Ramadan 2014 : 14 heures de jeûne au maroc, 15 en espagne et 16 en france

Cette année, les Marocains jeûneront pendant le Ramadan en moyenne 14 heures par jour. Par contre les musulmans d'Espagne auront droit à 1 heure de plus de jeûne, c'est-à-dire 15 heures. Quant à ceux de France, c'est 16 heures en moyenne qu'ils jeûneront.
Plus on monte dans le nord, plus le jeûne devient long en été. Alors qu'en hiver, c'est l'inverse. A titre d'exemple, cette année, les musulmans d'Afrique du Sud auront seulement une moyenne de 10 heures et demi de jeûne par jour. Ceux d'Islande en auront (...)

- Société / Ramadan 2014, Tanger, Dakhla, France, Espagne

Ramadan 2014 : 14 heures de jeûne au Maroc, 15 en Espagne et 16 en France
 

memoLi

Bladinaute averti
Donc tu veux dire, que c'est normal de calculer 1h ou 2h de plus? je pensais que c'était spirituel et qu'il ne fallait pas pense à la bouffe à longueur de journée? on m'aurait menti?
Non attends....Commence le jeûne avec nous, tu vas vite comprendre...
T'as beau être spirituel tant que tu veux, y'a des jours t'as le chrono en main et tu comptes les secondes, surtout si t'as travailler dehors sous le soleil...
 

memoLi

Bladinaute averti
Ok, je vais essayer histoire de voir comment c'est de pas se nourrir pendant toute une journée, hormis le côté spirituel.
Ah oui, d'abord deviens musulman, ça va t'aider à tenir le coup...
C'est uniquement grâce au spirituel qu'on tient le coup 1 mois sans boire sans manger en plein été...
 
Cette année, les Marocains jeûneront pendant le Ramadan en moyenne 14 heures par jour. Par contre les musulmans d'Espagne auront droit à 1 heure de plus de jeûne, c'est-à-dire 15 heures. Quant à ceux de France, c'est 16 heures en moyenne qu'ils jeûneront.
Plus on monte dans le nord, plus le jeûne devient long en été. Alors qu'en hiver, c'est l'inverse. A titre d'exemple, cette année, les musulmans d'Afrique du Sud auront seulement une moyenne de 10 heures et demi de jeûne par jour. Ceux d'Islande en auront (...)

- Société / Ramadan 2014, Tanger, Dakhla, France, Espagne

Ramadan 2014 : 14 heures de jeûne au Maroc, 15 en Espagne et 16 en France
19h de jeûne en belgique!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse le faire, même s'il ne devient pas muslim, au moins c beaucoup plus hygiénique...

Je le laisse faire il fait ce qu'il veut c'est pas mon probleme ...

Mais je precise juste que ce n'est pas ca qui rend un musulman musulman.

Pour se convertir : Chahada + 5 pilliers.

La circoncision c'est un detail une fois qu'il est sûr de son choix.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je le laisse faire il fait ce qu'il veut c'est pas mon probleme ...

Mais je precise juste que ce n'est pas ca qui rend un musulman musulman.

Pour se convertir : Chahada + 5 pilliers.

La circoncision c'est un detail une fois qu'il est sûr de son choix.

T'as raison...la circoncision c'est plus tard...
 
Haut