La "rage" des évangelistes

lord fricadelle

de retour de vacance
Et oui je parle bien de "rage" et non d "amour",pourtant ils se prevalent et adorent s encenser

de ce mot "amour",mais dans leur agissements ils ne montrent que de la "hargne" et de

la "rage",

ils sont en panique actuellement car l islam sans faire de proselytisme attire de plus en plus de

croyants,alors ils s activent sur tous les terrains pour la "course au croyant" comme si il

s agissait d une competition.

et d un autre coté les eglises se vident,

alors quelle solution ils ont??

ils ont un cahier des charges bien précis sur de pretendus points faibles de l islam,et ils ont

pour mission d inoder les forums du monde entier pour dissuader croyants et potentiels

convertis à la religion de l islam.

pourtant l islam c est la "soumission à un seul dieu" le dieu d abraham,de moise,de jesus,et de

muhamad,un seul dieu,unique,

le "christianisme" comme son nom l indique c est "le culte du christ",le culte d un homme,d un

messager,pas le culte de son dieu.

les musulmans respectent et aiment jésus,respectent et aiment moise

les chrétiens detestent muhamad et denigrent l islam,

alors chez qui est l "amour" de l autre?
 
Tu semble avoir toi-même une ''hargne'' contre les évangélistes et tu épargne les islamistes, qui ont pourtant les même objectifs. Le prosélytisme est aussi répandu dans l'islam que dans le christianisme, sauf qu'il ne se pratique pas
toujours de la même manière. La contrainte et la menace d'adhérer à la religion semble plus répandu dans l'islam (certains pays) que dans le christianisme où il y a une plus grande liberté de refuser la religion sans représaille. Par contre l'incitation à se convertir par le « porte-à-porte » est plus répandu chez les chrétiens, surtout les témoins de Jéhovas ! mais encore là, la liberté est totale.

Pour les chrétiens, Jésus a été le seul véritable prophète et ils se soumettent tout comme l'islam, à un seul Dieu, « logiquement » le même Dieu. Jésus est plus vénérer, car dans les textes et la « vraie » vie, il a joué un rôle plus actif en relation avec Dieu. Il en a été le fils incarné, du moins spirituellement.
Pour eux, la bible ne mentionne pas l'arriver ultérieur d'un autre prophète et d'un second livre dont ils devraient croire. Tandis que les musulmans ont baigné dans une culture différente où l'islam a été dominant, d'où une perception différente.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
"Dans le monde islamique, l’action des Églises évangéliques se présente sous un triple aspect :
- La propagande anti-musulmane qui dispose de moyens considérables et vise à accuser les musulmans de tous les maux de la terre. C’est ainsi que les évangéliques sont les premiers à organiser, en liaison avec les néoconservateurs états-uniens dont on connaît les engagements pro-israéliens, des campagnes visant à assimiler l’islam au terrorisme, donc à « l’Axe du Mal ».
- L’instrumentalisation des communautés chrétiennes arabes est en action au Liban, en Palestine, en Syrie, en Irak.Au Liban, chaque été des missionnaires évangéliques parcourent le pays, selon un itinéraire préparé en liaison avec l’ambassade des États-Unis.Ces activités s’accompagnent d’un fort prosélytisme anti-musulman qui n’est pas pour rien dans la montée en puissance du confessionnalisme que l’on peut déplorer au pays du Cèdre.Les évangéliques déploient les mêmes méthodes en Syrie, mais d’une manière beaucoup plus discrète en raison de la vigilance des pouvoirs publics. En Irak les missionnaires des sectes évangéliques sont arrivés dans les fourgons de l’armée états-unienne et ont désormais pignon sur rue.Des étrangers qui veulent anéantir notre histoire et créer des conflits confessionnels en Irak.Les Irakiens chrétiens affirment que ces évangéliques « ne risquent pas seulement de causer la dispersion des fidèles, mais de créer un climat de conflit confessionnel qui n’existait pas auparavant en Irak. Ces étrangers visent à perturber nos bonnes relations avec les musulmans et un climat d’entente millénaire ». c’est le cas avec les minorités kurdes d’Irak et de Syrie, mais aussi avec les Kabyles et les Berbères au Maghreb.sources:
http://lesogres.info/article.php3?id_article=1056"

