Est ce que j'ai eu raison d'arrêter?

jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.
 

Pirouettete

杜妮娅
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.


Allah ye8di makhle9.

Depuis quand devenir pratiquant passait par la dissolution d'une famille?
 
oui je sais iness c pourquoi j'ai stopper l'histoire avt quelle commence. S'il avait été libre de suite après j'aurai aimer une relation normale car on s'entend bien.
 
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.

Faut voir si c'est vrai qu'il va quitté sa femme, peut-être qu'il est attiré par toi et qu'il essaie de te faire tomber dans le love pour t'avoir et après bye bye??? Qui sait? Les hommes ce sont des beaux parleurs. Peut-être qu'il voit en toi une certaine pureté, Tu as quel âge?

Tu sais c'est pas facile surtout qu'il a 2 enfants! Et en Europe, si l'homme quitte sa femme (même l'inverse mais bon) il devra payer une pension alimentaire pour ses 2 enfants et pas des moindres, est-ce que sa femme travail? Elle saura gérer toute seule? Il faut voir toute les hypothèses mais perso je ne m'aventurerai pas dans cette histoire, tu as bien fais de couper court!!!
 
je comprend pas vos remarques !!!
si sa femme est athée et lui est devenu pratiquant c pas un mariage halal devant Dieu

Alors pourquoi l'avoir fait dans ce cas???? Et Les enfants????
Je veux dire que c'est pour cette raison qu'il faut bien réflechir avant de se marier! Il faut voir avec qui on va laisser nos enfants et pas avec qui on va vivre il faut voir loin pas le bout de son nez
 

Pirouettete

杜妮娅
Un musulman peut se mariée avec une femme juive ou chrétienne. Mais pas athée. Son mariage si je ne me trompe pas n'est pas hlal. Enfin certain savent mieux que moi peut être.

Et l'être humain qui se trouve être sa femme? à jeter?

Et les deux enfants qui se trouvent issus de cette union contre nature? poubelle?
 

R.Chakib

Artist
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.

T'as bien fait miss tkt ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
Quel Dieu accepte que deux enfants innocents doivent payer les frais d'un divorce pour la foi de leur père? pas le même que celui que j'adore en tout cas.

Alors pourquoi l'avoir fait dans ce cas???? Et Les enfants????
Je veux dire que c'est pour cette raison qu'il faut bien réflechir avant de se marier! Il faut voir avec qui on va laisser nos enfants et pas avec qui on va vivre il faut voir loin pas le bout de son nez

la je comprends mieux
c plus par rapport aux enfants c vrai que sa ne doit pas être facile
mais ya bien des enfants issus de divorce pour des raisons encore plus banales que la foi
 
Les enfants ont 3. Et 5 ans. Quand il s'est marier il n'était pas du tout pratiquant. Maintenant il s'aperçoit de son erreur surtout quand il voit que sa femme empêche qu'is aient une éducation musulmane ou quelle acheté du porc a la maison.
 
Les enfants ont 3. Et 5 ans. Quand il s'est marier il n'était pas du tout pratiquant. Maintenant il s'aperçoit de son erreur surtout quand il voit que sa femme empêche qu'is aient une éducation musulmane ou quelle acheté du porc a la maison.


Il manquerait plus que ça!!! Je vais pas être méchante donc je vais m'abstenir. C'est pour ça qu'il faut suivre la voix de la raison...
Ca va pas non? al 7alouf??? TFOUUUUUUUUUUUUUUUU BEURKKKKKKKKKKKKKKKK
 
oui c pas facile c pourquoi j'ai accepter de lecouter au début car je connais des personnes dans son cas qui sont malheureux de se sentir incompris au sein de leur foyer pour quelquechose d'aussi innée que la culture. Ceci dit il est conscient que c lui qui a changer pas elle. A la limite elle ny est pour rien. C pas facile c'est pourquoi j'ai préférer ne pas prendre part de sa décision. En plus ils ont bâtit une maison donc y a le problème de la maison en plus. Elle elle a aussi un bon job.
 
oui c pas facile c pourquoi j'ai accepter de lecouter au début car je connais des personnes dans son cas qui sont malheureux de se sentir incompris au sein de leur foyer pour quelquechose d'aussi innée que la culture. Ceci dit il est conscient que c lui qui a changer pas elle. A la limite elle ny est pour rien. C pas facile c'est pourquoi j'ai préférer ne pas prendre part de sa décision. En plus ils ont bâtit une maison donc y a le problème de la maison en plus. Elle elle a aussi un bon job.

Faut voir si le mec est vraiment serieux , ou c'est juste pour passer du bon temps avec ttoi.
Apres c'est délicat pour n'importe qu'elle pere ou mere de divorcer.
Car il y a bcp de souci apres entre les couples.

