la catastrophe.
Aujourd'hui ils sont obligés de bidonner, de jouer sur l'émotionnel, de fabriquer des construction juridique invraisemblable afin de prendre un max d'immigrés possible.
Certes le discours politique est xénophobes afin d'amadouer la masse raciste, mais dans les faits, immigrer et s'installer en Europe rien de plus facile pour un étranger.
Une illustration concrète de mon propos: sous Sarko le discours était ultra radical, mais jamais la France n'a accueilli autant d'immigrés.
Aujourd'hui malgrès tout le théâtre pour rassurer le beauf, l'UE va bien rafler tous les "migrant" (astuce sémantique) et en faire des producteurs de richesses dont elle tant besoin et ce au plus grand détriment de nos pays.

Comment les français ont ils fait pour survivre avant notre arrivée?
C'est un des grands mystères de l'humanité.
Le deuxième c'est pourquoi avec tous les maghrébins qui sont restés au pays celui ci n'est pas au niveau de la France et est resté un pays sous développé dans tous les domaines.
Tu dis que c'est parce que la France a pris toute notre élite et rien que notre élite pour construire ses maisons où balayer ses routes.
Est ce bien crédible?
 
Dernière édition:
Les élites de l'UE ont organisé pendant des années le vole des maghrébins qui ont fait entre autre la richesse de la France. En une génération les maghrébins sont devenus parmi les ou les meilleurs dans tous les secteurs; innovations, économiques, sportifs, artistiques,...ils sont chefs d'entreprises, cadres sup, médecins, avocats, prof ect... apportant à la Franc ce dont elle n'aurait jamais ete capable.
Mais ce que l'immigration maghrébine apporte de plus important à ce pays c'est l'Avenir; un pays dans lequel seules les familles digne de ce nom sont faite par des catho tradi (seules encore à faire des enfants), c'est à dire une infime partie de la population, sans l'immigration de familles solides telle que les maghrébines, la France serait dans le meme désastre démographique que ses voisins qui n'ont pas eu la chance d'avoir des visionnaires assez clairvoyants pour prévoir la catastrophe.
Aujourd'hui ils sont obligés de bidonner, de jouer sur l'émotionnel, de fabriquer des construction juridique invraisemblable afin de prendre un max d'immigrés possible.
Certes le discours politique est xénophobes afin d'amadouer la masse raciste, mais dans les faits, immigrer et s'installer en Europe rien de plus facile pour un étranger.
Une illustration concrète de mon propos: sous Sarko le discours était ultra radical, mais jamais la France n'a accueilli autant d'immigrés.
Aujourd'hui malgrès tout le théâtre pour rassurer le beauf, l'UE va bien rafler tous les "migrant" (astuce sémantique) et en faire des producteurs de richesses dont elle tant besoin et ce au plus grand détriment de nos pays.
Merci je ressortirai ton post au prochain thread sur l'islamophobie
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les élites de l'UE ont organisé pendant des années le vole des maghrébins qui ont fait entre autre la richesse de la France. En une génération les maghrébins sont devenus parmi les ou les meilleurs dans tous les secteurs; innovations, économiques, sportifs, artistiques,...ils sont chefs d'entreprises, cadres sup, médecins, avocats, prof ect... apportant à la Franc ce dont elle n'aurait jamais ete capable.
Mais ce que l'immigration maghrébine apporte de plus important à ce pays c'est l'Avenir; un pays dans lequel seules les familles digne de ce nom sont faite par des catho tradi (seules encore à faire des enfants), c'est à dire une infime partie de la population, sans l'immigration de familles solides telle que les maghrébines, la France serait dans le meme désastre démographique que ses voisins qui n'ont pas eu la chance d'avoir des visionnaires assez clairvoyants pour prévoir la catastrophe.
Aujourd'hui ils sont obligés de bidonner, de jouer sur l'émotionnel, de fabriquer des construction juridique invraisemblable afin de prendre un max d'immigrés possible.
Certes le discours politique est xénophobes afin d'amadouer la masse raciste, mais dans les faits, immigrer et s'installer en Europe rien de plus facile pour un étranger.
Une illustration concrète de mon propos: sous Sarko le discours était ultra radical, mais jamais la France n'a accueilli autant d'immigrés.
Aujourd'hui malgrès tout le théâtre pour rassurer le beauf, l'UE va bien rafler tous les "migrant" (astuce sémantique) et en faire des producteurs de richesses dont elle tant besoin et ce au plus grand détriment de nos pays.

