Le Raja et le Wydad disputent deux matchs en Europe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les bureaux dirigeants du Raja et du Wydad de Casablanca, viennent de décider de l'organisation les 23 et 26 juin prochain de deux matchs amicaux, en faveur de la communauté marocaine établie à l'étranger (MRE). Le 23 juin, le WAC au Raja de Casablanca disputeront un match amical en l'honneur de leurs fans marocains établis en France, au stade de Charlety à Paris. La deuxième rencontre amicale qui opposera les deux équipes mythiques de Casablanca, qui figurent au top 10 des plus grands derby au (...)-Sport / France, Belgique, Football, Raja Casablanca, Wydad Casablanca

Le Raja et le Wydad disputent deux matchs en Europe...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a deux trucs qui m'épatent dans cette histoire, la première est que des rme puissent se passionner pour ces deux clubs de looser :D et la seconde est que les autorités françaises aient accepté un tel match sur leur sol :D.
 
Il y a deux trucs qui m'épatent dans cette histoire, la première est que des rme puissent se passionner pour ces deux clubs de looser et la seconde est que les autorités françaises aient accepté un tel match sur leur sol :D.
Je ne partage pas ton idée de club loser; raja est club populaire number one au bled; wac club titré. faut vivre à casablanca pour comprendre la sensation de ce derby
derby raja-wac est mieux pour les bledards que la bande loser de OM-PSG :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne partage pas ton idée de club loser; raja est club populaire number one au bled; wac club titré. faut vivre à casablanca pour comprendre la sensation de ce derby
derby raja-wac est mieux pour les bledards que la bande loser de OM-PSG :-D

Je m'en doute :), wac club très titré mais au Maroc, ça fait autant rêver que la jupiler ligue et encore :D.Suis assez d'accord avec toi pour OM/PSG.

Justement laissé ce derby à casa, il est bien là où il est , pas besoin d'importer votre niveau déplorable outremer :D.
 
Je m'en doute :), wac club très titré mais au Maroc, ça fait autant rêver que la jupiler ligue et encore :D.Suis assez d'accord avec toi pour OM/PSG.

Justement laissé ce derby à casa, il est bien là où il est , pas besoin d'importer votre niveau déplorable outremer :D.
ouais le wac est club le + titré au Maroc ceci est une réalité sauf que le raja est club du siècle sacré 3éme en afrique par la fifa en 2000 derrière al ahly-zamalek

je suis d'accord sur un seul point que ce genre de match est du business avant tt; comme au bled on ne suit ni ligue french ni belge ni hollandais = patate.

Y a que barça-RM / milano-inter-juve / man utd-schelsea-arsenal-liverpool.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Y a que barça-RM / milano-inter-juve / man utd-schelsea-arsenal-liverpool.

Je vais te tranquilliser sur le sujet, n'étant ni espagnol, ni italien, ni anglais, à mes yeux, ces duels n'ont pas le moindre intérêt et je suis toujours épaté de voir d’autres nationalités s'y intéresser voir pire, se fritter sur ces match-là: l'an dernier un crétin de kenyan s'est même suicidé parce que arsenal avait perdu :eek:, à la place de sa famille, je lui refuserais une tombe.

Pour revenir au sujet, je comprends vaguement le public casaoui(mais alors là seulement eux, les autres marocains sont un mystères pour moi :D) qui s’intéresse à ce duel, mais je ne comprends pas que ce même public snobe à ce point nationale, soit le seul maillot qui mérite notre intérêt, pas plus que je ne comprends comment fait un quidam pour un beau matin se dire qu’il est rajaoui ou wydadi (comme on dit chez moi, ça c'est vraiment le pompon).
 
Je vais te tranquilliser sur le sujet, n'étant ni espagnol, ni italien, ni anglais, à mes yeux, ces duels n'ont pas le moindre intérêt et je suis toujours épaté de voir d’autres nationalités s'y intéresser voir pire, se fritter sur ces match-là: l'an dernier un crétin de kenyan s'est même suicidé parce que arsenal avait perdu :-eek:, à la place de sa famille, je lui refuserais une tombe.

