La RAM en rade à Lyon

Si ce weekend de départs en vacances s’est en général bien passé dans les aéroports français, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a fait attendre 184 passagers pendant 30 heures ce weekend avant qu’ils ne puissent enfin décoller de Lyon – Saint Exupéry.

Le vol Lyon – Casablanca de la compagnie nationale marocaine devait décoller samedi à 17h05 mais l’avion n’est jamais arrivé sur l’aéroport lyonnais, à cause de problèmes dans la gestion du temps de repos de l’équipage ou de panne mécanique selon les versions. Après s’être entendu dire à plusieurs reprises que l’appareil allait arriver, les 184 passagers ont finalement été logés dans trois hôtels proches de Saint Exupéry. Le calvaire s’est poursuivi à l’aube, les voyageurs étant réveillés vers 3h30 pour l’arrivée imminente de leur avion – qui ne partira en fait qu’aux alentours de 23 heures le dimanche, comme apparemment prévu la veille par Royal Air Maroc.

Sauf qu’une bévue informatique a fait apparaître ce vol de substitution sur le site de la compagnie, ce dont ont profité quatre familles qui se sont présentées à l’enregistrement pour découvrir que l’appareil était rempli par les passagers laissés en plan la veille. Entretemps les forces de l’ordre auront dû intervenir en milieu de journée pour calmer les esprits, certains des « abandonnés » croyant pour embarquer sur un autre vol de la RAM, déjà complet lui aussi – et qui du coup prendra à son tour quatre heures de retard…

Hihihi... Une organisation à la marocaine...
 
Haut