Les maghrébins se sont excellemment intégrés en France (vérité non dite confirmée par les études), mais ce ne sont pas les élites qui avaient migré.
La France avait vidé l'Algérie de ses élites pendant la colonisation mais pas de rapport avec l'immigration.
Pour l'immigration syrienne, ce sont effectivement les classes moyenne qui quittent le pays, car elles seules en ont les moyens. Elles reviendront chez elles quand il y'aura la paix, et en attendant, elles contribueront à revivifier notre communauté par trop dispersée et acculturée, même si on commence à en sortir.
Aidons donc nos frères et soeurs syriens au lieu de mépriser les français. Nos frères et soeurs syriens ont vécu des drames immondes mais nous avons la chance de les avoir près de nous maintenant. D'ici, ils pourront même agir pour que la dictature soit renversée et leur pays d'origine reconstruit. Car jamais les syriens n'oublieront leur beau pays détruit par l'abominable.
 
Comment les français ont ils fait pour survivre avant notre arrivée?
C'est un des grands mystères de l'humanité.
Le deuxième c'est pourquoi avec tous les maghrébins qui sont restés au pays celui ci n'est pas au niveau de la France et est resté un pays sous développé dans tous les domaines.
Tu dis que c'est parce que la France a pris toute notre élite et rien que notre élite pour construire ses maisons où balayer ses routes.
Est ce bien crédible?
Met ton cerveau en marche et apprend!
La France comme tout pays ayant profité de la richesse du nouveau monde et devenu très riche au 18ieme siècle, les ressources était infini, défendu par des tribu incapable militairement, ajoutant à cela une main d’œuvre gratuite et un cout d'exploitation quasi inexistant, la France comme le RU se sont gavés et ont investi massivement dans les armes, c'est ce qui a donné leurs suprématie militaire au 19ieme sur le reste du monde et qui donna la période colonialiste.
Cette période fut un véritable meurtre pour l'Afrique et notamment le Maghreb mais grace à la foi de certain et donc l'impossibilité de faire des musulmans des français le mouvement de décolonisation fut enclenché de manière désastreuse.
Nous voila avec des pays indépendant mais totalement piégé et handicapé à tout les niveaux.
C'est un aubaine pour l'élite française qui voyant sa population vieillir, perdre de sa vitalité, en fonçant droit dans le mur, organisent le pillage du Maghreb. Aujourd'hui les enfants des immigrés font la force de ce pays et ce dans tous les domaines.
 
quand je pense que c'est un gars comme toi qui a fait supprimer mon post hier ... parce que j'avais souligné que l'Allemagne préfére accueillir les Syriens que les somalo-éthiopiens, et j'ajoutais qu'elle avait bien raison ...
t'es dans un carcan idéologique, et même pire que ça quand je lis toutes les débilités réunis dans ton sujet.

les seules familles françaises dignes sont les catho tradi ? et les autres sont donc des dégénérés ??? :npq:

écoutes, j'ai connu un maghrébin comme toi, tu peux te rassurer comme tu peux, te dire qu'on est le plus formidable peuple qu'Allah a créé, que nous sommes un phare pour l'humanité et blablabla ... mais ça ne changera rien à la réalité ;)

t'es pas dans le réel, visiblement tu vis dans un autre monde.
 