Pour revenir au sujet, je comprends vaguement le public casaoui(mais alors là seulement eux, les autres marocains sont un mystères pour moi :xD) qui s’intéresse à ce duel, mais je ne comprends pas que ce même public snobe à ce point nationale, soit le seul maillot qui mérite notre intérêt, pas plus que je ne comprends comment fait un quidam pour un beau matin se dire qu’il est rajaoui ou wydadi (comme on dit chez moi, ça c'est vraiment le pompon).
hein ?
tu comprends rien a wlidi :D


moi tout petit, j'etais wydadi dima lbatt wakkha lwydad ta8bat.. influencé par qlq cousins qui me devançaient un peu et qui jouaient dans le centre du club, mes potes du quartier aussi à quasi-majorité wydadi, il faut croire que c'était l'époque du bouhamrone! mais plus je grandissais plus je me rendais compte de la supercherie :D le Raja, c'est le club dyal lafraja da9A-da9A,, j'adore ce style, ou le technique et le beau jeu prend le devant, la philosophie du club, celle de privilégier l'école m'a aussi attiré..iwa wana nakhrij li8om man janb walo bghit Raja wa yad.. f.. :xD

Cela dit, un quidam comme moha le footix, ne comprendra jamais la raison pour laquelle un autre quidam, qui que ce soit soit et où qu'il soit sur cette planète arrive à supporter une équipe X. C'est la vie, on ne peut pas tout comprendre :p
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
:D
hein ?
tu comprends rien a wlidi :-D


moi tout petit, j'etais wydadi dima lbatt wakkha lwydad ta8bat.. influencé par qlq cousins qui me devançaient un peu et qui jouaient dans le centre du club, mes potes du quartier aussi à quasi-majorité wydadi, il faut croire que c'était l'époque du bouhamrone! mais plus je grandissais plus je me rendais compte de la supercherie :-D le Raja, c'est le club dyal lafraja da9A-da9A,, j'adore ce style, ou le technique et le beau jeu prend le devant, la philosophie du club, celle de privilégier l'école m'a aussi attiré..iwa wana nakhrij li8om man janb walo bghit Raja wa yad.. f.. :xD

Cela dit, un quidam comme moha le footix, ne comprendra jamais la raison pour laquelle un autre quidam, qui que ce soit soit et où qu'il soit sur cette planète arrive à supporter une équipe X. C'est la vie, on ne peut pas tout comprendre :p

Je fais le candide mais woulah , je suis footbalistiquement omniscient :XD.

Maintenant le raja a une philosphie de jeu :rolleyes:.

Tu peux me communiquer l'année de ton passage du wydad vers le raja?
 
:xD

Je fais le candide mais woulah , je suis footbalistiquement omniscient :XD.

Maintenant le raja a une philosphie de jeu :rolleyes:.
Bien sûr, une philosophie liée à la fidélité a un système de jeu particulier, et aussi celle liée à la formation.

Tu peux me communiquer l'année de ton passage du wydad vers le raja?
Tu fais de stats Moha ? :xD j'avais entre les 12 à 14 ans, allez je dois filer c'est le terminus :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu fais de stats Moha ? :xD j'avais entre les 12 à 14 ans, allez je dois filer c'est le terminus :D


Non, je veux juste savoir si tu as tout bêtement quitté une équipe qui ne gagnait plus pour celle qui commençait à accumuler des titres :).
Bon retour chez toi.
 
Non, je veux juste savoir si tu as tout bêtement quitté une équipe qui ne gagnait plus pour celle qui commençait à accumuler des titres :).
Bon retour chez toi.
si je te dis que le Wac est club le plus titré au Maroc : 35 titres et pourtant le Raja était depuis sa création en 1949 le club le plus populaire à Casablanca (70% rajawi, 20% wydadis, 10% autres (FAR, TAS, RB etc) , stat diawli :D)

sachons que le Raja avait juste un seul titre 1988, deux où trois coupes de trônes et pourtant il arrivait à séduire le monde (club du cha3b mina cha3b).