Dailymotion - évangélistes jeu des Pro-Israel,terre D'islam - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Tu semble avoir toi-même une ''hargne'' contre les évangélistes et tu épargne les islamistes, qui ont pourtant les même objectifs. Le prosélytisme est aussi répandu dans l'islam que dans le christianisme, sauf qu'il ne se pratique pas
toujours de la même manière. La contrainte et la menace d'adhérer à la religion semble plus répandu dans l'islam (certains pays) que dans le christianisme où il y a une plus grande liberté de refuser la religion sans représaille. Par contre l'incitation à se convertir par le « porte-à-porte » est plus répandu chez les chrétiens, surtout les témoins de Jéhovas ! mais encore là, la liberté est totale.

Pour les chrétiens, Jésus a été le seul véritable prophète et ils se soumettent tout comme l'islam, à un seul Dieu, « logiquement » le même Dieu. Jésus est plus vénérer, car dans les textes et la « vraie » vie, il a joué un rôle plus actif en relation avec Dieu. Il en a été le fils incarné, du moins spirituellement.
Pour eux, la bible ne mentionne pas l'arriver ultérieur d'un autre prophète et d'un second livre dont ils devraient croire. Tandis que les musulmans ont baigné dans une culture différente où l'islam a été dominant, d'où une perception différente.


je n ai jamais vu que les islamiques font du prosélytisme ils defendent l islam a leur maniere qui n ai certes pas partager par tout les musulmans mais jamais ils ne font du prosélytisme envers les chretiens


et puis croit ce que tu veux on s en fout mais ne venez pas enduire les gens en erreur afin de grossir vos rangs
 
lordfricadelle,freemuslim,nijel vous avez tout a fait raison,je suis né das une famile chrétienne et je suis devenu musulman suite à une intolérance totale et un refus de dicussion de mon curé sur la trinité qui me paraissait bizarre,quand j i vu que ce méme curé etait pour la guerre en irak,il disait que les musulmans representaient le mal et qu il fallait les evangeliser,peu de jours aprés ja i décider de me convertir à l islam,et j en suis trés content,quand je retourne chez ma famille et que je voit une statuette de jésus accrochée au mur j ai envie de l arracher,et je constate aussi que l amour n a jamais été dans le coeur de beaucoup de chretiens,je l ai decouvert avec les musulmans,à la mosqueé ou je vais il y a toutes les races que la terre porte,blancs,noirs,jaunes,et tout le monde est egal et unis,c est magnifique,un musulman,soumit au dieu unique et une créme pour ses pairs
 
Je n'aime pas le protestantisme évangélique, mais faut que tu saches nijel, les premières fois que je suis allé sur de sites musulmans, ou en voyant la manière dont s'exprimait les musulmans sur certains sites généralistes, en fonction des sujets, c'est une des premières choses que je me suis dit : "tiens c'est marrant ça ressemble à la mentalité des évangélistes"

La superstition, la manière d'argumenter...
Dans ce que dit fricadelle, j'aurais pu dire la même chose de l'islam. Sauf que j'évite de généraliser, mais c'est une forme d'action très présente dans le monde musulman, il y a de sacré points communs

L'info très intéressante est celle de freemuslim : l'instrumentalisation de l'évangélisme par l'administration US, pour combattre l'islam et provoquer des tensions, et à tel point que ça peut gêner les chrétiens autochtones

Par contre c'est tiré du site "lesogres" et c'est quand même un site qui me semble foireux, j'y suis pas allé souvent mais j'y ai vu leur mode d'action et au moins dans deux cas auquel je me suis intéressé, on ne parle plus d'erreur mais de mensonge.

Ca n'empêche pas que cette info sur l'évangélisme et l'armée US puisse avoir du sens.

Et déjà Nijel tu dis une chose fausse : l'Islam fait bien du prosélytisme envers les chrétiens, et pas que les chrétiens, tu peux le voir sur bladi, et sur internet en général.

