Ramadan : arrestations en série de déjeûneurs au maroc

Un homme et une femme ont été interpellés vendredi par des éléments de la gendarmerie royale dans la commune rurale Oueled Abdou, dans la région de Khouribga, pour avoir mangé et fumé en public en période de jeûne.
Les deux jeunes étaient en train de boire un jus et fumer des cigarettes quand ils ont été cernés par des passants, avant d'être arrêtés par les gendarmes. Les déjeûneurs ont été placés en garde à vue dans l'attente de la fin de l'enquête.
Lundi dernier, cinq jeunes dont un mineur ont été (...)

- Société / Al Hoceima, Imzouren, Marrakech, Ramadan 2015, Khouribga

Ramadan : Arrestations en série de déjeûneurs au Maroc
 

Slavanitch

la terre est plate
Salam Slavanitch,
Comme ça on sera deux à nous faire engueuler
C'est politico sociale

un musulman sincere ça le derange pas qu'une personne mange a coté de lui
il pourrait même lui servir a boire

seuls des desiquillibres sans foi ni loi peuve s'en prendre a une personne qui partage pas ses convictions

l'Etat Marocain joue avec ça pour installer un climat de peur
il collabore avec les faussaires pour faire croire que c'est le peuple qui n'est pas tolérant
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Les deux jeunes étaient en train de boire un jus et fumer des cigarettes quand ils ont été cernés par des passants, avant d'être arrêtés par les gendarmes. Les déjeûneurs ont été placés en garde à vue dans l'attente de la fin de l'enquête.
Lundi dernier, cinq jeunes dont un mineur ont été (...)

- Société / Al Hoceima, Imzouren, Marrakech, Ramadan 2015, Khouribga

Ramadan : Arrestations en série de déjeûneurs au Maroc

Sûrement des jaloux ,ils auraient dut leur payer un verre et leur offrir une cigarette à ces passants ça les auraient calmé :D
 
en tout cas cette loi n'est pas islamique
Cette loi date avant 1913, mais le sultan l'a ajouté durant le protectorat. par contre le MAréchal Lyautey a modifié cette loi pour viser plus les français qui vivaient au Maroc. il stipulait aux français de ne pas manger ni fumer en publique pour ne pas choquer les musulmans.
alors que certains ici dévient le sens de cette loi. et veulent dire que cette loi a été imposée par le colon. Pure mensonge.
NB: Rachid Nini en a parlé brièvement pour répondre à Zineb la mangeuse de Ramadan
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
un musulman sincere ça le derange pas qu'une personne mange a coté de lui
il pourrait même lui servir a boire

seuls des desiquillibres sans foi ni loi peuve s'en prendre a une personne qui partage pas ses convictions

l'Etat Marocain joue avec ça pour installer un climat de peur
il collabore avec les faussaires pour faire croire que c'est le peuple qui n'est pas tolérant
C'est à ça qu'on reconnait les extrémistes. Ils se préoccupent plus de la pratique des autres que de leurs propres pratiques.
ils vivent en grnl en meute, c'est qu'ils se sentent plus rassurer quand ils sont en troupeau à beugler à l'unisson ces bêtes là.
 

Slavanitch

la terre est plate
Cette loi date avant 1913, mais le sultan l'a ajouté durant le protectorat. par contre le MAréchal Lyautey a modifié cette loi pour viser plus les français qui vivaient au Maroc. il stipulait aux français de ne pas manger ni fumer en publique pour ne pas choquer les musulmans.
alors que certains ici dévient le sens de cette loi. et veulent dire que cette loi a été imposée par le colon. Pure mensonge.
NB: Rachid Nini en a parlé brièvement pour répondre à Zineb la mangeuse de Ramadan


quel est ce sultan? pourquoi imposer une loi non-musulmane en terre islamique?

il est mignon Lyautey je l'aime bien
 
Ça trouble les abrutis que dieu a oublié de doter d'une cervelle.
aussi de l'autre coté il y a des abrutis inqualifiables.
La 1ere semaine de Ramadan, on était en file chez un poissonnier (en majorité des musulmans maghrébins), tous à jeûne pour des commandes à emporter , un abruti qui est entré a commandé une friture, a mangé tranquillement, tout le monde l'a ignoré. il avait la rage et après il est venu passer devant nous avec son jus et commença à insulter la religion , le jeûne, et il voulait une bière (j'ai pensé à toi et ta bouteille)... Je te jure s'il m'a parlé j'allais le cogner direct au Nez. le propriétaire a pris le téléphone pour appeler la police et il s'est éclipsé .
Un vrai abruti
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
aussi de l'autre coté il y a des abrutis inqualifiables.
La 1ere semaine de Ramadan, on était en file chez un poissonnier (en majorité des musulmans maghrébins), tous à jeûne pour des commandes à emporter , un abruti qui est entré a commandé une friture, a mangé tranquillement, tout le monde l'a ignoré. il avait la rage et après il est venu passer devant nous avec son jus et commença à insulter la religion , le jeûne, et il voulait une bière (j'ai pensé à toi et ta bouteille)... Je te jure s'il m'a parlé j'allais le cogner direct au Nez. le propriétaire a pris le téléphone pour appeler la police et il s'est éclipsé .
Un vrai abruti
Mon plus grand plaisir en ce mois saint est de m'asseoir avec une bière à la terrasse chez Mouloud et à chaque fois qu'un barbu passe, je bois un bon coup et termine par alhamdoullah.
 
