Les raisons qui vous poussent à retarder votre mariage?

coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?
 

Ruh75

VIB
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?
Salam alaykoum,

Quand le train de vie professionnel ne va pas avec celui d'un homme marié.
 
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?
- pas de boulot
- pas d appart
- parents réticents
- peur de l engagement
- pas assez amoureux

...
 
le mot engagement nous fait peur, je suis en couple avec ma bien aimé , elle est chez ses parents , moi chez les miens , pourquoi se presser et s'engager.

aussi on se dit des fois peut etre que je trouverais mieux , ou je pourrais aimer une autre meuf qui sait lol

moi c'est pourtant je n'ai pas l'envie de m'engager maintenant je veux vivre ma jeunesse entièrement.

un conseil si tu es avec quelqu'un qui te sort des arguments pour ne pas se marier et toi tu es préssé de se marier , donc tu n'a qu'a le quitter , il n'est pas encore pret pour le mariage, et ca prendra plus longtemps.
 
le mot engagement nous fait peur, je suis en couple avec ma bien aimé , elle est chez ses parents , moi chez les miens , pourquoi se presser et s'engager.

aussi on se dit des fois peut etre que je trouverais mieux , ou je pourrais aimer une autre meuf qui sait lol

moi c'est pourtant je n'ai pas l'envie de m'engager maintenant je veux vivre ma jeunesse entièrement.

un conseil si tu es avec quelqu'un qui te sort des arguments pour ne pas se marier et toi tu es préssé de se marier , donc tu n'a qu'a le quitter , il n'est pas encore pret pour le mariage, et ca prendra plus longtemps.

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre dans une relation saine et stable t'empeche de profiter de ta jeunesse...
apres si tu entends par profiter de ta jeunesse "papillonner", alors il n'ya pas lieu d'etre en couple.
A moins de se mettre quelqu'un en reserve en attendant le "bon" moment et alors la c'est tres egoiste...
 
le mariage c'est les enfants qui arrivent , une femme qui te colle tout le temps avec des questions stupide, maintenant moi j'ai envie que de voyager dans tout les pays du monde et travailler sur mes projets et de rencontrer bcp de gens , femmes et hommes.




Je ne vois pas en quoi le fait d'etre dans une relation saine et stable t'empeche de profiter de ta jeunesse...
apres si tu entends par profiter de ta jeunesse "papillonner", alors il n'ya pas lieu d'etre en couple.
A moins de se mettre quelqu'un en reserve en attendant le "bon" moment et alors la c'est tres egoiste...
 
le mariage c'est les enfants qui arrivent , une femme qui te colle tout le temps avec des questions stupide, maintenant moi j'ai envie que de voyager dans tout les pays du monde et travailler sur mes projets et de rencontrer bcp de gens , femmes et hommes.


Autant de choses que tu peux faire a 2, et mariage ne veut pas dire enfants dans les 9 mois qui suivent, on n'est pas en 1920.
ps: j'espere que ta "bien aimee" sait que tu la trouves collante et stupide? :D
 
T’inquiète :D j'ai finie avec elle il y a maintenant 6 mois , ca a duré 1an, apres qu'elle a tout essayé de me convaincre de concrétiser avec elle malgré le fait que je lui rien promis , elle voulais me piégé pour l'épouser , malheureusement pour elle , elle a sous éstimé mes capacités et je m'en suis sortie et je l'ai renvoyé, depuis cette premiere et unique relation en couple dans laquelle j'ai été très naif , je m'amuse a faire des relations par ci par la jusqu'a ce que j'ai mes trentaines et je vais demander a ma mére de me chercher une fille , c'est ca le vrai mariage.


