Le ramadan c'est pour bientôt

bonjour

en me levant ce matin je me suis rendu compte que le Ramadan c'est pour bientôt incha'allah....et pour la 3eme année je vais le passée encore seule partir à la Mosquée seule etc...etc....

sa ma fais mal je suis triste !

):
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
bonjour

en me levant ce matin je me suis rendu compte que le Ramadan c'est pour bientôt incha'allah....et pour la 3eme année je vais le passée encore seule partir à la Mosquée seule etc...etc....

sa ma fais mal je suis triste !

):
Tu n'a pas des amies avec qui tu peux y aller ... ? :)
 
bonjour

en me levant ce matin je me suis rendu compte que le Ramadan c'est pour bientôt incha'allah....et pour la 3eme année je vais le passée encore seule partir à la Mosquée seule etc...etc....

sa ma fais mal je suis triste !

):
Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas
allah ydekhlo 3lina bera7ma w ta3at allah
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
non elle ne vit pas dans la même ville que moi ou bien elles sont agés et aussi ne font pas le ramadan
oui bien sinon ce que tu peux faire c'est t'investir dans une association islamique ou celle de ta mosquée pendant le ramadan qui proposent de préparer et de partager un ftor avec les plus démunis. Peut etre que cela te permettra d'oublier un peu cette solitude ;)
 
bonjour

en me levant ce matin je me suis rendu compte que le Ramadan c'est pour bientôt incha'allah....et pour la 3eme année je vais le passée encore seule partir à la Mosquée seule etc...etc....

sa ma fais mal je suis triste !

):


Oulala... m'en parle pas.. encore un mois de pue la gueule et de mauvaise humeur.... heureusement le soir y aura la fête....
 
Tu n'a pas des amies avec qui tu peux y aller ... ? :)


C'est pas une sortie sociale... c'est un recueillement personnel, t'es même pas obliger d'aller à la mosquée. Une prière chez soit à le même poids qu'une prière à la mosquée. Où tu vas pour écouter le prêche.

Vous les européens (MDR) faite comme les chrétiens qui vont à l'église....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est pas une sortie sociale... c'est un recueillement personnel, t'es même pas obliger d'aller à la mosquée. Une prière chez soit à le même poids qu'une prière à la mosquée. Où tu vas pour écouter le prêche.

Vous les européens (MDR) faite comme les chrétiens qui vont à l'église....
Ce n'est pas une obligation mais si elle a envie on va pas l'empecher non ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Qu'elle s'inscrive dans un club social alors... Mais bon en fait elle fait ce qu'elle veut, moi j'ai simplement fait une remarque.
Oui t'inquiètes on discute c'est tout ... mais c'est comme ceux qui se sentent seuls le reveillon de Noel, c'est censé etre un moment de partage tout comme le ramadan d'ou la sensibilité particulière de certain vis à vis de la solitude a cette période précise de l'année ...

La ramadan est un moment de receuillement pendant la journée, la nuit ou encore au moment des prières mais pendant le ftor ou encore avant ou après la prière a la mosquée c'est toujours agréable de partager des moments avec des proches :)
 
Oui t'inquiètes on discute c'est tout ... mais c'est comme ceux qui se sentent seuls le reveillon de Noel, c'est censé etre un moment de partage tout comme le ramadan d'ou la sensibilité particulière de certain vis à vis de la solitude a cette période précise de l'année ...

La ramadan est un moment de receuillement pendant la journée, la nuit ou encore au moment des prières mais pendant le ftor ou encore avant ou après la prière a la mosquée c'est toujours agréable de partager des moments avec des proches :)

Alors qu'elle prenne c congés, qu'elle rentre au bled... et là on lui tiendra compagnie.
 
Ben j'habite au Maroc donc quand je suis au Maroc je suis en famille, quand je voyage je suis seul...

Et je ne vois pas le rapport.... J'ai des enfants et quand j'en avais pas j'ai des frères et soeurs, des parents, des grand-parents, oncles tantes, cousins, cousines,....


Tu ne sauras ce que ça veut dire la solitude si tu n'as jamais vécu loin de ta famille et de tes parents !
 
Ben j'habite au Maroc donc quand je suis au Maroc je suis en famille, quand je voyage je suis seul...

Et je ne vois pas le rapport.... J'ai des enfants et quand j'en avais pas j'ai des frères et soeurs, des parents, des grand-parents, oncles tantes, cousins, cousines,....
le rapport c'est qu'elle passe le ramadan seule dans un autrepays que le sien loin de sa famille
et toi tu le passe en famille bikhir et tu viens lui faire la morale ewa baz lwejhek
 
Oui mais moi g t interne à l'age de 9 ans en dehors du Maroc et de ma famille.... et je suis rentré à 30 ans au Maroc... donc t mal tombé là...:D :D

ça ne m’intéresses pas de connaitre ta vie ! c'est plus sur le principe et sur le fait de respecter les avis et les appels à l'aide quand la personne va mal on l'enfonce pas ! au contraire on l’écoute et on la conseille sinon on ne dit rien c'est mieux que de dire des conneries ! point.
 
Ben j'habite au Maroc donc quand je suis au Maroc je suis en famille, quand je voyage je suis seul...

Et je ne vois pas le rapport.... J'ai des enfants et quand j'en avais pas j'ai des frères et soeurs, des parents, des grand-parents, oncles tantes, cousins, cousines,....
Écoute toi tu as de la chance d'avoir ta famille à côté de toi .... Perso la où je vis non donc tes remarques tu t'es les garde....
 
Certaines personnes supportent moins la solitude que d'autre ...
Tout d'abord merci pour tes commentaires aussi la solitude je la supporte mes en période de ramadan c'est un moment spécial ou la famille ce réuni etc...etc... Moi c'est le contraire je mange seule etc...et la mosquée j'y vais car ça me fait du bien ��
 
Haut