Mon plus grand plaisir en ce mois saint est de m'asseoir avec une bière à la terrasse chez Mouloud et à chaque fois qu'un barbu passe, je bois un bon coup et termine par alhamdoullah.
je ne te crois pas wakha t7lef bi Allah:D

@coolqc effectivement le spiceman que tu as cité est un abruti né, le cogner ne sert à rien, il fait parti des cas irrécupérables et dans ce genre de situation le mieux c'est l'ignorance. mout ghir lfa9ssa ghir bou7do dans son coin.
 
quel est ce sultan? pourquoi imposer une loi non-musulmane en terre islamique?
Le sultan Moulay Youssef, le père de Mohammed V.
beaucoup de pays musulmans l'imposent, sinon il y a un article qui va être interprété pour inculper les déjeuneurs, au Maghreb tu trouveras pas des musulmans déjeuner en public. Même dans les iles Comores
 
Mon plus grand plaisir en ce mois saint est de m'asseoir avec une bière à la terrasse chez Mouloud et à chaque fois qu'un barbu passe, je bois un bon coup et termine par alhamdoullah.
C'est pour ça que j'ai pensé à toi.
tu t'assoies dans une terrasse et un barbu passe devant pas de problème.
Mais cet abruti est entrée chez un poissonnier pour provoquer les musulmans, c'est autre chose. et encore une fois ignoré il gueule, après discussion avec 2 personnes dehors il s'est avéré que c'Est quelqu'un qui a été abusé à son enfance au Maroc.
 
“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.


cette loi ne s'appuie pas sur la religion
c'est pour des raisons politiques
je vais encore me faire engueulé


C'est pas une question de loi. Il y a pleins de loi qui ne sont pas appliqués ou désuettes.
Cette situation est arrivée aussi à Marrakech il y a pas si longtemps. Dans les 2 cas c'est la population qui a dénoncé ces dé-jeuneurs.
Faut croire que les dénonciateurs sont jaloux de ceux qui mangent. .
Les autorités arrêtent ces gens qui ne jeûnent pas pour calmer la population et ne pas laisser les islamistes s’engouffrer dans la brèche.
Perso je vois pas ou est l'engagement spirituel à vouloir imposer ses pratiques aux autres par la force. Résultat ceux qui veulent pas jeûner vont faire semblant de le faire et manger en cachette.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est pour ça que j'ai pensé à toi.
tu t'assoies dans une terrasse et un barbu passe devant pas de problème.
Mais cet abruti est entrée chez un poissonnier pour provoquer les musulmans, c'est autre chose. et encore une fois ignoré il gueule, après discussion avec 2 personnes dehors il s'est avéré que c'Est quelqu'un qui a été abusé à son enfance au Maroc.
C'est pas possible! Il a été abusé dans un pays musulman où on lynche ceux qui mangent dans la rue?
 
je ne te crois pas wakha t7lef bi Allah:D

@coolqc effectivement le spiceman que tu as cité est un abruti né, le cogner ne sert à rien, il fait parti des cas irrécupérables et dans ce genre de situation le mieux c'est l'ignorance. mout ghir lfa9ssa ghir bou7do dans son coin.
C,est ce qu'on a fait, j'avais envi de le cogner mais je peux pas le faire je salirai mes mains. dans un pays ou il faut apprendre à respecter les autres, vivre et laisser vivre
 

Slavanitch

la terre est plate
Le sultan Moulay Youssef, le père de Mohammed V.
beaucoup de pays musulmans l'imposent, sinon il y a un article qui va être interprété pour inculper les déjeuneurs, au Maghreb tu trouveras pas des musulmans déjeuner en public. Même dans les iles Comores

mes parents me disaient que quand ils etaient jeunes ils ne faisaient ni le ramadan ni la prière
qu'il faut avoir minimum 35 ans pour commencer a faire le ramadan et la prière
et qu'a leur epoque on se moquait des gens religieux (juifs comme musulmans)
pourtant ce sont des marocains d'une tribu amazighe
il faut dire que le Maroc a beaucoup évolué jusqu'a aujourd'hui
 

Slavanitch

la terre est plate
"Les deux jeunes étaient en train de boire un jus et fumer des cigarettes quand ils ont été cernés par des passants"
si la population musulmane était tolérante cette loi n'aurait jamais existé

Autrefois les musulmans etaient tres tolérants même beaucoup plus que les européens
mais ça a changé
 
Perso je vois pas ou est l'engagement spirituel à vouloir imposer ses pratiques aux autres par la force. Résultat ceux qui veulent pas jeûner vont faire semblant de le faire et manger en cachette.
C'était toujours comme ça. il y a des familles qui jeunent pas,
Quand j'étais jeune j'allais récupérer la part de mon père chez un associé fassi , souvent je rentre et il était en train de manger, ou boire ou fumer dans son Ryad, sa femme aussi. un jour il m'a dit : "Mon petit sais tu que je sui diabétique ?" et ta femme aussi ? non elle a ses menstruations !!! Après j'ai compris que sa femme ne pouvait pas les avoir chaque semaine.
 
mes parents me disaient que quand ils etaient jeunes ils ne faisaient ni le ramadan ni la prière
qu'il faut avoir minimum 35 ans pour commencer a faire le ramadan et la prière
et qu'a leur epoque on se moquait des gens religieux (juifs comme musulmans)
pourtant ce sont des marocains d'une tribu amazighe
il faut dire que le Maroc a beaucoup évolué jusqu'a aujourd'hui
35 ans c'est beaucoup. ¨Ça doit être une tribue de Bourghwata lolll
 
Haut