Ramadan : plus tu bouffes mal, plus ton corps se venge

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Il fait chaud. J’ai envie de me lever pour mettre le nez par la fenêtre, histoire de respirer un peu, mais j’ai la flemme. Je suis allongé sur mon lit, la gueule ouverte, éprouvant des sensations bizarres.
Deux heures plus tôt, j’ai fait des choses terribles dans la cuisine. Quoi exactement, je ne sais plus trop. Tout est flou.
Je me souviens seulement d’un pot de Nutella et d’un autre, de mayonnaise. De certaines couleurs dans le sandwich que j’ai fait et que je tenais à deux mains.
Il y avait du vert, du rose, du bleu-pastel et du violet je crois.
Ma gorge me pique. Ma langue est sèche, malgré la bouteille d'eau que j'ai descendue comme l'ourson de la pub Valvert.


Il est 5h du matin et la rupture du jeûne n’est prévue que dix-sept heures plus tard. Une goutte de sueur qui ruisselle sur mon torse imberbe me fait rigoler - on s'occupe comme on peut à cette heure-ci.
Un petit moi, en slip, ricane dans ma tête. Il sait qu'une fois de plus, j'ai violé toutes mes résolutions en terme de diététique et d'éthique - l'objectif durant ce mois, n'est-il pas d'apprendre à se contenter de peu?
Il y a au moins deux façons de passer le ramadan :
la manière douce et agréable. Soupes légères, fruits, légumes, riz sans sauce et viandes cuites au four. Vous faîtes le plein de tonus et votre bide vous dit merci.
la manière brutale, comme un ourson -- le même que dans la pub - dans un Flunch avec plusieurs carnets de tickets restaurants.
"On se casse d'ici"

Lors de l'édition 2007 du ramadan - c'est un peu comme le Tour de France - ma mère avait décrété quelques règles très simples et logiques à respecter.
Pas de gaspillage - donc plus le choix entre neuf repas chauds -, moins de sucre à table et plus le droit d'emporter des aliments avec soi dans sa chambre, pour manger en position allongée comme un empereur romain.
En guise de protestation, mon père et mon frère s'étaient levés brusquement de la table. Dans leurs yeux, j'ai lu le message suivant :
Et quoi encore, des graines de soja et des écorces d'arbre aussi? On se casse d'ici."



La suite :) :
http://tempsreel.nouvelobs.com/spor...s-tu-bouffes-mal-plus-ton-corps-se-venge.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fait de bosser la journée te contraint à surveiller ton alimentation et prioriser les aliments qui apporteront protéines et vitamines. Vu l'heure de rupture du jeûne difficile de faire 3 repas. Dc moi c plat de résistance direct. Mais malgré tout - manque d'appétit et des hauts le coeur dont je me passerais.
 
A la rupture je mange léger avec une harira biensur , entre temps que je bois de l'eau et a 4 heures un petit repas normal (steak/frites) yaourt/fromage de l'eau et dodo...
J'ai beaucoup mangé le deuxième jour et ça ma dégoûté de tout...
 
Haut