Le raja est le club le plus pauvre de la cdm des clubs

le raja avec un budget de 55 millions de dirhams a éliminé monterrey dont le budget est de 2 milliards de dirhams :D

voici le classement :
http://www.medias24.com/Coupe-du-mo...ja-est-le-club-le-plus-pauvre-du-tournoi.html

Je ne pense pas que cette coupe du monde soit prise au serieux ...sauf par le raja :D
d'où leur motivation
Disons que pour les mexicains ce sont des vacances exotiques..ils ne vont quand même pas
prendre des risques de blessures et de conditions physique pour ce tournoi sans envergure
et qui n'interessent personne alors que débute bientôt
la copa libertadoras
 
Je ne pense pas que cette coupe du monde soit prise au serieux ...sauf par le raja :D
d'où leur motivation
Disons que pour les mexicains ce sont des vacances exotiques..ils ne vont quand même pas
prendre des risques de blessures et de conditions physique pour ce tournoi sans envergure
et qui n'interessent personne alors que débute bientôt
la copa libertadoras
c'est faux.
 
Je ne pense pas que cette coupe du monde soit prise au serieux ...sauf par le raja :D
d'où leur motivation
Disons que pour les mexicains ce sont des vacances exotiques..ils ne vont quand même pas
prendre des risques de blessures et de conditions physique pour ce tournoi sans envergure
et qui n'interessent personne alors que débute bientôt
la copa libertadoras

Footballistiquement parlant, il est clair que ce n'est généralement super intéressant qu'à partir de la demi finale ou encore mieux la finale, qui est logiquement attendue entre le meilleur de l'Europe et le meilleur de l'Amerique du Sud. C'est un classique trés attendu et trés suivi partout dans le monde. Ce qui est normal quand on a des calibres en clash genre Messi vs Neymar (2011) ou encore Ribery vs Ronaldinho (2013).

Quant aux autres matchs, ils sont bien évidement importants pour les équipes respectives et leurs supporters. Il n'y a qu'à constater comment les brésiliens se sont empressés à remettre de blessure leur star Ronaldinho pour assister à la coupe, ou encore comment le Bayern regrette être privé des services de Robben pour blessure également durant ce tournoi.. ou encore encore.. le nombre de supporters étrangers ayant fait le déplacement depuis les 4 coins de globe pour assister aux 2 matchs (en moyenne) de leurs équipes respectives.


PS: les mexicains ne se trouvent pas en Amérique du sud, ils ne jouent donc pas la copa libertadoras.
Ils sont dans la zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes la "Concacaf".

Ca se voit que t'es pas trés foot toi :p Je parie que t'es du genre double supporter à la mohafootix FC standard de liege (belgique) / MC alger (algerie) .. allez! sors d'ici. non mais :D
 
le raja avec un budget de 55 millions de dirhams a éliminé monterrey dont le budget est de 2 milliards de dirhams :D

voici le classement :
http://www.medias24.com/Coupe-du-mo...ja-est-le-club-le-plus-pauvre-du-tournoi.html
Si dans le foot c'était toujours le club ou le pays le plus riche qui gagnait, il n'y aurait plus aucun interet.
C'est aussi en partie ce qui fait le charme de ce sport, de voir des petits poucets tenir la dragée haute aux grosses équipes et même de temps en temps en venir à bout. :cool:
 
.PS: les mexicains ne se trouvent pas en Amérique du sud, ils ne jouent donc pas la copa libertadoras.
Ils sont dans la zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes la "Concacaf".

Ca se voit que t'es pas trés foot toi :p allez! sors d'ici. non mais :D

Je n'ai même pas besoin d'argumenter quoique ce soit ..tu viens de te décrédibiliser totalement
Evidement que des clubs Mexicains participent à la copa libertadoras abrutis ...la prochaine fois respecte les vieux et ne joue pas au plus malin ..non mais c'est quoi ces petits jeunots incultes et arrogants !!
 
