Pourquoi les deux rakat sont à voix audible

Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ... :)
 
Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ... :)

wa alaykoum salam,

Pourquoi parce que c'est la sunna les hadith qui le disent c'est tout ..
 
Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ... :)
salam frere,
je peut repondre tout de suite ou jattend..........................lol
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ...


salam


pourquoi tu te pose des questions:sournois:
 
Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ... :)

Salam,

Tout d'abord, où vois-tu la notion d'unités dans le Coran ?

Voici par contre des éclaircissements sur la question dans sa globalité:

http://www.forum-algerie.com/islam-...ainsi-que-la-raison-detre-de-ces-prieres.html
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ... :)


salem

pour Moh taha c'etait pour toutes ces raisons:

http://www.bladi.info/5354239-post1.html

ce qui signifierai, que ce n'est ni DIEU ni le prophéte qui avait enseigné la prière en silence
 

Naveen

VIB
salem

pour Moh taha c'etait pour toutes ces raisons:

http://www.bladi.info/5354239-post1.html

ce qui signifierai, que ce n'est ni DIEU ni le prophéte qui avait enseigné la prière en silence

1) C'est une des explications sunnites les plus farfelues qu'il m'ait été donné de lire (avec le mouvement du doigt pour la prière)

2) Cela n'explique pas du tout pourquoi la dernière rak3a du maghrib et les deux dernières de 3isha sont à voix basse.
 

gaspard

لا إله إ&#1604
1) C'est une des explications sunnites les plus farfelues qu'il m'ait été donné de lire (avec le mouvement du doigt pour la prière)

2) Cela n'explique pas du tout pourquoi la dernière rak3a du maghrib et les deux dernières de 3isha sont à voix basse.


oui,ils disent que c'etait pour ne pas se faire repéré par les mécréants a l'époque.

je vois pas pourquoi ils maintiennent ceci maintenant qu'ils sonts en sécurités.
 
oui,ils disent que c'etait pour ne pas se faire repéré par les mécréants a l'époque.

je vois pas pourquoi ils maintiennent ceci maintenant qu'ils sonts en sécurités.
c vraie ke cela est une absurdité total, leur theorie na pas de snes, je l'avait deja lu, et je me sui poser cette kestion, si il prie en journer en silence pour des raison de securite, pourkoi le soir prie til une partie a voix haut et une partie a voix basse, donc pendant 5 minute il sont en securite et les 5 minute ki suivent, il ne le sont plus????bizzard
 

Naveen

VIB
c vraie ke cela est une absurdité total, leur theorie na pas de snes, je l'avait deja lu, et je me sui poser cette kestion, si il prie en journer en silence pour des raison de securite, pourkoi le soir prie til une partie a voix haut et une partie a voix basse, donc pendant 5 minute il sont en securite et les 5 minute ki suivent, il ne le sont plus????bizzard

Ça n'a aucun sens XD
 
Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ... :)

salam !

voici le verset auquel tu fais allusion :

Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

ici Le mot "Salat" est compris dans le sens Priere ( culte) ,Or ce mot peut tres bien vouloir dire " Douaa" ( invocation) .

voir ces versets : 8:35 , 9:103,9:99 etc...

du moment que les 2 sens sont possibles , qu'est ce qui te fait pencher vers la 1ere possibilitée ( salate = culte) plutot que la seconde.?
Moi je penche plutot vers le 2e sens par ce que :
- Le Contexte du verset le confirme , il est question d'invoquations : "Invoquez dieu ...." Apres avoir montré au prophete par quel nom l'invoquez , Allah lui montre comment l'invoquer ( ni à voix haute ni basse..)

et la traduction deviendrair Alors :

"Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ton invocation (priere) , ne leve pas trop la voix ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
 

Naveen

VIB
salam !

voici le verset auquel tu fais allusion :

Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

ici Le mot "Salat" est compris dans le sens Priere ( culte) ,Or ce mot peut tres bien vouloir dire " Douaa" ( invocation) .

voir ces versets : 8:35 , 9:103,9:99 etc...

du moment que les 2 sens sont possibles , qu'est ce qui te fait pencher vers la 1ere possibilitée ( salate = culte) plutot que la seconde.?
Moi je penche plutot vers le 2e sens par ce que :
- Le Contexte du verset le confirme , il est question d'invoquations : "Invoquez dieu ...." Apres avoir montré au prophete par quel nom l'invoquez , Allah lui montre comment l'invoquer ( ni à voix haute ni basse..)

et la traduction deviendrair Alors :

"Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ton invocation (priere) , ne leve pas trop la voix ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Salam,

Alors là je ne te suis pas du tout. Sachant que "Şalâh" et "du3a'" sont des mots arabes tous deux présents dans le Coran, comment tu peux dire que "ici, salat a le sens de du3a"?!

