Ramadan 2015 : 14 heures de jeûne au maroc et 16h en france

Les Marocains jeûneront cette année 14 heures par jour pendant le mois sacré de Ramadan. Les plus longues journées de Ramadan seront enregistrées au Danemark, où les musulmans jeûneront en moyenne pendant 21 heures.
Le Koweït, la Jordanie, la Syrie, l'Irak, l'Algérie et la Libye feront le ramadan pendant 14 heures par jour, contre 14h40 au Qatar, 14h50 aux Emirats Arabes Unis et 15 heures en Tunisie, au Bahreïn et en Palestine.
En Espagne, les Musulmans auront à jeûner environ 15 heures par jour, (...)

- Maroc / France, Maroc, Espagne, Pays-Bas, Arabie saoudite, Ramadan 2015, Religion, Hajj

Ramadan 2015 : 14 heures de jeûne au Maroc et 16h en France
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sa va être dur !
la faim ne se ressent pas mais la soif si
je jeune depuis lundi, pas d'appétit, je déjeune au jus fruit et à l'eau
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le plus important est de prendre bien son petit déjeuner
SHOR La aussi faut savoir quoi manger !!!!!

on contraire sa sert à rien tu aura toujours une petit faim et surtout beaucoup de fatigue
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne suis pas le dogme religieux
mais tu sais beaucoup sans pour autant être musulmans jeune tout ce qui touche à la santé au bien être m'intéresse ;)
Coucou Nordia :)

J'apprends depuis plusioeurs mois de nouvelles méthodes pour se soigner, pour aller mieux, par la nature, les plantes, etc etc
Et je me rends compte que finalement, la religion est intimement lié à tout cela. En tout cas le spirituel, et de manière générale 99% des personnes qui sont adeptes de la naturopathie croient... sont croyants.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou Nordia :)

J'apprends depuis plusioeurs mois de nouvelles méthodes pour se soigner, pour aller mieux, par la nature, les plantes, etc etc
Et je me rends compte que finalement, la religion est intimement lié à tout cela. En tout cas le spirituel, et de manière générale 99% des personnes qui sont adeptes de la naturopathie croient... sont croyants.

exactement mais autrefois les chamades guérissait uniquement avec des plantes naturelle
bref pour te dire que je me sens bien depuis que j'ai commencer mon jeune je ne ressent pas la faim uniquement la soif car je fait du sport et surtout n'attendais pas le mois du Ramadan pour commencer facilitez vous pour se mois sacrée
 
Ton intention à la base est de jeûner ou pas?:D si oui alors jeûne
sinon alors trouve toi des excuses pour ne pas jeuner..
Mdrrr
je rigole wesh, je vais jeuner,
mais si je me prend une abeille dans la bouche en roulant, c'est pas de ma faute (oui parce que je roule avec la bouche ouverte :claque:)
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
on contraire sa sert à rien tu aura toujours une petit faim et surtout beaucoup de fatigue

ça fait des années que je prends mon petit déjeuner tant de calories par jour le matin
qui me permet de tenir la journée y compris le ramadan
afin de courir 1h00 par jour voir plus toute l'année
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui fait 60 heures de jeunes de plus :D: logiquement, dans un souci d'équité, on devrait arrêté deux jours et demi avant le Maroc.

Sinon, perso, en aller-retour, je fais 150km par jour :sournois:.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Ne fais pas partie du bon dévouement que de jeûner en voyage"

Rapporté par Mouslim.