Les maghrébins se sont excellemment intégrés en France (vérité non dite confirmée par les études), mais ce ne sont pas les élites qui avaient migré.
La France avait vidé l'Algérie de ses élites pendant la colonisation mais pas de rapport avec l'immigration.
Pour l'immigration syrienne, ce sont effectivement les classes moyenne qui quittent le pays, car elles seules en ont les moyens. Elles reviendront chez elles quand il y'aura la paix, et en attendant, elles contribueront à revivifier notre communauté par trop dispersée et acculturée, même si on commence à en sortir.
Aidons donc nos frères et soeurs syriens au lieu de mépriser les français. Nos frères et soeurs syriens ont vécu des drames immondes mais nous avons la chance de les avoir près de nous maintenant. D'ici, ils pourront même agir pour que la dictature soit renversée et leur pays d'origine reconstruit. Car jamais les syriens n'oublieront leur beau pays détruit par l'abominable.

Il suffit d'observer la réalité pour voir à quel point les maghrébins portent le pays, leurs réussite est juste incroyable quand on pense que leurs parents étaient analphabètes vivant dans la misère, non européens, subissant tous les rejets. malgrès l’adversité massive à tous les niveaux, le succès de leurs enfants est immense, il n y a pas un domaine ou ils n’excellent pas, on les retrouvent partout, mais malheureusement une grande partie est encore incapable de conscience de soi.
De tout temps les hommes se sont fait la guerre in fine pour les femmes et ont défendu les leurs car de la part l'avenir de chaque peuple et l'Avenir c'est les enfants.
Les enfants sont l'objet stratégique fondamental de toutes les convoitises, car ils sont la continuité, la pérennité d'un peuple. Evidement, la transmission des gènes est importante mais ce n'est pas ce qui est fondamental.Ce qui est primordiale, c'est l'idéologie, la vision du monde, les croyances, la foi...qui se maintient et se transmettant de génération en génération.
Si demain les syriens ou les marocains font des enfants génétiquement clean, cela ne servira à rien si le système de formatage (école, mjc, cinéma, cc, ect..) en font des français comme la masse, pire des non musulmans.
Le système aura détourné des génération a son profit ils lui appartiennent.
 
Quand un simple d'esprit ne capte pas ce qui de tout évidence est inaccessible pour lui, il devient vulgaire.
La vulgarité est l'unique argument des faibles.

Pas besoin d'être un foudre intellectuel pour démonter vos poncifs racistes...
Vous m'accusez d'être un simple d'esprit et d'être vulgaire mais ça ne vous dérange pas de sortir des thèses sur la France pays catholique intégriste et ses familles nombreuses catho...
Bah, c'est pas grave, bientôt dans un sujet concernant les juifs vous pourrez parler de leurs longs nez et leurs doigts crochus... et je ferais preuve envers vous de la même vulgarité car vos propos ne méritent pas mieux... à idées vulgaires, réponse vulgaire
 
Pas besoin d'être un foudre intellectuel pour démonter vos poncifs racistes...
Vous m'accusez d'être un simple d'esprit et d'être vulgaire mais ça ne vous dérange pas de sortir des thèses sur la France pays catholique intégriste et ses familles nombreuses catho...
Bah, c'est pas grave, bientôt dans un sujet concernant les juifs vous pourrez parler de leurs longs nez et leurs doigts crochus... et je ferais preuve envers vous de la même vulgarité car vos propos ne méritent pas mieux... à idées vulgaires, réponse vulgaire
mais laissez tomber! Talmidh c'est Mazzari, ça veut tout dire! :D
 
Pas besoin d'être un foudre intellectuel pour démonter vos poncifs racistes...
Vous m'accusez d'être un simple d'esprit et d'être vulgaire mais ça ne vous dérange pas de sortir des thèses sur la France pays catholique intégriste et ses familles nombreuses catho...
Non seulement tu n'as que la vulgarité et l'insulte pour argument mais en plus tu oses mentir alors que tout le monde peut vérifier en lisant mon thread que tu délires ;)
 
quand je pense que c'est un gars comme toi qui a fait supprimer mon post hier ... parce que j'avais souligné que l'Allemagne préfére accueillir les Syriens que les somalo-éthiopiens, et j'ajoutais qu'elle avait bien raison ...
t'es dans un carcan idéologique, et même pire que ça quand je lis toutes les débilités réunis dans ton sujet.

les seules familles françaises dignes sont les catho tradi ? et les autres sont donc des dégénérés ??? :npq:

écoutes, j'ai connu un maghrébin comme toi, tu peux te rassurer comme tu peux, te dire qu'on est le plus formidable peuple qu'Allah a créé, que nous sommes un phare pour l'humanité et blablabla ... mais ça ne changera rien à la réalité ;)

t'es pas dans le réel, visiblement tu vis dans un autre monde.