Lol : le temps que j'envoie mon message, Frencharab a posté, merci Frencharab, tu viens d'illustrer ce que je dis
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu semble avoir toi-même une ''hargne'' contre les évangélistes et tu épargne les islamistes, qui ont pourtant les même objectifs. Le prosélytisme est aussi répandu dans l'islam que dans le christianisme, sauf qu'il ne se pratique pas
toujours de la même manière. La contrainte et la menace d'adhérer à la religion semble plus répandu dans l'islam (certains pays) que dans le christianisme où il y a une plus grande liberté de refuser la religion sans représaille. Par contre l'incitation à se convertir par le « porte-à-porte » est plus répandu chez les chrétiens, surtout les témoins de Jéhovas ! mais encore là, la liberté est totale.

Pour les chrétiens, Jésus a été le seul véritable prophète et ils se soumettent tout comme l'islam, à un seul Dieu, « logiquement » le même Dieu. Jésus est plus vénérer, car dans les textes et la « vraie » vie, il a joué un rôle plus actif en relation avec Dieu. Il en a été le fils incarné, du moins spirituellement.
Pour eux, la bible ne mentionne pas l'arriver ultérieur d'un autre prophète et d'un second livre dont ils devraient croire. Tandis que les musulmans ont baigné dans une culture différente où l'islam a été dominant, d'où une perception différente.




>>>>Pour eux, la bible ne mentionne pas l'arriver ultérieur d'un autre prophète et d'un second livre dont ils devraient croire

la bible a été écrite par des hommes qui ne peuvent evidemment pas lire l avenir.

que muhamad ne soit pas mentionné dans la bible c est normal,

ce que les juifs ont fait à jésus ,vous le faites à muhamad,

mais l histoire retient que muhamad reconnait TOUS les prophétes avant lui et il confirme

aux juifs que jésus etait bien un messie.

ne le remerciez pas,continuez à avoir la haine (ce que vous appellez "amour"}
 

freemuslim

FREE PALESTINE
l'Islam fait bien du prosélytisme envers les chrétiens, et pas que les chrétiens, tu peux le voir sur bladi, et sur internet en général.


Tu oublies que Bladi est un site marocain donc musulman !
Et on est bien sur forum Islam ! ;) Il est où le prosélytisme là dedans ?
Les chrétiens sont libres de se déconnecter quand ça leur chante ! et puis chacun vient prêcher pour sa paroisse !:)
 
Oui freemuslim, tu as raison, j'avais d'ailleurs failli laissé "sur internet en général" et enlevé "bladi" de mon post.
Je voulais taquiner un peu ;)

Mais quand même, bladi étant fréquenté par beaucoup de monde, vous savez bien que des mécréants viennent lire avec avidité et jalousie la science de l'Islam, alors un petit commentaire sur les chrétiens en passant, ça fait pas de mal, il sera lu pas seulement par les musulmans :sournois:

Et surtout quand je parle de prosélytisme je parle aussi de la manière d'argumenter, donc quand un musulman explique à un autre musulman le christianisme, en fonction de l'argumentation, j'appelle ça du prosélytisme, genre il faut bien écoeurer ce musulman des chrétiens (du christianisme plutôt), qui sont vraiment que des polythéistes et tout ce que tu veux, en quelque sorte ^^

Et je re-précise, je ne veux pas réduire et généraliser.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Oui freemuslim, tu as raison, j'avais d'ailleurs failli laissé "sur internet en général" et enlevé "bladi" de mon post.
Je voulais taquiner un peu ;)

Mais quand même, bladi étant fréquenté par beaucoup de monde, vous savez bien que des mécréants viennent lire avec avidité et jalousie la science de l'Islam, alors un petit commentaire sur les chrétiens en passant, ça fait pas de mal, il sera lu pas seulement par les musulmans :sournois:

Et surtout quand je parle de prosélytisme je parle aussi de la manière d'argumenter, donc quand un musulman explique à un autre musulman le christianisme, en fonction de l'argumentation, j'appelle ça du prosélytisme, genre il faut bien écoeurer ce musulman des chrétiens (du christianisme plutôt), qui sont vraiment que des polythéistes et tout ce que tu veux, en quelque sorte ^^

Et je re-précise, je ne veux pas réduire et généraliser.


Ça s'appelle un débat d'idée!!
Tu compares les musulmans de ce forum avec ces évangélistes avec leurs plans diaboliques à l'échelle internationale ?!
 
