Ramadan et activité sportive.

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir garder une activité sportive régulière pendant ramadan? Sa fait 6 mois que je fais du du sport 5/6 fois par semaine, mais je ne sais pas comment faire pour continuer sur ma lancée avec le ramadan. Est-il préférable de le faire direct avant le ftour ou après le shour et dormir après (je suis en vacances et mon gym ouvre à 5h30)? Je suis du genre à me déshydrater très vite, et impossible de le faire après le ftour, mon gym ferme à 21h ...

Toutes vos réponses sont les bienvenues même si elles ne sont pas vraiment en rapport avec ce que je dit ci-haut, on pourrais se motiver mutuellement, partager nos astuces ... etc. A vos claviers les bladinautes! :intello:
 
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir garder une activité sportive régulière pendant ramadan? Sa fait 6 mois que je fais du du sport 5/6 fois par semaine, mais je ne sais pas comment faire pour continuer sur ma lancée avec le ramadan. Est-il préférable de le faire direct avant le ftour ou après le shour et dormir après (je suis en vacances et mon gym ouvre à 5h30)? Je suis du genre à me déshydrater très vite, et impossible de le faire après le ftour, mon gym ferme à 21h ...

Toutes vos réponses sont les bienvenues même si elles ne sont pas vraiment en rapport avec ce que je dit ci-haut, on pourrais se motiver mutuellement, partager nos astuces ... etc. A vos claviers les bladinautes!

Je fais beaucoup de sport aussi ! mais alors avec le ramadan j'aimerai bien mais je ne pourrai pas j'aurai pas assez de souffle ni d’énergie avec une journée de travail etc du coup je m’arrêterai et je reprendrai après :) ca ne fait pas de mal un peu de repos :)
 
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir garder une activité sportive régulière pendant ramadan? Sa fait 6 mois que je fais du du sport 5/6 fois par semaine, mais je ne sais pas comment faire pour continuer sur ma lancée avec le ramadan. Est-il préférable de le faire direct avant le ftour ou après le shour et dormir après (je suis en vacances et mon gym ouvre à 5h30)? Je suis du genre à me déshydrater très vite, et impossible de le faire après le ftour, mon gym ferme à 21h ...

Toutes vos réponses sont les bienvenues même si elles ne sont pas vraiment en rapport avec ce que je dit ci-haut, on pourrais se motiver mutuellement, partager nos astuces ... etc. A vos claviers les bladinautes! :intello:

Pourquoi pas aller courir le soir avant d'aller dormir ? Tu aura manger avant et donc pris un peu de force et surtout tu pourra bien t'hydrater ensuite.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir garder une activité sportive régulière pendant ramadan? Sa fait 6 mois que je fais du du sport 5/6 fois par semaine, mais je ne sais pas comment faire pour continuer sur ma lancée avec le ramadan. Est-il préférable de le faire direct avant le ftour ou après le shour et dormir après (je suis en vacances et mon gym ouvre à 5h30)? Je suis du genre à me déshydrater très vite, et impossible de le faire après le ftour, mon gym ferme à 21h ...

Toutes vos réponses sont les bienvenues même si elles ne sont pas vraiment en rapport avec ce que je dit ci-haut, on pourrais se motiver mutuellement, partager nos astuces ... etc. A vos claviers les bladinautes! :intello:

Salam sœur
vu tes entrainements depuis six mois de 5 à 6 fois par semaine
tu as le potentiel pour courir avant leftour à raison de 6 minutes au KM
50 à 60 MINUTES Raisonnables à ton rythme
mais à une seule condition de prendre ton petit déjeuner obligatoire lors de la prière d'Elfajr le petit déjeuner Amazigh de l'Atlas très riche en calories si possible
Si non l’option de chebakia aussi meilleure après leftour pour digérer et prendre de l’air frais


Moi vu mes activités le seul moment qui m’arrange tous les jours à 20h15 pour une heure de footing en sous bois de la fraicheur
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
J'attends tjrs ta demande au mariage :love:


Salam sœur
vu tes entrainements depuis six mois de 5 à 6 fois par semaine
tu as le potentiel pour courir avant leftour à raison de 6 minutes au KM
50 à 60 MINUTES Raisonnables à ton rythme
mais à une seule condition de prendre ton petit déjeuner obligatoire lors de la prière d'Elfajr le petit déjeuner Amazigh de l'Atlas très riche en calories si possible
Si non l’option de chebakia aussi meilleure après leftour pour digérer et prendre de l’air frais


Moi vu mes activités le seul moment qui m’arrange tous les jours à 20h15 pour une heure de footing en sous bois de la fraicheur
 
Je fais beaucoup de sport aussi ! mais alors avec le ramadan j'aimerai bien mais je ne pourrai pas j'aurai pas assez de souffle ni d’énergie avec une journée de travail etc du coup je m’arrêterai et je reprendrai après :) ca ne fait pas de mal un peu de repos

J'aimerai bien prendre une pause aussi mais je me connais, j'aurais du mal a m'y remettre après, déjà que sa ma pris énormément de temps pour mettre en place une routine sportive à laquelle je tiens ;)
 
Haut