Je n'hésiterais pas de mon coté à parler de maladie mentale ou de délires psychotiques...
Ses arguments sont fantaisistes, parfois complètement opposés à la réalité. Il les cite, les assène comme s'ils étaient vérité et qu'il voulait se convaincre lui même...
Soit le bonhomme a une maladie, soit c'est un troll qui veut faire un peu de provoc genre sans les musulmans le monde n'existerait pas.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Met ton cerveau en marche et apprend!
La France comme tout pays ayant profité de la richesse du nouveau monde et devenu très riche au 18ieme siècle, les ressources était infini, défendu par des tribu incapable militairement, ajoutant à cela une main d’œuvre gratuite et un cout d'exploitation quasi inexistant, la France comme le RU se sont gavés et ont investi massivement dans les armes, c'est ce qui a donné leurs suprématie militaire au 19ieme sur le reste du monde et qui donna la période colonialiste.
Cette période fut un véritable meurtre pour l'Afrique et notamment le Maghreb mais grace à la foi de certain et donc l'impossibilité de faire des musulmans des français le mouvement de décolonisation fut enclenché de manière désastreuse.
Nous voila avec des pays indépendant mais totalement piégé et handicapé à tout les niveaux.
C'est un aubaine pour l'élite française qui voyant sa population vieillir, perdre de sa vitalité, en fonçant droit dans le mur, organisent le pillage du Maghreb. Aujourd'hui les enfants des immigrés font la force de ce pays et ce dans tous les domaines.
La France ne date pas du 18°.
Pose toi la question pourquoi le Maroc a la même époque périclitait.
Jusqu'a devenir un protectorat.
Ne reproche pas aux autres d'être fort et d'en profiter. C'est la loi des humains et des animaux aussi.
Reproche à la dynastie alaouite de ne pas avoir su faire du Maroc un grand pays.
Je sais la dégringolade avait commencé avant eux.
Ceci est valable pour toute l'Afrique et ce sera encore longtemps ainsi même si leurs maitres changent.
La décolonisation était dans l'air du temps et le maghreb ne fut pas le précurseur dans ce domaine mais seulement un suiveur qui a profité et c'est normal des indépendances de l'extrême orient et de toute l'Asie.
Cela n'a rien à voir avec la religion la preuve l'Algérie.
Ou vois tu que la population de l'Europe vieillissait dans les années 50 en plein baby-boom.
La raison du besoin de main d'oeuvre était la reconstruction et le développement économique qui ont fait suite à l'exode rurale.
Les 30 glorieuses tu as entendu parler.
Notre père qui avait une petite menuiserie est venu en France parce qu'il n'avit plus assez d'argent pour nourrir sa famille, arce que le pays qu'il avait défendu était incapable de le nourrir.
Et tous ces amis qui émigraient ,venaient pour la même raison;
Tu retournes le problème.
que serions nous si nous étions resté au Maroc;
Est ce que j'aurai pu faire des études supérieures dans les années 70;
Etudes payées par la France.
Et oui nous n'étions pas riche.
Aurions nous pu nous faire construire nos maisons et envoyer nos enfants dans des écoles d'ingénieurs.
Feu notre père a toujours remercié la France parce que lui qui était illettré savait parfaitement à qui il était redevable et pourquoi le pays été devenu un protectorat.

Que nos enfants fassent partis des élites (ils ne sont pas la seule composante comme tu l'écris) ne devons nous pas en remercier le système français.

Par contre notre pays doit en faire autant et ça se n'est pas gagné.