>>>>Pour eux, la bible ne mentionne pas l'arriver ultérieur d'un autre prophète et d'un second livre dont ils devraient croire

la bible a été écrite par des hommes qui ne peuvent evidemment pas lire l avenir.

que muhamad ne soit pas mentionné dans la bible c est normal,

ce que les juifs ont fait à jésus ,vous le faites à muhamad,

mais l histoire retient que muhamad reconnait TOUS les prophétes avant lui et il confirme

aux juifs que jésus etait bien un messie.

ne le remerciez pas,continuez à avoir la haine (ce que vous appellez "amour"}

Les chrétiens parlent souvent de l'apocalypse biblique annoncer comme étant des malheurs à venir pour l'humanité, d'autres y voient le retour du Christ sur terre. Qu'ils aient tort ou raison, ne change pas le fait qu'ils (chrétiens)
croient que la bible annonce des évènements à venir...

Je n'ai pas plus de haine envers l'islam qu'envers le christianisme, je n'adhère
à aucune religions établies.
 
je n ai jamais vu que les islamiques font du prosélytisme ils defendent l islam a leur maniere qui n ai certes pas partager par tout les musulmans mais jamais ils ne font du prosélytisme envers les chretiens

et puis croit ce que tu veux on s en fout mais ne venez pas enduire les gens en erreur afin de grossir vos rangs

Oui, le prosélytisme chrétien existe tout comme le prosélytisme musulman:

http://fr.globalvoicesonline.org/2009/09/18/19581/

Des chrétiens sont expulsés du Maroc occasionnelement pour prosélytisme,
à la différence des autres pays, il est très rare que des musulmans militants
soient expulsés pour prosélytisme. La tolérance semble être à sens unique.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et oui je parle bien de "rage" et non d "amour",pourtant ils se prevalent et adorent s encenser

de ce mot "amour",mais dans leur agissements ils ne montrent que de la "hargne" et de

la "rage",

ils sont en panique actuellement car l islam sans faire de proselytisme attire de plus en plus de

croyants,alors ils s activent sur tous les terrains pour la "course au croyant" comme si il

s agissait d une competition.

et d un autre coté les eglises se vident,
Déjà répondu à Tharbat:
C'est beau de fantasmer... mais il faut revenir sur terre de temps en temps et surtout s'informer avant de lâcher une connerie.

Si les églises catholiques se vident en Allemagne, en France, en Belgique... il n'en va pas de même en Espagne, en Italie, en Pologne... Si l'on prend les églises chrétiennes (protestantes, orthodoxes, évangéliques, ...) à l'échelle planétaire, c'est le plein bonheur: elles font le plein en Grèce, à Malte, en Russie... en Afrique et sur tout le continent américain. Mieux, une mega-church se construit chaque semaine au Etats-Unis. Aux dernières nouvelles, la ferveur chrétienne s'accroît sur Terre et s'installe même au Maroc et en Algérie.

Et quand la pression sociale aura cessé chez les musulmans et que l'esprit critique s'y sera développé comme au sein du Judaïsme et de la Chrétienté, l'on verra soudainement beaucoup moins d'individus se rendant à la mosquée et beaucoup plus d'apostats dégustant un bon jambon-fromage en plein ramadan.
pourtant l islam c est la "soumission à un seul dieu" le dieu d abraham,de moise,de jesus,et de

muhamad,un seul dieu,unique,

le "christianisme" comme son nom l indique c est "le culte du christ",le culte d un homme,d un

messager,pas le culte de son dieu.

les musulmans respectent et aiment jésus,respectent et aiment moise

les chrétiens detestent muhamad et denigrent l islam,

alors chez qui est l "amour" de l autre?
Déjà répondu à Samlamenace:
C'est étonnant... chaque année, des centaines de caricatures de Dieu dans des centaines de médias mais aucune réaction du monde musulman. Aucune. Il y a quelques années, des caricatures de Mohamed dans un seul et unique papier nordique et là... Caramba! Des levées de boucliers, des champs entiers d'insultes, des drapeaux brûlés en veux-tu en voilà, des vociférations sans communes mesures, des convois entiers de fatwas et de poings rageurs et vengeurs...

Pas touche à l'idole absolue de l'Islam!

L'adoration de Mohamed par des centaines de millions de musulmans est absolument colossale. Ils associent d'ailleurs ses paroles à celle de Dieu lui-meme.
 
