Rajel (un vrai homme)

le jeune tunisien qui sest immolé par le feu est décédé hier layrehmou voilà a quoi conduit el hogra meskine il na pas accepté que les autorités le privent de son gagne pain un stand de vente de fruits et légumes je crois.
jespère que le peuple tunisien va se soulever et destituer le pouvoir et toute la clique qui abusent des honnetes citoyens ne serait ce quen memoire de ce jeune homme qui na pas accepté detre une victime consentante du libre arbitaire.

C.est quand meme triste quand le seul acte de liberté que tu peux poser c de te donner la mort.
ina lilah oua ina ilayhi raji3oun
rabi yrehmou ou yousse3 a3lih fjena
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
allah isamhou plutôt
le suicide n'est pas autorisé en Islam
voilà sa photo en hôpital
 

Pièces jointes

  • get.aspx.jpg
    get.aspx.jpg
    65.1 KB · Affichages: 126

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Et continuer de vivre l'humiliation au jour le jour quand on ne peut rien changer, c'est autoriséen islam ?

non !
mais on doit s'attaquer aux sources du problèmes pas à ses conséquences.
Le suicide ne doit pas être toléré face à ce genre d'injustice.
(D'autres l'ont suivi, dont un en s'électrocutant )
 
ça pose la question que faire dans ce genre de situation:
il aurait tué un des flics qui le persécutait on laurait qualifié de terroriste et il aurait croupi en prison je parle meme pas de la torture et en+sa famille aurait eu plein de probleme +l'opprobre publique c'est la seule option qu'ils lui ont laissé meskine certaines personnes ont un sens tres aigu de la justice du traitement qui leur est du et de la dignité humaine bien sur je ne dis pas que c'était la chose a faire c un péché en islam et rien ne mérite le sacrifice dune vie qui est bien trop précieuse
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pour ce seul acte de courage désespéré ... des millions de lâchetés au quotidien ..
Sans en arriver là ... il aurait suffit que tous les hommes du pays lèvent la tête ... ne jamais la courber .. vivre dignes et élever leur gosses dans la dignité ...



C'est le lot de tous les pays Arabes ... silences coupables, frayeurs, lâcheté et culte de personnalités sur-dimensionnée ... des gouvernants ripoux régnant en demi dieux
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ça pose la question que faire dans ce genre de situation:
il aurait tué un des flics qui le persécutait on laurait qualifié de terroriste et il aurait croupi en prison je parle meme pas de la torture et en+sa famille aurait eu plein de probleme +l'opprobre publique c'est la seule option qu'ils lui ont laissé meskine certaines personnes ont un sens tres aigu de la justice du traitement qui leur est du et de la dignité humaine bien sur je ne dis pas que c'était la chose a faire c un péché en islam et rien ne mérite le sacrifice dune vie qui est bien trop précieuse

les victimes ont existé et existeront toujours pour payer les frais
comme les martyrs ils payent leur vie pour les autres et la liberté de leur pays
je ne pense pas qu'on puisse considérer ce décédé comme martyr, mais c'est une victime nécessaire suite à une situation d'injustice existante.
Il n'aura même pas le droit de salat al janaza comme étant suicidaire (et pas martyr), mais ce qu'il a fait était inévitable.
Je sais ça peut paraitre hypocrite, mais que dire d'autres?
 
pour ce seul acte de courage désespéré ... des millions de lâchetés au quotidien ..
Sans en arriver là ... il aurait suffit que tous les hommes du pays lèvent la tête ... ne jamais la courber .. vivre dignes et élever leur gosses dans la dignité ...



