Entre la raison et la passion, que faire?

as salaamu 'alaykum

j'ai parlé rapidement de mon cas sur un thread, mais pour éviter les hs, j'ouvre un thread ici pour continuer.


j'ai (je crois) comme qui dirais, quelqu'un qui rentre petit à petit dans mon coeur...

et elle entre sans que je l'ai invité....


pourquoi ça m'arrive ? je croise des femmes du matin au soir, en allant à mes occupations, mais il a fallu que ça tombe sur elle.


dès que je l'ai croisé pour la 1ère fois, jai ressenti comme une attraction, comme si tout était disparu et qu'on était seul sur terre, j'avancais dans un sens, elle dans l'autre, et j'avais l'impression de marcher au ralenti

drôle d'impression soubhan Allâh


puis je la recroise une 2e fois et là, mon coeur battait avec une intensité que j'ai cru qu'elle m'a jettait un sort


pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...


je me dis : dois je chercher à la connaitre ? car je ne sais rien d'elle, je ne lui ai même pas parler une fois

certains me diront : pffff fonce et après, t'es tranquille, soit ça passe soit ça casse

mais bizarrement, tel un adolescent, j'ai peur de franchir cette étape


aurai je si peur d'aimer ? aurai je si peur d'être déçu?
 

Auby1

Après la pluie...
Wa alaykoum salam!
A mon avis oui, tu as peur d'être déçu puisque tu sembles idéaliser beaucoup. Tu as déjà une idée ferme de ce que doit être une "musulmane" dans l'apparence, ce qui ne me paraît pas être un critère légitime pour juger de la foi de quelqu'un. Si l'alchimie est là dès le départ, c'est bon signe. mais il faut éviter de vouloir faire rentrer cette fille dans des cases prédéfinis.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ben si tu prends pas le temps de la connaître, comment peux tu avoir un avis ?
Pour moi, il y a d'abord attraction, connaissance, et ensuite sentiments ....
Je n'ai pas saisi où était le problème en fait, tu veux une Niqabée ?
 
pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...

pourquoi juger sur les apparences? fais connaissance avec elle et aprés tu verras
 
as salaamu 'alaykum

j'ai parlé rapidement de mon cas sur un thread, mais pour éviter les hs, j'ouvre un thread ici pour continuer.


j'ai (je crois) comme qui dirais, quelqu'un qui rentre petit à petit dans mon coeur...

et elle entre sans que je l'ai invité....


pourquoi ça m'arrive ? je croise des femmes du matin au soir, en allant à mes occupations, mais il a fallu que ça tombe sur elle.


dès que je l'ai croisé pour la 1ère fois, jai ressenti comme une attraction, comme si tout était disparu et qu'on était seul sur terre, j'avancais dans un sens, elle dans l'autre, et j'avais l'impression de marcher au ralenti

drôle d'impression soubhan Allâh


puis je la recroise une 2e fois et là, mon coeur battait avec une intensité que j'ai cru qu'elle m'a jettait un sort


pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...


je me dis : dois je chercher à la connaitre ? car je ne sais rien d'elle, je ne lui ai même pas parler une fois

certains me diront : pffff fonce et après, t'es tranquille, soit ça passe soit ça casse

mais bizarrement, tel un adolescent, j'ai peur de franchir cette étape


aurai je si peur d'aimer ? aurai je si peur d'être déçu?

Fais connaissance avec elle et apprend à la connaître tu verras bien si elle te correspond et si tu peux envisager quelque chose avec, comme je dis toujours vaut mieux avoir des remords que des regrets !
 
d'abord, je remercie celles qui ont répondu (heureusement, ya pas tant de personnes qui y repondent, trop la honte lol comme thread)

ensuite, ce n'est pas que je la juge, j'ai pas pour coutume de, lorsque je vois qqn qui ne s'habille pas selon la chari'a, me dire : berk !! berk !!

juste que, dans mes critères quand j'use de la raison, ce n'est pas ce qui me plait chez une femme

mais bizarrement, avec elle, j'ai dépassé ce stade et je crains que cela fait que je dépasse d'autres stades...

une petite peur...


lol on doit me prendre pour un dingue, mais quand je sors de chez moi, j'ai une petite appréhension de la croiser (vu qu'elle habite dans le coin...)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
d'abord, je remercie celles qui ont répondu (heureusement, ya pas tant de personnes qui y repondent, trop la honte lol comme thread)

ensuite, ce n'est pas que je la juge, j'ai pas pour coutume de, lorsque je vois qqn qui ne s'habille pas selon la chari'a, me dire : berk !! berk !!

juste que, dans mes critères quand j'use de la raison, ce n'est pas ce qui me plait chez une femme

mais bizarrement, avec elle, j'ai dépassé ce stade et je crains que cela fait que je dépasse d'autres stades...

une petite peur...


lol on doit me prendre pour un dingue, mais quand je sors de chez moi, j'ai une petite appréhension de la croiser (vu qu'elle habite dans le coin...)

salam

alors tu décide de quoi faire ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
d'abord, je remercie celles qui ont répondu (heureusement, ya pas tant de personnes qui y repondent, trop la honte lol comme thread)

ensuite, ce n'est pas que je la juge, j'ai pas pour coutume de, lorsque je vois qqn qui ne s'habille pas selon la chari'a, me dire : berk !! berk !!

juste que, dans mes critères quand j'use de la raison, ce n'est pas ce qui me plait chez une femme

mais bizarrement, avec elle, j'ai dépassé ce stade et je crains que cela fait que je dépasse d'autres stades...

une petite peur...


lol on doit me prendre pour un dingue, mais quand je sors de chez moi, j'ai une petite appréhension de la croiser (vu qu'elle habite dans le coin...)


laisse toi aller ;) Va vis et deviens comme disait le titre ^^
 
as salaamu 'alaykum

j'ai parlé rapidement de mon cas sur un thread, mais pour éviter les hs, j'ouvre un thread ici pour continuer.


j'ai (je crois) comme qui dirais, quelqu'un qui rentre petit à petit dans mon coeur...

et elle entre sans que je l'ai invité....


pourquoi ça m'arrive ? je croise des femmes du matin au soir, en allant à mes occupations, mais il a fallu que ça tombe sur elle.


dès que je l'ai croisé pour la 1ère fois, jai ressenti comme une attraction, comme si tout était disparu et qu'on était seul sur terre, j'avancais dans un sens, elle dans l'autre, et j'avais l'impression de marcher au ralenti

drôle d'impression soubhan Allâh


puis je la recroise une 2e fois et là, mon coeur battait avec une intensité que j'ai cru qu'elle m'a jettait un sort


pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...


je me dis : dois je chercher à la connaitre ? car je ne sais rien d'elle, je ne lui ai même pas parler une fois

certains me diront : pffff fonce et après, t'es tranquille, soit ça passe soit ça casse

mais bizarrement, tel un adolescent, j'ai peur de franchir cette étape


aurai je si peur d'aimer ? aurai je si peur d'être déçu?

C'est toi le Barbu sur la photo??:D
 
salam

alors tu veux te marier avec elle?

pourquoi ne pas aller voir sa famille?

a la tradition?^^

avant de vouloir se marier avec elle tu penses pas qu'il faudrait qu'il apprenne à la connaitre ? il ne lui a même pas parlé une seule fois et fait seulement que de la croiser, donc il y a une attirance physique rien de plus il ne la connait pas
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Haut