Et oui je parle bien de "rage" et non d "amour",pourtant ils se prevalent et adorent s encenser

de ce mot "amour",mais dans leur agissements ils ne montrent que de la "hargne" et de

la "rage",

ils sont en panique actuellement car l islam sans faire de proselytisme attire de plus en plus de

croyants,alors ils s activent sur tous les terrains pour la "course au croyant" comme si il

s agissait d une competition.

et d un autre coté les eglises se vident,

alors quelle solution ils ont??

ils ont un cahier des charges bien précis sur de pretendus points faibles de l islam,et ils ont

pour mission d inoder les forums du monde entier pour dissuader croyants et potentiels

convertis à la religion de l islam.

pourtant l islam c est la "soumission à un seul dieu" le dieu d abraham,de moise,de jesus,et de

muhamad,un seul dieu,unique,

le "christianisme" comme son nom l indique c est "le culte du christ",le culte d un homme,d un

messager,pas le culte de son dieu.

les musulmans respectent et aiment jésus,respectent et aiment moise

les chrétiens detestent muhamad et denigrent l islam,

alors chez qui est l "amour" de l autre?
je crois que c'est plutot toi qui a peur les l'église évangelique est la religion qui progresse le plus vite au monde surtout en afrique et en amerique du sud mais aussi en asie Japon Corée Chine.... :D
 
les eglises se vident ,car on sy endort , ca n'interesse plus les jeunes , par contre
les eglises evangéliques font un tabac , on y rentre avec un chausse pieds , tellement elles sont pleine a craquer , ca chante ca danse , ya de la musique ,un predicateur actif qui met en emoi toute la foule en délire , c'est vraiment un show a l'americaine
on en trouve aussi en afrique ,qui sont tres dynamiques ,et qui ont un franc succés
cela se bouscule au portillon,
 
"Dans le monde islamique, l’action des Églises évangéliques se présente sous un triple aspect :
- La propagande anti-musulmane qui dispose de moyens considérables et vise à accuser les musulmans de tous les maux de la terre. C’est ainsi que les évangéliques sont les premiers à organiser, en liaison avec les néoconservateurs états-uniens dont on connaît les engagements pro-israéliens, des campagnes visant à assimiler l’islam au terrorisme, donc à « l’Axe du Mal ».
- L’instrumentalisation des communautés chrétiennes arabes est en action au Liban, en Palestine, en Syrie, en Irak.Au Liban, chaque été des missionnaires évangéliques parcourent le pays, selon un itinéraire préparé en liaison avec l’ambassade des États-Unis.Ces activités s’accompagnent d’un fort prosélytisme anti-musulman qui n’est pas pour rien dans la montée en puissance du confessionnalisme que l’on peut déplorer au pays du Cèdre.Les évangéliques déploient les mêmes méthodes en Syrie, mais d’une manière beaucoup plus discrète en raison de la vigilance des pouvoirs publics. En Irak les missionnaires des sectes évangéliques sont arrivés dans les fourgons de l’armée états-unienne et ont désormais pignon sur rue.Des étrangers qui veulent anéantir notre histoire et créer des conflits confessionnels en Irak.Les Irakiens chrétiens affirment que ces évangéliques « ne risquent pas seulement de causer la dispersion des fidèles, mais de créer un climat de conflit confessionnel qui n’existait pas auparavant en Irak. Ces étrangers visent à perturber nos bonnes relations avec les musulmans et un climat d’entente millénaire ». c’est le cas avec les minorités kurdes d’Irak et de Syrie, mais aussi avec les Kabyles et les Berbères au Maghreb.sources:
http://lesogres.info/article.php3?id_article=1056"

Dailymotion - évangélistes jeu des Pro-Israel,terre D'islam - une vidéo Actu et Politique

c'est de bonne guerre,les musulman font plein de propagande anti chrétienne ou anti évangelique et la liberté religieuse n'exite même pas.
 
