Raid américain en somalie et en libye: un chef présumé d'al-qaïda capturé

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des forces spéciales américaines ont mené deux raids contre des leaders islamistes en Libye et en Somalie. A Tripoli, ils ont capturé Abou Anas al-Libi, un des chefs présumés d’Al-Qaïda, recherché pour son rôle dans l’un des premiers attentats attribué au réseau islamiste, celui de 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kénya, qui avait fait plus de 220 morts. Le terroriste libyen aurait regagné son pays au printemps 2011, pendant la guerre civile. Il pourrait être transféré aux Etats-Unis.

Des membres de la sixième équipe des Navy Seals, la même unité qui avait éliminé Oussama Ben Laden, est intervenue samedi à Barawe, sur la côte somalienne.

Le raid, qui a tourné court, visait un dirigeant shebab blessé pendant l’attaque. Une source du renseignement somalien évoque un ressortissant tchétchène.

Les shebab affirment de leur côté avoir été attaqués dans la nuit de vendredi à samedi par des forces spéciales britanniques et turques. Le groupe islamiste a revendiqué l’attaque du Westgate Mall à Nairobi, en représailles de l’intervention kényane en Somalie. Ces images de vidéosurveillance révèlent le calme des preneurs d’otage. Ils n‘étaient que quatre, contrairement à ce qu’avaient annoncé les autorités kényanes. Selon elles, ils étaient deux, voire trois fois plus nombreux.

Euronews
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Opération commando US en Libye: le Pentagone confirme
Chrétienté.info - ‎Il y a 9 minutes ‎
Le porte-parole du Pentagone George Little a confirmé qu'un commando des forces spéciales américaines avait mené samedi un raid en Libye visant un membre influent de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, rapportent dimanche les médias occidentaux.

Raids américains contre des chefs islamistes en Libye et en Somalie
RTS.ch - ‎Il y a 34 minutes ‎
Les forces spéciales américaines ont mené des raids visant deux chefs islamistes, l'un en Libye, où ils ont capturé un des leaders présumés d'Al-Qaïda, et l'autre en Somalie, ont annoncé des responsables. Un porte-parole du Pentagone a confirmé samedi ...
 
Des vrais imbeciles ces Americains!!!!


-l’absence d’un budget pour l’année budgétaire 2014
-400.000 employés civils du ministère de la Défense qui étaient en congé sans solde.


Poussent ces GI assasins à exterminer d'autres peuples afin que leurs senateurs
votent le du budget à la Chambre des représentants
 
Haut