Raid latécoère veut séduire les entreprises

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la rose et le réséda
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pour continuer l'aventure

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L'association, créée en 2008 par une poignée de passionnés, organise des raids aériens en Afrique, en Amérique du Sud ou à Madagascar. Elle entend développer ses activités en 2016.

2016 sera placé sous le signe du développement pour Raid Latécoère, une association créée en 2008 par une poignée de passionnés désireux de «faire vivre la mémoire de Pierre-Georges Latécoère», dont le nom est associé à l'épopée des talentueux pilotes de l'Aéropostale. À partir de la première liaison Toulouse-Barcelone, ouverte en 1918, ils ont ensuite acheminé le courrier en Afrique de l'Ouest et en Amérique du Sud. «2016 marque une nouvelle étape pour Raid Latécoère. Nous souhaitons développer nos activités, lancer de nouveaux raids, convaincre de nouveaux participants tout en nouant des partenariats et en cherchant de nouvelles sources de financement auprès des entreprises», explique Delphine Gallet, directrice du développement de l'association. Celle-ci s'est jusqu'ici développée avec le soutien de la famille Latécoère, et, au premier chef, de Marie-Vincente Latécoère, épouse de l'unique fils de Pierre-Georges, mais aussi grâce à des dons et des recettes tirées des cotisations de ses 320 membres et de l'organisation des raids (en 2015, le seul raid Afrique a impliqué 70 participants et 24 avions).

Ironie de l'histoire, le Groupe Latécoère, fondé à Toulouse en 1917 par le père de l'Aéropostale, n'a aucun lien avec l'association ni la fondation, créée en 2013. «Nous espérons convaincre le Groupe Latécoère, mais aussi d'autres acteurs du monde aéronautique. Et, plus généralement, des entreprises qui partagent nos valeurs: humanisme, audace et ouverture sur le monde», souligne Delphine Gallet. Plusieurs marques ont déjà soutenu des équipages, à l'instar de Firestone ou encore des montres Bell & Ross.

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