la RAM....la RAM......

salam,

Je le sais bien, c'est un sujet qui revient tout le temps, vous me dites une redondance...je dirai oui et alors....mais, franchement, c'est frustrant ce que fait la RAM...Donc, l'histoire en bref, je vais sur le site de Mme la RAM , question de voir les prix...et...et...des spéciaux pour l"Algérie moins chers que ceux du Maroc.
Je ne suis pas contre les algériens, mais je trouve une aberration que la RAM offre des spéciaux plus attrayants que les spéciaux offerts au marocain!!!!!
oui tout à fait, elle s'enfiche puisqu'elle a le monopole quasi du marché, mais j'ai hâte de voir d'autres compagnies qui débarquent partager la croute à la RAM, on va voir si elle va tenir tête comme elle le fait présentement.....
je ne sais pas vous, vous pensez quoi?
 
L'open sky c'est pour bientôt. Moi ça fait bien un bout de temps que je boycotte la RAM, dernièrement en Janvier le billet coûtait presque 1300$, je l'ai pris à 800$ (AirCanada+AirFrance) avec escale de 1h30 à Paris.
 
Ça fait 3 fois de suite que je voyage avec Air France.
J'économise à chaque 400-500$.
Pour cet été, même chose, je voyage avec d'autres compagnies.
Pas pour boycotter la RAM, juste parce que c'est moins cher.
Si la RAM offrait des billets à 1000$ en haute saison, je serai un excellent client, mais c'est trop des ji3anine.
Je remarque que le nombre de vols de la RAM baisse en été, et les prix grimpent.
Ils créent eux-mêmes l'excédent de demande pour flamber.
Ils peuvent faire plus d'argent en proposant plus de vols à moindre prix.
 
L'open sky c'est pour bientôt. Moi ça fait bien un bout de temps que je boycotte la RAM, dernièrement en Janvier le billet coûtait presque 1300$, je l'ai pris à 800$ (AirCanada+AirFrance) avec escale de 1h30 à Paris.
pareil pour moi,depuis ma derniere expérience avec la RAM ya 2 ans avec une valise qui arrive démoli 20 jours apres mon arrivée a montreal sans aucune indémnités,je boycotte la RAM aussi,et depuis j'ai pris 4 vols aller-retour chez AIR FRANCE,et toujours trèèèèèèèès satisfait(malgré l'escale a Paris,mais bon ca me permet de pratiquer mon francais :p)
 

brolyy

VIB
L'open sky c'est pour bientôt. Moi ça fait bien un bout de temps que je boycotte la RAM, dernièrement en Janvier le billet coûtait presque 1300$, je l'ai pris à 800$ (AirCanada+AirFrance) avec escale de 1h30 à Paris.

Oui mais tu fais comme même un escale à paris d'une heure et demi! c'est la différence de prix ca !! c'est pas un vol direct
Air France se voit gagner de nouveaux clients en escale !!
 

brolyy

VIB
salam,

Je le sais bien, c'est un sujet qui revient tout le temps, vous me dites une redondance...je dirai oui et alors....mais, franchement, c'est frustrant ce que fait la RAM...Donc, l'histoire en bref, je vais sur le site de Mme la RAM , question de voir les prix...et...et...des spéciaux pour l"Algérie moins chers que ceux du Maroc.
Je ne suis pas contre les algériens, mais je trouve une aberration que la RAM offre des spéciaux plus attrayants que les spéciaux offerts au marocain!!!!!
oui tout à fait, elle s'enfiche puisqu'elle a le monopole quasi du marché, mais j'ai hâte de voir d'autres compagnies qui débarquent partager la croute à la RAM, on va voir si elle va tenir tête comme elle le fait présentement.....
je ne sais pas vous, vous pensez quoi?

Ca n'a rien à voir avec les algériens, c'est une stratégie commerciale de concurrence : il faut savoir que jusqu'à 2007, les algériens pour aller au canada n'avait pour choix que la RAM ou air France ...
Aucune compagnie d'aviation maghrébine et la majorité des africaines ne pouvaient offrir un tel service !
 

brolyy

VIB
franchement à 500 $ (je peux me faire tout le shopping que je veux ...) et en plus servi par air france .