Raja Y en a pas deux.
 
Pour revenir au sujet, je comprends vaguement le public casaoui(mais alors là seulement eux, les autres marocains sont un mystères pour moi :D) qui s’intéresse à ce duel, mais je ne comprends pas que ce même public snobe à ce point nationale, soit le seul maillot qui mérite notre intérêt, pas plus que je ne comprends comment fait un quidam pour un beau matin se dire qu’il est rajaoui ou wydadi (comme on dit chez moi, ça c'est vraiment le pompon).

Raja-Wac est si populaire aussi au reste du Maroc, (possible sauf au nord où on s'évade dans la liga au lieu des clubs de dakhel).

On trouve bcp de clubs qui portent leur noms
wydad tmara, wydad kalaa sraghna, wydad wafa sidi moumen.

Raja beni mellal
Raja meknes
Raja layoune
raja saqia al hamra
raja al hoceima
raja agadir
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
si je te dis que le Wac est club le plus titré au Maroc : 35 titres et pourtant le Raja était depuis sa création en 1949 le club le plus populaire à Casablanca (70% rajawi, 20% wydadis, 10% autres (FAR, TAS, RB etc) , stat diawli :D)

sachons que le Raja avait juste un seul titre 1988, deux où trois coupes de trônes et pourtant il arrivait à séduire le monde (club du cha3b mina cha3b).

Raja Y en a pas deux.

Je sais qu'ils sont plus titrés, mais cela date de l'époque de ould khadija le camarade de classe de fakhir :D.

Tu m'excuseras mais si vous aviez douze ou quatorze ans en 90, ce n'est plus tout à fait la même histoire :-D. La population marocaine étant jeune, il ne m'étonne pas que cette équipe soit si populaire à Casablanca et peut-être un peu plus dans le reste du Maroc même si j'ai l'impression que vous y êtes plutôt accueilli avec de la mitraille.

Les jeunes n'adhèrent qu'au culte de la victoire, surtout quant il s'agit de supporters des clubs d'une même ville. Seul la politique ou les résultats déterminent l'adhésion du public et comme apparemment, il n'y pas de club du makhzen vs celui du peuple, j'en conclus que vous ne faite que suivre les résultats.

Pour revenir à l'histoire de philosophie de club si déterminante dans vos choix, à l'époque de karkouri à la cmd des clubs, le raja avait un jeu intéressant mais à présent, je m'endors. Idem pour les matches de notre équipe nationale sauf que là je me sens obligé de regarder, tandis que pour vos clubs, comme je n'ai rien fait de mal, j’absous mes yeux de ses images indignes.

Un club qui ne produit pas d'internationaux n'a aucun intérêt.
 
Je sais qu'ils sont plus titrés, mais cela date de l'époque de ould khadija le camarade de classe de fakhir :D.

Tu m'excuseras mais si vous aviez douze ou quatorze ans en 90, ce n'est plus tout à fait la même histoire :-D. La population marocaine étant jeune, il ne m'étonne pas que cette équipe soit si populaire à Casablanca et peut-être un peu plus dans le reste du Maroc même si j'ai l'impression que vous y êtes plutôt accueilli avec de la mitraille.

Les jeunes n'adhèrent qu'au culte de la victoire, surtout quant il s'agit de supporters des clubs d'une même ville. Seul la politique ou les résultats déterminent l'adhésion du public et comme apparemment, il n'y pas de club du makhzen vs celui du peuple, j'en conclus que vous ne faite que suivre les résultats.

Pour revenir à l'histoire de philosophie de club si déterminante dans vos choix, à l'époque de karkouri à la cmd des clubs, le raja avait un jeu intéressant mais à présent, je m'endors. Idem pour les matches de notre équipe nationale sauf que là je me sens obligé de regarder, tandis que pour vos clubs, comme je n'ai rien fait de mal, j’absous mes yeux de ses images indignes.