Autant de choses que tu peux faire a 2, et mariage ne veut pas dire enfants dans les 9 mois qui suivent, on n'est pas en 1920.
ps: j'espere que ta "bien aimee" sait que tu la trouves collante et stupide? :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
T’inquiète :-D j'ai finie avec elle il y a maintenant 6 mois , ca a duré 1an, apres qu'elle a tout essayé de me convaincre de concrétiser avec elle malgré le fait que je lui rien promis , elle voulais me piégé pour l'épouser , malheureusement pour elle , elle a sous éstimé mes capacités et je m'en suis sortie et je l'ai renvoyé, depuis cette premiere et unique relation en couple dans laquelle j'ai été très naif , je m'amuse a faire des relations par ci par la jusqu'a ce que j'ai mes trentaines et je vais demander a ma mére de me chercher une fille , c'est ca le vrai mariage.
:claque:
what goes around comes around!!!!,tu n'es pas a genieboy overall!!!!!:prudent:
 

laila35

better days ahead
VIB
T’inquiète : j'ai finie avec elle il y a maintenant 6 mois , ca a duré 1an, apres qu'elle a tout essayé de me convaincre de concrétiser avec elle malgré le fait que je lui rien promis , elle voulais me piégé pour l'épouser , malheureusement pour elle , elle a sous éstimé mes capacités et je m'en suis sortie et je l'ai renvoyé, depuis cette premiere et unique relation en couple dans laquelle j'ai été très naif , je m'amuse a faire des relations par ci par la jusqu'a ce que j'ai mes trentaines et je vais demander a ma mére de me chercher une fille , c'est ca le vrai mariage.


tu pense vraiement qu'elle voulait te pieger, peut etre que dans son optique c t une relation serieuse entre vous qui ne pouvait se conclure que par un mariage.

a ton avis le vrai mariage c'est epouser qu'une fille que sa mere a choisi pour soi :wazaa: :bizarre:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?

Peut être parceque la femme est une pigeonne donc le mec en profite pour retarder?
 
T’inquiète :D j'ai finie avec elle il y a maintenant 6 mois , ca a duré 1an, apres qu'elle a tout essayé de me convaincre de concrétiser avec elle malgré le fait que je lui rien promis , elle voulais me piégé pour l'épouser , malheureusement pour elle , elle a sous éstimé mes capacités et je m'en suis sortie et je l'ai renvoyé, depuis cette premiere et unique relation en couple dans laquelle j'ai été très naif , je m'amuse a faire des relations par ci par la jusqu'a ce que j'ai mes trentaines et je vais demander a ma mére de me chercher une fille , c'est ca le vrai mariage.


Allez il te reste 4 ans pour faire le tour de tous les pays du monde tout seul comme un grand :sournois:
 
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?

Bon je participe :D...

En ce qui me concerne les seules raisons valables sont : le fait de ne pas avoir de travail pour avoir un minimum d'argent pour subvenir aux besoins de son foyer et avoir une famille qui n'est pas trop pour :(.

Avoir plus de liberté, si c'est une raison pour l'homme pour moi ce n'en est pas une car le mariage ne signifie pas prison. Si c'est le cas pour certains hommes alors pourquoi fréquenter une personne si vous n'êtes pas prêt au mariage? Profiter de votre liberté de vrai célibataire et non de "demi-célibataire"? Car la femme qui vous attend et qui au bout de quelques mois voire années vous lui dites une phrase du genre "désolée mes parents sont contre ou que je veux profiter de ma jeunesse" ou encore vous avez trouvé une autre, ça lui fera mal. Elle a espéré et perdu des années pour rien. Et si ce dernier cas arrive c'est qu'au fond elle ne vous a jamais convenu réellement. Car si on raisonne "je vais peut-être trouvé mieux" et bien même marié on peut toujours trouvé mieux. Mais le "mieux" à vos yeux ne signifie pas forcément la meilleure chose pour vous...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?

