Rafraichir mon ordinateur.

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Slm

Je trouve que mon ordi est trop chargé (fichiers, logiciels etc..). Il est lent de temps en temps et parfois il beugue pendant un moment avant de retrouver ses esprits :D

Comment je fais pour qu'il redevienne comme au premier jour?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam tu devrais le défragmenter il va peu-être pas revenir comme au premier jour mais au moins il sera beaucoup plus rapide :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je pense qu'il faut que tu éfface quelque fichier...ou bien tu le télécharge dans un disque puis tu éfface...je crois:D
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
salam

je pense qu'il faut que tu éfface quelque fichier...ou bien tu le télécharge dans un disque puis tu éfface...je crois:D


J'ai beau effacer il reste toujours des trucs qui trainent (En plus je pense que j'ai deux anti virus ce qui n'arrange pas les choses), du coup ça le ralentit.


Je veux un truc plus radical :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam les filles ;)

Commences par aller dans " ajout suppression de programmes" et désinstaller les programme que tu ne veux plus..

Il ne faut surtout pas les " effacer " mais les désinstaller.

Ensuite la defragmentation se fait avec le logiciel pr" installer de windows , donc pas besoin de le telecharger.

Il y a aussi CCleaner , petit logiciel tres connu qui te permet de nettoyer ton ordi et ATF cleaner qui est tres simple également..

Fais deja ca.


Sinon il existe plutot la restauration si ton windwws est d'origine.

Pour le formatage, il faut avoir le Cd de windows ou faire ( si tu ne l'as pas deja fait) des CD de restauration ( de 3 a 5 DVD a faire)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam les filles ;)

Commences par aller dans " ajout suppression de programmes" et désinstaller les programme que tu ne veux plus..

Il ne faut surtout pas les " effacer " mais les désinstaller.

Ensuite la defragmentation se fait avec le logiciel pr" installer de windows , donc pas besoin de le telecharger.

Il y a aussi CCleaner , petit logiciel tres connu qui te permet de nettoyer ton ordi et ATF cleaner qui est tres simple également..

Fais deja ca.


Sinon il existe plutot la restauration si ton windwws est d'origine.

Pour le formatage, il faut avoir le Cd de windows ou faire ( si tu ne l'as pas deja fait) des CD de restauration ( de 3 a 5 DVD a faire)


aleykom salam Kolargool

merci pour l'info:)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam les filles ;)

Commences par aller dans " ajout suppression de programmes" et désinstaller les programme que tu ne veux plus..

Il ne faut surtout pas les " effacer " mais les désinstaller.

Ensuite la defragmentation se fait avec le logiciel pr" installer de windows , donc pas besoin de le telecharger.

Il y a aussi CCleaner , petit logiciel tres connu qui te permet de nettoyer ton ordi et ATF cleaner qui est tres simple également..

Fais deja ca.


Sinon il existe plutot la restauration si ton windwws est d'origine.

Pour le formatage, il faut avoir le Cd de windows ou faire ( si tu ne l'as pas deja fait) des CD de restauration ( de 3 a 5 DVD a faire)


Salam Kolargool Merci pour ses infos ;)
Oui j'ai lu qu'il y' avait un logiciel intégré à Windows mais je ne sais pas ou il se trouve LOL
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Avec vista : le mieux et d'aller sur le disque dur ( il me semble dans poste de travail)

Tu as le (c: ) et le ( D: ) etc...

Tu cliques droit dessus
propriété
outils


et la tu tombes sur le défragmenteur pour le disque que tu as sélectionné
 
Haut