pour quel raison tu es dans ce forum ?

pour ma par je pense que je lais dit ! c'est pour mon plaisir personnelle,

j'aime les question qui pousse a la réflexion,

Si la question parle du forum Bladi en général : aucune raison, je suis tombé sur ce forum il y a quelques temps, j'y suis resté, j'aurais pu tomber sur n'importe quel forum qui a une section islam un minimum animée.
Si la question parle du forum islam en particulier : parce que c'est ma religion, celle sur laquelle je veux apprendre, discuter, confronter mon point de vu et ce dans le but de m'améliorer et si possible d'aider les autres.
 
Si la question parle du forum Bladi en général : aucune raison, je suis tombé sur ce forum il y a quelques temps, j'y suis resté, j'aurais pu tomber sur n'importe quel forum qui a une section islam un minimum animée.
Si la question parle du forum islam en particulier : parce que c'est ma religion, celle sur laquelle je veux apprendre, discuter, confronter mon point de vu et ce dans le but de m'améliorer et si possible d'aider les autres.
pour moi c'est la question sur le forum Islam !

merci pour ta réponse, en espèrent que tu a peut apprends plus !
 
bonsoirs Bigorneau,

comment être sur que ses chose son bonne ou non ?

bonsoir compassion,

on ecoute les arguments des uns et des autres,
et puis on fait ses propres recherches aussi ,

c'est vrai quand je me dis tiens celui la a l'air d"'avoir raison ,
il y a toujours un contre argument,aprés qui me fait douter ,
faut etre neutre pour se faire une idée plus juste des choses!
et comme souvent ici les idées sont a l'extreme opposé
comme sur levolution par exemple ou j'ai suivi tous les débats et
bien d'autres
 
bonsoir compassion,

on ecoute les arguments des uns et des autres,
et puis on fait ses propres recherches aussi ,

c'est vrai quand je me dis tiens celui la a l'air d"'avoir raison ,
il y a toujours un contre argument,aprés qui me fait douter ,
faut etre neutre pour se faire une idée plus juste des choses!
et comme souvent ici les idées sont a l'extreme opposé
comme sur levolution par exemple ou j'ai suivi tous les débats et
bien d'autres
donc être sans préjuger qu'aucun sorte,

merci a toi pour cette sagesse !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le premier topic qui m'a poussé à m'inscrire est "la musique haram/halal machin". Pourquoi? Parce que j'ai vu aussi des gens qui partagent avec moi une vision de l'islam différente de celle prédominante.Ce n'est pas le cas dans la vie "réelle" parce que personne de ceux que je connais est non-sunnite.
J'aime discuter de tout et de rien, mais pas tout le temps.Malheureusement, avec mes "amis" dans la vie quotidienne, c'est tout le temps.Sinon, si par malheur on parle de religion, c'est la catastrophe!
Ici, au moins, je choisis les topics qui me plaisent dans tout le forum et je n'ai pas à subir les bêtises (et médisance chronique) des autres... J'ai aussi l'opportunité d'apprendre toujours plus: plus de savoir, de compréhension, de réflexion, de challenge et aussi à gérer quelques situations désastreuses...
Voilà compassion poussin! :)
 
Le premier topic qui m'a poussé à m'inscrire est "la musique haram/halal machin". Pourquoi? Parce que j'ai vu aussi des gens qui partagent avec moi une vision de l'islam différente de celle prédominante.Ce n'est pas le cas dans la vie "réelle" parce que personne de ceux que je connais est non-sunnite.
J'aime discuter de tout et de rien, mais pas tout le temps.Malheureusement, avec mes "amis" dans la vie quotidienne, c'est tout le temps.Sinon, si par malheur on parle de religion, c'est la catastrophe!
Ici, au moins, je choisis les topics qui me plaisent dans tout le forum et je n'ai pas à subir les bêtises (et médisance chronique) des autres... J'ai aussi l'opportunité d'apprendre toujours plus: plus de savoir, de compréhension, de réflexion, de challenge et aussi à gérer quelques situations désastreuses...
Voilà compassion poussin! :)
vient prés de chez moi il y a des gens qui aimant parle que des versets du coran, mais fait gaffe si tu sort un Hadiths t'es foutu :D

merci pour ton témoignage
 
Parce que c'est un lieu intéressant pour apprendre certain truc et partager facilement. Et cela permet de vérifier ses connaissances ou de les approfondir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
vient prés de chez moi il y a des gens qui aimant parle que des versets du coran, mais fait gaffe si tu sort un Hadiths t'es foutu :D

merci pour ton témoignage

Tu as de la chance de vivre dans cet endroit-là!
Sortir un hadith? Ne t'inquiètes pas, ça ne risque pas d'arriver!
:D
Merci @ toi compassion poussin!

P.S: j'ai lu quelque part qu'on aurait un projet de construire une mosquée où même une femme peut être imam! C'est à Oxford, en Angleterre. Si un jour on la construit, je ferai tout pour aller vivre dans cette ville!
 
Tu as de la chance de vivre dans cet endroit-là!
avec eux je dit beaucoup de bêtise, il ne me lais point une seconde pour me rattrape, :rouge:
Sortir un hadith? Ne t'inquiètes pas, ça ne risque pas d'arriver!
:D
Merci @ toi compassion poussin!

P.S: j'ai lu quelque part qu'on aurait un projet de construire une mosquée où même une femme peut être imam! C'est à Oxford, en Angleterre. Si un jour on la construit, je ferai tout pour aller vivre dans cette ville!
 
Tu as de la chance de vivre dans cet endroit-là!
Sortir un hadith? Ne t'inquiètes pas, ça ne risque pas d'arriver!
:D
Merci @ toi compassion poussin!

P.S: j'ai lu quelque part qu'on aurait un projet de construire une mosquée où même une femme peut être imam! C'est à Oxford, en Angleterre. Si un jour on la construit, je ferai tout pour aller vivre dans cette ville!

lol n'importe quoi... Au canada certain ont déjà fait ça. Ils ont mélangé les hommes et les femmes, il y avait même certaines femmes non voilé et habillé à l'occidental du grand n'importe quoi !

Tiens voilà la vidéo, une vraie horreur:

Dailymotion - femme imam au canada - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
pour quelle raison tu es dans ce forum?

par curiosité
j'estime que les gens ne s'instruisent pas assez ou correctement et que pour vraiment parler de religion il faut une base solide ce que beaucoup sur ce forum ne possède pas.
 
pour quelle raison tu es dans ce forum?

par curiosité
j'estime que les gens ne s'instruisent pas assez ou correctement et que pour vraiment parler de religion il faut une base solide ce que beaucoup sur ce forum ne possède pas.
peut-être que tu a raison, peut-être pas, on peut croire avoir compris(e) certains chose que les autres non pas compris de la même façon que toi,

moi je pense que chacun peut donnée quelque chose que l'autre na pas connaissent comme je peut me trompe
 
Haut