Ram et expedia

valdano101

aji o jib m3ak
safait une semaine que j essaie d acheter un biller d avion pour Casablanca sur Expedia et ça me donne un prix $3817 et sur le site de royal air Maroc me donne un autre prix plus bas. je ne comprend rien de ça.
si j'entre sur le site de expedia avec un ipad ca me donne un autre prix plus pas que royalairmaroc , je ne comprend rien la aussi .
 

ahuntsic

ארץ ישרא
fais des screenshots et envoie les à expedia ils vont soit rectifier le tir soit t'expliquer les difficultés qu'ils ont avec les informations provenant de la RAM. C'est une question de mise à jour sur les serveurs. surtout ne pas appeler note chère RAM le premier du service à la clientèle qui va te répondre va te dire : quoi IPAD ??!!!! Monsieur SVP si tu veux une réservation c'est ici qu'on la fait j'ai jamais entendu parler de IPAD qui fait la réservation !?? Monsieur c'est pour quelle date que vous voulez réservez ? et si jamais tu t'abstines avec eux pour avoir une explication tu vas gentiment entendre le bip du raccrochage de téléphone après qu'on va t'inviter à attendre un moment ...

disons que j'ai vécu un scénario semblable à celui-ci plusieurs fois pas juste une fois. désolé pour le hors sujet ....
 
j'avais vu quelques part que les appareils apple se voient proposer les tarifs plus cher.
c'était le cas du site orbitz (peut être maintenant expedia) qui propose des hotels avec plus d'étoiles pour les appareils apple, et c'était basé sur une étude ...
essaie avec d'autres sites / sur d'autres appareils.
 
j'avais vu quelques part que les appareils apple se voient proposer les tarifs plus cher.
c'était le cas du site orbitz (peut être maintenant expedia) qui propose des hotels avec plus d'étoiles pour les appareils apple, et c'était basé sur une étude ...
essaie avec d'autres sites / sur d'autres appareils.

Voila l'explication Technique. On peut écrire du code informatique qui détecte quel type de browser l'internaute utilise pour surfer sur internet. Si la personne utilise Safari donc c'est 95% quelqu'un qui a un Macbook Pro, Iphone ou IPad. On peut dire a l'algorithme de calcule des prix de ventes de billets de prendre cette information comme facteur pour calculer le prix de vente.

Il y a une étude de marche qui a démontré que les fans de produits Apple sont des gens aisées généralement peu sensibles au prix mais très exigeants cote qualité.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Voila l'explication Technique. On peut écrire du code informatique qui détecte quel type de browser l'internaute utilise pour surfer sur internet. Si la personne utilise Safari donc c'est 95% quelqu'un qui a un Macbook Pro, Iphone ou IPad. On peut dire a l'algorithme de calcule des prix de ventes de billets de prendre cette information comme facteur pour calculer le prix de vente.

Il y a une étude de marche qui a démontré que les fans de produits Apple sont des gens aisées généralement peu sensibles au prix mais très exigeants cote qualité.

EXPEDIA pourrait le faire pour proposer des sieges differents mais n'a absolument pas le droit de le faire pour le même siège les mêmes dates AR avec des tarifs différents selon PC ou MAC. Or la RAM ne spécifie pas ses sièges lors de la réservation elle indique seulement le type de tarif (hotdeal, bestprice, ecocomfort, business) j'ai même pas vu le choix de la classe ou du siege lors de la réservation donc je doute fort que EXPEDIA fera ce genre de pratique quoique c'est assez trivial techniquement parceque la question est plutôt droit d'affaires que technique.

Je trouve que c'est très bizarre et assez poussé comme pratique commerciale même si je doute pas que ces sites en ligne y penserait sérieusement et le ferait s'ils ont bien ficelé la jurisprudence autour de la question mais je demeure convaincu qu' ils n'ont pas le droit de le faire.
 
Haut