Je n'ai même pas besoin d'argumenter quoique ce soit ..tu viens de te décrédibiliser totalement
Evidement que des clubs Mexicains participent à la copa libertadoras abrutis ...la prochaine fois respecte les vieux et ne joue pas au plus malin ..non mais c'est quoi ces petits jeunots incultes et arrogants !!
Ok j'ai dit une bêtise (je ne savais pas que les équipes mexicaines participaient à la libertadores o_O) et ça nous arrive tous. Mais il n'en demeure pas moins que t'es ***. :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne pense pas que cette coupe du monde soit prise au serieux ...sauf par le raja :D
d'où leur motivation
Disons que pour les mexicains ce sont des vacances exotiques..ils ne vont quand même pas
prendre des risques de blessures et de conditions physique pour ce tournoi sans envergure
et qui n'interessent personne alors que débute bientôt
la copa libertadoras


tellement vrai ce que tu dis que le parrain du Bayern s'est déplacé spécialement hier pour l'occasion je fais allusion à Franz qui même pas misait sur cette équipe du Raja

cela dit si ce que tu dis te réconfortes soit ça ne nous dérange pas :)
 
tellement vrai ce que tu dis que le parrain du Bayern s'est déplacé spécialement hier pour l'occasion je fais allusion à Franz qui même pas misait sur cette équipe du Raja

cela dit si ce que tu dis te réconfortes soit ça ne nous dérange pas :)

Bah tu sais Franz il suis le Bayern partout , il n'est pas un indice de fiabilité sur l'aura d'une compétition!!!
Je ne vois pas pourquoi vous le prenez mal j'ai simplement rappelé une évidence
Je ne m'attaque ni au Maroc ni au Raja .. mais simplement au manque d'engouement
autour de la coupe du monde des club dont il faut chercher les raisons dans le format actuel
La coupe du monde passionne au Maroc et les rajaouis mais pas le reste du monde c'est une évidence
Vous prenez n'importe quel quotidien sportif europeen ça ne fait à peine quelque lignes
en avant derniere page...je ne vous parle même pas des amateurs de foot..bof bof
Ils suivent cela de très loin..ils regarderont peut être la finale s'il n'ont vraiment rien d'autre à faire
C'est comme cela que je le resens autour de moi ..ça vous dérange tant pis
 
Bah tu sais Franz il suis le Bayern partout , il n'est pas un indice de fiabilité sur l'aura d'une compétition!!!
Je ne vois pas pourquoi vous le prenez mal j'ai simplement rappelé une évidence
Je ne m'attaque ni au Maroc ni au Raja .. mais simplement au manque d'engouement
autour de la coupe du monde des club dont il faut chercher les raisons dans le format actuel
La coupe du monde passionne au Maroc et les rajaouis mais pas le reste du monde c'est une évidence
Vous prenez n'importe quel quotidien sportif europeen ça ne fait à peine quelque lignes
en avant derniere page...je ne vous parle même pas des amateurs de foot..bof bof
Ils suivent cela de très loin..ils regarderont peut être la finale s'il n'ont vraiment rien d'autre à faire
C'est comme cela que je le resens autour de moi ..ça vous dérange tant pis
on le prend pas mal, on te dit juste que c'est faux.

autour de toi c'est ces condescendants de français qui peuvent parler des heures sur le festival de toulon et voir de haut les compétitions comme les JO ou le mondial des clubs quand ils n'y sont pas qualifiés.
dans la presse y a que la français qui ont bâclé leurs articles. sur le site de l'équipe on dirait un article écrit par un bloggeur de 15 ans. les français on a l'habitude de les entendre dire que telle ou telle compétition compte pour du beurre mais sur le terrain on a vu les équipes mettre leurs meilleurs joueurs et ces joueurs se défoncer dans des matchs à rythme très élevé.

