Rallye aicha des gazelles maroc 2010

La reference feminine depuis 20ans
edition anniversaire du 13 au 27 mars 2010

c'est fini :D

Une remise des prix pleine d'émotions et de surprises

Après leur arrivée sur la plage d'Essaouira, direction la Médina pour les concurrentes qui découvrent le charme d'une ville chargée d'histoire. Mais l'émotion rencontrée au moment de l'arrivée officielle sur la plage deux heures plus tôt n'est que le début de celle que ressentent nos Gazelles en pénétrant dans l'immense chapiteau déployé pour l'occasion : avant de rejoindre des tables dressées majestueusement, chacune traverse une haie d'honneur où chaque organisateur prend à coeur de les applaudir chaleureusement.

C'est au tour du Gouverneur d'Essaouira, Monsieur Nabil Kharoubi, de souhaiter la bienvenue aux Gazelles et de les féliciter.

Dominique Serra rythme ensuite le repas : l'ensemble des partenaires présents est amené à se présenter et à expliquer son engagement sur le Rallye. On en vient aussi à reparler du 4x4 des "Gazoux" (équipage 199) dans lequel plusieurs personnalités se sont relayées durant neuf jours. Objectif, rappelle Dominique Serra ? "Prouver aux hommes le niveau de ce Rallye". Olivier Sitruk répondra par l'humour en approuvant : "Il y a une expression que je vais à présent enlever de mon vocabulaire, c'est "Je ne suis pas une gonzesse" !"

Puis vient la remise des prix : dans chaque catégorie, on appelle les équipages 5 par 5 jusqu'au podium.

L'équipage 125 prend la première place au général 4x4 avec son "Land Rover qui fête ses 20 ans cette année également !"

En quad, c'est l'équipage 23 qui est couronné, alors que l'on appelle le 315, vainqueur de la catégorie Crossover avec le Dacia Duster. A chaque fois, c'est un tonnerre d'applaudissements, de flash, d'émotion. Beaucoup ne peuvent retenir leurs larmes dans ce moment si particulier.


Les vainqueurs des Challenge se succèdent également devant les photographes : en remportant le Challenge RCM, l'équipage 194 (Isuzu/M6) fait gagner 15 000 euros à l'association humanitaire Enfant Soleil.

Nouveauté 2010, le Challenge Power Plate « Les bonnes vibrations » a récompensé l'équipage le plus soudé et le plus endurant, en l'occurrence l'équipage 22.

Quant au Challenge Beauty Cars initié par Hexis, récompensant les quatre 4x4 les plus joliment et les mieux stickés, il revient aux trois équipages suivants : le 186 voit ses droits d'inscription à la prochaine édition du Rallye offerts à 100 % par Hexis ; le 188 n'en paiera que la moitié ; le 149, seulement le tiers et enfin le 173 n'en règlera que le quart !

Reste le Challenge éco-conduite Logica qui félicite l'équipage ayant adopté la conduite la plus optimale en terme d'environnement : c'est l'équipage 188 qui termine premier et qui remporte une concession à vie d'un chêne truffier. Les équipages 134 et 100 se plaçant en 2ème et 3ème position.

Que du bonheur ! Mais ce ne sont que les prémices de la soirée qui attendent Gazelles, organisateurs, partenaires, familles et amis sous le même chapiteau.

Le Rallye Aïcha des Gazelles tient à remercier une nouvelle fois ses partenaires officiels ainsi que ceux qui ont offert des cadeaux aux Gazelles tout au long de cette quinzaine :
Baccarat, Catherine Para, Yves Rocher, Solaris, Avène, Big Mat Cay, K pour Karité, Charme d'Orient, Unilever, Guilbard, Edgreen, Sigg, Hachette, Beautérama et Lacoste
 
Haut