Come on guys

C'est vrai, si tu voyages fréquemment ce sont des économies importantes
mais je pense que la RAM ne vise pas les clients comme toi mais plutot les hommes d'affaires qui n'ont pas temps à perdre ou les nouveaux immigrés qui font un aller simple surtout avec famille
 
Moi je trouve non seulement les prix de la ram excessifs mais en plus le personnel a bord est excecrable...Hautains, ils se prennent pour je ne sais pas qui....

Ne pas hesiter a faire des escales, et bien verifier que les bagages seront enregistrés de bout en bout.....
 
Moi je trouve non seulement les prix de la ram excessifs mais en plus le personnel a bord est excecrable...Hautains, ils se prennent pour je ne sais pas qui....

Ne pas hesiter a faire des escales, et bien verifier que les bagages seront enregistrés de bout en bout.....
suuuuurtout le personnel,menefekhine les hotesses se prennent pour des miss lebanon :p
 
C'est vrai, si tu voyages fréquemment ce sont des économies importantes
mais je pense que la RAM ne vise pas les clients comme toi mais plutot les hommes d'affaires qui n'ont pas temps à perdre ou les nouveaux immigrés qui font un aller simple surtout avec famille

t'as vu les sieges de la RAM :D lamentable.

moi je boycotte et ca va bien elhamdoulilah. en plus l'aerogare de casa a destination de montreal et un warehouse pour moutons. celui de l'europe est meilleur au moins tu fait du shopping ou tu mange correctement.

RAM never again.
 

brolyy

VIB
t'as vu les sieges de la RAM :D lamentable.

moi je boycotte et ca va bien elhamdoulilah. en plus l'aerogare de casa a destination de montreal et un warehouse pour moutons. celui de l'europe est meilleur au moins tu fait du shopping ou tu mange correctement.

RAM never again.

Tu parles de Air France qui fait des crashs au milieu des oceans ou de l'aeroport de Charles degaule qui a connu un effondrement il y a quelques temps ...
 
J'appelai toujours à prendre et encourager un produit marocain. Ces dernières années je ne le fais plus. Si j'ai le choix je prendrai un autre moyen de transport.
Ce genre de comportement et mépris des marocains au Canada est flagrant,

Mais faut des solutions, on nous dit un Open Sky (J,ai meme signé la pétition en 2007 et cirvulé l'info pour inciter des marocains à signer) mais l'attitude des responsables continu.

- Deux idées me taraudent, Une est de s'organiser et envoyer des email et lettre aux responsables et innonder leur boite email.
- Attendre un responsable de la RAM ou minstre de transport marocain en visite au Québec et lui coller une tarte à la figure.

Avez vous de mieux ??
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'appelai toujours à prendre et encourager un produit marocain. Ces dernières années je ne le fais plus. Si j'ai le choix je prendrai un autre moyen de transport.
Ce genre de comportement et mépris des marocains au Canada est flagrant,

Mais faut des solutions, on nous dit un Open Sky (J,ai meme signé la pétition en 2007 et cirvulé l'info pour inciter des marocains à signer) mais l'attitude des responsables continu.

- Deux idées me taraudent, Une est de s'organiser et envoyer des email et lettre aux responsables et innonder leur boite email.
- Attendre un responsable de la RAM ou minstre de transport marocain en visite au Québec et lui coller une tarte à la figure.

Avez vous de mieux ??

prendre air-canada :D
 
J'appelai toujours à prendre et encourager un produit marocain. Ces dernières années je ne le fais plus. Si j'ai le choix je prendrai un autre moyen de transport.
Ce genre de comportement et mépris des marocains au Canada est flagrant,

Mais faut des solutions, on nous dit un Open Sky (J,ai meme signé la pétition en 2007 et cirvulé l'info pour inciter des marocains à signer) mais l'attitude des responsables continu.

- Deux idées me taraudent, Une est de s'organiser et envoyer des email et lettre aux responsables et innonder leur boite email.
- Attendre un responsable de la RAM ou minstre de transport marocain en visite au Québec et lui coller une tarte à la figure.

