Rajouter de la mémoire ram ou changer de processeur sur des smartphones

Salam tous le monde,

pensez-vous que plus tard on pourra modifier le système au niveau hardware d'un smartphone ou même des tablettes ?

Car maintenant on peut trouver des tablettes et des smartphone avec par exemple 1go de mémoire ram et même 2go pour certains futur portable. Pareil pour les processseur ils sont de plus en plus puissant.

Alors rajouter une mémoire ram de 1go de ram ou changer carrément de processeur etc sur son smartphone ou sa tablette pensez-vous que ça se fera d'ici quelques années?
 
difficile a cause de la minituralisation donc la technologie est de type SoC (integration tout en un) , faut egalement compté les puces qui seront compatible nfc ou 4g, les apn qui monte en resolution, les applications de plus en plus gourmand en ressource gpu, et bien sur le support pour les version android ou autres avec de nouvelles fonctionalité, un smartphone ça se demode tres vite au bout d'un an.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Il y avait un projet d'un smartphone où tu avais juste le noyau (carte mère, proc, etc..) et tu rajoutais des éléments dessus (appareil photo, mémoire, etc...)... Un peu comme des lego, mais j'arrive pas à retrouver l'article qui en parlait, il y avait même une vidéo...
Par contre il semble que ça a été un flop... :D

Maintenant, changer un proc sur un smartphone... Je pense pas que ça se fera un jour, il y a qu'à voir les ordinateurs portables comme c'est compliqué...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Il y avait un projet d'un smartphone où tu avais juste le noyau (carte mère, proc, etc..) et tu rajoutais des éléments dessus (appareil photo, mémoire, etc...)... Un peu comme des lego, mais j'arrive pas à retrouver l'article qui en parlait, il y avait même une vidéo...
Par contre il semble que ça a été un flop... :D

Maintenant, changer un proc sur un smartphone... Je pense pas que ça se fera un jour, il y a qu'à voir les ordinateurs portables comme c'est compliqué...
J'en ai entendu parlé également c'est la société allemand Synapse Phones.

mais l'idée est tombée à l'eau, surement des grandes puissances (samsung, nokia, apple,.... ) qui ont étouffé le pitchouneee...

http://www.test-mobile.fr/actualite...e-avec-specifications-personnalisables-07638/


http://roxarmy.com/high-tech-bientot-des-telephones-sur-mesure/
 
Haut