Qui ne va pas faire le ramadan cette année?

marocainefrench

Bladinaute averti
Et pour quelle raison?

Je tiens à rappeler que c'est les intentions qui comptent, et que celles ou ceux qui ne se sentent pas capable ne sont pas obligés de le faire si le ramadan est trop dur pour eux.
 

lilikdi

lilikdi
comment ca si c'est trop dur on ne le fait pas le ramadan??? ton information est fause!!! le ramadan est obligatoire pour un musulman sauf si la personne est malade et ne peut pas jener ou si elle est trop vieille et doit manger en journée mais tu ne peux ps dire que tu le fais pas parce que c'est dur!!! n'importe quoi toi!!! dieu aide chacun et nous apporte le courage dont on a besoin pendant le mois de ramadan hamdoullah alors aucune excuse n'est toléré très chère......
 

imane1349

souk el arbaa en force
mon frere ne veut plus faire le ramadan enfin pour cette année selon lui il fait trop chaud on mange tard en plus il travail il a besoin de boire.....
Ma mere l'a tuer
paix a son ame
 

abounidal

Allahu akbar
ouai d'abord :fo:
ca fait 14 ans que je ne le fais pas c'est pas cette annee que je vais commencer
D

:D

Nn serieu celui qui veut faire le ramadan il le fait c'est comme la pratique musulmane...

Bref les gens parlent trop (tberguig) ce qui obligent des centaines de milliers de personnes a faire le ramadan...:rolleyes:
Alors que ce n'est pas du tout dans l'optique du rapprochement spirituelle...
 
heu je ne sais pas la flemme de le faire .... c'est tellement mieux de boire du coca pendant cette chaleur !!!

Je LOL, bien sur que je vais le faire et pour etre franche je ne pose meme pas la question c'est le devoir de tout musulman de le faire ....

Je reste choquée quand je vois des gens ne pas le faire :-o C'est improbable enfin ce n'est que mon avis...
 
Pas si débile que ça.

je connais, beaucoup (plus de 5 au moins) d'hommes et de femmes qui se disent musulmans et qui ne feront pas le jeune.

Ce qui est je te l'accordes complétement contradictoire... :eek:
euh moi j'ai décidé de faire un ramadan sabbatique cette année :D

jdéconne, mé le post est un peu débile :rolleyes :
 

Espiegle69

Evil Halouf
Pourquoi choquée??

on est pas choqué quand certains ne prient pas, ou ne donnent pas la zakat mais on est choqué que qqn ne jeûne pas?

perso ca me choque pas, chacun fait ce qu'il veut

Je plussoie...

C'est comme tous les mecs qui boivent des Heineken ou fument des joints mais veulent absolument manger Halal.

La Zakat est un pilier de l'Islam. D'un point de vue religieux, il vaut mieux manger du porc et avoir des relations sexuelles extra-conjugales que de ne pas donner aux pauvres....

Pourtant, beaucoup de musulmans font le contraire..... :rolleyes:
 
salam aleykoum,

quand je lis certain qui dise qu'il fait trop chaud pour faire la ramadan .. est ce que vous pensez qu'en enfer il faut plus frais ou quoi ???
c'est pas du coca que vous aller boire en enfer .. !!

"Rappel, car le rappel est profitable aux croyants .."
 

freemad

Toujours pressé :D
moi je vais passer un mois en alaska, la bas la nuit dure 6 mois comme ca je n'ai pas a me poser la question quand le soleil va se coucher je mange 24h/24
qui veut m'accompagner ?
 

freemad

Toujours pressé :D
moi je vais passer un mois en alaska, la bas la nuit dure 6 mois comme ca je n'ai pas a me poser la question quand le soleil va se coucher je mange 24h/24
qui veut m'accompagner ? ....
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Et pour quelle raison?

Je tiens à rappeler que c'est les intentions qui comptent, et que celles ou ceux qui ne se sentent pas capable ne sont pas obligés de le faire si le ramadan est trop dur pour eux.

moi je ne le fais pas cette année c'est bon quoi, fatiguée, fait chaud et veux aller à la plage.

voilà c'est dit

:rolleyes:
 
Oh my God ! Mais c'est quoi ce post ?! Rien qu'en lisant le titre , ça donne la flemme aux jeunes de pas faire le Ramadan :O
Personnellement , tout le monde doit faire le Ramadan sauf les voyageurs , les femmes enceintes et les personnes âgées , Ah oui j'allais oublier et les mécréants (logique mdr)
Sinon tout ce que je peux te dire c'est que cette question se pose même pas ! Le mois de ramadan est le meilleur mois de toute l'année , le mois où Dieu pardonne , le mois où les portes de l'Enfer sont fermées . Alors jeûnons pour Dieu mes frères
 

freemad

Toujours pressé :D
Ben ils font comme les muslims de Laponie ou ceux de la terre de feu, ils ne le font pas...