Avez vous de mieux ??

je vote pour la première

s'adresser au roi ou à un minsitre pour se plaindre de la situation ?

pour encourager les produits je fais juste ca j'achete même le "saboune alkaf " je me dis si un dirham va au maroc de mon argent ca me vas
 
je vote pour la première

s'adresser au roi ou à un minsitre pour se plaindre de la situation ?

pour encourager les produits je fais juste ca j'achete même le "saboune alkaf " je me dis si un dirham va au maroc de mon argent ca me vas

moi je dis seulement la verité sur la RAM haut et fort a tous ceux qui veulent l'entendre.

ils sont arrogants, aucun service au client, souvent des retards tres long, tres chers et ont une flotte mal propre.

d'ailleur j'en ai decouragé pas mal a partir au maroc a cause de ca. eh oui. c'est pas parceque c'est mon pays que je vais raconter des salades a mes amis.

la RAM se fait elle meme de la mauvaise pube avec des client insatisfaits.

leur points fidélité SAFAR flyer devrait etre rebaptisé SABAR flyer
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'appelai toujours à prendre et encourager un produit marocain. Ces dernières années je ne le fais plus. Si j'ai le choix je prendrai un autre moyen de transport.
Ce genre de comportement et mépris des marocains au Canada est flagrant,

Mais faut des solutions, on nous dit un Open Sky (J,ai meme signé la pétition en 2007 et cirvulé l'info pour inciter des marocains à signer) mais l'attitude des responsables continu.

- Deux idées me taraudent, Une est de s'organiser et envoyer des email et lettre aux responsables et innonder leur boite email.
- Attendre un responsable de la RAM ou minstre de transport marocain en visite au Québec et lui coller une tarte à la figure.

Avez vous de mieux ??

salam,

moi j'aime bien coller des tartes aux figures ldik les hotesses...ghir l3aweja lakht8a:eek:
ma3andi z8ar:D...je m'assoie souvent hda8oum...et elles en parlent que du shopping qui leur attend a NY.
 
moi je dis seulement la verité sur la RAM haut et fort a tous ceux qui veulent l'entendre.

ils sont arrogants, aucun service au client, souvent des retards tres long, tres chers et ont une flotte mal propre.

d'ailleur j'en ai decouragé pas mal a partir au maroc a cause de ca. eh oui. c'est pas parceque c'est mon pays que je vais raconter des salades a mes amis.

la RAM se fait elle meme de la mauvaise pube avec des client insatisfaits.

leur points fidélité SAFAR flyer devrait etre rebaptisé SABAR flyer

loooooooooooooooooooooooooool
 

brolyy

VIB
Je ne comprends pas, vous voulez habiter dans l'avion de la RAM ou épouser une hotesse??
On s'en fou, vous passez les 4heures écoutant music dormir ou lisant quelquechose !
Je vous la répète, on est déjà chanceux d'avoir une compagnie aérienne qui offre ce service de longue distance aux amériques ... quasiment aucun pays africain ne l'offre
jusqu'à 2007 les algériens devaient prendre la RAM pour joindre canada
Les avions ca coute cher! + maintenance ... et avec la crise internationale plusieurs compagnies ont connu faillite même dans les pays les plus développés ...
 
Je ne comprends pas, vous voulez habiter dans l'avion de la RAM ou épouser une hotesse??
On s'en fou, vous passez les 4heures écoutant music dormir ou lisant quelquechose !
Je vous la répète, on est déjà chanceux d'avoir une compagnie aérienne qui offre ce service de longue distance aux amériques ... quasiment aucun pays africain ne l'offre
jusqu'à 2007 les algériens devaient prendre la RAM pour joindre canada
Les avions ca coute cher! + maintenance ... et avec la crise internationale plusieurs compagnies ont connu faillite même dans les pays les plus développés ...

Juste corriger tes infos.
La RAM n,est pas la 1ere compagnie à offrir les long-distances. dasn les années 80, Ethipian Airline est la premiere compagnie africaine qui l'a faite.. la RAM peine encore avec les liaisons Maroc-France.

Elle était la premiere aussi a lier Addis Abéba à l'europe Frankfurt en 1957.

Pour le Maroc, la premiere liaison Washington - Casablanca était faite par Roosvelt pour assister à la fameuse reunion des alliés france , Wonston chirtchil (Mohammed V et Hassan II).
D'ailleurs c'est la premiere fois de l'histoire qu,un président américain utilise l'avion du Président. c'est devenu une habitude (Quand on parle de gaspillage le Maroc est dedans :D).
 
