Ramadan 2012: notre table

Sallyna

Mama Mia
Que pensez-vous Bladinautes si on ouvre un poste ou on partage NOTRE TABLE, cad on poste des photos de notre table du RAMADAN, une facon de partager nos chehiwates, nos idees, nos soupes. ce n'est pas un concours et personne n'est un CHEF de cuisine. on veut s'amuser un peu et peu etre on pourra avoir un album par la suite si on est nombreuses.
je commence avec cette photo du Ramadan dernier.

http://imageshack.us/photo/my-images/232/harira.jpg/



ps: on ne parle pas de religion ICI pour ne pas melanger le theme.
 

Sallyna

Mama Mia
Mr. Webmaster, ce n'est pas grave si vous supprimer mon message mais j'ai un mot a dire SVP avant que vous le faites.
je suis membre depuis longtemps mais je faisais slmt que lire mais depuis que je me suis reconnecter au forum BLADI et commencer a participer je me suis dit que nous sommes egaux et la distance n'a pas un grand probleme, le forum est un coin ou on se defoule, on partage et s'entraide.
mais d'apres ce que j'ai remarque:c'est faux et que les personnes qui ne vivent pas en Europe sont plus marginalizer.
Bref! Bon Ramadan a tous!
 
Mr. Webmaster, ce n'est pas grave si vous supprimer mon message mais j'ai un mot a dire SVP avant que vous le faites.
je suis membre depuis longtemps mais je faisais slmt que lire mais depuis que je me suis reconnecter au forum BLADI et commencer a participer je me suis dit que nous sommes egaux et la distance n'a pas un grand probleme, le forum est un coin ou on se defoule, on partage et s'entraide.
mais d'apres ce que j'ai remarque:c'est faux et que les personnes qui ne vivent pas en Europe sont plus marginalizer.
Bref! Bon Ramadan a tous!

laisse les imbéciles parler
je trouve que ton post est une bonne idée ;) il y aura surement + de commentaires pendant le ramadan inchallah
merci bon ramadan a toi aussi :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Sallyna je suis la hbiba ... :)

je vais faire des briouates, plein de briouates :thon/persil/olives vertes/philadelphia , oeuf brouille chevre poivrons, kefta et riz, fruits de mer et vermicelle chinois, blancs de poulet/legumes grilles/cannelle cardamome...

L'avantage c'est que tu fais une bonne quantite que tu congele.

Aussi, l'incontournable msemmen m3emmer...aux oignons epices, kefta et poulet (bla mangoullik les recettes, ne me parle pas de tes galettes indiennes :fou:)

Je fais aussi briouates/cigares bellouz je deteste ceux achetees...la seule chose que j'achete c'est griouch (zelabia,chebakia ma3ett ki tgouloulha).

Voila!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'aurais trop aimer passer le ramadan au Maroc, là bas il y a vraiment l'ambience du Ramadan avec de la bonne hrira à chaque coin de rue dans les terrasses de restaurant. Des senteurs exaltantes qui narguent notre nez et nous invite à la dégustation. Un moment de bonheur où le sourire et le partage se lit sur les visages, riches ou pauvres, les voisins apportant des gateaux, la soirée suivante c'est la famille qui invite. Convivialités, partage et dégustations avant d'aller prier son Seigneur à la mosquée, c'est toute la magie du mois sacré de Ramadan.

Signé, moi :D
 

Sallyna

Mama Mia
merci Bladinautes, oui ca fait plaisir de voir des gens qui comprenent les choses et Ramadan Karim a tout le monde c'est vrai c'est un peu tot de parler de ca mais comme on s'est habitue a prepare les chehiwates du Ramadan avant qu'il arrive pour laisser le temps au 3ibada et la lecture du Coran.
je ne vais pas mentir si je dis que MA TABLE du Ramadan et comme les autres jours mais comme c'est un mois tres SPECIAL alors j'aime ce changement:)
 

Sallyna

Mama Mia
Sallyna je suis la hbiba ... :)

je vais faire des briouates, plein de briouates :thon/persil/olives vertes/philadelphia , oeuf brouille chevre poivrons, kefta et riz, fruits de mer et vermicelle chinois, blancs de poulet/legumes grilles/cannelle cardamome...

L'avantage c'est que tu fais une bonne quantite que tu congele.

Aussi, l'incontournable msemmen m3emmer...aux oignons epices, kefta et poulet (bla mangoullik les recettes, ne me parle pas de tes galettes indiennes :fou:)

Je fais aussi briouates/cigares bellouz je deteste ceux achetees...la seule chose que j'achete c'est griouch (zelabia,chebakia ma3ett ki tgouloulha).

