Est-il raisonnable de rattraper ses salats ?

Salam à tous,

Je viens de me remettre à prier et, comme la plupart d'entre vous, je suis confronté au fait que pendant les heures de travail je ne peux pas accomplir les prières.

1. Lorsque je termine le boulot certaines prières sont déjà sorties de leur plages horaires.

2. Rattraper 2, 3, ou 4 salats d'affilées... ça va un moment mais je fini souvent par arrêter de les rattraper du fait du fardeau que ça occasionne.

Cependant lorsque je ne suis pas au boulot je fais toutes mes prières à l'heure et avec plaisir !

Quels sont les jugements vis-à-vis de ceux qui ne rattrapent donc pas leurs prières ? car sincèrement je ne me sens pas capable sur le long terme de les rattraper tout le temps et je suis obligé d'aller bosser pour vivre, c'est aussi simple que ça.

Merci.
 
Salam à tous,

Je viens de me remettre à prier et, comme la plupart d'entre vous, je suis confronté au fait que pendant les heures de travail je ne peux pas accomplir les prières.

1. Lorsque je termine le boulot certaines prières sont déjà sorties de leur plages horaires.

2. Rattraper 2, 3, ou 4 salats d'affilées... ça va un moment mais je fini souvent par arrêter de les rattraper du fait du fardeau que ça occasionne.

Cependant lorsque je ne suis pas au boulot je fais toutes mes prières à l'heure et avec plaisir !

Quels sont les jugements vis-à-vis de ceux qui ne rattrapent donc pas leurs prières ? car sincèrement je ne me sens pas capable sur le long terme de les rattraper tout le temps et je suis obligé d'aller bosser pour vivre, c'est aussi simple que ça.

Merci.

SALAM,

On t'a pas dis que Dieu à l'écoute de tout le monde ? Tu peux lui parler. Il voit tout et connait tout.
Nous les humains-mortels on ne peut pas s’intercaler entre Toi et Dieu pour te proposer des solutions à ton problème. On n'est pas mandaté par Dieu pour te donner des solutions qui vont satisfaire à coup sûr Dieu : On ne peut que te donner que des conseils (sans garantie).

Maintenant concernant les heures de prières tu peux t'arranger. Le temps n'existe pas chez Dieu. Dieu ne dort pas ! Tu peux prier dès que tu sens que tu es libre de tes vacations.
Mais un seul conseil : Il faut pas que la prière devienne un fardeau pour toi mais fais le avec amour pour Ton Dieu et non pas comme une obligation forcée à contre coeur.

Personnellement (c'est mon avis),une seule bonne prière sincère à Dieu vaut mieux que plusieurs prières gestuelles répétitives à longueur de journée.

Salam,
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam à tous,

Je viens de me remettre à prier et, comme la plupart d'entre vous, je suis confronté au fait que pendant les heures de travail je ne peux pas accomplir les prières.

1. Lorsque je termine le boulot certaines prières sont déjà sorties de leur plages horaires.

2. Rattraper 2, 3, ou 4 salats d'affilées... ça va un moment mais je fini souvent par arrêter de les rattraper du fait du fardeau que ça occasionne.

Cependant lorsque je ne suis pas au boulot je fais toutes mes prières à l'heure et avec plaisir !

Quels sont les jugements vis-à-vis de ceux qui ne rattrapent donc pas leurs prières ? car sincèrement je ne me sens pas capable sur le long terme de les rattraper tout le temps et je suis obligé d'aller bosser pour vivre, c'est aussi simple que ça.

Merci.
salam

en fait tout est question d'organisation,
Il faut savoir gerer son temps
au travail nous avons certes des contraintes, mais ces contraintes ne sont pas infranchissables.
On peut toujours trouvé des solutions.
Par l'exemple là où je travail il n' y a pas de lieu spécifique pour faire la sallat
mais je cherches un peu partout un endroit tranquille et isolé suffit amplement

voici queleque exemple de lieux.

-dehors dans le parking derriere ta voiture
-pallier d'un escalier peu empreinter
-bureau refectoire
-local à balais lol
-toilette propre

apres tout dépend dans quel secteur tu bosses mais quand on veut on peut.
 
Tu ne peux vraiment pas les faire au boulot? ou dans ta voiture?
ou dans un endroit tranquille ou tu peux etre seul?
meme en position assise si vraiment tu ne veux pas qu'on te vois?
....

Ca prend 5min et apres t'es tranquille en rentrant chez toi le soir!

Meme les ablutions, si tu n'as pas d'endroit ou les faire, tu peux faire les ablutions seches avec une pierre.

Il y a plein de solutions selon moi...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu ne peux vraiment pas les faire au boulot? ou dans ta voiture?
ou dans un endroit tranquille ou tu peux etre seul?
meme en position assise si vraiment tu ne veux pas qu'on te vois?
....

Ca prend 5min et apres t'es tranquille en rentrant chez toi le soir!

Meme les ablutions, si tu n'as pas d'endroit ou les faire, tu peux faire les ablutions seches avec une pierre.Il y a plein de solutions selon moi...

on ne peut avoir recour au tayamum si il y a de l'eau dans les environs d'ailleurs il y a toujours des toillettes au travail
 
Haut