Comment la raisonner ?

slt

jai une amie avec qui je suis assez proche qui a beaucoup de qualite mais qui a un defaut assez genant elle est tberguagua
voila elle aime un peu commenter ou critiquer systematiquement les autres et je veux l'aider a changer , je fais tout pour la convaincre mais elle ne trouve pas son comportement anormal
elle s'est progressivement pris la tete avec pas mal de personnes et meme sur internet elle a eu quelques problemes avec une femme sur qui elle avait un peu parler et qui finalement avait des connaissances en commun avec elle dans la realite
est ce que vous avez deja connu ce genre de probleme et est ce qu'on peut s'en sortir ?
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
À vrai dire je pense que c'est un peu difficile pour elle de déroger à ses médisances, elle est mauvaise langue de nature et chassez le naturel il revient au galot, après la foi et notamment la peur d'Allah peut modifier nos comportements, l'Islam bannit ce genre de comportement...
 
si elle te confirme que ce nest pas un probleme pour elle pourquoi tu veux quelle change ell changera le jour ou on medirea sur elle et la elle saura de quoi il en retourne
 
quelle horreur

cette "amie" doit cacher un profond mal-être pour prendre du plaisir à critiquer tout ce qui passe sous ses yeux

le problème ne s'arrangera pas tant que personne ne lui mettra la claque du siècle en jouant à son propre jeu avec elle, en gros il faut que tu sois son miroir, dès qu'elle critique qqn, tu fais de même sur elle, elle va s'agacer et là tu pourras mettre le doigt sur ce qui engendre ce sarcasme de sa part, son manque de confiance en elle quoi

les gens comme ça me font de la peine :)rolleyes:), ils doivent se sentir bien mal dans leur peau
 
quelle horreur

cette "amie" doit cacher un profond mal-être pour prendre du plaisir à critiquer tout ce qui passe sous ses yeux

le problème ne s'arrangera pas tant que personne ne lui mettra la claque du siècle en jouant à son propre jeu avec elle, en gros il faut que tu sois son miroir, dès qu'elle critique qqn, tu fais de même sur elle, elle va s'agacer et là tu pourras mettre le doigt sur ce qui engendre ce sarcasme de sa part, son manque de confiance en elle quoi

les gens comme ça me font de la peine :)rolleyes:), ils doivent se sentir bien mal dans leur peau
Je ne pense pas que le fait de reproduire ce qu'elle fait sera un electrochoc surtout si c'est ancrée en elle. Elle se dira simplement "cool, j'ai trouvé une oreille attentive avec qui comérer".
 
Je ne pense pas que le fait de reproduire ce qu'elle fait sera un electrochoc surtout si c'est ancrée en elle. Elle se dira simplement "cool, j'ai trouvé une oreille attentive avec qui comérer".


moi je l'ai déjà fait avec une fille, elle m'insupportait à critiquer tout ce qui venait à elle, j'ai joué à ce jeu là avec elle "ah mais c'est quoi cette coiffure?" c'est quoi cet accoutrement? oh la la t'as une de ces gueules ce matin...

ben vexée, elle n'a pas supporté...elle l'a mal pris et je lui ai expliqué que c'est ce qu'elle faisait sans arrêt en critiquant toutes les personnes qui se présentaient à elle

en fait cette fille n'avait aucune confiance en elle, donc ça peut être une solution envisageable selon moi
 
Malheureusement ce genre de gent deviennent de plus en plus nombreux,c'est un mauvais comportement,mais on peut rein faire pour eux,s'ils ne veulent pas changer eux meme,nous pouvons pas les faire changer:(
 
moi je l'ai déjà fait avec une fille, elle m'insupportait à critiquer tout ce qui venait à elle, j'ai joué à ce jeu là avec elle "ah mais c'est quoi cette coiffure?" c'est quoi cet accoutrement? oh la la t'as une de ces gueules ce matin...

ben vexée, elle n'a pas supporté...elle l'a mal pris et je lui ai expliqué que c'est ce qu'elle faisait sans arrêt en critiquant toutes les personnes qui se présentaient à elle

en fait cette fille n'avait aucune confiance en elle, donc ça peut être une solution envisageable selon moi
Ah d'accord oui comme ça effectivement ça peut être un electrochoc je pensais plutôt à critiquer tout ce qui bouge mais sans la viser directement.
 