Techniquement, rien n'empêche de signer le contrat de mariage. Mais si la décision revient souvent à l'homme, les conditions du mariage sont imposées par la femme dont 90% des conditions sont dictées par son entourage/héritage culturel, par exemple le passage à l'acte est plus facile avec une française rencontrée à la fac qu'avec une fassiya d'une famille ancestrale au Maroc.
 

fleurdefoi

peace!
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?


la peur de recommencer une nouvelle histoire
 
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?
la raison numéro 1 autour de moi c'est l'argent. comme on est une société d'apparence ou il faut surtout éviter que les gens disent "le paaaaaauuuvre" ou "la pauuuuuvre" ... il faut beaucoup d'argent à un homme pour se marier. rien que le mariage c'est énorme comme dépense, y en a qui doivent prendre des crédits et d'autres qui doivent économiser des années pour ça.

sinon si ce n'est pas à cause de ça c'est surement le fait que l'homme ne sent pas encore que c'est la bonne personne. les filles sont tellement cachotières on ne sait jamais vraiment ce qu'elles ont en tête. la confiance est loin de régner. et surtout si la fille fait la pression pour le mariage ça met encore plus de la puce à l'oreille. "si elle est pressée c'est qu'il y a anguille sous roche" se dira naturellement un homme.
 
le mot engagement nous fait peur, je suis en couple avec ma bien aimé , elle est chez ses parents , moi chez les miens , pourquoi se presser et s'engager.

aussi on se dit des fois peut etre que je trouverais mieux , ou je pourrais aimer une autre meuf qui sait lol

moi c'est pourtant je n'ai pas l'envie de m'engager maintenant je veux vivre ma jeunesse entièrement.

un conseil si tu es avec quelqu'un qui te sort des arguments pour ne pas se marier et toi tu es préssé de se marier , donc tu n'a qu'a le quitter , il n'est pas encore pret pour le mariage, et ca prendra plus longtemps.
je me suis marié à 22 ans et je n'estime pas avoir perdu ma jeunesse.
c'est quoi pour toi profiter de sa jeunesse ? aller en boite ?
 
pourquoi ? c'est pas le contraire ? genre si elle n'est pas pressée c'est qu'elle cache quelque chose ?
non du tout. si elle est pas pressée ça veut dire qu'elle est satisfaite de la situation actuelle et que donc c'est être avec nous qu'elle veut le plus et pas cet acte de mariage tant convoité par les femmes.
l'envie de se marier chez une femme est tout sauf une preuve d'amour. ici c'est très courant qu'une fille quitte son petit ami parce qu'un prétendant qu'elle connait à peine est venu la demander en mariage. le mot mariage a un effet hypnotique, un mec va décupler ses chances avec une fille en le prononçant.
on a envie de se sentir aimé, la femme quand elle veut surtout se marier ça nous frustre.
 
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?
l'envie de rester chez les parents, dans le ptit cocon :love: et je les comprends sur ce point
 
coucou

cette question est pour les hommes , les femmes vous pouvez participer si vous voulez :langue:

alors voilà ,quelles sont les raisons qui peuvent retarder votre mariage avec une femme ? même si c'est la femme que vous voulez, pourquoi attendre selon vous?
je ne sais pas...
peut être que le monsieur ne souhaite pas se marier tout simplement...
 
même ceux qui vivent dans leur propre appart retardent leur mariage.
mon petit frère n'habite plus chez les parents depuis l'age de 18 ans, là il a 30 ans et il n'est pas pressé de se caser.
oui il doit avoir une certaine indépendance, il fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne
normal qu'il kiffe cette vie je les comprends !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
non du tout. si elle est pas pressée ça veut dire qu'elle est satisfaite de la situation actuelle et que donc c'est être avec nous qu'elle veut le plus et pas cet acte de mariage tant convoité par les femmes.
l'envie de se marier chez une femme est tout sauf une preuve d'amour. ici c'est très courant qu'une fille quitte son petit ami parce qu'un prétendant qu'elle connait à peine est venu la demander en mariage. le mot mariage a un effet hypnotique, un mec va décupler ses chances avec une fille en le prononçant.
on a envie de se sentir aimé, la femme quand elle veut surtout se marier ça nous frustre.


oui mais il y a les filles qui sont pas bien religieusement ou moralement quand elles sortent avec un mec et le mariage enlève ce poids
 
Haut