Ronaldinho avait à coeur de gagner ce titre (le seul titre international qui lui manque). le bayern s'en fout tellement de cette compétition qu'ils ont pris l'avion au plus vite après leur dernier match de bundesliga pour rejoindre agadir et se préparer. des dizaines de milliers de supporters brésiliens ont fait le déplacement idem pour les allemands.

sur le site de la FIFA en anglais ou en espagnol tu vas trouver des commentaires d'amateurs de foot de nombreuses nations qui ont vu le match, même au japon ou le décalage horaire fait qu'il passait à 4h30 du mat.

faut pas croire que la condescendance légendaire des français quand ils veulent masquer leur ignorance est partagée par tout le monde. y a qu'un journaliste français pour dire que tout le monde s'en fout d'une compétition (l'equipe tv), ailleurs si on s'en fout on n'en parle pas et puis c'est tout.
 
je ne suis pas francais et je vis dans un pays qui ne supporte pas la condescendance et le chauvinisme francais :D
Encore une fois je ne sais si vous savez lire ou non .j
Je parle de l'ENGOUEMENT planétaire ..elle est inexistence ce qui ne veut
Pas dire qu'il y n' a pas des amateurs pour se deplacer ou d'autres pour commenter au bout du monde
Ceci dit libre à vous de croire que cette coupe du monde est le centre de l'univers

on le prend pas mal, on te dit juste que c'est faux.

autour de toi c'est ces condescendants de français qui peuvent parler des heures sur le festival de toulon et voir de haut les compétitions comme les JO ou le mondial des clubs quand ils n'y sont pas qualifiés.
dans la presse y a que la français qui ont bâclé leurs articles. sur le site de l'équipe on dirait un article écrit par un bloggeur de 15 ans. les français on a l'habitude de les entendre dire que telle ou telle compétition compte pour du beurre mais sur le terrain on a vu les équipes mettre leurs meilleurs joueurs et ces joueurs se défoncer dans des matchs à rythme très élevé.

Ronaldinho avait à coeur de gagner ce titre (le seul titre international qui lui manque). le bayern s'en fout tellement de cette compétition qu'ils ont pris l'avion au plus vite après leur dernier match de bundesliga pour rejoindre agadir et se préparer. des dizaines de milliers de supporters brésiliens ont fait le déplacement idem pour les allemands.

sur le site de la FIFA en anglais ou en espagnol tu vas trouver des commentaires d'amateurs de foot de nombreuses nations qui ont vu le match, même au japon ou le décalage horaire fait qu'il passait à 4h30 du mat.

faut pas croire que la condescendance légendaire des français quand ils veulent masquer leur ignorance est partagée par tout le monde. y a qu'un journaliste français pour dire que tout le monde s'en fout d'une compétition (l'equipe tv), ailleurs si on s'en fout on n'en parle pas et puis c'est tout.
 
Dernière édition:
Et puis heureusement que cette coupe du monde ne suscite que peu d'interêts dans le monde ..
vous imaginez un peu notre "extraordinaire" cérémonie d'ouverture en mondovision :D
 
je ne suis pas francais et je vis dans un pays qui ne supporte pas la condescendance et le chauvinisme francais :D
Encore une fois je ne sais si vous savez lire ou non .j
Je parle de l'ENGOUEMENT planétaire ..elle est inexistence ce qui ne veut
Pas dire qu'il y n' a pas des amateurs pour se deplacer ou d'autres pour commenter au bout du monde
Ceci dit libre à vous de croire que cette coupe du monde est le centre de l'univers
bah tu enfonces une porte ouverte alors. tu parles d'engouement planétaire alors que personne n'a parlé d'engouement planétaire. moi je n'ai fait que réfuter ta théorie rabat joie selon laquelle seul le Raja prend la compétition au sérieux.

y a pas d'engouement planétaire non plus pour la coupe du monde de rugby mais c'est pas pour autant qu'on va dire que ça n’intéresse personne ou que les équipes qui la jouent ne la jouent pas à fond.
 
Haut