Ramadan 2011 : les administrations publiques travailleront (encore) moins

A l'occasion du mois de Ramadan 2011, les administrations publiques et les collectivités locales adopteront un horaire continu, soit de 9 heures du matin à 15 heures, du lundi au vendredi. Le ministère chargé de la Modernisation des secteurs publics indique dans un communiqué diffusé vendredi, que les horaires seront aménagés pendant le mois de Ramadan pour faciliter la tâche aux fonctionnaires et agents de l'Etat, principalement en ce qui concerne l'accomplissement de la prière du vendredi. Cette (...) - Société / Administration, Ramadan, Ramadan 2011

Ramadan 2011 : les administrations publiques adoptent l'horaire continu...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ewa li 9ra chi y9ol allah yester :prudent:

heureusement que nous c'est dans l'enceinte du complexe nul besoin de se déplacer sous le soleil pour quoi que ce soit..Merci la Direction qui applique bien la notion dial ta9rib al idara mina lmouwatenine :D
 

FPP75

VIB
je me demande s'ils vont continuer à demander des dessous de table, pots de vin et backchich pendant le ramadan .....

J'ai dû faire quelques démarches administratives à casa la semaine dernière, à lamou9ata3a, commissaria, etc.

On m'a pas demandé de pots de vin, et j'ai trouvé que ça allait vite et que c'était bien organisé.

Moi qui la dernière fois a été à une mou9ata3a, c'était il y a 15 ans, j'étais agréablement surpris.

Je ne sais pas si c'est partout ou si c'est tout le temps comme ça, mais j'ai l'impression que ça va mieux que l'image qu'on s'en fait. En tout cas, l'image que je me faisais.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai dû faire quelques démarches administratives à casa la semaine dernière, à lamou9ata3a, commissaria, etc.

On m'a pas demandé de pots de vin, et j'ai trouvé que ça allait vite et que c'était bien organisé.

Moi qui la dernière fois a été à une mou9ata3a, c'était il y a 15 ans, j'étais agréablement surpris.

Je ne sais pas si c'est partout ou si c'est tout le temps comme ça, mais j'ai l'impression que ça va mieux que l'image qu'on s'en fait. En tout cas, l'image que je me faisais.

En tout cas, dans les grandes villes, ça semble être généralement la cas, et la notion de "Tadwira, 3tini bach nchreb 9ahwa" a tendance à dispraître ...

Bonjour FPP...
 
J'ai dû faire quelques démarches administratives à casa la semaine dernière, à lamou9ata3a, commissaria, etc.

On m'a pas demandé de pots de vin, et j'ai trouvé que ça allait vite et que c'était bien organisé.

Moi qui la dernière fois a été à une mou9ata3a, c'était il y a 15 ans, j'étais agréablement surpris.

Je ne sais pas si c'est partout ou si c'est tout le temps comme ça, mais j'ai l'impression que ça va mieux que l'image qu'on s'en fait. En tout cas, l'image que je me faisais.


tant mieux !

espérons que ça s'arrange partout !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai dû faire quelques démarches administratives à casa la semaine dernière, à lamou9ata3a, commissaria, etc.

On m'a pas demandé de pots de vin, et j'ai trouvé que ça allait vite et que c'était bien organisé.

Moi qui la dernière fois a été à une mou9ata3a, c'était il y a 15 ans, j'étais agréablement surpris.

Je ne sais pas si c'est partout ou si c'est tout le temps comme ça, mais j'ai l'impression que ça va mieux que l'image qu'on s'en fait. En tout cas, l'image que je me faisais.
mazeltov..

ewa chi y8oudi mate flmela7 bach t9ole chi 7aja b7al 8aka :D

:langue:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ceci dit, on aurait pu très bien convenir d'un horaire continu de deux heures, certainement le temps moyen réel de productivité du marocain en période de Ramadan... :prudent:

Piano piano... :D
 
J'ai dû faire quelques démarches administratives à casa la semaine dernière, à lamou9ata3a, commissaria, etc.

On m'a pas demandé de pots de vin, et j'ai trouvé que ça allait vite et que c'était bien organisé.

Moi qui la dernière fois a été à une mou9ata3a, c'était il y a 15 ans, j'étais agréablement surpris.

Je ne sais pas si c'est partout ou si c'est tout le temps comme ça, mais j'ai l'impression que ça va mieux que l'image qu'on s'en fait. En tout cas, l'image que je me faisais.

Le Maroc en mouvement !
 