Et si jamais un muslim devait aller sur la lune, il ferait comment ?????

depuis la lune, dés qu'il vois le soleil il arrete de manger une fois le soleil couché il commence a se gauffrer comme un halouf et ainsi de suite
voila la solution pour un muslim sur la lune
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
quelle plage ?
serieux ne te fais pas remarquée si c'est a saidia
tu risque de te faire lyncher

lyncher par Allah me ferai peur plus que tout

je repondais à la hauteur du post ;)

je rajouteré aprés 3umyun, le mot kedbun

ewa hada soal takhen 3lik b llah, a yema ramdan idkhel 3lina o 3ad bghat tefde7 nass li mabghawch issomo ? allah il3en li ma i7chem:D
 
Et pour quelle raison?

Je tiens à rappeler que c'est les intentions qui comptent, et que celles ou ceux qui ne se sentent pas capable ne sont pas obligés de le faire si le ramadan est trop dur pour eux.



A ce moment là , la moitié des musulmans arrêteront de le faire , puisque ca sera forcément trop dur..

PS: Ca m'a tjrs fait sourire ces personnes qui , trés sérieux , font jurisprudence eux même , et décident que cette année , ils seront exemptés parce qu'il fait trop chaud / ils ont la grippe / ils dépriment / ils sont en voyage ( c'est marrant qd le voyage dure 6 ans ..)...Enfin , c'est original
 

freemad

Toujours pressé :D
lyncher par Allah me ferai peur plus que tout

je repondais à la hauteur du post ;)



ewa hada soal takhen 3lik b llah, a yema ramdan idkhel 3lina o 3ad bghat tefde7 nass li mabghawch issomo ? allah il3en li ma i7chem:D

ah ok j'ai compris tu m'as fait peur, tu rigolais en fait
moi l'année derniere j'avais qq pb de santé ce qui m'a obligé a sauté 2 semaines et hamdoulah je les ai rattrapé l'hiver dernier (c'est plus facile lol)
cette année c'est 30 jours non stop (vivement que je chope la grippe H1N1)
lol je rigole
mais ca va etre chaud pour les horaires cette année surtout pour ceux qui taf
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
ah ok j'ai compris tu m'as fait peur, tu rigolais en fait
moi l'année derniere j'avais qq pb de santé ce qui m'a obligé a sauté 2 semaines et hamdoulah je les ai rattrapé l'hiver dernier (c'est plus facile lol)
cette année c'est 30 jours non stop (vivement que je chope la grippe H1N1)
lol je rigole
mais ca va etre chaud pour les horaires cette année surtout pour ceux qui taf

bien sur que je rigolais ;)

oui pb de santé c'est différent hamdullah 3la slamtek, tu as pu les rattrapper en plus c'est bien.

cette année inshallah sera une belle epreuve pour toute notre communauté.

une tante disait souvent, les gens peuvent s'interesser à l'islam tant qu'ils veulent, se reconvertir par effet de mode etrange, manger halal ou encore être en fashion muslim, mais ceux qui restent sont ceux qui se prosternent et ceux qui jeunent car là, pas de mensonges pas de mode rien, le corp est eprouvé.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
A ce moment là , la moitié des musulmans arrêteront de le faire , puisque ca sera forcément trop dur..

PS: Ca m'a tjrs fait sourire ces personnes qui , trés sérieux , font jurisprudence eux même , et décident que cette année , ils seront exemptés parce qu'il fait trop chaud / ils ont la grippe / ils dépriment / ils sont en voyage ( c'est marrant qd le voyage dure 6 ans ..)...Enfin , c'est original

exactement..

quand je vois des gens malades, dégoutés car ils ne peuvent pas faire ramadan à cause de leur santé, ca les rend encore plus malade, subbhanallah enfin bref.. sans developper Allah ihdi man yachaa, certains jouent, certains méditent.
 
exactement..

quand je vois des gens malades, dégoutés car ils ne peuvent pas faire ramadan à cause de leur santé, ca les rend encore plus malade, subbhanallah enfin bref.. sans developper Allah ihdi man yachaa, certains jouent, certains méditent.


Je connais des diabétiques , agés de plus de 70 ans , qui persistent à faire le Ramadan , parce que pour eux , c'est toute une symbolique...Enfin , ca , c'est autre chose , c même de la bêtise , mais bon , à coté des grippés de "saison"..Ca revêt une autre dimension..
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Je connais des diabétiques , agés de plus de 70 ans , qui persistent à faire le Ramadan , parce que pour eux , c'est toute une symbolique...Enfin , ca , c'est autre chose , c même de la bêtise , mais bon , à coté des grippés de "saison"..Ca revêt une autre dimension..

subbhanallah je pensais à un proche dans ce cas :(

oui c'est dangereux pour eux mais en mm tps c'est tellement dur et impensablede ne pas le faire pr eux..

oui exactement, comme quoi .. tout est relatif..
 
subbhanallah je pensais à un proche dans ce cas :(

oui c'est dangereux pour eux mais en mm tps c'est tellement dur et impensablede ne pas le faire pr eux..

oui exactement, comme quoi .. tout est relatif..

Oui tout est relatif , mais la relativité s'applique aussi pour ne pas juger les personnes qui ne se sentent pas capables de le faire ou tt simplement ne veulent pas le faire..Ma remarque était pour souligner le caractére assez "récurrent" de ce type de pretextes , mais nullement pour leur asséner la morale..Je ne suis ni un prophéte , et je suis loin d'être sur un piedestal de perfection pour reprocher quoique ce soit aux autres..
 
Haut