En lire plus: http://fatawaislam.com/le-jeune/permis-ramadan/338-le-voyage-pendant-le-ramadan#ixzz3c5tfdASh


C'est vrai je me souvient petite on partez en vacance au pays pendant le mois du Ramadan qui tomber au mois de juillet et mes parents cassez le jeune pendant 3 jours pourtant en voyage on ne manger pas beaucoup
Mais peut on comparer le jeune en voyage à notre époque au même titre que celle du moyens âges?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça fait des années que je prends mon petit déjeuner tant de calories par jour le matin
qui me permet de tenir la journée y compris le ramadan
afin de courir 1h00 par jour voir plus toute l'année

oui je comprend chacun sa capacité moi je pourrais plus bouger si je devais prend des calories le matin je cours angin
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un rappel pour tous ceux qui ont des problemes de sante: le jeune n'est pas obligatoire si des raisons medicales s'y opposent (par ex. diabetes, problemes cardio-vasculaires, ...). A tous les autres, bon courage, et evitez de travailler en plein soleil.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oui je comprend chacun sa capacité moi je pourrais plus bouger si je devais prend des calories le matin je cours angin

je te conseille rien qu'une demi heure de marche course autour du stade ou en foret façon d’être à l'ombre de bon matin ou le soir avant le repas la suite n'est qu'une habitude si non en vélo !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je te conseille rien qu'une demi heure de marche course autour du stade ou en foret façon d’être à l'ombre de bon matin ou le soir avant le repas la suite n'est qu'une habitude si non en vélo !

la marche j'adore c'est vrai que le soir c'est l'idéale mais pas le temps
je cours maximum 40mn sur mon tapis de course tout les jours et sa me suffit je fait rarement 1h
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la marche j'adore c'est vrai que le soir c'est l'idéale mais pas le temps
je cours maximum 40mn sur mon tapis de course tout les jours et sa me suffit je fait rarement 1h
Voilà une bonne nouvelle tu fait parti de ce monde sportif 40 minutes c'est pas mal et ça entrtien le corps BRAVO
comme notre chère misszara88 qui coure entre 50 et 70 minutes à 6minutes au KM mais là elle est partie vers l'aventure des semi marathon dans note beau site bladi net y a du monde qui pratique le sport c'est bien et le souhaite à tous les bladinautes. jusqu'au jour ou le boss de bladi nous organise une course de 7 KM à Casa ou Fes.

L'ESSENTIEL DE PRENDRE SOIN DE SON CORPS ET CONNAITRE SON POIDS MENSUEL
 
L

Liberty95

Non connecté
Un rappel pour tous ceux qui ont des problemes de sante: le jeune n'est pas obligatoire si des raisons medicales s'y opposent (par ex. diabetes, problemes cardio-vasculaires, ...). A tous les autres, bon courage, et evitez de travailler en plein soleil.

Salam

Et une pensée à ceux qui travaillent dans le btp ou travaux extérieurs...

Qu'Allah les assiste.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà une bonne nouvelle tu fait parti de ce monde sportif 40 minutes c'est pas mal et ça entrtien le corps BRAVO
comme notre chère misszara88 qui coure entre 50 et 70 minutes à 6minutes au KM mais là elle est partie vers l'aventure des semi marathon dans note beau site bladi net y a du monde qui pratique le sport c'est bien et le souhaite à tous les bladinautes. jusqu'au jour ou le boss de bladi nous organise une course de 7 KM à Casa ou Fes.

L'ESSENTIEL DE PRENDRE SOIN DE SON CORPS ET CONNAITRE SON POIDS MENSUEL

Jeuner c'est prend avant tout soins de son corps rajouter une bonne alimentation et du sport c'est parfais
Il faut dire qu'au début sa été dur de s'y mettre mais qu'es que sa fait du bien :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas la nourriture le probleme pour eux, c'est la dehydratation.

L'hydratation on peut aisément la trouver via la nourriture que l'on mange, il suffit pour cela de savoir s'alimenter tout simplement...
Ici en europe l'eau coule à flot voilà pkoi tout le monde brandit le panneau "attention deshydratation"
Dans certains pays il faut parcourir des kilomètres pour remplir un sceau d'eau
Il faut remettre les choses à leur place je pense...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un rappel pour tous ceux qui ont des problemes de sante: le jeune n'est pas obligatoire si des raisons medicales s'y opposent (par ex. diabetes, problemes cardio-vasculaires, ...). A tous les autres, bon courage, et evitez de travailler en plein soleil.
Heureusement que tu es là sinon je pense que tous les malades auraient jeuné cette année :D
La voix de la sagesse!
 
Haut