Un club qui ne produit pas d'internationaux n'a aucun intérêt.

oui cette culture de suivre un club par résultat a commencé avec barça de 2006, messi, iniesta, xavi etc mais à casablanca, y a trop de Rajawis que wydadis (depuis les années 70 sachons que Wydad était top 70-80 avec FAR, MAS, KAC, tandis que le Raja plaisant avec son style latino, dakka dakka au détriment des titres, le peuple venait au stade pour appréciser le plateau de jeu rajawi, wac était si réaliste dans son jeu : remporter 3 points et titres quelque soit la méthode.

Raja 1995-2000 : Meilleure génération (résultat) après fusion avec Lahlib OC. mais la meilleure génération était 1988-1989.
 
Non, je veux juste savoir si tu as tout bêtement quitté une équipe qui ne gagnait plus pour celle qui commençait à accumuler des titres :).
Bon retour chez toi.

Je sais qu'ils sont plus titrés, mais cela date de l'époque de ould khadija le camarade de classe de fakhir :D.

Tu m'excuseras mais si vous aviez douze ou quatorze ans en 90, ce n'est plus tout à fait la même histoire :-D. La population marocaine étant jeune, il ne m'étonne pas que cette équipe soit si populaire à Casablanca et peut-être un peu plus dans le reste du Maroc même si j'ai l'impression que vous y êtes plutôt accueilli avec de la mitraille.

Les jeunes n'adhèrent qu'au culte de la victoire, surtout quant il s'agit de supporters des clubs d'une même ville. Seul la politique ou les résultats déterminent l'adhésion du public et comme apparemment, il n'y pas de club du makhzen vs celui du peuple, j'en conclus que vous ne faite que suivre les résultats.

Pour revenir à l'histoire de philosophie de club si déterminante dans vos choix, à l'époque de karkouri à la cmd des clubs, le raja avait un jeu intéressant mais à présent, je m'endors. Idem pour les matches de notre équipe nationale sauf que là je me sens obligé de regarder, tandis que pour vos clubs, comme je n'ai rien fait de mal, j’absous mes yeux de ses images indignes.

Un club qui ne produit pas d'internationaux n'a aucun intérêt.
Le Raja est le club marocain qui a produit le plus d'internationaux.

Le Raja en coupe du monde a humilié le Real Madrid et a produit du très bon jeu que le public brésilien a applaudi...
C'est évidement qu'on ne peut maintenir un tel niveau, avec les moyens dont dispose le club encore au stade "amateur".
Dans le futur peut être, en tout cas, la matière première elle est là au Maroc.
 
Je viens de lire sur assabah, Le Raja annulera ce match gala :D sur avis de Med Fakher
Le comité directif du Raja est convaincu de la vision de Fakher.

El botola se terminera 25 mai, et ce genre de match aura lieu fin juin, la période pour Raja de préparer la saison prochaine et surtout recrutement pour la CL, Fakher veux liquider certains joueurs sur liste de vente et ne veux pas jouer un match gala avec des joueurs qui quitteront le club ; quel intêrèt, je trouve ceci logique.

Fakher certainement reconduira son contrat avec Raja et prefère faire une préparation avec les nouveaux recrus pour la CL.
 
Je viens de lire sur assabah, Le Raja annulera ce match gala xD sur avis de Med Fakher
Le comité directif du Raja est convaincu de la vision de Fakher.

El botola se terminera 25 mai, et ce genre de match aura lieu fin juin, la période pour Raja de préparer la saison prochaine et surtout recrutement pour la CL, Fakher veux liquider certains joueurs sur liste de vente et ne veux pas jouer un match gala avec des joueurs qui quitteront le club ; quel intêrèt, je trouve ceci logique.