Si Dieu avait voulu parler d'une du3a il aurait utilisé le mot du3a :confused:

Je ne suis pas du tout convaincu par ton idée personnellement.
 
Aleykoum Salam :)
Peut tu mdonner le numero dla sourate et du verset ?
salam !

voici le verset auquel tu fais allusion :

Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

ici Le mot "Salat" est compris dans le sens Priere ( culte) ,Or ce mot peut tres bien vouloir dire " Douaa" ( invocation) .

voir ces versets : 8:35 , 9:103,9:99 etc...

du moment que les 2 sens sont possibles , qu'est ce qui te fait pencher vers la 1ere possibilitée ( salate = culte) plutot que la seconde.?
Moi je penche plutot vers le 2e sens par ce que :
- Le Contexte du verset le confirme , il est question d'invoquations : "Invoquez dieu ...." Apres avoir montré au prophete par quel nom l'invoquez , Allah lui montre comment l'invoquer ( ni à voix haute ni basse..)

et la traduction deviendrair Alors :

"Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ton invocation (priere) , ne leve pas trop la voix ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
 

gaspard

لا إله إ&#1604
salam !

voici le verset auquel tu fais allusion :

Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

ici Le mot "Salat" est compris dans le sens Priere ( culte) ,Or ce mot peut tres bien vouloir dire " Douaa" ( invocation) .

voir ces versets : 8:35 , 9:103,9:99 etc...

du moment que les 2 sens sont possibles , qu'est ce qui te fait pencher vers la 1ere possibilitée ( salate = culte) plutot que la seconde.?
Moi je penche plutot vers le 2e sens par ce que :
- Le Contexte du verset le confirme , il est question d'invoquations : "Invoquez dieu ...." Apres avoir montré au prophete par quel nom l'invoquez , Allah lui montre comment l'invoquer ( ni à voix haute ni basse..)

et la traduction deviendrair Alors :

"Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ton invocation (priere) , ne leve pas trop la voix ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".


salem

DIEU dit clairement dans le verset en dessous, qu'on peut l'invoquer (douas) en secrèt, c'est a dire en silence

7.55.ادْعُواْ رَبَّكُمْ تَضَرُّعاً وَخُفْيَةً إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ
7.55. Invoquez votre Seigneur humblement et secrètement. En vérité, Dieu n'aime pas les transgresseurs.

donc un coup on peut les faire en silence,et de l'autre non on doit les faire "a mi-voix"

a moins que "salat" signifie prière, dans ce cas la tout rentre dans l'ordre.
 
Salam très bonne remarque :)
salem

DIEU dit clairement dans le verset en dessous, qu'on peut l'invoquer (douas) en secrèt, c'est a dire en silence

7.55.ادْعُواْ رَبَّكُمْ تَضَرُّعاً وَخُفْيَةً إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ
7.55. Invoquez votre Seigneur humblement et secrètement. En vérité, Dieu n'aime pas les transgresseurs.

donc un coup on peut les faire en silence,et de l'autre non on doit les faire "a mi-voix"

a moins que "salat" signifie prière, dans ce cas la tout rentre dans l'ordre.
 
salam !

voici le verset auquel tu fais allusion :

Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

ici Le mot "Salat" est compris dans le sens Priere ( culte) ,Or ce mot peut tres bien vouloir dire " Douaa" ( invocation) .

voir ces versets : 8:35 , 9:103,9:99 etc...

du moment que les 2 sens sont possibles , qu'est ce qui te fait pencher vers la 1ere possibilitée ( salate = culte) plutot que la seconde.?
Moi je penche plutot vers le 2e sens par ce que :
- Le Contexte du verset le confirme , il est question d'invoquations : "Invoquez dieu ...." Apres avoir montré au prophete par quel nom l'invoquez , Allah lui montre comment l'invoquer ( ni à voix haute ni basse..)

et la traduction deviendrair Alors :

"Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ton invocation (priere) , ne leve pas trop la voix ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
pourquoi chercher un autre sens a ce mot alors kil est utiliser pour dire prière, de plus dans la sourate 7 il est très clairement exposer la hauteur de voix des invocations et même du silence lors de l'écoute du Coran :

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
 
Salam :)

Allah nous dis dan le Quran de faire la priere ni à voix haute
Ni à voix basse mai cherchez le juste milieu ,partant de la jme pose cett question :

Pkoi o magrhib pa exemple c'est 2 rakat à voix audible pui la dernière à voix inaudible tout en sachant ce kALLAH nous prescrit de faire ?