A l'occasion du mois de Ramadan 2011, les administrations publiques et les collectivités locales adopteront un horaire continu, soit de 9 heures du matin à 15 heures, du lundi au vendredi. Le ministère chargé de la Modernisation des secteurs publics indique dans un communiqué diffusé vendredi, que les horaires seront aménagés pendant le mois de Ramadan pour faciliter la tâche aux fonctionnaires et agents de l'Etat, principalement en ce qui concerne l'accomplissement de la prière du vendredi. Cette (...) - Société / Administration, Ramadan, Ramadan 2011

Ramadan 2011 : les administrations publiques adoptent l'horaire continu...

3raftou ach tdirou ?
7ebssou ga3e lkhedma f8ade remdane ou dirou les horaires del 7ayat men 6 del 3chiya l'6 d'sba7e.

ramadane diale 9lal niya :D
 

FPP75

VIB
Tout dépend de l'angle d'approche: voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Le problème chez nous c'est que le verre est fissuré :D

C'est vrai qu'on parler rarement des trains qui arrivent à l'heure. Y a plein de choses positives au maroc, plein de choses qui ont évolué (par exemple, j'ai trouvé que le code de la route était mieux respecté, c'est pas encore ça, mais avec tous les radars, les contrôles, les gens font plus attention qu'il y a quelques années)

Mais comme on aime le Maroc et qu'on veut le meilleur pour lui, on a plus tendance à critiquer les trucs négatifs que relever les trucs positifs ! C'est vrai !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A l'occasion du mois de Ramadan 2011, les administrations publiques et les collectivités locales adopteront un horaire continu, soit de 9 heures du matin à 15 heures, du lundi au vendredi. Le ministère chargé de la Modernisation des secteurs publics indique dans un communiqué diffusé vendredi, que les horaires seront aménagés pendant le mois de Ramadan pour faciliter la tâche aux fonctionnaires et agents de l'Etat, principalement en ce qui concerne l'accomplissement de la prière du vendredi. Cette (...) - Société / Administration, Ramadan, Ramadan 2011

Ramadan 2011 : les administrations publiques adoptent l'horaire continu...


T'es un coquin bladi-robot! c'est quoi ton titre là? en tout cas je l'aime bien :D
 
Salam, déjà qu'il faisais pas grand chose, à part se promener et boire le thé et faire des pauses cigarettes...
Maintenant je sais pas comment ils vont faire pour passer le temps...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ben oui , sinon c'est plus l'administration marocaine !
on ne doit pas trainer dans les mêmes toi FPP et moi

celle de Maarif vers le bd moussa ibnou noucer si tu vois où c'est, ils sont super sympas et ne demande jamais rien...tu fais la queue, tu patientes et t'es servi comme tout le monde et des compliments en plus de la part des fonctionnaires :D
 
on ne doit pas trainer dans les mêmes toi FPP et moi

celle de Maarif vers le bd moussa ibnou noucer si tu vois où c'est, ils sont super sympas et ne demande jamais rien...tu fais la queue, tu patientes et t'es servi comme tout le monde et des compliments en plus de la part des fonctionnaires :D

Evidemment qu'il y a des fonctionnaires qui font leur boulot et remplissent leur devoir en se contentant de leur salaire , et il y a d'autres que pour un simple acte de naissance te font traîner des jours "7ta tfham rassek" !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Evidemment qu'il y a des fonctionnaires qui font leur boulot et remplissent leur devoir en se contentant de leur salaire , et il y a d'autres que pour un simple acte de naissance te font traîner des jours "7ta tfham rassek" !
la vérité je n'ai jamais vécu cette situation..si on me l'avait fait je me serais dirigée vers l9ayed direct comme le jour où mes papiers à légaliser ils les ont refourgués à une autre personne..scandale :D (a3chouria que je suis :D)
 
je me demande s'ils vont continuer à demander des dessous de table, pots de vin et backchich pendant le ramadan .....
il faut éduquer et condamner ceux qui donnent le bakchich!!!pour passer devant tout le monde pour faire leur affaires à la vue de tout ceux qui fond la queue par ex!!!sans aucune gaine ni honte ,le peuple doit s'éduquer tout seul et prendre conscience que c'est ces gens là qui font du mal à la réputation de l'administration!!ça me dégoûte de voir passer devant moi un opportuniste qui se croit au-dessus de tout et qui peut tout acheter avec son argent!!!
j'ai tj fait ce que j'ai à faire sans donner aucun centime et ds les délais raisonnables et sans difficulté!!et aucun fonctionnaire ne m'a demandé de l'argent!!!ou même en faire allusion :alors arrêter de critiquer les fonctionnaires et les administrations parce que c'est vous qui en faite des corrompus.
 
Réponse dans le titre

Déjà qu ils n' en faisaient pas beaucoup ou à coup de dirhams en temps normal ça ne va pas évoluer dans la bonne direction
Le mois d'août les salaires vont être très bas moins de bakchich en vue, gare à Septembre préparer les dirhams !!!!
 
Haut