Ramadan va bientôt arrivé

7h30: 2 oeufs aux plat avec des tartines et un café au lait
10h : un biscuit et un café
13h: une bonne salade composée et de l'eau
21h: soit un tajine, soit 2 tajines:D


Bon.... je plaisante... Perso je ne prépare rien... c la cuistot qui fait tout. Biensur les chebakiyas et autres arrivent de chez ma mère et ma grand mère... mais je mange pas ça.
 
7h30: 2 oeufs aux plat avec des tartines et un café au lait
10h : un biscuit et un café
13h: une bonne salade composée et de l'eau
21h: soit un tajine, soit 2 tajines:D


Bon.... je plaisante... Perso je ne prépare rien... c la cuistot qui fait tout. Biensur les chebakiyas et autres arrivent de chez ma mère et ma grand mère... mais je mange pas ça.
moi aussi jmange pas shebakya pendant Ramadan
 
biensûre, et toi tfais rien ?
Je faisais à une certaine époque : Msemmen, briwates, khobz,...Mais le soir personne ne pouvait plus rien avaler.
Donc pour maintenir un équilibre nutritionnel, je prépare un seul repas
ça donne :
Ftour : lben, dattes, jus de fruits avec ghriba ou autres et des fois 7rira
Tout de suite après la prière :
Un diner avec un plat unique qui comprend féculents, protéines et légumes
Mais quand je mange la7rira, je ne peux plus rien manger d'autre :pleurs:.
Résultat, je perds toujours quelques kilos pendant ce mois sacré :(
 
Je faisais à une certaine époque : Msemmen, briwates, khobz,...Mais le soir personne ne pouvait plus rien avaler.
Donc pour maintenir un équilibre nutritionnel, je prépare un seul repas
ça donne :
Ftour : lben, dattes, jus de fruits avec ghriba ou autres et des fois 7rira
Tout de suite après la prière :
Un diner avec un plat unique qui comprend féculents, protéines et légumes
Mais quand je mange la7rira, je ne peux plus rien manger d'autre :pleurs:.
Résultat, je perds toujours quelques kilos pendant ce mois sacré :(
c'est bien ça, moi aussi jmange pas trop pendant leftur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les filles, vous allez préparer quoi, j'ai trop hâte :ange:

Ce mois n'est pas le festival islamique des arts culinaires.

C'est une purification pour le corps et l'esprit => aliments très simples, nourissants pour le corps et libérant l'esprit de la luxure alimentaire, donc des biens mmatériels puisque le corps, matériel, est le fruit de ce qu'on met dedans => nourriture.

Nous, musulmans, sommes les Nouveaux Fils d'Israel, nous sommes comme eux, nous n'avons rien compris.
 
Ce mois n'est pas le festival islamique des arts culinaires.

C'est une purification pour le corps et l'esprit => aliments très simples, nourissants pour le corps et libérant l'esprit de la luxure alimentaire, donc des biens mmatériels puisque le corps, matériel, est le fruit de ce qu'on met dedans => nourriture.

Nous, musulmans, sommes les Nouveaux Fils d'Israel, nous sommes comme eux, nous n'avons rien compris.
To jugement est dur mais je suis assez d'accord :(. Les prix qui flambent, les femmes qui passent leur journée à faire les courses et à cuisiner...Sans parler des restaurants qui organisent "les nuits du ramadan" : Musique, chicha:eek:et autres.

Allah yehdina ajma3ine
 
A

AncienMembre

Non connecté
@salwa76

Ben le marché reflète la demande.

Si tout le monde ou la majorité achetait peu, les prix auraient même baissé.

Pour les soirées et autres, ce n'est pas aussi grave que ça car c'est bien de renouer les liens avec la famille et les amis.

L'important est l'objectif qu'on a, je préfère qu'une personne aille de temps en temps à une soirée pareille (même si ce n'est pas mon truc) plutôt que de passer toute la journée à ne rien faire, juste à râler et attendre que sa femme ou sa mère la nourrisse ET que ces femmes passent leurs journées dans la cuisine.
 
Ce mois n'est pas le festival islamique des arts culinaires.

C'est une purification pour le corps et l'esprit => aliments très simples, nourissants pour le corps et libérant l'esprit de la luxure alimentaire, donc des biens mmatériels puisque le corps, matériel, est le fruit de ce qu'on met dedans => nourriture.

Nous, musulmans, sommes les Nouveaux Fils d'Israel, nous sommes comme eux, nous n'avons rien compris.
on parle d'autre chose à part cque tu as dit, mais on oublie pas nos valeurs nos devoirs...
 
@salwa76

Ben le marché reflète la demande.

Si tout le monde ou la majorité achetait peu, les prix auraient même baissé.

Pour les soirées et autres, ce n'est pas aussi grave que ça car c'est bien de renouer les liens avec la famille et les amis.

L'important est l'objectif qu'on a, je préfère qu'une personne aille de temps en temps à une soirée pareille (même si ce n'est pas mon truc) plutôt que de passer toute la journée à ne rien faire, juste à râler et attendre que sa femme ou sa mère la nourrisse ET que ces femmes passent leurs journées dans la cuisine.
un peu dpersonnes qui reste toute la journée sans rien faire...il y a pas mal dchoses à faire
 
@salwa76



L'important est l'objectif qu'on a, je préfère qu'une personne aille de temps en temps à une soirée pareille (même si ce n'est pas mon truc) plutôt que de passer toute la journée à ne rien faire, juste à râler et attendre que sa femme ou sa mère la nourrisse ET que ces femmes passent leurs journées dans la cuisine.

Moi je préféré que les gens s’empiffrent le soir plutôt que d'aller se trémousser le soir pour "fêter" le ramadan o_O
Le mieux étant qu'on comprenne le vrai sens de ce mois sacré ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je préféré que les gens s’empiffrent le soir plutôt que d'aller se trémousser le soir pour "fêter" le ramadan o_O
Le mieux étant qu'on comprenne le vrai sens de ce mois sacré ;)

Fêter de temps en temps est bien pour le mental des gens, que ce soit Ramadan ou pas.

S'empiffrer? Aucun bénéfice pendant toute l'année.
 
Haut