Les raisons pour lesquelles j'ai quitté l'islam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour, pour vous la religion c'est une explication à notre vie sur terre, en gros vous croyez qu'un Dieu omniscient est entrain de nous tester pour envoyer les croyants au Paradis et les non-croyants en Enfer.

D'accord, vous vous rendez compte que c'est paradoxal ou pas ?

Dieu est omniscient déjà, du coup avant de créer X, il connait la fin de son histoire, si X sera non croyant, Dieu sait qu'il sera obligé de l'envoyer en Enfer, intérêt de le créer donc ? me répondez pas qu'il a le libre arbitre, je vous parle d'avant sa naissance ici, en gros sait tout à l'avance, donc ce test ne sert strictement à rien, c'est comme regarder un film qu'on a déjà vu.

Puis pour un crime aussi insignifiant, oui car croire ou ne pas croire en Dieu ça lui chance rien à sa vie vu qu'il est infini, donc pour un crime fini, il veut punir infiniment sa propre création ? tout ça vous paraît logique ? si un médecin qui a passé sa vie à aider les gens, mais qui était non croyant, il ira en quand même en Enfer, je parlerais de l'Islam vu que j'étais musulman, vous êtes au courant que selon l'Islam la plupart de la population ira en Enfer ? Dieu crée des gens pour les torturer à la fin, serait-il sadique ?

Vous nous parlez du Diable ou autre, mais vous vous rendez compte que c'est Dieu qui a crée le Diable tel qu'il est ? car si Dieu avait planifié tout ça, quand il était seul dans l'univers, il s'est sûrement dit 'Tiens me faudrait un ennemi', et hop, le Diable, parce que sans le Diable, pas de pêché Originel, et Adam et Ève serait restés au Paradis. ( Au passage, si on descend d'Adam et Ève ça voudra dire que leur enfants se sont accouplés entre eux ? :rolleyes: )

Vous vous rendez pas compte que y'a aucune différence entre les Dieux de la mythologie et le Dieu de vos religions monothéistes ? la seule différence c'est l'époque, d'ici 5000 ans peut-être que les religions actuelles disparaîtront.

La religion a été crée pour 3 buts : contrôler les gens et éviter la rebellion des pauvres en promettant un Paradis, se rassurer à la mort des proches et se rassurer que les mauvais iront se faire torturer, puis expliquer tout ce qu'on a pas encore découvert, à chaque fois tu demandes à un religieux pourquoi il croit en Dieu, il te répond bah quelqu'un a surement crée le Big Bang, qui vous dit que d'ici des millénaires on saura pas ? l'Homme à l'âge de Pierre expliquait la pluie et tout ce qu'il comprenait pas par Dieu, c'est exactement ce que vous faites maintenant, des gens travaillent là dessus, et ne se contentent pas de tout expliquer par Dieu..

Mon dernier point est sur l'Islam encore, vous savez bien que la pénalité de l'Apostasie c'est la peine de mort, Il n'y a que l'Homme qui peut créer une chose pareille, pour faire perdurer la religion et éviter que les gens ne soit plus croyant, on leur fait peur déjà on parlant de l'Enfer, et en les menaçant de mort si il la quitte.

Voilà merci de votre lecture.
 
Dieu est omniscient déjà, du coup avant de créer X, il connait la fin de son histoire, si X sera non croyant, Dieu sait qu'il sera obligé de l'envoyer en Enfer, intérêt de le créer donc ? me répondez pas qu'il a le libre arbitre, je vous parle d'avant sa naissance ici, en gros sait tout à l'avance, donc ce test ne sert strictement à rien, c'est comme regarder un film qu'on a déjà vu
C'est parce qu'il sadique et pervers ^^

ooops et oui finalement; en lisant le reste de ton post, les musulmans de ce forum sauront bien que tu n'as jamais été pas musulman, car il n'est pas mentionné dans le coran, la jurisprudence de la peine de mort pour l'apostasie ^^. Du coup, ta remarque démontre ton désir trollesque ^^.

mais bon, tu etais peut etre pas très au "coran" de ta religion ^^
 
La seule chose que je sais c'est que le fait d etre musulmane ne nuit en rien a ma vie d ici bas ,je vis ma vie a fond je profite de chaque instant
la pratique de l islam est un plaisir pour moi jy puise la paix et la serenité donc au final si apres la
Mort il n y a rien (je n'y crois pas un seul instant mais je suis le raisonnement d un non croyant)j aurai eu une vie heureuse
par contre si effectivement l enfer existe et qu une personne a passer sa vie dans la non croyance et le blaspheme sa risque de ne pas etre drole pour elle......
Au final chacun mene sa vie de la maniere dont il veut ou peut...
 
C'est parce qu'il sadique et pervers ^^

ooops et oui finalement; en lisant le reste de ton post, les musulmans de ce forum sauront bien que tu n'as jamais été pas musulman, car il n'est pas mentionné dans le coran, la jurisprudence de la peine de mort pour l'apostasie ^^. Du coup, ta remarque démontre ton désir trollesque ^^.

mais bon, tu etais peut etre pas très au "coran" de ta religion ^^

Islam : Coran & Hadiths.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut