Ramadan à 2 : idees recettes pour debutantes

Nous somme un couple franco marocain, marié devant Dieu, ayant une petite puce de bientôt 3 ans.
mon conjoint est musulman modéré pratiquand la prière quotidienne et le ramadan.

pour ma part, je suis deeiste, je crois en Dieu mais pas aux religions, malgré que je suis catholique depuis mon enfance.

en bref, je ne fais pas le ramadan, mon homme oui
et j'ai envie de lui préparer de choses sympamais en petite quantité
si vous aviez des idées, a sera hyper gentille

merci

Tya
 
Nous somme un couple franco marocain, marié devant Dieu, ayant une petite puce de bientôt 3 ans.
mon conjoint est musulman modéré pratiquand la prière quotidienne et le ramadan.

pour ma part, je suis deeiste, je crois en Dieu mais pas aux religions, malgré que je suis catholique depuis mon enfance.

en bref, je ne fais pas le ramadan, mon homme oui
et j'ai envie de lui préparer de choses sympamais en petite quantité
si vous aviez des idées, a sera hyper gentille

merci

Tya


Loooooool !

Pourquoi nous faire un "cours" de religion si bru veux juste avoir des recettes de cuisine ?

Et arrêtez avec votre musulman modéré, il est musulman point barre !

Et pour ce qui est de ta question je n'y répondrai pas parce que tu es forcément un fake !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Nous somme un couple franco marocain, marié devant Dieu, ayant une petite puce de bientôt 3 ans.
mon conjoint est musulman modéré pratiquand la prière quotidienne et le ramadan.

pour ma part, je suis deeiste, je crois en Dieu mais pas aux religions, malgré que je suis catholique depuis mon enfance.

en bref, je ne fais pas le ramadan, mon homme oui
et j'ai envie de lui préparer de choses sympamais en petite quantité
si vous aviez des idées, a sera hyper gentille

merci

Tya
voilà un bon site pour les recettes marocaines au ramadan
http://www.la-cuisine-marocaine.com...iales-ramadan/recettes-speciales-ramadan.html

un autre : http://www.auxdelicesdupalais.net/article-recette-pour-ramadan-2013-116923790.html

t'as qu'à chercher tu trouveras des dizaines de sites ou forum, y a mm des vidéos pour t'apprendre étape par étape !
 
Tu peux préparer des bricks
- SOIT une purée depomme de terre, de la kefta cuite avec des oignon (viande hachée), olive coupé, sel poivre. Tu melange le tout et mets l'ensemble dans une feuille de brick. Tu pli en carré rectangle ou en cigare, et tu met au four quelque minutes (avec un peu de beurre pour dorer) ou le fait frire.

- ou bien: 2 carotte, 1 courgette rappés , un peu de kefta ou poisson ou fruit de mer.... un oignon, un poivron. Bref les légumes que tu veux. Tu fais cuire le tous dans une poêle, sel poivre, paprika, raz el hanout. Une fois cuit tu peux ajouter un peu de vermicelles de soja que tu aurait prealablement mis a ramolir dans de l'eau chaude. (Coupe car c plus long que des spaghetti!). Et tu mets en plis une fois égoutter pour éviter que la sauce n'abîme la feuille de bricks. Tu lesprepare de la taille d'un nem, et un peu de beurre pour dorer et met le tout au four.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Peut être par musulman modéré elle voulait dire qu' il ne l' oblige pas a se convertir, à porter le voile, à refuser de serrer la main d' un homme, à voyager toute seule, à faire porter le voile à sa fille etc etc bandes de rapaces vous lui avait sauter dessus en un rien de temps :) :) :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Son commentaire sur ce forum était quelque peu déplacé.

Ça veut dire quoi un musulman modéré ? Je supporte pas de lire ça et pour moi ça en dit long ! :rolleyes:
Et pour ma part je pense que c'est un fake.


Un fake pour demander des recettes?:prudent:
Je ne vois pas l'intérêt....

Un musulman modéré qui accepte de faire sa vie avec une non musulmane... faut pas voir le mal partout!
 
Un fake pour demander des recettes?:prudent:
Je ne vois pas l'intérêt....

Un musulman modéré qui accepte de faire sa vie avec une non musulmane... faut pas voir le mal partout!


Oui tu sais il y a des gens vraiment tordus, des fakes abracadabrantesques on en a vu et de toutes les sortes !

Et bien cela reste un musulman à ce que je sache ? C'est un musulman qui s' est mariée à une catholique voilà tout.


Bref en tout cas je remarque que tu ne l'as pas aidé non plus !
 
en dehors de ce mois sacre, sa se passe comment ?vous ne cuisinez pas?

vous cuisinez tout simplement et normalement comme d habitude.
des recettes vous en trouverez dans la rubrique cuisine de bladi ou sur le net.

bonne lecture.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait juste que tu demandes à déplacer ton sujet dans la section : cuisine marocaine svp

Tu vas trouver bon bonheur là bas et ce même en vidéo maintenant :cool:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui tu sais il y a des gens vraiment tordus, des fakes abracadabrantesques on en a vu et de toutes les sortes !

Et bien cela reste un musulman à ce que je sache ? C'est un musulman qui s' est mariée à une catholique voilà tout.


Bref en tout cas je remarque que tu ne l'as pas aidé non plus !


Je n'ai pas eu la prétention de dire que j'étais bonne cuisinière..ou que j'avais des conseils cuisine à donner..
J'étais intéressée par ce post.. et j'ai remarqué que vous l'attaquiez.. et j'ai tout simplement réagi... Faut pas le prendre personnellement:rolleyes:
 
Nous somme un couple franco marocain, marié devant Dieu, ayant une petite puce de bientôt 3 ans.
mon conjoint est musulman modéré pratiquand la prière quotidienne et le ramadan.

pour ma part, je suis deeiste, je crois en Dieu mais pas aux religions, malgré que je suis catholique depuis mon enfance.

en bref, je ne fais pas le ramadan, mon homme oui
et j'ai envie de lui préparer de choses sympamais en petite quantité
si vous aviez des idées, a sera hyper gentille

merci

Tya

tu vas sur youtube ....il ya pleins de recettes spécial ramadan et avec le visuel tu mémorise mieux....
je m'inspire beaucoup de youtube quand j ai pas d'idée


https://www.youtube.com/user/sousoukitchen1
 
Je n'ai pas eu la prétention de dire que j'étais bonne cuisinière..ou que j'avais des conseils cuisine à donner..
J'étais intéressée par ce post.. et j'ai remarqué que vous l'attaquiez.. et j'ai tout simplement réagi... Faut pas le prendre personnellement:rolleyes:

lol c'est juste tentant ....de la taquiner un peu ....c'est sa présentation qui nous titie....:p
elle est vraiment pas obligé on s'en fou :D
 
Haut