BarakAllahoufikoum de répondre à cett interogation ... :)
la dernière est une innovation ?
 
22.77 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Arka`ū Wa Asjudū Wa A`budū Rabbakum Wa Af`alū Al-Khayra La`allakum Tufliĥūna

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا ارْكَعُوا وَاسْجُدُوا وَاعْبُدُوا رَبَّكُمْ وَافْعَلُوا الْخَيْرَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(22:77


Voici une description divine, plus efficace qu'une vidéo, car elle utilise la suggestion divine, "tu les vois s’agenouillant et se prosternant"", pour nous faire voir par l'imagination, les deux seules positions pour la prière de contact, les plus humbles face à Dieu, voir 48:29:

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense (48:29).
1. La première position: agenouillé pour lire le Coran. En effet, la traduction avec un dictionnaire simple et impartial donne en arabe phonétique: genou = rokba et coude = koo' et par conséquent la concaténation de rok comme préfixe de genou et de koo' qui correspond au coude donne rokoo' et c'est ainsi que l'on se rend compte qu'il s'agit bien d'une position où aussi bien les genoux que les coudes touchent le sol, voir 38:24 où Dieu précise que David est tombé agenouillé (kharra rakiaan).
2. La seconde position: prosterné où, en plus des genoux et des coudes, les mains et le front touchent aussi le sol et ce, pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "khouchou' ", ressenti de temps en temps en lisant le Coran, le Livre sous les yeux et dans la langue que l'on comprend.

D'ailleurs un simple adversaire ne cherche-t-il pas à mettre à genoux son antagoniste?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1. La première position: agenouillé pour lire le Coran. En effet, la traduction avec un dictionnaire simple et impartial donne en arabe phonétique: genou = rokba et coude = koo' et par conséquent la concaténation de rok comme préfixe de genou et de koo' qui correspond au coude donne rokoo' et c'est ainsi que l'on se rend compte qu'il s'agit bien d'une position où aussi bien les genoux que les coudes touchent le sol, voir 38:24 où Dieu précise que David est tombé agenouillé (kharra rakiaan).
Franchement, si tu pouvais dire d'où tu tiens ça ça serait bien. D'ailleurs, on en avait
longuement discuté ensemble et je t'avais même montré que ce que tu disais était faux!
En arabe, ça ne marche pas comme tu le décris!

2. La seconde position: prosterné où, en plus des genoux et des coudes, les mains et le front touchent aussi le sol et ce, pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "khouchou' ", ressenti de temps en temps en lisant le Coran, le Livre sous les yeux et dans la langue que l'on comprend.
Ça c'est la sunna de declercq, donc à ne pas suivre!

D'ailleurs un simple adversaire ne cherche-t-il pas à mettre à genoux son antagoniste?
Drôle de comparaison!
 
Franchement, si tu pouvais dire d'où tu tiens ça ça serait bien. D'ailleurs, on en avait
longuement discuté ensemble et je t'avais même montré que ce que tu disais était faux!
En arabe, ça ne marche pas comme tu le décris!


Ça c'est la sunna de declercq, donc à ne pas suivre!


Drôle de comparaison!
selem Shahadeh,

pourquoi les deux prier dhuhr et asr sont faite en silence ?
 
Salam,

Alors là je ne te suis pas du tout. Sachant que "Şalâh" et "du3a'" sont des mots arabes tous deux présents dans le Coran, comment tu peux dire que "ici, salat a le sens de du3a"?!

Si Dieu avait voulu parler d'une du3a il aurait utilisé le mot du3a :confused:

Je ne suis pas du tout convaincu par ton idée personnellement.

salam

le mot salat ainsi que son verbe salla et le mot Douaa ainsi que son verbe da3a sont presents dans le coran .
Comme je l'ai dis precedement , le mot "salat" dans le Coran ne prend pas toujours le sens de priere dans le sens ( culte gestuel) et j'ai cité des numeros de versets: Alors reprenons :
et dites moi , comment vous comprenez ces verset ou exatement le meme mot ( salat) est utilisé :
v9 S103 : خذ من اموالهم صدقة تطهرهم وتزكيهم بها وصل عليهم ان صلاتك سكن لهم والله سميع عليم
Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient

est ce que les prieres du prophete dont il est question dans ce verset sont les prieres cultuelles ou plutot des invocations au profil de ceux a qui il a prelevé des sadaqa ????
la reponse saute aux yeux car le verset est trés clair surtout si on prend le verset qui le precede :
D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut que Dieu accueille leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

de quoi ont besoin ces precheurs a votre avis ? que le prophete invoque Allah pour qu il accepte leur repentir , ou que le prophete fasse une priere gestuelle ?

