Pour ceux qui raisonnent

Salam,

Avant même de regarder ta vidéo, je voudrais écrire une chose qui me paraît évidente pour celui qui essaie d'appréhender et de comprendre l'Humain. À savoir que celui qui tirera des conclusions autres que les tiennes n'en aura pas pour autant, peut-être, moins raisonné que toi. Ce qui l'a amené à d'autres vérités, autres que les tiennes, est tributaire de bien des choses, dont si tu veux, ses passions. Est-il pour autant conscient de suivre ses passions et surtout d'être dans le faux? Ce qui l'amène à ne pas suivre ce qui te semble être vrai et évident, est-ce ses passions ou sa croyance absolue en sa vérité? Et cela est applicable pour chacun de nous. D'où l'humilité.

Salam.

PS: je compte regarder ta vidéo.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi qui crois en dieu ne peut qu 'approuver merci pour la vidéo :cool::)
 
Dernière édition:
Salam,

Avant même de regarder ta vidéo, je voudrais écrire une chose qui me paraît évidente pour celui qui essaie d'appréhender et de comprendre l'Humain.
À savoir que celui qui tirera des conclusions autres que les tiennes n'en aura pas pour autant moins raisonné.
Ce qui l'a amené à d'autres vérités, autres que les tiennes, est tributaire de ses passions.
Est-il pour autant conscient de suivre ses passions et surtout d'être dans le faux?
Ce qui l'amène à ne pas suivre ce qui te semble être vrai et évident, est-ce ses passions ou sa croyance absolue en sa vérité?
Et cela est applicable pour chacun de nous.
D'où l'humilité.
Salam.
Salam
c'est vrai, j'ajouterais juste : d'où la reconnaissance envers Dieu aussi
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Salam,

Avant même de regarder ta vidéo, je voudrais écrire une chose qui me paraît évidente pour celui qui essaie d'appréhender et de comprendre l'Humain. À savoir que celui qui tirera des conclusions autres que les tiennes n'en aura pas pour autant, peut-être, moins raisonné que toi. Ce qui l'a amené à d'autres vérités, autres que les tiennes, est tributaire de bien des choses, dont si tu veux, ses passions. Est-il pour autant conscient de suivre ses passions et surtout d'être dans le faux? Ce qui l'amène à ne pas suivre ce qui te semble être vrai et évident, est-ce ses passions ou sa croyance absolue en sa vérité? Et cela est applicable pour chacun de nous. D'où l'humilité.

Salam.

PS: je compte regarder ta vidéo.
J'attends ton commentaire après avoir regarder la vidéo. Bonne visualisation.
 
Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même mille preuves ne lui suffiront pas.

salam,
ça dépend la preuve. En plus, il n'y a aucune preuve qu'elle soit irréfutable et acceptée par tout le monde dans tous les temps... c'est là où se cache la sagesse d'Allah.

Selon moi, Dieu ne veut pas que les preuves de son existence soient évidentes à tout le monde, il a préféré accorder ce mérite pour ceux qui le méritent. Parfois la preuve est devant toi mais tu deviens aveugle et tu passes à coté !
 
Salam,

J'attends ton commentaire après avoir regarder la vidéo. Bonne visualisation.

Je ne l'ai pas regardée en totalité, elle me rappelle d'autres vidéos presque similaires dans le fond plus que sur la forme, genre "the signs".

Je n'ai pas eu besoin de ça pour croire mais ce ça m'a permis de croire d'avantage et avec plus de certitude, avec je dirais l'œil de la certitude.

Quand l'on sait que le comportement de la matière du cosmos est contrôlé par quatre forces différentes: la force de gravité, la force électromagnétique, la force nucléaire forte et la force nucléaire faible, chacune caractérisée par son intensité et sa force, et lorsque l'on sait que la moindre variation de l'une d'entre elle résulterait en "pas de vie", c'est tout bonnement pour ma part tout sauf le fruit des aléas. Cet ajustement si fin pour l'apparition de la vie, de la complexité et de l'intelligence dans l'univers est simplement Divin !

Al-khaliq !!

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam,
ça dépend la preuve. En plus, il n'y a aucune preuve qu'elle soit irréfutable et acceptée par tout le monde dans tous les temps... c'est là où se cache la sagesse d'Allah.

Selon moi, Dieu ne veut pas que les preuves de son existence soient évidentes à tout le monde, il a préféré accorder ce mérite pour ceux qui le méritent. Parfois la preuve est devant toi mais tu deviens aveugle et tu passes à coté !

ou alors qu'on prend le temps de réfléchir qu'on le recherche se qu'on appelle la science
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
salam,
ça dépend la preuve. En plus, il n'y a aucune preuve qu'elle soit irréfutable et acceptée par tout le monde dans tous les temps... c'est là où se cache la sagesse d'Allah.
Je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas dire "aucune preuve" ! les contre-exemples sont nombreux.
Selon moi, Dieu ne veut pas que les preuves de son existence soient évidentes à tout le monde, il a préféré accorder ce mérite pour ceux qui le méritent. Parfois la preuve est devant toi mais tu deviens aveugle et tu passes à coté !
Selon moi, les preuves sont évidentes mais la vue et le cœur sont voilés. Il faudrait commencer par polir le cœur afin qu'il reflète la lumière de la vérité, c'est un cheminement et un effort que tout le monde n'est pas disposé à faire, la plupart préfère l'aveuglement car c'est plus confortable.
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Salam,

Je n'ai pas eu besoin de ça pour croire mais ce ça m'a permis de croire d'avantage et avec plus de certitude, avec je dirais l'œil de la certitude.
Le croyant ne doit pas être crédule, Dieu, dans le Coran, nous invite à réfléchir et à méditer sur la création. Il nous invite également a utiliser notre Raison, car s'il nous a doté de cette faculté c'est pour nous permettre de discerner le vrai du faux.

A mon sens, l'un des objectifs de cette vidéo et de montrer aux athées que les croyants ne sont pas un troupeau de moutons sans cervelle qui suivent des commandements sans réfléchir.
 
Haut