Le ramadan commence en france le jeudi 18 juin

C'est officiel, le ramadan débutera en France jeudi 18 juin. C'est Dalil Boubaker, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui l'a annoncé ce soir juste après une courte cérémonie.
Contrairement aux autres années, toutes les composantes de l'islam de France commenceront le ramadan au même moment, c'est à dire jeudi. Les partisans du calcul astronomique ayant également annoncé il y a déjà quelques semaines le début du ramadan pour le 18 juin.
« On ne peut que se réjouir de l'unité retrouvée (...)

- Société / Ramadan 2015, Religion, France

Le Ramadan commence en France le jeudi 18 juin
 
Bon ramadan à tous également ;)

Et bon courage aussi : j'ai bien compris que cette période était un moment de joie, mais pour moi, ça ressemble aussi beaucoup à une épreuve façon marathon en plein cagnard sans bouteille d'eau...

Respect donc car perso, si j'ai pas au moins mes 5 cafés par jour, j'étrangle mon chef^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je repose ma question sur e post : quelqu'un a t'il un lien fiable pour les horaires parce que je trouve tout et n'importe quoi la :prudent:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bon ramadan à tous également ;)

Et bon courage aussi : j'ai bien compris que cette période était un moment de joie, mais pour moi, ça ressemble aussi beaucoup à une épreuve façon marathon en plein cagnard sans bouteille d'eau...

Respect donc car perso, si j'ai pas au moins mes 5 cafés par jour, j'étrangle mon chef^^

je penserais à toi demain lors de mon footing à 18h00 en plein ramadan
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est ce que j' ai fait mais les horaires différent trop d'un calendrier a un autre
Salam Missschrmsy 31 Ramadam moubarek
comme le précise Younes 85 tu insère le code postal de ta ville sur le site al kanz c'est normal que les horaires sont différant de quelques minutes par ville suivant l'apparition du soleil
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam Missschrmsy 31 Ramadam moubarek
comme le précise Younes 85 tu insère le code postal de ta ville sur le site al kanz c'est normal que les horaires sont différant de quelques minutes par ville suivant l'apparition du soleil
Salam Ti Mouss
Ramadan moubarak said
Non ce que je veux dire c'est se les horaires dit différents d'un calendrier a y autre pour la même ville
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam Ti Mouss
Ramadan moubarak said
Non ce que je veux dire c'est se les horaires dit différents d'un calendrier a y autre pour la même ville
A ok alors là y a un malaise
la solution le contact avec la mosquée de la ville
ou celle de paris qui gère au niveau national pour corriger
Ramadan Said pour toi aussi en kimono ou en vélo 30 minutes par jour sportivement
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si tu as un smart utilise l'application Billal, elle donne les bons horaires (enfin ici pour Casa).
Je vais voir si je la trouve merci ;)

Oui ta environ 30 min d'écart pour salat fajr entre deux calendrier.
Mais toute l'année c'est comme ça.

C'est du au mode de calcul qui est différent selon la mosquée ou l'organisme qui fait les calendriers.
Mais comme je prie pas je connais pas les bonnes horaires , a quel calendrier se fier :(
 
Bon ramadan à tous également ;)

Et bon courage aussi : j'ai bien compris que cette période était un moment de joie, mais pour moi, ça ressemble aussi beaucoup à une épreuve façon marathon en plein cagnard sans bouteille d'eau...

Respect donc car perso, si j'ai pas au moins mes 5 cafés par jour, j'étrangle mon chef^^
Salam , 5 café ça va , moi cet 7/8 café...
Cet une drogue je trouve...
 
Haut