slt

jai une amie avec qui je suis assez proche qui a beaucoup de qualite mais qui a un defaut assez genant elle est tberguagua
voila elle aime un peu commenter ou critiquer systematiquement les autres et je veux l'aider a changer , je fais tout pour la convaincre mais elle ne trouve pas son comportement anormal
elle s'est progressivement pris la tete avec pas mal de personnes et meme sur internet elle a eu quelques problemes avec une femme sur qui elle avait un peu parler et qui finalement avait des connaissances en commun avec elle dans la realite
est ce que vous avez deja connu ce genre de probleme et est ce qu'on peut s'en sortir ?
Salam,

il faut lui dire, lui redire, encore et encore, en aparté c'est mieux.
Essayer de changer de sujets, lorsque ça lui prend, sinon moi, je ne fréquente pas car écouter, c'est comme si tu le faisais toi aussi, car quelque part, si tu n'étais pas là pour écouter, elle ne pourrait pas savourer son festin de cadavres (oui, c'est ça berguaga c'est une nécrophile)
 
quelle horreur

cette "amie" doit cacher un profond mal-être pour prendre du plaisir à critiquer tout ce qui passe sous ses yeux

le problème ne s'arrangera pas tant que personne ne lui mettra la claque du siècle en jouant à son propre jeu avec elle, en gros il faut que tu sois son miroir, dès qu'elle critique qqn, tu fais de même sur elle, elle va s'agacer et là tu pourras mettre le doigt sur ce qui engendre ce sarcasme de sa part, son manque de confiance en elle quoi

les gens comme ça me font de la peine :)rolleyes:), ils doivent se sentir bien mal dans leur peau
ça peut être une bonne idée mais si elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait, elle risque de se vexer ou se mettre en victime
 
slt

jai une amie avec qui je suis assez proche qui a beaucoup de qualite mais qui a un defaut assez genant elle est tberguagua
voila elle aime un peu commenter ou critiquer systematiquement les autres et je veux l'aider a changer , je fais tout pour la convaincre mais elle ne trouve pas son comportement anormal
elle s'est progressivement pris la tete avec pas mal de personnes et meme sur internet elle a eu quelques problemes avec une femme sur qui elle avait un peu parler et qui finalement avait des connaissances en commun avec elle dans la realite
est ce que vous avez deja connu ce genre de probleme et est ce qu'on peut s'en sortir ?


Coupe lui la langue :sournois: non biensûr que non :) ...

Je doute que toi puisse la raisonner. Il faut que cela vienne d'elle.

La roue tourne.. Le jour où elle tombera sur une personne pire qu'elle et qu'elle en sera victime de ce genre de truc, elle aura peut-être le déclic de tout arrêter mais c'est bien dommage d'en arriver là.

Ce genre de truc peut nuire à la vie des gens je doute qu'elle en soit consciente c'est peut-être un jeu pour elle...
 
slt

jai une amie avec qui je suis assez proche qui a beaucoup de qualite mais qui a un defaut assez genant elle est tberguagua
voila elle aime un peu commenter ou critiquer systematiquement les autres et je veux l'aider a changer , je fais tout pour la convaincre mais elle ne trouve pas son comportement anormal
elle s'est progressivement pris la tete avec pas mal de personnes et meme sur internet elle a eu quelques problemes avec une femme sur qui elle avait un peu parler et qui finalement avait des connaissances en commun avec elle dans la realite
est ce que vous avez deja connu ce genre de probleme et est ce qu'on peut s'en sortir ?

Pas de conseil, ces gens là je les fuis habituellement :prudent:
 
slt

jai une amie avec qui je suis assez proche qui a beaucoup de qualite mais qui a un defaut assez genant elle est tberguagua
voila elle aime un peu commenter ou critiquer systematiquement les autres et je veux l'aider a changer , je fais tout pour la convaincre mais elle ne trouve pas son comportement anormal
elle s'est progressivement pris la tete avec pas mal de personnes et meme sur internet elle a eu quelques problemes avec une femme sur qui elle avait un peu parler et qui finalement avait des connaissances en commun avec elle dans la realite
est ce que vous avez deja connu ce genre de probleme et est ce qu'on peut s'en sortir ?
Salut

comme l'a dit Kadijak, une fille comme ça ne doit pas se gêner pour te tailler une fois que tu as le dos tourné :confused:

faut la couper et lui dire que t'es pas là pour écouter ses critiques à longueur de journée et que ça t'intéresse pas

si elle est musulmane, tu peux lui faire un rappel à ce sujet
 
slt

jai une amie avec qui je suis assez proche qui a beaucoup de qualite mais qui a un defaut assez genant elle est tberguagua
voila elle aime un peu commenter ou critiquer systematiquement les autres et je veux l'aider a changer , je fais tout pour la convaincre mais elle ne trouve pas son comportement anormal
elle s'est progressivement pris la tete avec pas mal de personnes et meme sur internet elle a eu quelques problemes avec une femme sur qui elle avait un peu parler et qui finalement avait des connaissances en commun avec elle dans la realite
est ce que vous avez deja connu ce genre de probleme et est ce qu'on peut s'en sortir ?
on ne change pas les adultes, on fait avec leurs défauts ou on s'éloigne d'eux. si tu ne la zappe pas tout ce que tu peux faire c'est la taquiner avec des "wa naaaaari 3la berguaga !" et refuser d'écouter son tberguig.
 
Merci pour vos contributions , malheureusement elle ne semble pas pouvoir se remettre en question , critiques et médisances dans le dos des autres ,et ses relations avec les autres vont de mal en pis et elle rejette systématiquement la faute sur les autres.
 
Haut