Ps; Notre mère est obligé 60 ans après l'indépendance de rester en France pour se soigner.
Est ce aussi la France qui en est responsable.
D'autre pays dans le même laps de temps ont réussi à devenir des pays industrialiser et quitter le giron des pays sous développé;
c'est ceci que je veux et j'espère.
Chercher des responsabilité dans le passé et définir la cause comme étant celle de l'étranger ne fait pas avancer;
Ce retrousser les manches et prendre le travail à bras le corps est la seule solution.
Arrête de te plaider et regarde l'avenir avec espoir et gourmandise
 
J'ai bien peur que ton cas soit désespéré.
Bonne journée à toi quand meme et prend soin de toi :)

C'est pas très sympa ça, j'ai essayé de contribuer à ta santé mentale et tu ne veux même pas m'aider à me soigner en retour. Ce n'est pas très charitable... Peut être que tu n'as rien à dire en réalité... En psychiatrie, il n'y a pas de cas désespérés, tout se règle par le travail et la persévérance, des qualités que tu possèdes obligatoirement puisque tu es musulman.
 
La France ne date pas du 18°.
Pose toi la question pourquoi le Maroc a la même époque périclitait.
Jusqu'a devenir un protectorat.
Ne reproche pas aux autres d'être fort et d'en profiter. C'est la loi des humains et des animaux aussi.
Reproche à la dynastie alaouite de ne pas avoir su faire du Maroc un grand pays.
Je sais la dégringolade avait commencé avant eux.
Ceci est valable pour toute l'Afrique et ce sera encore longtemps ainsi même si leurs maitres changent.
La décolonisation était dans l'air du temps et le maghreb ne fut pas le précurseur dans ce domaine mais seulement un suiveur qui a profité et c'est normal des indépendances de l'extrême orient et de toute l'Asie.
Cela n'a rien à voir avec la religion la preuve l'Algérie.
Ou vois tu que la population de l'Europe vieillissait dans les années 50 en plein baby-boom.
La raison du besoin de main d'oeuvre était la reconstruction et le développement économique qui ont fait suite à l'exode rurale.
Les 30 glorieuses tu as entendu parler.
Notre père qui avait une petite menuiserie est venu en France parce qu'il n'avit plus assez d'argent pour nourrir sa famille, arce que le pays qu'il avait défendu était incapable de le nourrir.
Et tous ces amis qui émigraient ,venaient pour la même raison;
Tu retournes le problème.
que serions nous si nous étions resté au Maroc;
Est ce que j'aurai pu faire des études supérieures dans les années 70;
Etudes payées par la France.
Et oui nous n'étions pas riche.
Aurions nous pu nous faire construire nos maisons et envoyer nos enfants dans des écoles d'ingénieurs.
Feu notre père a toujours remercié la France parce que lui qui était illettré savait parfaitement à qui il était redevable et pourquoi le pays été devenu un protectorat.

Que nos enfants fassent partis des élites (ils ne sont pas la seule composante comme tu l'écris) ne devons nous pas en remercier le système français.

Par contre notre pays doit en faire autant et ça se n'est pas gagné.

Ps; Notre mère est obligé 60 ans après l'indépendance de rester en France pour se soigner.
Est ce aussi la France qui en est responsable.
D'autre pays dans le même laps de temps ont réussi à devenir des pays industrialiser et quitter le giron des pays sous développé;
c'est ceci que je veux et j'espère.
Chercher des responsabilité dans le passé et définir la cause comme étant celle de l'étranger ne fait pas avancer;
Ce retrousser les manches et prendre le travail à bras le corps est la seule solution.
Arrête de te plaider et regarde l'avenir avec espoir et gourmandise

la france c'est 1500 ans

donc 1300 de monarchie chretienne

la france de 2015 doit bien plus au christianisme qu'a la republique laique a la ***
 
Dernière modification par un modérateur:
Le nouveau monde et le développent de l’artillerie.
Avec ces 2 mots clefs je viens de t'ouvrir un monde.
Pété de rire...Je me demande ce que l'artillerie doit au nouveau monde lol...

Tu es grotesque et comme dit wilf740, soit tu es un malade, soit tu es un troll du FN qui ira plus tard sur un forum identitaire poster ses propres messages ouverts ici pour attiser la haine des musulmans...
 
Haut