En tout cas, pour toi saches qu'on ne choisit pas non plus la personne , et que souvent on s'attache sans savoir pourquoi lol.
C'est comme souvent, il y a la raison et les sentiments.
 
C’est précisément maintenant qu’il a découvert qu’il a une religion qu’il doit impérativement rester avec ses enfants pour leur montrer l’Islam et pas les délaissé seul avec des estrangers sans référence culturelles ou religieuses.
Mlle je suis sure que tu puisses faire mieux…bonne chance
 
Un musulman peut se mariée avec une femme juive ou chrétienne. Mais pas athée. Son mariage si je ne me trompe pas n'est pas hlal. Enfin certain savent mieux que moi peut être.
tu le crois sur parole comme ça....pourquoi lui te dirai la vérité ???

Il a attendu d'avoir deux enfnats pour rentrer dans le dinn et ne plus supporter sa femme...

moi wallah je comprend pas, jamais je pourrais comprendre les femmes qui donnent du crédit a la parole d'un homme marié mais qui soit disant attends le bon moment pour quitter sa femme....


et toi tu pense avoir le bon rôle en disant, on s'est vu mais sans sortir ensemble....histoire de t'attacher a lui mais pas trop....pfff j'allucine de jour en jour...

tu es dans le haram aussi si son mariage l'es comme tu dis toit aussi alors de fréquenter un homme marié .....
 

Pirouettete

杜妮娅
C’est précisément maintenant qu’il a découvert qu’il a une religion qu’il doit impérativement rester avec ses enfants pour leur montrer l’Islam et pas les délaissé seul avec des estrangers sans référence culturelles ou religieuses.
Mlle je suis sure que tu puisses faire mieux…bonne chance

Je trouve que c'est un signe de mépris envers des cultures étrangères que de juger la différence par l'inexistence.

Sa femme est peut être athée mais il n'en reste pas moins qu'elle a des références culturelles, certes différentes des nôtres, mais qui n'en sont pas moins importantes ni intéressantes.

C'est une richesse pour ces enfants que d'évoluer au sein d'un couple de gens avec des croyances différentes et des références contradictoires. Ces enfants finiront bien par choisir leur chemin, ce sera l'un ou l'autre, mais ils le choisiront sans haïr ou rejeter la différence. Les générations futures ont tant besoin de ce recul.

Par ailleurs, si monsieur décide de quitter sa femme et de faire vivre à ses enfants un déchirement de foyer, pour soi disant se conformer aux préceptes de l'islam, il ne fera que renforcer leur rejet de cette même foi qui leur aura enlevé le bien être d'un foyer équilibré. Et puis dans le cadre d'une garde partagée, les enfants seront élevés par leur mère de la même manière que maintenant, à moins que monsieur compte aussi les priver, accessoirement, de leur mère...

Tout ça pour dire, comme c'est dommage que cette religion donne aux faibles d'esprit autant de champs d'interprétation douteuse et de raisonnements aussi tordus. Et je me demande bien ce que pense Dieu de ces bien pensants et de ces bien pensantes qui d'une main impitoyable, voulaient rayer les liens de cette famille, comme si cette femme, juste parce qu'elle n'est pas née musulmane et mange du porc, n'avait pas droit au bonheur... Regardez vous un peu dans la glace.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bravo Pirouette, ajoutes à ceci que l'amour d'une mère est inconditionnel et puis si son mari était un bon musulman comme il le prétend, il aurait su se comporter et ne pas la blesser, et ne pas sortir avec une musulmane au lieu de consacrer du temps à ses enfant et à sa famille. D'autant plus, sans vouloir forcément changer les croyances de sa femme, la toucher, en lui montrant le vrai visage de l'Islam.
 
La vie est belle pour lui, il a bien kiffé sortir et se marier avec cette "athée" pendant des années et un beau matin, il décide de revenir à la religion, se trouve une vierge sympa, laisse tomber femme et enfants...:rolleyes:
 
La vie est belle pour lui, il a bien kiffé sortir et se marier avec cette "athée" pendant des années et un beau matin, il décide de revenir à la religion, se trouve une vierge sympa, laisse tomber femme et enfants...:rolleyes:
Je suis pas tout a fait comme tu le décris. Lol. Je suis divorcée avec un enfant. C'est pourquoi je ne donnerai jamais a un homme marier l'occasion de rire de sa femme et de moi. Nous n'avons fait que discuter et poser pour ma ppart mes principes qui sont sans appels. Toutefois j'accepte les critiques car je n'ai pas un rôle neutre malgres tout.
 
