Raisons pour divorcer

Citez moi de bonnes raisons pour divorcer les amis.
Mauvaise entente, femme qui ne comprend pas grand chose dans la vie, femme qui emmerde son mari... Merci
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tueuse ? Tu as noté la différence entre son énoncé et le mien, outre le femme qui devient homme ?
Si c'est la cas, dis-la moins dans mon oreille gauche que je rigole
Bah vouii, tueuse dans le sens que tu lui renvoies à la tête sa connerie...le "de rien"? j'ai bon?:D alors t'étais qui? j'espère que c'était quelqu'un que j'aimais bien avant aussi, car ça saoule tous les anciens qui change de pseudo aussi vite que leur slip:wazaa:
 
Salam Ibo ino:D
Pourquoi tu dis ça?:confused: le mariage n'est pas un carcan tu sais...
salaam

je vois par moment par exemple des célibataires discuter de comment appeler leur enfants plus tard, et j'aime à dire : commencez déjà par trouver le bon conjoint, apprendre vos droit et devoirs, les appliquer et après, plus tard, vous aurez tout le loisir des débats lointains
 
Citez moi de bonnes raisons pour divorcer les amis.
Mauvaise entente, femme qui ne comprend pas grand chose dans la vie, femme qui emmerde son mari... Merci
toi tu n'iras pas loin dans la vie :D
j'ai honte pour les maris de cette époque qui divorcent parce que papa/maman n'aiment pas la façon de parler/ marcher/ s'habiller de leur belle fille
allez va divorcer va! :cool:
dis toi que ta seconde épouse ne sera pas non plus appréciée par tes parents
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salaam

je vois par moment par exemple des célibataires discuter de comment appeler leur enfants plus tard, et j'aime à dire : commencez déjà par trouver le bon conjoint, apprendre vos droit et devoirs, les appliquer et après, plus tard, vous aurez tout le loisir des débats lointains
Je lis pour ma part une majorité de personnes mariés ou re mariés, alors ça me surprend quand je te lis écrire qu'une majorité n'est pas mariée.
Après on ne doit pas forcément lire les mêmes topics.;)
 
Salam,
Pas étonnant quand on se marie pour de mauvaises raisons, on finit par divorcer pour de mauvaises raisons.

salam

je me suis mariée trèèèèès vite ( 17 ans ), trop vite (mauvaises raisons?), y'a pas eut de divorce.

On peut être amenée a se marier pour de " mauvaises raisons " mais faut pas pousser mémé dans les orties et se battre.

Faut assumer surtout si y'a pas de causes valables ( violence etc.)


qu'Allah l'apaise, et bénisse son couple.
 
Salam,
Pas étonnant quand on se marie pour de mauvaises raisons, on finit par divorcer pour de mauvaises raisons.
nos aieux se mariaient pour la vie.
quand on sait que le mariage est sacré on ne badine pas avec!
on ne se marie que quand on est apte à gérer une famille!
mais je vois que ce n'est pas le cas de tous!
mon grand père a supporté les caprices de ma grand mère tout au long de sa vie pendant plus de 40ans et il n'a au grand jamais pensé au divorce! à sa mort ma grand mère l'a pleuré comme jamais elle ne l'avait fait et ne vivait que dans l'attente de le retrouver à nouveau.
alors quand je vois un petit jeunot qui n'a qu'une année de mariage voire moins et penser au divorce...quelle lâcheté, quelle irresponsabilité!
 
salam

je me suis mariée trèèèèès vite ( 17 ans ), trop vite (mauvaises raisons?), y'a pas eut de divorce.

On peut être amenée a se marier pour de " mauvaises raisons " mais faut pas pousser mémé dans les orties et se battre.

Faut assumer surtout si y'a pas de causes valables ( violence etc.)


qu'Allah l'apaise, et bénisse son couple.
Non, l'âge n'a rien à voir dans l'histoire. Et cela ne constitue pas une mauvaise raison. Certains hommes et certaines femmes sont prêtes pour la vie de couple très tôt. On se marie parce qu'on a des sentiments, l'envie de bâtir une famille ensemble, de partager les hauts et les bas. Un projet de vie. Et en mettant Dieu comme centre de gravité du couple.
 
nos aieux se mariaient pour la vie.
quand on sait que le mariage est sacré on ne badine pas avec!
on ne se marie que quand on est apte à gérer une famille!
mais je vois que ce n'est pas le cas de tous!
mon grand père a supporté les caprices de ma grand mère tout au long de sa vie pendant plus de 40ans et il n'a au grand jamais pensé au divorce! à sa mort ma grand mère l'a pleuré comme jamais elle ne l'avait fait et ne vivait que dans l'attente de le retrouver à nouveau.
alors quand je vois un petit jeunot qui n'a qu'une année de mariage voire moins et penser au divorce...quelle lâcheté, quelle irresponsabilité!
Ton grand-père a aimé ta grand-mère pour ce qu'elle était. Avec ses caprices et sa personnalité. C'est un tout. Puis ta grand-mère ne se réduit pas à un ensemble de caprices. Elle avait sûrement d'autres qualités qui ont fait les délices d'une vie à deux.
 
Haut