Ramadan: comment déterminer la date ?

Salam

C'est mon premier post et je viens de m'inscrire, même si je vous lis depuis très longtemps :)
D'ailleurs j'ai l'impression de tous vous connaitre lol (je vais passer pour une psychopathe)

Ex sunnite, j'étudie le Coran seul depuis quelques temps et j'ai une vision très "spirituelle"
Je suis ce que certains appellent vulgairement une "coraniste" (mais je commence aussi à m’intéresser à la Bible)
Bref, je raconte ma vie mais c'est pour éviter d'avoir des réponses "inutiles" (exemple: la sunna du prophète répond à tes questions, tu es égarée et blablabla)

Depuis quelques mois, je me suis penchée sur l'étude du Ramadan et une de mes questions reste sans réponses, j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir avoir vos avis, qui pourront, inchaAllah, faire évoluer ma compréhension

Ma question est la suivante : Comment déterminez vous la date (s'il y en a une^^) du Ramadan selon le Coran uniquement ?

Cette question a déjà été abordée dans le forum mais je n'ai pas ma réponse, et je n'ai pas voulu commenter des post de 2012 :D

Merci d'avance pour vos réponses

ps : un coucou à jesuismoimême (si tu passe par là je pense que tu me reconnaitra) et aussi à Mitouns (ta vision est quasi identique à la mienne à quelques points près ;)
 
Salam

C'est mon premier post et je viens de m'inscrire, même si je vous lis depuis très longtemps :)
D'ailleurs j'ai l'impression de tous vous connaitre lol (je vais passer pour une psychopathe)

Ex sunnite, j'étudie le Coran seul depuis quelques temps et j'ai une vision très "spirituelle"
Je suis ce que certains appellent vulgairement une "coraniste" (mais je commence aussi à m’intéresser à la Bible)
Bref, je raconte ma vie mais c'est pour éviter d'avoir des réponses "inutiles" (exemple: la sunna du prophète répond à tes questions, tu es égarée et blablabla)