Rama Yade rejoint Jean-Louis Borloo, qu'en pensez-vous?

Rama Yade a annoncé sa décision de rejoindre le Parti radical de Jean-Louis Borloo
C'est ce qu'affirme mercredi le quotidien Le Parisien sur son site internet.

L'ancienne secrétaire d'Etat aux Sports, écartée du gouvernement lors du remaniement du mois dernier, explique dans une interview à paraître jeudi ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, sur son rôle au sein du parti.
Rama Yade, qui bénéficie d'une forte popularité auprès des Français, d'après les sondages, voulait obtenir une mission sur la cohésion sociale.

Elle rallie donc le Parti radical, présidé par l'ancien ministre de l'Ecologie - lui aussi écarté du gouvernement le mois dernier. Rama Yade dit partager avec son nouveau parti "sa nature humaniste et progressiste".

Mais Rama Yade, dont le franc-parler avait irrité, selon elle, le chef de l'Etat, dit rester "sarkozyste".

Source : http://info.france2.fr/politique/rama-yade-rejoint-le-parti-radical-de-borloo-66423349.html
 
Que c'est une opportuniste qui n'apporte rien hormis à plaire à ses bons patrons blanc qui l'affiche comme la statue africaine dans leur salon....

A propos de son franc parler ça me fait doucement rire...on ne l'a jamais entendu parler franchement quand ses patrons de droite salissait les français d'origine étrangère.

C'est une sarkozyste et reste de droite...elle représente tout ce qui est contre la vraie justice sociale et le droit des plus vulnérables. Alors Rama Yade, pour moi elle ne vaut pas grand chose à part donner de la légitimé à ceux qui en s'opposant aux noirs et aux arabes disent, on ne peut pas nous taxer de raciste, regarder Rama Yade, (ou Dati ou Amara pour les beurettes de services).
 

Dauko

VIB
Qu'est ce que j'en pense ??

Ca a toujours été une soumise aux idées sionistes et droit de l'hommistes, elle est le pion des sionistes, tout comme les autres beurs et beurettes se soumettant
 
Si je comprends bien, vous gueulez au scandale lorsqu'il n'y a pas de représentants des minorités visibles, mais lorsqu'il y en a au gouvernement c'est pire: c'est pour jouer le rôle de l'arabe ou du noir de service...Ca commence à saouler ce type de raisonnement...
Quant à Borloo, j'adore ce type, bien plus à gauche pour moi que DSK...
 
Pas d'accord. Borloo a une personnalité sympathique ok mais il est clairement de droite. Rama rejoint Borloo mais reste sarkoziste. La droite, le centre c'est blanc bonnet bonnet blanc... Ces gens là se réconcilieront quand il s'agira de se partager les postes. Je regrette le centre de Bayrou au temps ou il etait fort.
Pour DSK c'est peut etre son rôle au FMI qui lui donne cette image de droite aux yeux des gauchistes
 

Dauko

VIB
Si je comprends bien, vous gueulez au scandale lorsqu'il n'y a pas de représentants des minorités visibles, mais lorsqu'il y en a au gouvernement c'est pire: c'est pour jouer le rôle de l'arabe ou du noir de service...Ca commence à saouler ce type de raisonnement...
Quant à Borloo, j'adore ce type, bien plus à gauche pour moi que DSK...
Ca te soule peut-être mais c'est la simple vérité
 
Ca te soule peut-être mais c'est la simple vérité

Ta vérité.

A t'entendre les maghrébins musulmans ou les africains français ne devraient pas occuper de fonctions politiques? Ni travailler pour un(e) patron(ne) à qui ils devraient se soumettre?

Que pourraient-ils faire avec ton autorisation?????
 
Si elle avait des convictions, elle aurait ouvert plus son bec quand elle était au gouvernement ou alors elle aurait démissionné.
Identité nationale, Roms, Immigration, dérapages verbaux de Brice et j'en passe...

Mais bon la 607 avec chauffeur, on en prend vite l'habitude.
 
Quand tu fais partie d'une équipe tu travailles en équipe et tu suis les consignes de l'entraineur et du capitaine.

Quand tu n'es plus dans l'équipe....tu reprends ta liberté.
 
Quand tu fais partie d'une équipe tu travailles en équipe et tu suis les consignes de l'entraineur et du capitaine.

Quand tu n'es plus dans l'équipe....tu reprends ta liberté.

si après on reprend sa "liberté" c'est qu'à un moment on l'a perdu.

donc quand on est au gouvernement, on laisse sa langue et son cerveau à la maison.
 
si après on reprend sa "liberté" c'est qu'à un moment on l'a perdu.

donc quand on est au gouvernement, on laisse sa langue et son cerveau à la maison.

Dès que vous vous associez vous n'êtes plus totalement libre. Il faut être seul pour être indépendant.

L'intelligence se met à la disposition du groupe, de l'équipe. Même Zidane suivait les instructions de son entraineur et de son chef d'équipe.

Elles sont fortes ces dames!
 

Dauko

VIB
Ta vérité.

A t'entendre les maghrébins musulmans ou les africains français ne devraient pas occuper de fonctions politiques? Ni travailler pour un(e) patron(ne) à qui ils devraient se soumettre?

Que pourraient-ils faire avec ton autorisation?????
Ma vérité, et celle de bon nombre de Maghrébins. Sarkozy veut faire de la France, les USA. Installons nos lobbies c'est aussi simple que cela, c'est le seul moyen de nous faire entendre.
 
Je me dis qu'elle finira à gauche...elle est bien partie..

Dommage pour elle !! son franc parler ? la première fois que je l'ai entendu parler, et aborder fièrement ses origines et sa couleur de peau devant une palanquée de politiques exaltées devant son charme africain justement, j'ai compris qu'elle n'était autre qu'une figuration etrangère (de plus..) pour mieux retourner le cerveau du peuple et cacher les vrais problèmes.

Où était elle quand il a été question des roms ? Où était son humanisme ? Peut on être aussi humaniste et dans le même temps sarkozyste ?:rolleyes:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Elle aurait dû le faire avant de se faire recaler, il est clair que la tendance Borloo correspond plus à son image travaillée ou sincère.
 
Haut