C'est le lot de tous les pays Arabes ... silences coupables, frayeurs, lâcheté et culte de personnalités sur-dimensionnée ... des gouvernants ripoux régnant en demi dieux
tres bien dit tu as trouvé les mots justes pour dénoncer le silence coupable, les yeux qui préfèrent fuire la réalité pour se regarder la pointe des pieds, la tete baissée et lair penaud...
ce jeune nous donne une leçon de vie à méditer en se donnant la mort il refuse de vivre notre lacheté au quotidien...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est quand même dingue. Au lieu de décortiquer, dénoncer ce qui a conduit ce jeune homme à cet acte malheureux, on espère que dieu lui pardonne. Ne serait-ce pas possible de laisser dieu tranquile ? D'ailleurs, il a fait quoi dieu pour venir en aide à tous ceux qui souffrent ? Epargnez nous l'épreuve, et le jugement dernier.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est quand même dingue. Au lieu de décortiquer, dénoncer ce qui a conduit ce jeune homme à cet acte malheureux, on espère que dieu lui pardonne. Ne serait-ce pas possible de laisser dieu tranquile ? D'ailleurs, il a fait quoi dieu pour venir en aide à tous ceux qui souffrent ? Epargnez nous l'épreuve, et le jugement dernier.

ok si tu veux.
même légalement parlant le suicide est interdit par la loi !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Mdrrrrrrrr
Et, qu'encourt le mort ? :D
mdrrr
si il échappe à la tentative il peut être écroué (en France plus le cas, mais le sujet peut être amené à rester en hôpital malgré lui, mais dans pleins d'autres pays; comme la Tunisie par ex oui)
en plus risque de suivi par les assurances vies
etc etc
Il encourt qu'il n'a pas droit à des funérailles digne d'un musulman :-D
ça c'est religieusement parlant
on peut oublier la religion :)
 
C'est quand même dingue. Au lieu de décortiquer, dénoncer ce qui a conduit ce jeune homme à cet acte malheureux, on espère que dieu lui pardonne. Ne serait-ce pas possible de laisser dieu tranquile ? D'ailleurs, il a fait quoi dieu pour venir en aide à tous ceux qui souffrent ? Epargnez nous l'épreuve, et le jugement dernier.

rajel mat, décortiquer la situation que va t elle servir à cet homme qui n existe plus ??

donc comme j'aime Dieu, j'ai pensé à LUI et dert l rajel d3wa mziyana ..

ps: c pas grave si tu crois pas en dieu, ça me dérange pas, mais d3wa c tt ce qu on peut faire pour un eventuel meilleur avenir d un mort ida ma nef3atsh ma dertsh ;)
 
des suicides pour motif économiques , il y en a tous les jours en suisse comme au japon et partout ailleurs dans le monde
malgré cela la Tunisie reste un exemple dans le monde "arabe" pour ses performances économiques
 
le monsieur en question na pas fait faillite
et il sagit pas de performances economiques mais dun abus de pouvoir
si tous les hommes et femmes qui sont confrontés a de la corruption et abus de pouvoir dans le monde arabe se suicidaient , il n'y aurait plus un seul habitants dans ces pays dans moins de 48 heures chrono
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
rajel mat, décortiquer la situation que va t elle servir à cet homme qui n existe plus ??

donc comme j'aime Dieu, j'ai pensé à LUI et dert l rajel d3wa mziyana ..

ps: c pas grave si tu crois pas en dieu, ça me dérange pas, mais d3wa c tt ce qu on peut faire pour un eventuel meilleur avenir d un mort ida ma nef3atsh ma dertsh ;)
A mon avis, il est mort pour une cause qu'il souhaiterai voir triompher. Les da3was ne changeront rien à la cause.
des suicides pour motif économiques , il y en a tous les jours en suisse comme au japon et partout ailleurs dans le monde
malgré cela la Tunisie reste un exemple dans le monde "arabe" pour ses performances économiques
Un exemple de dictature archi fliquée. L'exemple d'une famille qui a mis la main sur toute la richesse d'une nation qu'elle mène au fouet.
 
si tous les hommes et femmes qui sont confrontés a de la corruption et abus de pouvoir dans le monde arabe se suicidaient , il n'y aurait plus un seul habitants dans ces pays dans moins de 48 heures chrono
tu es trop cynique rien ne te touche ? tu peux pas juste etre sensible a un drame humain les gens sont differents certains sont+fragiles que dautres ou avec une perception acérée de linjustice
 
Haut