Et oui je parle bien de "rage" et non d "amour",pourtant ils se prevalent et adorent s encenser

de ce mot "amour",mais dans leur agissements ils ne montrent que de la "hargne" et de

la "rage",

ils sont en panique actuellement car l islam sans faire de proselytisme attire de plus en plus de

croyants,alors ils s activent sur tous les terrains pour la "course au croyant" comme si il

s agissait d une competition.

et d un autre coté les eglises se vident,

alors quelle solution ils ont??

ils ont un cahier des charges bien précis sur de pretendus points faibles de l islam,et ils ont

pour mission d inoder les forums du monde entier pour dissuader croyants et potentiels

convertis à la religion de l islam.

pourtant l islam c est la "soumission à un seul dieu" le dieu d abraham,de moise,de jesus,et de

muhamad,un seul dieu,unique,

le "christianisme" comme son nom l indique c est "le culte du christ",le culte d un homme,d un

messager,pas le culte de son dieu.

les musulmans respectent et aiment jésus,respectent et aiment moise

les chrétiens detestent muhamad et denigrent l islam,

alors chez qui est l "amour" de l autre?
Avec le nombre d'articles dégradants et condescendants à l'égard des chrétiens et du christianisme, qui se retrouvent dans la section Islam de Bladi, je me demande vraiment si ce sont les chrétiens qui ragent contre l'Islam, ou bien les musulmans qui ragent contre le Christianisme.
 
les eglises se vident ,car on sy endort , ca n'interesse plus les jeunes , par contre
les eglises evangéliques font un tabac , on y rentre avec un chausse pieds , tellement elles sont pleine a craquer , ca chante ca danse , ya de la musique ,un predicateur actif qui met en emoi toute la foule en délire , c'est vraiment un show a l'americaine
on en trouve aussi en afrique ,qui sont tres dynamiques ,et qui ont un franc succés
cela se bouscule au portillon,
c'est l'église qui prospère le plus.Y a même des missionaires qui vont jusqu'en Corée du Nord pour faire leur propagande :D et si la liberté religieuse existait au proche et moyen orient t'y verrais plein d'église évangélique. :D
 
ancien chretien,je considére l "evangélisme" comme un secte idolâtre,jésus est idolatré pire qu un dieu,mon frére est dans une eglise evangelique et il subit un lavage de cerveau,il n est pas libre de ses mouvements,il est survéillé,et si ils connaissent un peu de succés c est que ce n est pas vraiment une religion,c est un semblant de religion "cool" c est trés loin du vrai christianisme,c est une innovation de plus dans la bible,demain ce sera quoi un eglise evangelique ou on fume des petards ??
 
les eglises se vident ,car on sy endort , ca n'interesse plus les jeunes , par contre
les eglises evangéliques font un tabac , on y rentre avec un chausse pieds , tellement elles sont pleine a craquer , ca chante ca danse , ya de la musique ,un predicateur actif qui met en emoi toute la foule en délire , c'est vraiment un show a l'americaine
on en trouve aussi en afrique ,qui sont tres dynamiques ,et qui ont un franc succés
cela se bouscule au portillon,

Et, en plus, ils t'accueillent avec le sourire, viennent vers toi, te tapent sur l'épaule. Dans une église, tout le monde te fait la gueule et devant la mosquée, tout le monde te regarde avec suspiscion.
 
les eglises se vident ,car on sy endort , ca n'interesse plus les jeunes , par contre
les eglises evangéliques font un tabac , on y rentre avec un chausse pieds , tellement elles sont pleine a craquer , ca chante ca danse , ya de la musique ,un predicateur actif qui met en emoi toute la foule en délire , c'est vraiment un show a l'americaine
on en trouve aussi en afrique ,qui sont tres dynamiques ,et qui ont un franc succés
cela se bouscule au portillon,



une vrai boite de nuit quoi !
 
Et, en plus, ils t'accueillent avec le sourire, viennent vers toi, te tapent sur l'épaule. Dans une église, tout le monde te fait la gueule et devant la mosquée, tout le monde te regarde avec suspiscion.


suspicion ah bon ! j ai pas vu ca moi je vois uniquement des fideles allez prier ALLAh en toute serenite sans faire attention a qui que se soit tu te sens persécuter ou quoi !

