Ramadan 2013 avec une pré ado

Salam

Bon ramadan à tous

Je souhaite que ma fille de 11 ans 1/2 profite au maximum de ce ramadan pur s'instruire, faire des bonnes actions et prendre conscience de ce mois béni.
Je suis une convertie et dans ma famille c'est difficile de l’intéresser.
J'aimerais vraiment qu'elle se souvienne de l'importance de notre religion.

Je compte aller comme tout les ans avec elle à la mosquée, mais j'aimerais également qu'on fasse du bénévolat, des activités sur le din etc...

Avez vous des idées, expériences à me faire partager afin de renforcer la foi de ma fille.

BarakaAllahoufik
 
Salam

Bon ramadan à tous

Je souhaite que ma fille de 11 ans 1/2 profite au maximum de ce ramadan pur s'instruire, faire des bonnes actions et prendre conscience de ce mois béni.
Je suis une convertie et dans ma famille c'est difficile de l’intéresser.
J'aimerais vraiment qu'elle se souvienne de l'importance de notre religion.

Je compte aller comme tout les ans avec elle à la mosquée, mais j'aimerais également qu'on fasse du bénévolat, des activités sur le din etc...

Avez vous des idées, expériences à me faire partager afin de renforcer la foi de ma fille.

BarakaAllahoufik

Salam,
Il faut surtout ne pas l'éduquer comme les kfr qui forment son entourage à l'école ou dans le cartier ou autres, lui éviter d'avoir des fréquentations de personne qui n'ont pas ses valeurs. Interdiction de télé, cinoche et bien choisir ses lectures, etre tout le temps vigilant pour le net.
Respecte toi et fais toi tout le temps respecter de ta fille, c'est pas ta copine, ne lache rien sur les principes, discutes beaucoup avec elle et favorise chez elle la curiosité pour ce qui est spirituel, c'est l'age ou le 3a8le arrive et donc les questions existentielles aussi, faut donc la nourrir de cela avec des cours de dine.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam

Bon ramadan à tous

Je souhaite que ma fille de 11 ans 1/2 profite au maximum de ce ramadan pur s'instruire, faire des bonnes actions et prendre conscience de ce mois béni.
Je suis une convertie et dans ma famille c'est difficile de l’intéresser.
J'aimerais vraiment qu'elle se souvienne de l'importance de notre religion.

Je compte aller comme tout les ans avec elle à la mosquée, mais j'aimerais également qu'on fasse du bénévolat, des activités sur le din etc...

Avez vous des idées, expériences à me faire partager afin de renforcer la foi de ma fille.

BarakaAllahoufik
Attends sa majorité afin qu'elle soit pleinement mature sur le plan intellectuel. A ce moment-là, tu lui expliqueras le bien-fondé de ta religion et elle pourra se faire sa propre idée ne fut-ce qu'en comparaison avec ce qu'elle aura appris jusque là de son environnement global. Le vrai challenge, il est là.

Avant, c'est de l'endoctrinement car les gosses ne peuvent comprendre ni saisir la notion de foi, de religion et de Dieu.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

Bon ramadan à tous

Je souhaite que ma fille de 11 ans 1/2 profite au maximum de ce ramadan pur s'instruire, faire des bonnes actions et prendre conscience de ce mois béni.
Je suis une convertie et dans ma famille c'est difficile de l’intéresser.
J'aimerais vraiment qu'elle se souvienne de l'importance de notre religion.

Je compte aller comme tout les ans avec elle à la mosquée, mais j'aimerais également qu'on fasse du bénévolat, des activités sur le din etc...

Avez vous des idées, expériences à me faire partager afin de renforcer la foi de ma fille.

BarakaAllahoufik

Salam

fait tous les jours la lecture des histoires des prophètes et des compagnons
et lis riyad salihine ensemble
 
Attends sa majorité afin qu'elle soit pleinement mature sur le plan intellectuel. A ce moment-là, tu lui expliqueras le bien-fondé de ta religion et elle pourra se faire sa propre idée ne fut-ce qu'en comparaison avec ce qu'elle aura appris jusque là de son environnement global. Le vrai challenge, il est là.

Avant, c'est de l'endoctrinement car les gosses ne peuvent comprendre ni saisir la notion de foi, de religion et de Dieu.
Je suis d'accord avec toi pour le principe de choix, je trouve aussi que imposer une vision religieuse tiens plus de l'endoctrinement qu'autre chose.

Je pense qu'il faut les élever avec une ouverture d'esprit de sorte a l'éveiller sur ce qui l'entoure et pas le confiner a une doctrine toute faite.

Mais par contre je trouve important d'inculquer la foi, pour moi le principe d'inculquer la croyance en un dieu unique est un devoir et enfant c'était une notion que je comprenais parfaitement et elle m'a jamais quitter. De même ce n'est pas parce que tu le met sur un rail que plus tard il ne changera pas de direction.

En faite je suis entre ton principe de faire abstraction a la religion et le principe d'imposer sa vision religieuse, je lui inculquerait la base sans pour autant le forcer a quoi que ce soit, je lui ouvrirai plutôt l'esprit de sorte a ce que plus tard il cherche la vérité par lui même, si il s'éloigne de la base que je lui aurait présenter Ben tant pis, on ne force pas quelqu'un a suivre son chemin, même Abraham ne faisait que conseiller ses fils.
 
Salam
Bon ramadan à tous
Je souhaite que ma fille de 11 ans 1/2 profite au maximum de ce ramadan pur s'instruire, faire des bonnes actions et prendre conscience de ce mois béni.
Je suis une convertie et dans ma famille c'est difficile de l’intéresser.
J'aimerais vraiment qu'elle se souvienne de l'importance de notre religion.
Je compte aller comme tout les ans avec elle à la mosquée, mais j'aimerais également qu'on fasse du bénévolat, des activités sur le din etc...
Avez vous des idées, expériences à me faire partager afin de renforcer la foi de ma fille.
BarakaAllahoufik

Salam vous pouvez lire chaque jour 20 pages du coran, à la fin du mois vous le terminez, les lire doucement et en essayant de méditer, de se poser des questions
Sinon faire des aumones, partager ce que vous préparez à manger avec les autres, les voisins si possible, ou la famille proche, vous préparez un plat alors vous frappez à leurs porte et vous leurs donner, chez nous c'est comme ça et les liens dans la société se resserrent, bon courage, salam
 
Salam

BarakaAllahoufik pour vos conseils, je vais privilégier la lecture avec ma fille et également préparer des plats qu'on emmènera à la mosquée ou aux voisins.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

J'espère que ce mois nous sera profitable à tous.
 
Haut