Ramadan dans la bonne humeur

Je pense que le rire est la meilleure cure contre l'intégrisme. De ce fait, je me permets de reprendre à mon compte le concours salutaire lancé par un site musulman autour du mois sacré de Ramadan (du 11 août au 10 septembre 2010 environ) ... et que je viens de recevoir dans ma boîte email. La lecture de ce billet est fortement déconseillée aux constipés!

----------- début du message -----------

Concours Spécial Muslim’Show du 14 juillet : 40 BD à la clé !
De :
Oumma Media <pub@oumma-media.com>
Ajouter dans les contacts
À :

A l’approche du mois sacré, il y a une lecture tout en bulles de drôlerie, de tendresse et de malice, qui accompagnera dans la bonne humeur vos journées : c’est l’album « Le mois sacré du Ramadan ».

En exclusivité sur notre site Oumma.com, partenaire de la première BD musulmane du genre, nous lançons un grand jeu concours qui permettra à 40 lauréats, tirés au sort, de gagner ce recueil de gags conçu et dessiné par Noredine Allam et Greg Blondin, prélude à une longue série qui a choisi son parti pris : l’humour.

Alors, que vous soyez bédéphiles dans l’âme ou adeptes du rire bon enfant, inscrivez-vous en ligne dès mercredi 14 juillet, en veillant à bien mentionner votre nom, prénom, ainsi que vos coordonnées et votre adresse email, pour tenter de décrocher le gros lot !

Le tirage au sort qui aura lieu le mercredi 1er septembre désignera les 40 heureux gagnants, vous pouvez participer en cliquant ici.

Bonne chance à toutes et à tous !

----------- fin du message -----------

Concours pour tous ... ou presque !

Comme vous le remarquez, les mécréants ne sont pas exclus du concours... puisque j'ai reçu l'annonce! Mais je ne pense pas que les auteurs des caricatures de Mahomet et autres bidules l'aient aussi reçue, et ils feraient mieux de s'abstenir.... Trêve de plaisanterie.

Recette pour jeûner toute l'année ... sans gêne !

Les musulmans jeûnent seulement le mois de Ramadan, alors que moi je jeûne douze mois par année. Je vous donne mon secret pour ne pas trop nuire à votre santé: vous mangez le jour et vous jeûnez la nuit. Les musulmans par contre jeûnent le jour et se goinfrent la nuit. C'est d'ailleurs pendant le mois de Ramadan que les musulmans dépensent le plus en nourritures, font le plus d'accidents de voitures et travaillent le moins.

Voilà une bonne idée: les assureurs peuvent augmenter la prime d'assurance, et les employeurs réduire le salaire des musulmans qui jeûnent. Normal! Qui jeûne le fait à ses propres risques et périls. De plus, il gagne le paradis! Il ne peut pas avoir deux salaires!

Le Président tunisien Habib Bourghiba (décédé en 2000) appelait ses concitoyens à ne pas observer le jeûne du ramadan afin de mieux affronter et combattre le sous-développement. En mars 1964, en plein ramadan, il enfonce le clou en buvant ostensiblement, à la télévision, un verre de jus d'orange en pleine journée.... Raison pour laquelle il est encore aujourd'hui détesté par les milieux intégristes. Normal! On fait mieux le lavage de cerveau à des pauvres.
 
Haut