le coup des tapettes sur l epule j aime pas ca je ne suis pas croyante pour faire du copinage !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ancien chretien,je considére l "evangélisme" comme un secte idolâtre,jésus est idolatré pire qu un dieu,mon frére est dans une eglise evangelique et il subit un lavage de cerveau,il n est pas libre de ses mouvements,il est survéillé,et si ils connaissent un peu de succés c est que ce n est pas vraiment une religion,c est un semblant de religion "cool" c est trés loin du vrai christianisme,c est une innovation de plus dans la bible,demain ce sera quoi un eglise evangelique ou on fume des petards ??
Bah, tu sais, on est plus à ça près en matière religieuse. D'ailleurs peu de musulmans savent que la Séparation des Cieux et de la Terre, le premier homme fait d'argile, le Déluge, l'Elu et son Arche, Abraham, Moise, etc. sont des mythes élaborés par les polythéistes mésopotamiens (et égyptiens) que l'on retrouve inscrits sur des tablettes d'argile vieilles de 5000 ans et constituant les plus vieux écrits de l'Humanité.

De même, très peu de juifs, de chrétiens et de musulmans savent que ce qui caractérise l'habitat hébreux jusqu'au 6e siècle avant Jésus (soit plus de 1200 après le légendaire Abraham) est la présence d'une statuaire représentant plusieurs divinités. C'est ce que l'archéologie nous enseigne depuis un quart de siècle.

En fait, ce que les monothéistes ignorent de manière flagrante tout en tirant jalousement la couverture de leur pseudo-vérité, c'est que le monothéisme est un concept moderne et tardif. La Bible est née polythéiste et le Coran en reprend allègrement ses légendes.

Cherchez l'erreur.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Ben moi je suis protestant français, réformé ou huguenot comme on dit. Les evangelicals américains me font perdre mon calme, mon église qui a 500 ans n'a rien à voir avec ça. Aussi *** qu'un islamiste radical ou qu'un ultra-catho. La ligne de fracture est entre croyants ouverts et croyants fermés plus qu'entre confessions.

Mais créer des oppositions confessionnelles fait partie de la stratégie des ces mouvances, car elles apparaissent comme un rempart et un refuge "pur". Leur théologie est en carton bouilli mais ils ont une grande gueule. Lord nous en fait la démo ici même.

Les evangelicals sont financés par la droite américaine et les islamistes par le Golfe. C'est avec leur discours séduisant, simpliste et exclusifs ce qui leur donne une telle force de pénétration. Ces imbéciles se croient les élus, ils t'invitent a rejoindre les VIP de Dieu ...

Attention cependant, j'utilise le terme anglais exprès car il y a des mouvements évangéliques tout à fait normaux, non prosélytes et à tout à fait respectables. Exemple : les pentecotistes chez des gens du voyage.

Faut dire que chez les protestants, il y a presque autant d'églises que de croyants. Dur de s'y retrouver. Mais au moins, pas d'unité de façade : j'emmerde les évangélicals !
 
Bah, tu sais, on est plus à ça près en matière religieuse. D'ailleurs peu de musulmans savent que la Séparation des Cieux et de la Terre, le premier homme fait d'argile, le Déluge, l'Elu et son Arche, Abraham, Moise, etc. sont des mythes élaborés par les polythéistes mésopotamiens (et égyptiens) que l'on retrouve inscrits sur des tablettes d'argile vieilles de 5000 ans et constituant les plus vieux écrits de l'Humanité.

De même, très peu de juifs, de chrétiens et de musulmans savent que ce qui caractérise l'habitat hébreux jusqu'au 6e siècle avant Jésus (soit plus de 1200 après le légendaire Abraham) est la présence d'une statuaire représentant plusieurs divinités. C'est ce que l'archéologie nous enseigne depuis un quart de siècle.

En fait, ce que les monothéistes ignorent de manière flagrante tout en tirant jalousement la couverture de leur pseudo-vérité, c'est que le monothéisme est un concept moderne et tardif. La Bible est née polythéiste et le Coran en reprend allègrement ses légendes.

Cherchez l'erreur.


l erreur et chez toi et tes comperes qui ont pondus ses anneries a dormir debout

sous pretexte qu ils ont trouves des manuscrits datant de 5000 ans prouve que dieu n existe pas et bien les conclusions sont rapides chez vous
 

Ericantonais

But alors, you are french
les eglises se vident ,car on sy endort , ca n'interesse plus les jeunes , par contre
les eglises evangéliques font un tabac , on y rentre avec un chausse pieds , tellement elles sont pleine a craquer , ca chante ca danse , ya de la musique ,un predicateur actif qui met en emoi toute la foule en délire , c'est vraiment un show a l'americaine
on en trouve aussi en afrique ,qui sont tres dynamiques ,et qui ont un franc succés
cela se bouscule au portillon,

Mais ça c'est très bien, ça vient des spirituals des black américains ! Les chrétiens européens ont toujours eu un problème avec le Christ : ils portent le Deuil de sa crucifixion. C'est *** et souvent hypocrite. Il est ressuscité ou pas ? faudrait savoir !