Avec tant d'argent qu'on paye....on devra avoir droit a un petit sourire non???

Wa Rah Bessah maandek Aakal :D
Ce sont des hotesses ou font de la pub de dentifrice ? ce sont avant tout des employés faut pas les en vouloir.
Derriere il y a une politique qu'il faut viser. Sìl y a un protocole de service à respecter elle seront obligés d'appliquer. elles sont mal payées comparées aux autres et nous on paie le prix fort, et en parallele des Krouch lehram ont des billets gratis... Parmi lesquels fille d'un Ex-ministre devenu maire que j'ai rencontré chez un marocain. Etudiante a Montreal 2 Billets gratuits par an, en plus un voyage à 'Ouest canadien, Ouest américain ... et son pere se disait défenseur des pauvres a un certain moment. Je crachais sur mon écran de TV quand je le voyais :D et je nettoie apres.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Wa Rah Bessah maandek Aakal :D
Ce sont des hotesses ou font de la pub de dentifrice ? ce sont avant tout des employés faut pas les en vouloir.
Derriere il y a une politique qu'il faut viser. Sìl y a un protocole de service à respecter elle seront obligés d'appliquer. elles sont mal payées comparées aux autres et nous on paie le prix fort, et en parallele des Krouch lehram ont des billets gratis... Parmi lesquels fille d'un Ex-ministre devenu maire que j'ai rencontré chez un marocain. Etudiante a Montreal 2 Billets gratuits par an, en plus un voyage à 'Ouest canadien, Ouest américain ... et son pere se disait défenseur des pauvres a un certain moment. Je crachais sur mon écran de TV quand je le voyais :-D et je nettoie apres.

Merci...rani 3arfa8a:D
Miskine tilivizioun..mdrrrrrrr.

les hotesses sont mal payees nous on paye le prix....ainsi pour les les policiers,les gendarmes,les profs...ouzid ouzid.....hetta lfin???
 
Wa Rah Bessah maandek Aakal : D
Ce sont des hotesses ou font de la pub de dentifrice ? ce sont avant tout des employés faut pas les en vouloir.
Derriere il y a une politique qu'il faut viser. Sìl y a un protocole de service à respecter elle seront obligés d'appliquer. elles sont mal payées comparées aux autres et nous on paie le prix fort, et en parallele des Krouch lehram ont des billets gratis... Parmi lesquels fille d'un Ex-ministre devenu maire que j'ai rencontré chez un marocain. Etudiante a Montreal 2 Billets gratuits par an, en plus un voyage à 'Ouest canadien, Ouest américain ... et son pere se disait défenseur des pauvres a un certain moment. Je crachais sur mon écran de TV quand je le voyais :D et je nettoie apres.

Quand on s'engage a faire un travail ou on le fait comme il faut ou on le quitte.

Quand on se met a hurler parce qu'un passager a ose demande un autre verre parce que celui qu'on lui a donne etait sale, il faut peut etre changer de metier et considerer une carriere comme 3rifa :rolleyes:
 
moi je dis seulement la verité sur la RAM haut et fort a tous ceux qui veulent l'entendre.

ils sont arrogants, aucun service au client, souvent des retards tres long, tres chers et ont une flotte mal propre.

d'ailleur j'en ai decouragé pas mal a partir au maroc a cause de ca. eh oui. c'est pas parceque c'est mon pays que je vais raconter des salades a mes amis.

la RAM se fait elle meme de la mauvaise pube avec des client insatisfaits.

leur points fidélité SAFAR flyer devrait etre rebaptisé SABAR flyer

je te crois tu n'es pas le genre a raconter n'importe quoi;)
 
Tu parles de Air France qui fait des crashs au milieu des oceans ou de l'aeroport de Charles degaule qui a connu un effondrement il y a quelques temps ...


pour ce qui est d'aérogare, les compagnies européennes utilisent bien des hangars froids à Roissy terminal 3 pour pas mal de vol... y a aucune boutique d'ailleurs qu'un café miteux et des distributeurs...
 
Haut