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.

tu as bien fait de couper ne tengage a rien avec lui tant que il ne sera pas separe enfin si il le fait parsque comme dautre lont dit il pourrait avoir le kif de certains hommes mariés davoir une maitresse! ceci dit je te souhaite bon courage pour la suite tkt pas on es la si sa va tjr pas!!!
 
Pirouette avec sans référence culturelles ou religieuses, je parlais du père pas de la maman. C’est leur mère après tout…je suis vraiment désolé si je me suis mal exprime car je n’avais nullement l’intention de mépriser les cultures ou les religions différentes de la notre et d’ailleurs même avec ma connaissance limite sur l’islam une des raison d’exister c’est de découvrir et apprécier la différence qui existe dans le monde.

Mes soucis dans cette histoire c’est les enfants et la maman, le père va certainement se caser avec qq en France au bled... il ya plein qui vont sympathiser avec son justification bidon ..

Bon anyway je trouve que tu as été un peu forte dans ta réponse mais je ne t’en veux pas car je pense que cela vient du cœur…

..I do believe that you really care…Once again I am sorry


Je trouve que c'est un signe de mépris envers des cultures étrangères que de juger la différence par l'inexistence.

Sa femme est peut être athée mais il n'en reste pas moins qu'elle a des références culturelles, certes différentes des nôtres, mais qui n'en sont pas moins importantes ni intéressantes.

C'est une richesse pour ces enfants que d'évoluer au sein d'un couple de gens avec des croyances différentes et des références contradictoires. Ces enfants finiront bien par choisir leur chemin, ce sera l'un ou l'autre, mais ils le choisiront sans haïr ou rejeter la différence. Les générations futures ont tant besoin de ce recul.

Par ailleurs, si monsieur décide de quitter sa femme et de faire vivre à ses enfants un déchirement de foyer, pour soi disant se conformer aux préceptes de l'islam, il ne fera que renforcer leur rejet de cette même foi qui leur aura enlevé le bien être d'un foyer équilibré. Et puis dans le cadre d'une garde partagée, les enfants seront élevés par leur mère de la même manière que maintenant, à moins que monsieur compte aussi les priver, accessoirement, de leur mère...

Tout ça pour dire, comme c'est dommage que cette religion donne aux faibles d'esprit autant de champs d'interprétation douteuse et de raisonnements aussi tordus. Et je me demande bien ce que pense Dieu de ces bien pensants et de ces bien pensantes qui d'une main impitoyable, voulaient rayer les liens de cette famille, comme si cette femme, juste parce qu'elle n'est pas née musulmane et mange du porc, n'avait pas droit au bonheur... Regardez vous un peu dans la glace.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.

Punaise, comme on peut jouer les aveugles au nom de l'amour !!! :rolleyes:

Un gars qui fricotte avec une meuf alors qu'il est TJS engage avec une femme et qu'il a deux enfants avec elle, n'est pas un gars surlequel tu pourras compter et dans lequel tu pourras avoir confiance !!!

Ouvre les yeux, jeune demoiselle !!

Et arrete de perdre ton temps et de passer a cote d'opportunite de trouver un gars qui pourrait mieux te correspondre !!
 
Je suis pas suremoi aussi qu'il se sépare un jour. Il préférera vivre dans un cadre ou le spirituel sera une affaire personnelle. Car croyez vous qu'il na pas essayer de faire aimer sa culture et sa religion a sa femme et a ses enfants. Mais très souvent quand on est athée on est hermétique aux pratiques religieuses. La preuve elle ne comprend pas qu'il se leve a six heures pour prier limite a se moquer.
Après tout il était jeûne quand il a croiser et loin d'imaginer qu'il aurait besoin de se rapprocher de sa culture.
Je croîs que c'est humain de chercher un écho spirituel chez l'autre. C le gros proeme des couples mixtes qui une foisvla passion passée ont du mal après... Déjà que la vie a deux c'est difficile avec la même culture. C un constat pas de l'intolérAnce.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.

Tu as bien fais de stopper ça :)
 
On ne s'appelle plus et il respecte ma décision. C vrai que ces discussions avec lui me manquent. Mais cest forcément malsain. J'ai fait la prière de consultation et c'était plutôt positif et je dois dire que cela ma perturber. Pourtant il n y a rien a espérer de cette histoire.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un musulman peut se mariée avec une femme juive ou chrétienne. Mais pas athée. Son mariage si je ne me trompe pas n'est pas hlal. Enfin certain savent mieux que moi peut être.

Si vraiment il va par là....

La religion aussi est tres claire

Il doit la pratiquer entierement et quitter un pays non musulman

Et le pire...

Ne pas te rencontrer et te regarder la première fois tant qu'il n'avait pas divorcé.....

Pratiquant, mon cuul !

Au lieu d'être honnête et simple et dire qu'il ne l'aime plus tout simplement ...
 
Haut