Voila!

merci a khety et ca fait plaisir a moi aussi, tebarekAllah 3lik hadegua me3a rassek, moi je suis entrain de faire mes courses, louz, anise, jenjelan, miel, les dates...ect.

chebakya est celle ki est un peu orange
mekhareka et gueriouch est celle qu'on voit souvent avec jenjelan
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mr. Webmaster, ce n'est pas grave si vous supprimer mon message mais j'ai un mot a dire SVP avant que vous le faites.
je suis membre depuis longtemps mais je faisais slmt que lire mais depuis que je me suis reconnecter au forum BLADI et commencer a participer je me suis dit que nous sommes egaux et la distance n'a pas un grand probleme, le forum est un coin ou on se defoule, on partage et s'entraide.
mais d'apres ce que j'ai remarque:c'est faux et que les personnes qui ne vivent pas en Europe sont plus marginalizer./
Bref! Bon Ramadan a tous!


Makdabtich,fhadi!!!
Aid MOUBARAK SAID oops...Bon ramadan:langue:

Ila sawabt chi chhiwa daba nsawerha....matab9ay ghir 3la khaterek!!!:langue:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Que pensez-vous Bladinautes si on ouvre un poste ou on partage NOTRE TABLE, cad on poste des photos de notre table du RAMADAN, une facon de partager nos chehiwates, nos idees, nos soupes. ce n'est pas un concours et personne n'est un CHEF de cuisine. on veut s'amuser un peu et peu etre on pourra avoir un album par la suite si on est nombreuses.
je commence avec cette photo du Ramadan dernier.

http://imageshack.us/photo/my-images/232/harira.jpg/



ps: on ne parle pas de religion ICI pour ne pas melanger le theme.


Ne t'inquites pas, la table ftour est une tradition sur bladi, ca fait au moins deux ou trois ramadan consecutifs qu'on fait un post exclusivement pour la table du ftour, avec photos et tout (n'est-ce pas marou? :D). Des que le ramadan commence inchallah, tu verra ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ne t'inquites pas, la table ftour est une tradition sur bladi, ca fait au moins deux ou trois ramadan consecutifs qu'on fait un post exclusivement pour la table du ftour, avec photos et tout (n'est-ce pas marou? :D). Des que le ramadan commence inchallah, tu verra ;)

oui je me rappelle tres bien de ta table celles de marou FFP et chakib..yum yum yum
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
il y a des cotes de moi qui ont refuse de se moderniser...

d'autres assez devergondes pour ne pas dire occidentaux, je suis un mix de l assala wel mou3assara :-D

bon alors, donnes ta recette, et je vais etudier la question :D (il va sans dire que si je decide de la faire et que ca rate, ca sera de ta faute :langue:)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
bon alors, donnes ta recette, et je vais etudier la question :D (il va sans dire que si je decide de la faire et que ca rate, ca sera de ta faute )
tres simple! me9la sghira tefal que tu chauffe longtemps sur feu tres doux. deux pinceaux et de l'huile. Melange de la farine avec de l'eau pour faire une pate plus liquide qu'une pate a crepes.

Il suffit de badigeonner le poelon d'un peu de cette preparation, et de le decoller aussitot, il cuit le temps de deposer une fine couche! Tu depose au fur et a mesur sur une assiette, et tu badigeonnes d'huile.

Si tu le rates...dnoubek 3la rassek :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tres simple! me9la sghira tefal que tu chauffe longtemps sur feu tres doux. deux pinceaux et de l'huile. Melange de la farine avec de l'eau pour faire une pate plus liquide qu'une pate a crepes.

Il suffit de badigeonner le poelon d'un peu de cette preparation, et de le decoller aussitot, il cuit le temps de deposer une fine couche! Tu depose au fur et a mesur sur une assiette, et tu badigeonnes d'huile.

Si tu le rates...dnoubek 3la rassek :-D
j'ai toujours cru qu'il y'avait des oeufs dans la recette de war9a o_O

ce qui est en gras, badigeonner la war9a ou bien le poelon ? :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai toujours cru qu'il y'avait des oeufs dans la recette de war9a

ce qui est en gras, badigeonner la war9a ou bien le poelon ? :D

wal war9a :D

tu les decollera plus facilemet ...

Aussi, appelle une amie ou voisine, jebdou chi sujet chaud, ou fais du step wella...ca prend beaucoup de temps!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
On revient donc au theme de ceux qui pensent que le mois de Ramadan est un mois de festivité culinaire et non spirituel!

Et si certains decidaient d'abandonner le cote "spirituel" ou religieux...pour n'en garder que les plats traditionnaux et les festivites...Est ce que cela fait du mal aux autres? NON!

Koull chah tet3elleg men kra3ha :)
 
Haut