Fakher certainement reconduira son contrat avec Raja et prefère faire une préparation avec les nouveaux recrus pour la CL.
gala => entrée de fric => il s'offrira plus de choix pr le recrutement
je pige pas, ce style Fakher Trop rigide Trop classique.. Trop tetu! :fou:

sinon, les choix sont arrêtées sur Ouaddouch et l'autre (je sais plus qui :D) ?
 
gala => entrée de fric => il s'offrira plus de choix pr le recrutement
je pige pas, ce style Fakher Trop rigide Trop classique.. Trop tetu! :fou:

sinon, les choix sont arrêtées sur Ouaddouch et l'autre (je sais plus qui :D) ?

nan Fakher est logique et pragmatique, reflechit bien, el botola finira 24 Mai, le match de gala sera joué 24 Juin : période pour déposer la liste des banis du club et des ciblés

Pourqoui le Raja devra participer dans un match gala avec un team dont certains seront vendus ! quel est l'intêrèt, le Raja prépare la CL plus importante.
 
nan Fakher est logique et pragmatique, reflechit bien, el botola finira 24 Mai, le match de gala sera joué 24 Juin : période pour déposer la liste des banis du club et des ciblés

Pourqoui le Raja devra participer dans un match gala avec un team dont certains seront vendus ! quel est l'intêrèt, le Raja prépare la CL plus importante.
Désolé, je vois toujours pas le conflit d’intérêts..

Il a joué contre l'atletico avec presque l’équipe 2 (des joueurs que je n'ai mémé pas vu contre le Kasba Tadla!!), il faisait le show.. il croyait qu'on a le même effectif qu'atletico :fou:

L’intérêt de jouer ce match, par contre, est de renflouer les caisses et se permettre plus de choix de joueurs en mercato.

L'info est fausse , le match se jouera au Parc Des Princes le Stade Du PSG
il a de beau que le nom ce stade :D
 

Lagarto

l'homme masqué
Désolé, je vois toujours pas le conflit d’intérêts..

Il a joué contre l'atletico avec presque l’équipe 2 (des joueurs que je n'ai mémé pas vu contre le Kasba Tadla!!), il faisait le show.. il croyait qu'on a le même effectif qu'atletico

L’intérêt de jouer ce match, par contre, est de renflouer les caisses et se permettre plus de choix de joueurs en mercato.


il a de beau que le nom ce stade

honnêtement c'est le plus beau stade en France , bien mieux que le stade de France j'ai fais les deux ;)

même les joueurs de ligue1 l'ont avouer



le joueurs du Raja vont griller le visa après avoir vu le Parc Des Princes :D
 
honnêtement c'est le plus beau stade en France , bien mieux que le stade de France j'ai fais les deux

même les joueurs de ligue1 l'ont avouer



le joueurs du Raja vont griller le visa après avoir vu le Parc Des Princes :D
Tu ne sais pas que les marocains ne font plus de hrig vers la France pire que le bled avec Sarkoman:D

possible hrig des sportifs vers USA, possible
 
honnêtement c'est le plus beau stade en France , bien mieux que le stade de France j'ai fais les deux ;-)

même les joueurs de ligue1 l'ont avouer



le joueurs du Raja vont griller le visa après avoir vu le Parc Des Princes :xD
le plus beau stade de France.. comme si c'etait un label !!
tous les stades de France comme le foot qui s'y pratique.. c'est merdique!:D

Regarde un peu le Wembley, Allianz Arena, le Bernabeu même les turcs ont désormais de meilleurs stades que vous!! apprenez déjà à faire de beaux stades les frenchy .. après vous apprendrez à jouer :D
 

Lagarto

l'homme masqué
Tu ne sais pas que les marocains ne font plus de hrig vers la France pire que le bled avec Sarkoman

possible hrig des sportifs vers USA, possible

et comment tu veux qu'ils fassent pour aller aux USA ? il faut un visa aussi

tu va pas le voir toi le match ? y'a pas de voyage+ le billet pour ce genre de match ?
 
Haut