Le problème des cultes évangéliques c'est quand le discours théologique qui vient derrière est puritain, littéraliste, dogmatique, et basé sur la peur de l'enfer ... ça ça vient pas des blacks américains mais des blancs américains.

Les églises historiques ont pigé et se mettent à la musique (quand le prêtre est moderne !).
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
l erreur et chez toi et tes comperes qui ont pondus ses anneries a dormir debout

sous pretexte qu ils ont trouves des manuscrits datant de 5000 ans prouve que dieu n existe pas et bien les conclusions sont rapides chez vous
Intéresse-toi d'abord au sujet en question, ouvre quelques bouquins, instruits-toi et après tu reviens en débattre. C'est nettement plus pertinent que réagir en parfaite ignorante prête à vociférer parce que son dogme chéri est légitiment remis en cause.

Croire est une chose, savoir en est une toute autre. L'Histoire nous le démontre à merveille.
 

Ericantonais

But alors, you are french
l erreur et chez toi et tes comperes qui ont pondus ses anneries a dormir debout

sous pretexte qu ils ont trouves des manuscrits datant de 5000 ans prouve que dieu n existe pas et bien les conclusions sont rapides chez vous

Mais non, cela ne nie pas l'existence de Dieu. Cela veut dire que les premiers humains qui ait jamais su écrire croyaient déjà en des récits que tu crois toi aussi, des milliers d'années plus tard !

Certes ils étaient encore polythéistes, mais croyants.

Les récits dont Darth parle ont été inclus dans la nouvelle croyance monothéiste, comme le tour de la kaba a été incluse dans le culte musulman
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Bah, tu sais, on est plus à ça près en matière religieuse. D'ailleurs peu de musulmans savent que la Séparation des Cieux et de la Terre, le premier homme fait d'argile, le Déluge, l'Elu et son Arche, Abraham, Moise, etc. sont des mythes élaborés par les polythéistes mésopotamiens (et égyptiens) que l'on retrouve inscrits sur des tablettes d'argile vieilles de 5000 ans et constituant les plus vieux écrits de l'Humanité.

De même, très peu de juifs, de chrétiens et de musulmans savent que ce qui caractérise l'habitat hébreux jusqu'au 6e siècle avant Jésus (soit plus de 1200 après le légendaire Abraham) est la présence d'une statuaire représentant plusieurs divinités. C'est ce que l'archéologie nous enseigne depuis un quart de siècle.

En fait, ce que les monothéistes ignorent de manière flagrante tout en tirant jalousement la couverture de leur pseudo-vérité, c'est que le monothéisme est un concept moderne et tardif. La Bible est née polythéiste et le Coran en reprend allègrement ses légendes.

Cherchez l'erreur.



>>>>> sont des mythes élaborés par les polythéistes mésopotamiens (et égyptiens) que l'on retrouve inscrits sur des tablettes d'argile vieilles de 5000 ans et constituant les plus vieux écrits de l'Humanité.



qui te dit que ce sont des mythes??pourquoi enlevent tu à ces gens leur histoire???moi je les considere comme des preuves,et reconnaitre plusieurs messagers d un unique dieu ce n est pas étre polytheiste (moise,noe,etc)


>>>> est la présence d'une statuaire représentant plusieurs divinités. C'est ce que l'archéologie nous enseigne depuis un quart de siècle


personne ne t a dit que le monde entier etait monotheiste,il existaiet plusieurs foyers de polytheisme,si on les decouvre et que tu crie "alleluia",il ne te faut pas grand chose mon cher darth.



>>>> c'est que le monothéisme est un concept moderne et tardif. La Bible est née polythéiste et le Coran en reprend allègrement ses légendes.

Cherchez l'erreur


l erreur c est toi qui la fait,ou alors ouvre un dico et regarde la defiition de "monotheisme"
 
Haut