un autre exemple :33:43

هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

allah parle de sa propre priere ainsi que celle des anges dans ce verset .
Alors à votre avis , est ce que cette priere d'Allah est une invocation ou une gestuelle ? pour celle des anges , il n'y aucun doute , il s'agit bel et bien d'invocation et de douaa , car Allah a meme cité ce douaa (priere) dans un autre verset : 40:7-9

Ceux (les Anges) qui portent le Tròne et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : "Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

8. Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage. 9. Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde". Et c'est là l'énorme succès.

et je vais m'arreter a ces deux exemples pour demontrer que la salat est utilisé egalement dans le coran au sens : Invocation,rappel,demande de pardon .
 
salem

DIEU dit clairement dans le verset en dessous, qu'on peut l'invoquer (douas) en secrèt, c'est a dire en silence

7.55.ادْعُواْ رَبَّكُمْ تَضَرُّعاً وَخُفْيَةً إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ
7.55. Invoquez votre Seigneur humblement et secrètement. En vérité, Dieu n'aime pas les transgresseurs.

donc un coup on peut les faire en silence,et de l'autre non on doit les faire "a mi-voix"

a moins que "salat" signifie prière, dans ce cas la tout rentre dans l'ordre.


c'est ta mauvaise comprehension qui te joue des tours .
bien que le mot خُفْيَةً traduit par "en secret " est discutable ,
De "en secret" tu a rebondi sur " en silence " , Par quel miracle, je ne sais pas .

en secret c'est par rapport à ton environement , tu peux tres bien par exemple Pleurer chez toi en poussant des cris , Mais si personne ne te voit , on dira que tu pleure en secret , car tu ne le fais pas en public

Alors que dans le verset discuté depuis le debut , il est question du " VOLUME" de la voix ...

Donc au lieu de rebondir sur "En silence" il etait plus judicieux de traduire par "En privée" .
 

gaspard

لا إله إ&#1604
c'est ta mauvaise comprehension qui te joue des tours .
bien que le mot خُفْيَةً traduit par "en secret " est discutable ,
De "en secret" tu a rebondi sur " en silence " , Par quel miracle, je ne sais pas .

en secret c'est par rapport à ton environement , tu peux tres bien par exemple Pleurer chez toi en poussant des cris , Mais si personne ne te voit , on dira que tu pleure en secret , car tu ne le fais pas en public

Alors que dans le verset discuté depuis le debut , il est question du " VOLUME" de la voix ...

Donc au lieu de rebondir sur "En silence" il etait plus judicieux de traduire par "En privée" .

Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.(Sourate al-Araf, 205)

وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعاً وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ

mais peut étre que ce n'est pas la méme chose (dhikr)...
 
Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.(Sourate al-Araf, 205)

وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعاً وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ

mais peut étre que ce n'est pas la méme chose (dhikr)...

tu l'as dis toi meme , il s'agit de dhikr , or le dhikr n est pas forcement un douaa.
 
maintenant j'aimerais juste poser une question toute bete a ceux qui remettent en cause la façon de prier officielle ( sunite)

Puisque apparement cette façon de prier ne vous convient pas , car vous trouvez qu'elle contredit le Coran etc... Alors mettons la de coté et dites nous Comment vous priez ,à quels moments et combien de prieres ?

Nous sommes tous d'accord sur le fait que la priere est obligatoire , et que chaque musulman est tenu de l'effectuer à des moments precis . Alors comment faites vous là, actuellement ?

Ne me dites pas que vous avez fait un moratoire sur la priere , jusqu'a ce que vous trouviez tous les details dans le coran .

merci
 
Moi jprie comme ma mère ma montré et dc comme Tou lmonde ... Mai ya un hic énorme ,Pkoi ya des barrières contre ceux ki cherche la vérité ? En mettant ses posts ils se renseigne ,apprenne et partage ...jte Donn un exemple dan la sourate la caverne un chien est cité ac des les gens dla cavernes comment se fait il kon appren kil fo tué tout les chiens ?
Akhi épargne moi les pirouette ,la vérité suffit ;) ...et si tu veu des contradictions ac le Quran jen ai un package ...
 
Haut